transcoding_icon

Transcodez gratuitement jusqu'à 20 minutes de contenu chaque mois. En savoir plus.


Amazon Elastic Transcoder est un service de transcodage de fichiers multimédias dans le cloud. De par sa conception, ce service facile à utiliser, hautement évolutif et économique permet aux développeurs et aux entreprises de « transcoder » (convertir) des fichiers multimédias d'un format source vers un format lisible par des appareils tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.


Nous sommes très heureux de vous annoncer que dès aujourd'hui, vous pouvez utiliser Amazon Elastic Transcoder pour générer des extraits partiels de contenu, ou « clips » à partir de vos fichiers multimédias sources. Cette fonctionnalité vous permet de ne transcoder qu'une portion de votre fichier multimédia source en spécifiant l'heure de début et la durée du clip que vous souhaitez transcoder. Vous pouvez ainsi travailler facilement avec des fichiers multimédias contenant des parties superflues au début ou à la fin (ce qui arrive souvent lors des conférences ou des présentations), ainsi que des graphiques de diffusion au début du fichier (comme des « extraits » ou des horloges).

Vous pouvez commencer immédiatement à générer des clips à l'aide de l'API Amazon Elastic Transcoder ou d'AWS Management Console. L'utilisation de cette fonctionnalité n'engendre aucun coût supplémentaire : vous ne payez qu'en fonction de la durée de la sortie transcodée, au tarif actuellement en vigueur pour le transcodage audio, SD et HD. [En savoir plus]


Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit
ou connectez-vous à la console

Le niveau gratuit d'Amazon Elastic Transcoder inclut jusqu'à 20 minutes de transcodage chaque mois.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Amazon Elastic Transcoder gère tous les aspects du processus de transcodage et ce, de manière transparente et automatisée. Aucune tâche d'administration logicielle à réaliser et nul besoin de mettre à l'échelle le matériel ou d'ajuster les performances, ou encore, de gérer l'infrastructure de transcodage de quelque manière que ce soit. Vous créez simplement une « tâche » de transcodage en précisant l'emplacement de votre fichier multimédia source et comment il doit être transcodée. Amazon Elastic Transcoder inclut également des présélections de transcodage pour les formats de sortie courants, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de chercher quels paramètres sont les plus adaptés pour tel ou tel appareil. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles via les API de service, les kits de développement logiciel (SDK) AWS et AWS Management Console.

A l'instar des autres solutions Amazon Web Services, aucun contrat ni abonnement mensuel n'est requis pour utiliser Amazon Elastic Transcoder : vous payez uniquement en fonction des minutes de vidéo à transcoder et de la résolution souhaitée pour le contenu transcodé.

Mise en route d'Amazon Elastic Transcoder (5:28)

video-thumb-elastic-transcoder-getting-started

De par sa conception, le service Amazon Elastic Transcoder est facile à utiliser. Vous pouvez démarrer en utilisant AWS Management Console, l'API de service ou les kits de développement logiciel (SDK). Les préréglages système vous permettent de trouver facilement les paramètres de transcodage adéquats dès la première utilisation. Nous fournissons des préréglages système qui permettent de créer des fichiers multimédias pouvant être lus sur un vaste choix d'appareils (smartphones ou tablettes, notamment), ainsi que des préréglages visant à créer des fichiers multimédias optimisés pour un appareil particulier (comme le Kindle Fire HD d'Amazon ou l'iPod touch d'Apple). Vous pouvez également créer vos propres listes de diffusion et fichiers segmentés pour une diffusion sur les appareils compatibles via le protocole HLS. Les développeurs concevant des applications nécessitant le transcodage peuvent utiliser les kits de développement logiciel (SDK) d'AWS pour Java, .NET, Node.js, PHP, Python et Ruby et la nouvelle interface de ligne de commande AWS.

Amazon Elastic Transcoder est conçu pour opérer une mise à l'échelle transparente en fonction de votre charge de travail de transcodage vidéo. L'architecture d'Amazon Elastic Transcoder est prévue pour traiter un grand nombre de fichiers multimédias et des fichiers volumineux. Les pipelines de transcodage vous permettent d'exécuter plusieurs transcodages en parallèle. Amazon Elastic Transcoder exploite d'autres solutions Amazon Web Services et, notamment, Amazon S3, Amazon EC2, Amazon DynamoDB, Amazon Simple Workflow (SWF) et Amazon Simple Notification Service (SNS) afin d'offrir des fonctions d'évolutivité et de fiabilité.

Amazon Elastic Transcoder repose sur un modèle de tarification basé sur la durée du contenu de sortie : vous payez en fonction de la longueur, en minutes, du fichier multimédia que vous transcodez. Ainsi, si votre sortie transcodée dure 30 minutes, vous payez 30 minutes de transcodage. De même, si vous créez un clip de 20 minutes à partir d'un fichier d'entrée de 30 minutes, vous paierez 20 minutes de transcodage. Avec Amazon Elastic Transcoder, il n'y a aucun volume de transcodage minimum, ni d'engagement mensuel ou de contrat à long terme.

Amazon Elastic Transcoder vous permet de vous concentrer sur votre contenu et non sur la gestion du logiciel de transcodage, et ce, dans un environnement de cloud distribué. Le service prend en charge le dimensionnement et l'exploitation du système. Il gère aussi la mise à jour des codecs. Par le biais de nos API et kits de développement logiciel (SDK) de notre service, vous pouvez facilement développer des solutions multimédias qui reposent sur Amazon Elastic Transcoder.

Vous gardez le contrôle de votre contenu : vos ressources sont placées dans vos propres compartiments Amazon S3, auxquels vous nous donnez accès via des rôles IAM. Il est simple d'effectuer l'intégration en toute transparence au sein de votre structure actuelle de sécurité et gestion des identités. Pour concevoir Amazon Elastic Transcoder, nous nous sommes basés sur les bonnes pratiques en matière de sécurité que nous avons pu acquérir en élaborant les autres solutions Amazon Web Services. Pour en savoir plus sur la sécurité au sein d'AWS, consultez notre Centre de sécurité AWS. Pour en savoir plus sur la mise en conformité, y compris sur les bonnes pratiques MPAA, consultez la page Conformité AWS.

Avec Amazon Elastic Transcoder, Amazon S3 et Amazon CloudFront, vous pouvez stocker, transcoder et diffuser votre contenu. En définissant les autorisations S3 pour votre distribution CloudFront dans Amazon Elastic Transcoder, vous bénéficiez désormais d'un processus simple en une seule étape pour transcoder votre contenu à l'aide d'Amazon Elastic Transcoder et diffuser les différentes vidéos en sortie via le téléchargement progressif ou la diffusion HLS avec CloudFront.

Amazon Elastic Transcoder apporte une composante multimédia fondamentale, vous permettant de créer des solutions multimédias de bout en bout sur AWS. Par exemple, vous pouvez utiliser Amazon Glacier pour stocker votre contenu principal, Amazon Elastic Transcoder pour transcoder ce contenu en versions à diffuser et stockées sur Amazon S3, et, enfin, Amazon CloudFront pour diffuser vos différentes versions à l'échelle via Internet.

transcoding_icon

Transcode up to 20 minutes of content each month for free. Read more.


Amazon Elastic Transcoder is media transcoding in the cloud. It is designed to be a highly scalable, easy to use and a cost effective way for developers and businesses to convert (or “transcode”) media files from their source format into versions that will playback on devices like smartphones, tablets and PCs.



Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

Amazon Elastic Transcoder's Free Tier includes up to 20 minutes of transcoding each month.

View AWS Free Tier Details »

Amazon Elastic Transcoder manages all aspects of the media transcoding process for you transparently and automatically. There’s no need to administer software, scale hardware, tune performance, or otherwise manage transcoding infrastructure. You simply create a transcoding “job” specifying the location of your source media file and how you want it transcoded. Amazon Elastic Transcoder also provides transcoding presets for popular output formats, which means that you don’t need to guess about which settings work best on particular devices. All these features are available via service API, AWS SDKs and the AWS Management Console.

Like other Amazon Web Services products, there are no contracts or monthly commitments for using Amazon Elastic Transcoder — you simply pay based on the minutes you need to transcode, and resolution of the content transcoded.

Getting Started with Amazon Elastic Transcoder (5:28)

video-thumb-elastic-transcoder-getting-started


Amazon Elastic Transcoder is designed to be easy to use. You can get started by using the AWS Management Console, the service API or the SDKs. System transcoding presets make it easy to get transcoding settings right the first time. We provide pre-defined presets to create media files that will play on a wide range of devices (like smartphones or tablets), as well as presets to create media files that are optimized for playback on a specific device (like the Amazon Kindle Fire HD or Apple iPod touch). You can also create segmented files and playlists for delivery using the HLS protocol to compatible devices. Developers building applications that need transcoding can use the AWS SDKs for Java, .NET, Node.js, PHP, Python and Ruby, and the new AWS Command Line Interface.

Amazon Elastic Transcoder is designed to scale seamlessly with your media transcoding workload. Amazon Elastic Transcoder is architected to handle large volumes of media files and large file sizes. Transcoding pipelines enable you to perform multiple transcodes in parallel. Amazon Elastic Transcoder leverages other Amazon Web Services like Amazon S3, Amazon EC2, Amazon DynamoDB, Amazon Simple Workflow (SWF) and Amazon Simple Notification Service (SNS) to give scalability and reliability.

Amazon Elastic Transcoder uses a content duration-based pricing model: you pay based on the length of the output, in minutes, of the media you are transcoding. For example, if your video's transcoded output is 30 minutes in duration, you will pay for 30 minutes of transcoding. Similarly, if you create a 20 minute video clip from a 30 minute input file, you will pay for 20 minutes of transcoding. With Amazon Elastic Transcoder, there are no minimum transcoding volumes, monthly commitments, or long term contracts.

Amazon Elastic Transcoder enables you to focus on your content rather than on managing transcoding software in a distributed cloud-based environment. The service takes care of scaling and operating the system, and manages the process of keeping codecs up to date. Combined with our service API and SDKs, this makes it easy for you to build media solutions that use Amazon Elastic Transcoder.

Your content is under your control: your assets are in your own Amazon S3 buckets, which you give us access to through IAM roles. This makes it simple to fit seamlessly into your current security and identity framework without giving up control. In building Amazon Elastic Transcoder, we made use of security best practices gained by building other Amazon Web Services. For more information about security on AWS, please refer to the AWS Security Center. For more information on compliance, including MPAA best practices, please refer to AWS Compliance.

Using Amazon Elastic Transcoder, Amazon S3 and Amazon CloudFront, you can store, transcode and deliver your content. By setting the S3 permissions for your CloudFront distribution in Amazon Elastic Transcoder, it is now a simple one step process to transcode content with Amazon Elastic Transcoder and deliver the multiple output videos via progressive download or HLS streaming with CloudFront.

Amazon Elastic Transcoder provides an important media building block for creating end-to-end media solutions on AWS. For example, you can use Amazon Glacier to store master content, Amazon Elastic Transcoder to transcode masters to renditions for distribution stored in Amazon S3, and stream these renditions at scale over the Internet using Amazon CloudFront.