July Systems est une entreprise de médias mobiles qui fournit des services de publication, de distribution et de monétisation pour l'internet mobile à de grandes marques, telles que MTV Networks et CBS Sports. La solution Mi™ Channel de July se présente aux entreprises des secteurs des médias, sports, affaires et divertissements comme une plate-forme économique et évolutive, dotée de nombreuses fonctionnalités.

L'une des fonctionnalités phares de Mi™ Channel est LiveCenter. Cette fonctionnalité cible spécifiquement les entreprises des médias qui couvrent des événements en direct, y compris les dernières actualités, les informations sportives et financières, et qui doivent fournir à leurs clients des mises à jour en temps réel sur leurs mobiles.

Afin de supporter leur grande quantité de clients et de livrer du contenu en temps réel, les couts de centre de données de July ont augmentés de manière exponentielle et la gestion de l'infrastructure est devenue un défi quotidien et couteux. July avait besoin d'une nouvelle solution et a envisagé le cloud computing à cet égard. L'équipe a fait des recherches et AWS s'est retrouvé au tout début de la liste des options, a dit Karthik Pattabhiraman, Directeur, Operations et Automatisation d'Affaires de July Systems.

« Nous avons migré vers AWS et, maintenant, tous nos systèmes fonctionnent sur Amazon EC2. Le déploiement des services de July sur AWS a été facile et, à l'heure actuelle, nous avons 100 instances de machines virtuelles 32 et 64 bits qui exécutent toutes nos applications, ainsi qu'une base de données MySQL. Nous utilisons également la sauvegarde et le stockage Amazon S3. »

La capacité de répondre aux attentes des grandes marques de ses clients était uniquement une petite partie de l'intérêt de AWS pour July. Comme offre de service gérée, la proposition de valeur clé était d'être d'un bon rapport qualité prix et AWS leur a permis de réduire leurs couts et de gérer leur croissance avec succès.

« AWS dispose d'impressionnantes capacités de traitement de charge Par exemple, il peut se charger des pointes de trafic pendant le sport du week-end sur les portails de July qui sont 20 fois plus importantes que pendant la semaine. Il nous a beaucoup aidé traiter de tels changements de charges périodiques » a déclaré Pattabhiraman. « Tout particulièrement, AWS nous a aidé à nous charger de la saison 2008-2009 de NFL et a pris en compte les besoins de dynamisme de LiveCenter. »

« La vitesse et la facilité de déploiement de nouvelles instances est fantastique. » La vitesse est essentielle la nature de notre affaire, dans la mesure où July Systems se charge de portails grandes marques sur mobile » remarque Pattabhiraman.

A l'heure actuelle, July se charge de grandes marques comme CBS Sports, MTV Networks, Fox Entertainment Group, Lifetime, IndyCar, Turner, NASCAR et NBA, de même que de grandes maisons médiatiques en Inde comme NDTV, Network 18 et HT Media. July Systems continue de conquérir de nouveaux clients et de rechercher des moyens d'utiliser des services AWS supplémentaires comme Amazon SimpleDB pour améliorer ses performances et sa rentabilité.

Pour savoir comment AWS peut aider votre entreprise à répondre à ses besoins en matière de multimédia numérique, consultez la page de présentation du multimédia numérique à l'adresse suivante : http://aws.amazon.com/digital-media/.

July Systems is a leading mobile media company that delivers mobile internet publishing, distribution, & monetization for major brands such as MTV Networks and CBS Sports. July’s Mi™ Channel appeals to media, sports, business, and entertainment companies as a cost effective, scalable, feature-rich mobile platform.

One of Mi™ Channel’s prominent features is LiveCenter, specifically targeted toward media companies that cover live events, including breaking news, sports, and stock markets, and need to offer their consumers real-time mobile updates.

In order to support their large clients and deliver real-time content, July’s data center costs spiked exponentially and managing the hardware infrastructure quickly became a regular, costly challenge. “July needed a new solution and looked at cloud computing as a possibility. The team did some research and AWS was at the top of the list of options,” says Karthik Pattabhiraman, Director, Operations and Business Automation, July Systems.

“We migrated to AWS and now all our systems run on Amazon EC2. Deploying July services on AWS was easy – currently, we have 100 instances of 32 and 64 bit virtual machines that run all our applications and MySQL database. We also use Amazon S3 for storage and backup.”

The ability for July Systems to meet the demands of their major-brand clients was only part of the appeal to move to AWS. As a managed service offering, July’s key value proposition is being cost effective and AWS allows them to reduce costs and efficiently manage their growth.

“AWS has impressive load handling capabilities. For example, it handles steep traffic spikes for weekend sports on July-powered portals, that are up to 20x that of weekdays. It has greatly helped us handle such periodic and major surges in load,” says Pattabhiraman. “Specifically, AWS helped us handle the 2008-2009 NFL season and supported the dynamic requirements of LiveCenter.”

“The speed and ease of deploying new instances has been amazing. Speed is crucial to the nature of our business since July Systems powers major brand name portals on mobile,” recalls Pattabhiraman.

At this time, July powers leading brands such as CBS Sports, MTV Networks, Fox Entertainment Group, Lifetime, IndyCar, Turner, NASCAR and NBA, as well as leading media houses in India like NDTV, Network 18, and HT Media. July Systems continues to roll out new customers and look at ways to leverage additional AWS services like Amazon SimpleDB, to enhance their performance and improve their cost efficiency.

To learn more about how AWS can help with your digital media needs, visit out Digital Media detail page: http://aws.amazon.com/digital-media/.