AWS Activate est un ensemble de ressources conçues pour aider votre start-up à faire ses premiers pas sur AWS. Si vous êtes déjà inscrit au programme, consultez la suite de cette page pour savoir comment profiter de ses nombreux avantages.

Packages Builders, Portfolio ou Portfolio Plus :

si vous êtes éligibles pour un package Builders, Portfolio ou Portfolio Plus, les crédits promotionnels AWS correspondants sont automatiquement appliqués à votre compte AWS.

Pour consulter le montant exact, la date d'expiration et le solde restant de vos crédits, ainsi que les services AWS pour lesquels ils peuvent être utilisés, accédez à l'onglet « Credits » de votre compte AWS.

Promotions d'événements :

Si vous vous êtes inscrit à la promotion d'un événement spécial, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre code promotionnel AWS.  

Pour utiliser le code, accédez à l'onglet « Credits » de votre compte AWS.


  1. Accédez à la section Payment Method de la console de facturation et vérifiez que la carte de crédit enregistrée est valide. L'inscription au Support échouera si votre carte de crédit n'est pas à jour.
  2. Vous serez automatiquement inscrit au programme d'essai AWS Business Support dès l'approbation de votre demande d'adhésion aux packages Activate Portfolio ou Portfolio Plus. Si vous vous inscrivez aux packages Activate Portfolio ou Portfolio Plus avant le 2 décembre 2016 et que votre demande d'adhésion a été acceptée, veuillez suivre le lien d'inscription au support indiqué dans l'e-mail de bienvenue Activate pour faire vos premiers pas.

L'offre gratuite commencera à la date de réception de l'e-mail de confirmation.

Une fois inscrit au programme d'essai AWS Business Support, vous pouvez créer et gérer des dossiers de support, et accéder à d'autres contenus et services de support en vous connectant au Centre de support.


Nous vous avons créé des comptes sur nos portails de formation et vous avons accordé l'accès gratuit aux formations technique et commerciale en ligne AWS (valeur : 600 USD chacune), ainsi que 80 crédits pour des ateliers d'autoformation (valeur : 80 USD).

Formation en ligne :

Pour accéder aux formations pour la première fois, connectez-vous à l'aide du lien d'enregistrement se trouvant dans votre e-mail de bienvenue. Vous devrez vous connecter à votre compte Amazon.com en suivant ce lien ou en créer un si vous n'en avez pas.

Formation assurée par un instructeur :

Les packages Portfolio et Portfolio Plus vous donnent la possibilité de suivre les formations technique et commerciale AWS dispensées par un instructeur. Ces formations avec instructeur sont uniquement disponibles dans certains endroits, où elles sont « vendues » par AWS. Cliquez ici pour trouver un cours près de chez vous. Pour assister à une formation assurée par un instructeur, veuillez obtenir un bon en nous contactant par e-mail. Les bons de formation s'appliquent uniquement aux cours dispensés par AWS. 

Lors de votre première connexion aux ateliers d'autoformation, utilisez le lien « AWS Activate first time sign in » et saisissez votre ID utilisateur (l'adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription à AWS Activate) pour générer un nouveau mot de passe. Lorsque vous vous connecterez, votre compte bénéficiera de 80 crédits pré-chargés.

Cliquez ici pour accéder aux ateliers d'autoformation.


La revue AWS Startup Spotlight met en lumière des start-ups du monde entier qui exercent des activités innovantes et révolutionnaires sur AWS.

Vous souhaitez y figurer ? Envoyez-nous un e-mail en nous indiquant brièvement en deux paragraphes pourquoi votre start-up qui utilise AWS devrait y figurer.

AWS Activate is a package of resources designed to help your startup get going on AWS. If you've already signed up and were accepted, see below for more information about how to access the benefits included in this program.

Builders, Portfolio or Portfolio Plus Packages:

If you have been approved for a Builders, Portfolio or Portfolio Plus package, the corresponding AWS Promotional Credit has been automatically applied to your AWS account.

You can find the exact amount, expiration date, remaining balance and applicable AWS services your credit can be redeemed for, under the "Credits" tab in your AWS Account.

Event Promotions:

If you signed up through a special event promotion, you will receive a confirmation email with the AWS Promotional Credit code.  

To redeem the code, go to the "Credits" tab in your AWS Account.


  1. Go to the Payment Method section of the Billing Console and verify that your credit card on file is valid. Support enrollment will fail if your credit card is not up-to-date.
  2. You will automatically be enrolled into the AWS Business Support plan trial upon Activate Portfolio or Porfolio Plus package application approval. If you signed up for Activate Portfolio or Portfolio Plus package prior to December 2, 2016 and your application was approved, please follow the support enrollment link in your Activate welcome email to get started.

Your trial date will start on the day you receive your confirmation email.

Once enrolled in the AWS Business Support plan trial, you can create and manage support cases and access other support related content and services by logging into the Support Center.


We've created accounts for you on our training portals and granted you complimentary access to the AWS Technical and Business Essentials Online Trainings ($600 value each) and 80 credits for self-paced labs ($80 value).

Online Training:

To access the trainings for the first time, log in using your unique registration link found in your welcome email. You'll need to log in to your Amazon.com account through this link or create a new account if you don't have one.

In-Person Training:

Portfolio and Portfolio Plus packages offer you the option to take AWS Technical and Business Essentials in person. These in-person trainings are only available in select locations, where training is “sold” by AWS. Click here to find a class near you. To attend an in-person training, please request a voucher by contacting us. Training vouchers only apply to AWS-delivered classes. 

The first time you log in to self-paced labs, use the "AWS Activate first time sign in" link and input your User ID (the email address you used to sign up for AWS Activate) to generate a new password. Your account will have 80 credits pre-loaded when you log in.

Click here to access self-paced labs.


The AWS Startup Blog features startups from all over the world who are building innovative and disruptive businesses on AWS.

Would you like to be featured? Email us and tell us in two short paragraphs why your startup should be considered for a story.