Les instances dédiées sont des instances Amazon EC2 qui s'exécutent dans un VPC sur du matériel dédié à un seul client. Vos instances dédiées sont physiquement isolées au niveau matériel hôte des instances qui appartiennent à d'autres comptes AWS. Les instances dédiées peuvent partager du matériel avec d'autres instances du même compte AWS qui ne sont pas des instances dédiées. Payez des instances dédiées à la demande ou économisez jusqu'à 70 % en achetant des instances réservées ou jusqu'à 90 % en achetant des instances ponctuelles.

Vous pouvez également utiliser les hôtes dédiés pour lancer des instances Amazon EC2 sur des serveurs physiques qui sont destinés à votre utilisation. Les hôtes dédiés vous offrent davantage de visibilité et de contrôle sur la manière dont vos instances sont placées sur un serveur physique, et vous pouvez continuer à utiliser en toute confiance le même serveur physique au fil du temps. Par conséquent, avec les hôtes dédiés, vous pouvez utiliser vos licences existantes de logiciels liés au serveur telles que Windows Server et satisfaire aux exigences de votre entreprise en matière de conformité et de réglementation. Consultez cette page pour comparer les instances dédiées et les hôtes dédiés.


Vous ne payez que pour ce que vous utilisez, sans engagement à long terme. Le tarif des instances dédiées est calculé en fonction de deux types de frais : (1) les frais d'utilisation horaire par instance et (2) les frais dédiés par région (notez que vous ne payez ces frais qu'une fois par heure, quel que soit le nombre d'instances dédiées que vous exécutez).

  • 2 USD de l'heure : des frais additionnels sont facturés une fois par heure dès lors que vous exécutez au moins une instance dédiée de n'importe quel type dans la région concernée au cours de cette heure.

Lancez une instance Amazon EC2 gratuitement

Essayez Amazon EC2 gratuitement

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances t2.micro Linux et Windows durant un an. Pour rester dans le cadre du niveau gratuit, vous devez uniquement utiliser des instances EC2 Micro.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Les instances à la demande vous permettent de payer la capacité de calcul à l'heure, sans engagement à long terme.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.


Sauf indication contraire, nos prix n'incluent pas les taxes et redevances applicables, y compris la TVA et les taxes de vente applicables. Pour les clients dont l'adresse de facturation est située au Japon, l'utilisation d'AWS est soumise à la taxe sur la consommation applicable dans ce pays. En savoir plus.

Le prix est calculé par heure d'instance consommée pour chaque type d'instance. Les heures d'instance partielles consommées sont facturées en tant qu'heures entières.

Les instances ponctuelles vous permettent d'enchérir sur la capacité Amazon EC2 non utilisée et de payer à l'heure.  Les instances ponctuelles dédiées sont facturées au même prix que les instances ponctuelles standard.  Cliquez ici pour en savoir plus sur les instances ponctuelles.

Avec les instances réservées dédiées, vous réservez des capacités afin d'être certain de pouvoir lancer le nombre d'instances que vous avez réservé lorsque vous en avez besoin. Les Dedicated Reserved Instances (instances réservées dédiées) permettent également de bénéficier d'une remise conséquente (jusqu'à 75 %) par rapport aux tarifs des instances à la demande. Cliquez ici pour en savoir plus sur les instances réservées.

* Tarifs pour un mois de 30 jours. 

*Il s'agit du paiement mensuel moyen sur l'ensemble de la durée de réservation de l'instance. Pour chaque mois, le paiement mensuel réel équivaut au nombre réel d'heures que compte ce mois, multiplié par le tarif d'utilisation horaire. Le tarif d'utilisation horaire correspond au total des paiements mensuels moyens sur la durée de la réservation, divisé par le nombre total d'heures (sur une année de 365 jours) que compte la durée de réservation de l'instance réservée.

**Le tarif horaire effectif est indiqué pour vous aider à calculer la somme que vous économisez avec une instance réservée par rapport aux tarifs à la demande. Lorsque vous achetez une instance réservée, vous êtes facturé pour chaque heure tout au long de la durée de réservation de l'instance, que cette instance soit exécutée ou non. Le tarif horaire effectif indique le coût horaire amorti de l'instance, en prenant en compte le coût total de l'instance réservée sur toute la durée de réservation, y compris les frais initiaux, et en le répartissant sur chaque heure de réservation de l'instance.

Avec les instances réservées dédiées, vous réservez des capacités afin d'être certain de pouvoir lancer le nombre d'instances que vous avez réservé lorsque vous en avez besoin. Les Dedicated Reserved Instances (instances réservées dédiées) permettent également de bénéficier d'une remise conséquente (jusqu'à 75 %) par rapport aux tarifs des instances à la demande. Cliquez ici pour en savoir plus sur les instances réservées.

*Il s'agit du paiement mensuel moyen sur l'ensemble de la durée de réservation de l'instance. Pour chaque mois, le paiement mensuel réel équivaut au nombre réel d'heures que compte ce mois, multiplié par le tarif d'utilisation horaire. Le tarif d'utilisation horaire correspond au total des paiements mensuels moyens sur la durée de la réservation, divisé par le nombre total d'heures (sur une année de 365 jours) que compte la durée de réservation de l'instance réservée.

**Le tarif horaire effectif est indiqué pour vous aider à calculer la somme que vous économisez avec une instance réservée par rapport aux tarifs à la demande. Lorsque vous achetez une instance réservée, vous êtes facturé pour chaque heure tout au long de la durée de réservation de l'instance, que cette instance soit exécutée ou non. Le tarif horaire effectif indique le coût horaire amorti de l'instance, en prenant en compte le coût total de l'instance réservée sur toute la durée de réservation, y compris les frais initiaux, et en le répartissant sur chaque heure de réservation de l'instance.

Pour en savoir plus sur les tarifs des instances réservées et les remises sur volume, consultez la page Instances réservées Amazon EC2

AWS GovCloud est une région AWS conçue pour permettre aux agences gouvernementales américaines et à leurs sous-traitants de déplacer les charges de travail plus sensibles dans le cloud en répondant à leurs exigences de conformité et de règlementation spécifiques. Pour connaître la tarification et obtenir plus d'informations sur la nouvelle région AWS GovCloud, rendez-vous sur la page Web AWS GovCloud.

Pour commencer à utiliser des instances dédiées dans Amazon VPC, effectuez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez AWS Management Console et connectez-vous.
  2. Créez un VPC Amazon si vous n'en avez pas déjà un dans l'onglet Amazon VPC.
  3. Sélectionnez « Launch Instance »
  4. Sélectionnez « Launch Instances Into Your Virtual Private Cloud »
  5. Dans le champ « Request Instances Wizard », faites passer le type d'allocation de « Default » à « Dedicated » 
  6. Commencez à utiliser votre instance, sachant qu'elle ne partage aucun élément matériel avec les instances lancées par d'autres clients.

AWS Management Console est un outil simple vous permettant de lancer vos instances et de les gérer. Si vous cherchez plus d'informations sur le lancement d'une instance, vous pouvez visionner un court didacticiel vidéo expliquant comment utiliser Amazon EC2 avec AWS Management Console en cliquant ici.

L'ensemble des conditions générales de service AWS est disponible ici.

Pay only for what you use with no long-term commitments. Dedicated Instance pricing has two components: (1) an hourly per instance usage fee and (2) a dedicated per region fee (note that you pay this once per hour regardless of how many Dedicated Instances you're running).

  • $2 per hour - An additional fee is charged once per hour in which at least one Dedicated Instance of any type is running in a Region.

On-Demand Instances let you pay for compute capacity by the hour with no long-term commitments.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.


Except as otherwise noted, our prices are exclusive of applicable taxes and duties, including VAT and applicable sales tax. For customers with a Japanese billing address, use of the Asia Pacific (Tokyo) Region is subject to Japanese Consumption Tax. Learn more.

Pricing is per instance-hour consumed for each instance type. Partial instance-hours consumed are billed as full hours.

Dedicated Reserved Instances provide a capacity reservation so that you can have confidence in your ability to launch the number of instances you have reserved when you need them. Dedicated Reserved Instances also provide you with a significant discount (up to 75%) compared to On-Demand Instance pricing. Click here to learn more about Reserved Instances.

* Prices based on 30 day month. 

*This is the average monthly payment over the course of the RI term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term of the RI divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term of the RI.

**Effective hourly pricing is shown to help you calculate the amount of money that a Reserved Instance will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Reserved Instance, you are billed for every hour during the entire Reserved Instance term that you select, regardless of whether the instance is running or not. The effective hourly price shows the amortized hourly cost of the instance (this takes the total cost of the Reserved Instance over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the Reserved Instance term).

On February 2nd 2015, Light and Medium Utilization Reserved Instances will no longer be available for purchase. To view more information on these offerings, visit this page.

Dedicated Reserved Instances provide a capacity reservation so that you can have confidence in your ability to launch the number of instances you have reserved when you need them. Dedicated Reserved Instances also provide you with a significant discount (up to 75%) compared to On-Demand Instance pricing. Click here to learn more about Reserved Instances.

*This is the average monthly payment over the course of the RI term. For each month, the actual monthly payment will equal the actual number of hours in that month multiplied by the hourly usage rate. The hourly usage rate is equivalent to the total average monthly payments over the term of the RI divided by the total number of hours (based on a 365 day year) over the term of the RI.

**Effective hourly pricing is shown to help you calculate the amount of money that a Reserved Instance will save you over On-Demand pricing. When you purchase a Reserved Instance, you are billed for every hour during the entire Reserved Instance term that you select, regardless of whether the instance is running or not. The effective hourly price shows the amortized hourly cost of the instance (this takes the total cost of the Reserved Instance over the entire term, including any upfront payment, and spreads it out over each hour of the Reserved Instance term).

On February 2nd 2015, Light and Medium Utilization Reserved Instances will no longer be available for purchase. To view more information on these offerings, visit this page.

For Reserved Instance pricing and volume discount information, please visit the Amazon EC2 Reserved Instances page

AWS GovCloud is an AWS Region designed to allow U.S. government agencies and contractors to move more sensitive workloads into the cloud by addressing their specific regulatory and compliance requirements. For pricing and more information on the new AWS GovCloud Region, please visit the AWS GovCloud Web Page.

To get started using Dedicated Instances within an Amazon VPC, perform the following steps:

  • Open and log into the AWS Management Console
  • Create an Amazon VPC if you do not already have one on the Amazon VPC tab
  • Click on Launch Instance from the EC2 Dashboard
  • Select Launch Instances Into Your Virtual Private Cloud
  • Modify the instance tenancy from Default to Dedicated in the Request Instances Wizard
  • Start using your instance with the knowledge it will not share hardware with instances launched by other customers

The AWS Management Console is an easy tool to start and manage your instances. If you are looking for more details on launching an instance, a quick video tutorial on how to use Amazon EC2 with the AWS Management Console can be found here.

Dedicated Instances are subject to maintenance reboot at most once every three months, ordinarily with 2 weeks’ prior notice. The complete AWS Service Terms can be found here.