Fast Crypto Lab est un groupe de recherche faisant partie de l'université nationale de Taïwan. Les activités de recherche du groupe consistent essentiellement à concevoir et analyser des algorithmes efficaces pour résoudre d'importants problèmes mathématiques, mais aussi à développer et intégrer ces algorithmes dans des ordinateurs massivement parallèles.

Avant de travailler avec Amazon Web Services (AWS), le groupe utilisait un cloud privé et exécutait Hadoop sur ses propres machines. Le professeur Chen-Mou Cheng, chercheur principal du Fast Crypto Lab, explique que le groupe de recherche est passé sur AWS parce qu'il « était plus simple de commencer avec AWS grâce à son interface claire et flexible. Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) offre un indicateur de coût commun pour des problèmes de nature différente. Pour les problèmes identiques ou similaires, Amazon EC2 peut également être utilisé comme métrique pour comparer des algorithmes alternatifs ou distincts et leur mise en place. »

Le professeur Chen-Mou ajoute : « Lors de l'utilisation d'Amazon EC2 en tant que métrique, la parallélisabilité de l'algorithme ou la parallélisation de l'implémentation est prise en compte de façon explicite, elle n'est pas juste supposée ou non spécifiée. Ainsi, la métrique Amazon EC2 est pratique et facile à utiliser. »

A présent, le groupe utilise Hadoop Streaming dans son architecture et exécute ses programmes avec Amazon Elastic MapReduce (Amazon EMR) et sur des instances cluster GPU pour Amazon EC2.

« Notre but est de battre le record de résolution du problème du vecteur le plus court (SVP) dans les réseaux euclidiens, explique le professeur Chen-Mou. Ce problème joue un rôle important dans le domaine de la science de l'information. Nous avions estimé avoir besoin de 1 000 heures-instances cg1.4xlarge. Nous avons fini par utiliser 50 instances cg1.4xlarge pendant environ 10 heures pour résoudre notre problème. Les vecteurs que nous avons trouvés sont actuellement considérés comme les SVP les plus difficiles jamais résolus. L'utilisation de 100 Tesla M2050 pendant 10 heures nous a coûté seulement 2 300 USD, ce qui est plutôt une bonne affaire. »

Depuis le passage sur AWS, les coûts de maintenance des appareils ont été réduits et le groupe a bénéficié d'une puissance de calcul plus stable et évolutive. L'élément d'AWS le plus plébiscité par le groupe est Amazon CloudWatch, qui est utilisé pour voir les ressources informatiques tout en améliorant son programme.

Interrogé sur les projets futurs du groupe, le professeur Chen-Mou répond : « Nous voulons augmenter la part de cluster GPU et résoudre un SVP d'une dimension supérieure. Nous envisageons également de louer une machine AWS pour configurer un serveur SVN. »

Pour découvrir comment AWS peut vous aider à stocker et analyser le Big Data, consultez notre page dédiée au Big Data à l'adresse : http://aws.amazon.com/big-data/.

Fast Crypto Lab is a research group within National Taiwan University, in Taiwan. The group’s research activities focus on the design and analysis of efficient algorithms to solve important mathematical problems, as well as the development and implementation of these algorithms on massively parallel computers.

Prior to signing on with Amazon Web Services (AWS), the group used a private cloud and ran Hadoop on their own machines. Prof. Chen-Mou Cheng, the Principal Investigator of Fast Crypto Lab, explains why the research group made the switch to AWS: “It is quite easy to get started with AWS with its clear and flexible interface. Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) provides a common measure of cost across problems of a different nature. For problems that are the same or similar, Amazon EC2 can also be used as a metric for comparing alternative or competing algorithms and their implementations.”

Chen-Mou adds, “When using Amazon EC2 as a metric, the parallelizability of the algorithm or the parallelization of the implementation is explicitly taken into account, as opposed to being assumed or unspecified. The Amazon EC2 metric is thus practical and easy to use.”

The group now uses Hadoop Streaming in their architecture, and runs their programs with Amazon Elastic MapReduce (Amazon EMR) and Cluster GPU Instances for Amazon EC2.

“Our purpose is to break the record of solving the shortest vector problem (SVP) in Euclidean lattices," Chen-Mou says. "The problem plays an important role in the field of information science. We estimated that we would need 1,000 cg1.4xlarge instance-hours. We ended up using 50 cg1.4xlarge instances for about 10 hours to solve our problem. Now, the vectors we found are considered the hardest SVP anyone has solved so far. We only spent $2,300 for using the 100 Tesla M2050 for 10 hours, which is quite a good deal.”

Since switching to AWS, the group indicates that the machine maintenance costs have been reduced, and they have experienced more stable and scalable computational power. The group’s favorite component of AWS is Amazon CloudWatch, which it uses to watch computer utilities while also improving their program.

Looking into the future, Chen-Mou says, “We want to increase our GPU Cluster quote and solve a higher dimension SVP. We are also considering renting an AWS machine for setting up an SVN server.”

To find out more about how AWS can help you store and process big data, visit our Big Data details page: http://aws.amazon.com/big-data/.