Cloud AWS
Essayez Amazon CloudFront gratuitement

Dans le cadre du niveau d'utilisation gratuit d'AWS, vous pouvez commencer à utiliser Amazon CloudFront gratuitement. Une fois abonnés, les nouveaux clients disposent de 50 Go de transfert sortant de données et de deux millions de requêtes HTTP/HTTPS, et ce chaque mois pendant un an.

Vous ne payez que ce que vous utilisez. Il n'y a pas de frais minimum. Estimez votre facture mensuelle en utilisant le Calculateur mensuel simple AWS.

  États-Unis Canada Europe Hong Kong, Philippines, Corée du Sud, Singapour et Taiwan Japon Amérique du Sud Australie Inde Tarification des capacités réservées
10 premiers To / mois 0,085 USD 0,085 USD 0,085 USD 0,140 USD 0,140 USD 0,250 USD 0,140 USD 0,170 USD Contactez-nous
40 To suivants/mois 0,080 USD 0,080 USD 0,080 USD 0,135 USD 0,135 USD 0,200 USD 0,135 USD 0,130 USD Contactez-nous
100 To suivants/mois 0,060 USD 0,060 USD 0,060 USD 0,120 USD 0,120 USD 0,180 USD 0,120 USD 0,110 USD Contactez-nous
350 To suivants/mois 0,040 USD 0,040 USD 0,040 USD 0,100 USD 0,100 USD 0,160 USD 0,100 USD 0,100 USD Contactez-nous
524 To suivants/mois 0,030 USD 0,030 USD 0,030 USD 0,080 USD 0,080 USD 0,140 USD 0,095 USD Contactez-nous Contactez-nous
4 Po suivants/mois 0,025 USD 0,025 USD 0,025 USD 0,070 USD 0,070 USD 0,130 USD 0,090 USD Contactez-nous Contactez-nous
Au-delà de 5 Po/mois 0,020 USD 0,020 USD 0,020 USD 0,060 USD 0,060 USD 0,125 USD 0,085 USD Contactez-nous Contactez-nous

  États-Unis Canada Europe Hong Kong, Philippines, Corée du Sud, Singapour et Taiwan Japon Amérique du Sud Australie Inde Tarification des capacités réservées
Tous les transferts de données 0,020 USD 0,020 USD 0,020 USD 0,060 USD 0,060 USD 0,125 USD 0,100 USD 0,160 USD Contactez-nous
  États-Unis Canada Europe Hong Kong, Philippines, Corée du Sud, Singapour et Taiwan Japon Amérique du Sud Australie Inde Tarification des capacités réservées
Requêtes HTTP 0,0075 USD 0,0075 USD 0,0090 USD 0,0090 USD 0,0090 USD 0,0160 USD 0,0090 USD 0,0090 USD Contactez-nous
Requêtes HTTPS 0,0100 USD 0,0100 USD 0,0120 USD 0,0120 USD 0,0120 USD 0,0220 USD 0,0125 USD 0,0120 USD Contactez-nous

Nous facturons moins dans les régions où nos coûts sont moindres : par conséquent, certains prix varient selon les régions géographiques et dépendent de l'emplacement périphérique à partir duquel votre contenu est diffusé. Il se peut que des frais plus élevés soient associés aux nouveaux emplacements périphériques que nous ajoutons progressivement au réseau CloudFront. Les niveaux d'offre pour le transfert de données sont mesurés séparément pour chaque région géographique. Les prix ci-dessus excluent les taxes, honoraires ou autres frais gouvernementaux applicables, le cas échéant, sauf mention contraire. Les tarifs d'utilisation hors des emplacements périphériques (edge locations) situés en Australie n'incluent pas la taxe australienne sur les biens et services (GST). Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation de la région Asie-Pacifique (Tokyo) est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Demandes d'invalidation
Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent aux 1 000 premiers chemins pour lesquels vous demandez une invalidation chaque mois. Par la suite, 0,005 USD vous seront facturés pour chaque chemin pour lequel vous demandez une invalidation.

Remarque : un chemin figurant dans votre demande d'invalidation désigne l'URL (ou plusieurs URL si le chemin contient un caractère générique) de l'objet que vous souhaitez invalider du cache CloudFront. Pour plus d'informations concernant l'invalidation, consultez la section Invalidating Objects du manuel Amazon CloudFront Developer Guide.

Certificats SSL personnalisés à IP dédiée
Vous payez 600 USD par mois pour chaque certificat SSL personnalisé associé à une ou plusieurs distributions CloudFront utilisant la variante IP dédiée de l'option de prise en charge des certificats SSL personnalisés. Ces frais mensuels sont calculés au prorata du nombre d'heures. Par exemple, si votre certificat SSL personnalisé a été associé avec au moins une distribution CloudFront pendant seulement 24 heures (c.-à-d. 1 jour) au cours du mois de juin, vos frais totaux pour l'utilisation de la fonctionnalité de certificat SSL personnalisé en juin s'élèveront à (1 jour/30 jours) * 600 USD = 20 USD. Pour connaître les autres options SSL, rendez-vous sur la page de présentation des certificats SSL personnalisés CloudFront

Du serveur d'origine à Amazon CloudFront (accès depuis l'origine)
Avec Amazon CloudFront, vous pouvez utiliser une origine AWS (par exemple, Amazon S3, Amazon EC2, Elastic Load Balancing, etc.) ou vos propres serveurs d'origine pour stocker les versions définitives d'origine de vos fichiers. Depuis le 1er décembre 2014, si vous utilisez une origine AWS, vous pouvez transférer, sans frais, vos données vers des emplacements périphériques (« extractions d'origine » Amazon CloudFront). Cela concerne tous les transferts de données à partir de l'ensemble des régions AWS et vers n'importe quel emplacement périphérique CloudFront dans le monde. La tarification des différents services AWS est disponible ici.

D'Amazon CloudFront au serveur d'origine (par ex., POST et PUT)
Le transfert de données en dehors d'Amazon CloudFront sur votre serveur d'origine (par ex., pour les requêtes POST et PUT) sera facturé aux tarifs du "Transfert de données régional sur le serveur d'origine" indiqués dans le tableau "Transfert de données régional vers le serveur d'origine (par Go)".

Catégories de tarifs

Les catégories de tarifs vous donnent la possibilité de payer moins pour diffuser du contenu hors d'Amazon CloudFront. Par défaut, Amazon CloudFront minimise la latence côté utilisateur en diffusant le contenu à partir de l'ensemble de son réseau mondial d'emplacements périphériques. Cependant, comme nous facturons un prix supérieur dans les régions où nos coûts sont plus élevés, il y a certains cas où vous payez plus cher pour diffuser votre contenu avec une faible latence pour les utilisateurs finaux. Les catégories de tarifs vous permettent de réduire vos frais de livraison en excluant les emplacements périphériques Amazon CloudFront les plus chers de votre distribution Amazon CloudFront. Dans ce cas, Amazon CloudFront diffuse votre contenu à partir d'emplacements périphériques au sein des régions de la catégorie de tarif choisie ; les transferts et demandes de données vous sont facturés en fonction des tarifs de la région au sein de laquelle le contenu a effectivement été diffusé.

Si vous souhaitez avant tout privilégier les performances, aucune action n'est requise de votre part : votre contenu sera diffusé à partir de l'ensemble de nos emplacements. Toutefois, si vous voulez utiliser une autre catégorie de tarif, vous pouvez configurer votre distribution via AWS Management Console ou via l'API Amazon CloudFront. Si vous optez pour une catégorie de tarif qui n'inclut pas tous les emplacements, certains de vos utilisateurs, en particulier au niveau des emplacements géographiques non compris dans la catégorie choisie, peuvent rencontrer une latence supérieure à celle qu'ils auraient eue si votre contenu était diffusé à partir de tous les emplacements Amazon CloudFront.

Remarque : Amazon CloudFront peut, occasionnellement, traiter les demandes liées à votre contenu à partir d'un emplacement périphérique n'appartenant pas à votre catégorie de tarif. Dans ce cas, seuls les frais de l'emplacement le moins onéreux de votre catégorie de tarif vous seront facturés.

Le tableau ci-dessous répertorie les groupes pour chaque catégorie de tarif Amazon CloudFront. Pour en savoir plus sur la sélection d'une catégorie de tarifs, consultez le manuel Amazon CloudFront Developer Guide.

Catégorie de tarifs – Totalité

Catégorie de tarifs – 200

Catégorie de tarifs – 100

États-Unis États-Unis États-Unis
Canada
Canada Canada
Europe Europe Europe
Hong Kong, Philippines, Corée du Sud, Singapour et Taiwan Hong Kong, Philippines, Corée du Sud, Singapour et Taiwan  
Japon Japon  
Inde Inde  
Amérique du Sud    
Australie    

Les capacités réservées vous donnent la possibilité de vous engager sur un niveau d'utilisation mensuel minimal pour une durée de 12 mois ou plus, et de bénéficier en retour d'une réduction conséquente. Les accords de capacités réservées sont disponibles à partir de 10 To de transferts de données par mois depuis une même région. Les clients qui s'engagent pour un niveau d'utilisation plus conséquent bénéficient de remises supplémentaires.

Intéressé par l'idée de vous connecter pour une tarification de capacité réservée ? Contactez-nous.

*Votre utilisation du niveau gratuit est calculée chaque mois sur l'ensemble des emplacements périphériques AWS et appliquée automatiquement à votre facture ; l'utilisation mensuelle non consommée ne sera pas reportée. Certaines restrictions s'appliquent ; voir les conditions de l'offre pour plus de détails.


L'offre gratuite d'AWS comprend 50 Go de transfert sortant de données et deux millions de requêtes HTTP/HTTPS avec Amazon CloudFront.

Essayez Amazon CloudFront gratuitement

Pay only for what you use. There is no minimum fee. Estimate your monthly bill using the AWS Simple Monthly Calculator.

As part of the AWS Free Usage Tier, you can get started with Amazon CloudFront for free. Upon sign-up, new AWS customers receive 50 GB Data Transfer Out and 2,000,000 HTTP and HTTPS Requests each month for one year.

United States Europe Hong Kong, Philippines, S. Korea, Singapore & Taiwan Japan South America Australia India Reserved Capacity Pricing
First 10 TB / month $0.120 $0.120 $0.190 $0.190 $0.250 $0.190 $0.170 Contact Us
Next 40 TB / month $0.080 $0.080 $0.140 $0.140 $0.200 $0.140 $0.130 Contact Us
Next 100 TB / month $0.060 $0.060 $0.120 $0.120 $0.180 $0.120 $0.110 Contact Us
Next 350 TB / month $0.040 $0.040 $0.100 $0.100 $0.160 $0.100 $0.100 Contact Us
Next 524 TB / month $0.030 $0.030 $0.080 $0.080 $0.140 $0.095 Contact Us Contact Us
Next 4 PB / month $0.025 $0.025 $0.070 $0.070 $0.130 $0.090 Contact Us Contact Us
Over 5 PB / month $0.020 $0.020 $0.060 $0.060 $0.125 $0.085 Contact Us Contact Us
United States Europe Hong Kong, Philippines, S. Korea, Singapore & Taiwan Japan South America Australia India Reserved Capacity Pricing
All Data Transfer $0.020 $0.020 $0.060 $0.060 $0.125 $0.100 $0.160 Contact Us
United States Europe Hong Kong, Philippines, S. Korea, Singapore & Taiwan Japan South America Australia India Reserved Capacity Pricing
HTTP requests $0.0075 $0.0090 $0.0090 $0.0090 $0.0160 $0.0090 $0.0090 Contact Us
HTTPS requests $0.0100 $0.0120 $0.0120 $0.0120 $0.0220 $0.0125 $0.0120 Contact Us

We charge less where our costs are less, thus some prices vary across geographic regions and are based on the edge location through which your content is served. There may be higher fees associated with any new edge locations we add to the CloudFront network in the future. Usage tiers for data transfer are measured separately for each geographic region. The prices above are exclusive of applicable taxes, fees, or similar governmental charges, if any exist, except as otherwise noted. The prices for usage out of Australia edge locations are exclusive of Australia Goods and Services Tax (GST). For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Invalidation Requests
No additional charge for the first 1,000 files that you request for invalidation each month. $0.005 per file listed in your invalidation requests thereafter.

Dedicated IP Custom SSL
You pay $600 per month for each custom SSL certificate associated with one or more CloudFront distributions using the Dedicated IP version of custom SSL certificate support. This monthly fee is pro-rated by the hour. For example, if you had your custom SSL certificate associated with at least one CloudFront distribution for just 24 hours (i.e. 1 day) in the month of June, your total charge for using the custom SSL certificate feature in June will be (1 day / 30 days) * $600 = $20. For other SSL options, please visit the CloudFront Custom SSL detail page

Origin Server
With Amazon CloudFront, you can use an AWS origin (e.g., Amazon S3, Amazon EC2, Elastic Load Balancing, etc.) or your own origin servers to store the original, definitive versions of your files. If you are using Amazon S3 or Amazon EC2 as an origin server, data transferred from the origin server to edge locations (Amazon CloudFront “origin fetches”) will be billed at a lower price than Internet data transfer out of Amazon S3 or Amazon EC2. Data Transfer out of Amazon CloudFront to your origin server will be billed at the “Regional Data Transfer Out to Origin” rates listed above. Pricing for all AWS services is available here.

Price Classes

Price classes provide you an option to lower the prices you pay to deliver content out of Amazon CloudFront. By default, Amazon CloudFront minimizes end user latency by delivering content from its entire global network of edge locations. However, because we charge more where our costs are higher, this means that you pay more to deliver your content with low latency to end-users in some locations. Price Classes let you reduce your delivery prices by excluding Amazon CloudFront’s more expensive edge locations from your Amazon CloudFront distribution. In these cases, Amazon CloudFront will deliver your content from edge locations within the locations in the price class you selected and charge you the data transfer and request pricing from the actual location where the content was delivered.

If performance is most important to you, you don’t need to do anything; your content will be delivered by our whole network of locations. However, if you wish to use another Price Class, you can configure your distribution through the AWS Management Console or via the Amazon CloudFront API. If you select a price class that does not include all locations, some of your viewers, especially those in geographic locations that are not in your price class, may experience higher latency than if your content were being served from all Amazon CloudFront locations.

Note that Amazon CloudFront may still occasionally serve requests for your content from an edge location in a location that is not included in your price class. When this occurs, you will only be charged the rates for the least expensive location in your price class.

The table below lists the groupings for each Amazon CloudFront Price Class. Learn more about how to set a Price Class in the Amazon CloudFront Developer Guide.

Price Class All

Price Class 200

Price Class 100

United States United States United States
Europe Europe Europe
Hong Kong, Philippines, S. Korea, Singapore & Taiwan Hong Kong, Philippines, S. Korea, Singapore & Taiwan  
Japan Japan  
India India  
South America    
Australia    

Reserved Capacity gives you the option to commit to a minimum monthly usage level for 12 months or longer and in turn receive a significant discount. Reserved Capacity agreements begin at a minimum of 10 TB of data transfer per month from a single region. Customers who commit to higher usage receive additional discounts.

Interested in signing up for Reserved Capacity Pricing? Please contact us.

*Your usage for the free tier is calculated each month, is aggregated across all AWS edge locations, and is automatically applied to your bill – unused monthly usage will not roll over. Restrictions apply; see offer terms for more details.