Cloud AWS
Cloud AWS
Trouver des partenaires Revendeur canal AWS

 

 

 

 

Le programme mondial Revendeur canal AWS permet à des partenaires qualifiés de revendre les services AWS à la fois à des clients finaux du secteur public et à des entreprises commerciales.

Ce programme s'adresse aux partenaires consultants APN qui ont développé leur utilisation d'AWS de façon à inclure des services professionnels et la gestion des déploiements AWS de leurs clients finaux. Il s'agit notamment des partenaires appartenant aux catégories suivantes : intégrateurs système, fournisseurs d'infrastructures infogérées, agences numériques et revendeurs à valeur ajoutée.

Pour les revendeurs canal AWS, il est important de maîtriser l'expérience client de bout en bout dans le cadre d'offres s'appuyant sur les services AWS.


Programme du fournisseur de solutions AWS

Business Support
  • Réductions réservées aux revendeurs canal AWS
  • Création et gestion de comptes clients
  • Droits de licence pour la revente de services AWS aux clients finaux
  • Assistance à la gestion et à la planification métier
  • Accès à l'écosystème de partenaires technologiques AWS
Ressources marketing
  • Référencement dans l'outil de recherche de solutions partenaires en tant que Revendeur canal AWS
  • Logo de revendeur canal AWS
  • Participation aux événements organisés par AWS
  • Support pour les communiqués de presse et le contenu marketing
Ressources pratiques
  • Boîte à outils destinée aux partenaires
  • Intégration au programme et formation opérationnelle
  • Assistance pour les partenaires architectes de solutions
  • AWS Support pour les partenaires
  • Webinaires de formation exclusivement réservés aux revendeurs canal AWS

Les partenaires consultants APN souhaitant devenir revendeurs canal AWS doivent répondre aux conditions du programme avant de postuler. 

Adhésion au réseau APN Partenaire consultant APN Standard ou Avancé (consulter les exigences)
Facturation AWS 1 000 USD de revenus AWS (directs/indirects) mensuels
AWS Support Niveau Business (ou supérieur) d'AWS Support
Engagement à l'égard des clients ≥ 2 références client AWS (privées ou publiques)
Accréditations des partenaires APN

≥ 2 accréditations Professionnel technique AWS*

≥ 2 accréditations Professionnel commercial AWS*

 membres du personnel certifiés AWS ≥ 2 AWS Certified Solutions Architects – Associate Level

*Disponibles gratuitement en ligne sur le Portail APN

Pour accéder au programme Revendeur canal, vous devez vous inscrire en tant que partenaire consultant au réseau de partenaires AWS (APN) et mettre votre adhésion à niveau vers le niveau Standard. Pour vous inscrire au réseau APN et accéder au portail APN, suivez la procédure ci-dessous.

  • Inscription en tant que partenaire consultant APN : Inscrivez votre entreprise gratuitement via la page d'inscription en tant que partenaire consultant APN.
  • Connexion au portail APN : Une fois inscrite, votre entreprise recevra un e-mail contenant des informations d'identification pour l'APN ainsi qu'un mot de passe provisoire. Avec ces identifiants, connectez-vous au portail APN
  • Ajout d'utilisateurs au portail : Pour ajouter des utilisateurs de votre entreprise au portail APN, envoyez-leur le lien d'inscription en libre-service au portail APN pour leur permettre d'activer leurs identifiants.
  • Mise à jour de la fiche de performances partenaire : Suivez les performances de votre entreprise avec AWS (acquisition de clients, formations, etc.) via votre fiche de performances dans le portail APN.

Mise à niveau de votre adhésion au réseau APN : Lorsque votre entreprise remplit les conditions du niveau Standard d'APN, soumettez une demande de mise à niveau pour bénéficier d'avantages supplémentaires dans le cadre du réseau APN. Les partenaires souhaitant passer au niveau APN supérieur peuvent soumettre leur demande en procédant comme suit :

  • Étape 1 : Connectez-vous au portail APN.
  • Étape 2 : Cliquez sur « View Partner Scorecard » dans le volet de navigation de gauche.
  • Étape 3 : Renseignez les détails de conformité APN.
  • Étape 4 : Cliquez sur « Apply to Upgrade ».

Besoin d'aide pour accéder au portail APN ? Si votre entreprise fait déjà partie du réseau de partenaires AWS (APN), utilisez les liens suivants pour accéder au portail APN :

Vous avez d'autres questions ? Effectuez une recherche dans la Base de connaissances APN.

Pour s'inscrire au programme Revendeur canal AWS, les partenaires doivent apporter la preuve de leurs compétences et connaissances afin de faire bénéficier efficacement leurs clients des solutions AWS. Les partenaires souhaitant adhérer au programme sont invités à utiliser les outils indiqués ci-dessous pour développer leur activité sur AWS.

  • Obtention d'accréditations de partenaires APN : Le programme APN inclut des cours de formation en ligne destinés aux partenaires et visant à approfondir les connaissances des techniciens et autres collaborateurs quant aux services AWS. Les cours d'accréditation sont disponibles gratuitement en ligne via le portail APN.
  • Obtention de certifications AWS : Faites valider le savoir-faire que vous avez démontré sur AWS. Les certifications AWS sont une reconnaissance des professionnels informatiques qui ont su faire preuve des compétences et des connaissances techniques requises pour la conception, le déploiement et la gestion d'applications sur AWS. Nous accordons des certifications pour les différents rôles et niveaux de compétence. Consultez la page Certification AWS pour en savoir plus.
  • Webinaires destinés aux partenaires APN : Suivez des webinaires spécifiques qui vous permettront de vous former et d'acquérir des compétences sur des sujets techniques, marketing et commerciaux. Inscrivez-vous et obtenez des informations supplémentaires ici.
  • Téléchargement de contenu réservé aux partenaires : Un répertoire rassemblant des contenus techniques et commerciaux susceptibles d'intéresser les partenaires est disponible. Vous pouvez y effectuer des recherches pour trouver les ressources qui aideront votre entreprise à développer son activité sur AWS, comme des livres blancs, des architectures de référence et des présentations à jour. Connectez-vous au portail APN pour télécharger du contenu à tout moment.
  • Création d'une architecture de référence AWS : Appliquez les conseils et les bonnes pratiques fournis dans le Centre d'architecture AWS pour développer des applications fiables et hautement évolutives dans le cloud AWS.
  • Inscription à AWS Support : AWS recommande à tous les partenaires de disposer, au minimum, d'une assistance technique de base fournie par AWS afin de pouvoir répondre aux attentes de leurs clients finaux concernant AWS. Pour choisir le programme AWS Support le mieux adapté aux besoins de votre entreprise, consultez les descriptions des programmes de support et leur tarification ici.

Les consultants APN qui ont établi la preuve de leur réussite sur AWS sont invités à soumettre une demande d'adhésion au programme Revendeur canal AWS. Pour soumettre une demande d'adhésion pour votre entreprise, procédez comme suit :

  • Étape 1 : Mise à jour de la fiche de performances partenaire : Avant de soumettre votre demande, vérifiez que la fiche de performances partenaire de votre entreprise est à jour. Pour accéder à la fiche de performances partenaire de votre entreprise, connectez-vous simplement au portail APN et cliquez sur le lien « View Partner Scorecard » dans le volet de navigation situé à gauche.
  • Étape 2 : Soumission d'une demande d'adhésion au programme Revendeur canal : Pour adhérer au programme Revendeur canal AWS, les partenaires doivent satisfaire aux conditions préalables requises du programme répertoriées ci-dessus. Pour soumettre une demande d'adhésion pour votre entreprise, procédez comme suit :
    • Connectez-vous au portail APN.
    • Cliquez sur « View My APN Account » dans la barre de navigation gauche.
    • Faites défiler la page jusqu'à la section sur les détails du programme.
    • Cliquez sur « Update » en regard de « AWS Channel Reseller ». 
    • Remplissez la demande d'adhésion, puis cliquez sur « Submit ».

Une fois votre demande d'adhésion soumise, un membre de l'équipe APN vous contactera dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.

Vous vous intéressez au programme revendeur AWS pour les administrations ? Veuillez contacter votre responsable développement partenaire du secteur public pour en savoir plus sur le programme. Si vous n'avez pas de responsable développement partenaire du secteur public, veuillez envoyer une demande à l'adresse aws-publicsector-partners-engage@amazon.com.

Si votre entreprise a des questions concernant le programme ou la procédure d'inscription, veuillez consulter la Base de connaissances APN.

S'inscrire au réseau de partenaires AWS

The AWS Global Channel Reseller Program enables qualified partners to resell AWS services to both commercial and public sector end customers.

The program is designed for APN Consulting Partners who have built their AWS practice to include professional services and management of end customer AWS deployments, such as: System Integrators (SIs), Managed Service Providers (MSPs), Digital Agencies, and Value-Added Resellers (VARs).

AWS Channel Resellers value owning the customer experience from end-to-end for their AWS-based offerings.


In addition to benefits you receive as an APN partner, qualified Channel Resellers are eligible for a wide range of benefits to support their business, which may include:

  • AWS Channel Reseller Discounts
  • Create & Manage Customer Accounts
  • License Rights to Resell AWS to End Customers
  • Business Planning & Management Support
  • Access to AWS Technology Partner Ecosystem
  • Placement in the AWS Partner Directory as an AWS Channel Reseller
  • Designated AWS Channel Reseller Logo
  • Participation at AWS-Hosted Events
  • Press Release & Marketing Content Support
  • Partner Enablement Toolkit
  • Program Onboarding & Operational Training
  • Partner Solution Architect Support
  • AWS Support for Partners
  • Exclusive AWS Channel Reseller Training Webinars

To get started in the Channel Reseller Program, partners must register as a Consulting Partner with the AWS Partner Network (APN) and Upgrade to the Standard tier. Follow the steps below to complete APN registration and receive access to the APN Portal.

  • Log in to the APN Portal: Once registered, your firm will receive an email with your APN Portal login credentials and temporary password. Using those credentials, log in to the APN Portal
  • Update Partner Scorecard: Track your firm’s AWS success (customer wins, training, etc.) via your Partner Scorecard in the APN Portal
  • Upgrade your APN Membership: Once your firm meets APN’s Standard tier requirements, apply to Upgrade to receive additional APN benefits. Partners interested in Upgrading their APN membership, can submit their application by following the below steps:
    • Step #1: Log in to the APN Portal
    • Step #2: Click on "View Partner Scorecard" from left navigation
    • Step #3: Submit APN compliance details
    • Step #4: Click "Apply to Upgrade"

Have Additional Questions? Search the APN Knowledge Base.

In order to apply to the AWS Channel Reseller Program, partners must demonstrate the skills and knowledge to effectively leverage AWS solutions to their customers. Partners interested in applying to the program are encouraged to utilize the below tools to build their AWS practice.

  • Earn APN Partner Accreditations: APN offers partners e-learning courses to help technical and business individuals to deepen their knowledge of AWS services. Accreditation courses are available online at no cost via the APN Portal. Follow the steps below to earn AWS Technical Professional & AWS Business Professional Accreditations:
    • Step #1: Log in to the APN Portal
    • Step #2: Click on “Training” from top navigation
    • Step #3: Click “AWS Training Portal”
    • Step #4: Complete AWS Technical & Business Professional Accreditation courses and quizzes
  • APN Partner Webinars: Partners are encouraged to take advantage of partner webinars focused on educating and enabling partners on technical, marketing, and business topics. Register here for partner webinars and hear directly from AWS technical and business thought leaders on topics like: AWS TCO, pricing, new AWS services, running enterprise applications on AWS, how to use AWS Grid, and more.
  • Download Partner Content: Search from a repository of partner-focused technical and business content designed to support your firm in building its AWS practice, such as technical whitepapers, reference architectures, and current presentations. Log in to the APN Portal to download content at any time.
  • Create AWS Reference Architecture: Apply guidance and best practices from the AWS Architecture Center to build highly scalable and reliable applications in the AWS Cloud.
  • Sign up for AWS Support: AWS recommends that all partners have at least baseline technical support from AWS in order to serve their end customers on AWS. To select an AWS Support plan to best fit your firm’s needs, please review Support Plans and pricing here.

APN Partners who’ve demonstrated success on AWS are encouraged to apply for the AWS Channel Reseller Program. Follow the steps below to submit your firm’s application:

  • Government Focus: If your firm is interested in selling to Government customers, please review the AWS Government Program page for additional program requirements before submitting your Channel Reseller application.
  • Update Partner Scorecard: Before submitting your application, please make sure your firm’s Partner Scorecard is up-to-date. To access your Partner Scorecard, log in to the APN Portal and click on “View Partner Scorecard” found in the left navigation.
  • Submit Channel Reseller Application: Complete the final step by submitting the AWS Channel Reseller application. After your application has been submitted, a member of the AWS Channel Reseller Team will reach out with next steps.
If your firm has any questions regarding the program or application, please contact the  APN Team.