Alexa for Business

Utilisez Alexa au travail

Alexa for Business est un service qui permet aux organisations et aux employés d’utiliser Alexa pour être plus productif. Avec Alexa for Business, les employés peuvent utiliser Alexa comme leur assistant intelligent pour être plus productif dans leur salle de réunion, au bureau, et même avec leurs appareils Alexa déjà installés à domicile.

Cas d'utilisation

Alexa dans les salles de réunion

Les salles de réunion sont souvent complexes, ce qui entraîne l’inefficacité des réunions qui s’y tiennent. Le parcours de la réservation d’une salle de réunion à la mise en route des équipements de conférence peut être frustrant pour tout le monde. Alexa for Business simplifie les salles de réunion pour vos employés et fonctionne avec les équipements existants de votre salle de réunion. Vous pouvez utiliser Alexa pour réserver une pièce, simplement en disant : « Alexa, y a-t-il une pièce libre ? » et « Alexa, réserve-moi cette pièce ». Vous pouvez instantanément démarrer vos réunions en disant : « Alexa, connecte-moi à ma réunion ». Vous pouvez également utiliser les appareils Alexa, en lieu et place des téléphones à haut-parleur, dans de petites salles de réunion.

Alexa simplifies your conference rooms
Alexa helps you at your desk .jpg

Alexa pour les employés

Avec Alexa for Business, vous pouvez inviter vos employés à faire partie de votre organisation Alexa for Business. Une fois inscrits, les employés peuvent utiliser les appareils Alexa disponibles chez eux pour rejoindre des réunions, planifier des réunions privées et accéder aux applications de l'entreprise simplement en utilisant leur voix. Les employés peuvent également installer des appareils Alexa dans leur bureau. Alexa for Business améliore la productivité des employés en leur fournissant un moyen plus intuitif d'accéder aux applications et aux services de l'entreprise.

Avantages

SALLES DE RÉUNION SIMPLIFIÉES

Alexa for Business permet à vos employés de réserver des salles de réunion et de lancer des téléconférences en utilisant leur voix. Avec Alexa, vous n'avez pas besoin d'utiliser de télécommandes, de rechercher des informations sur la téléconférence, ni de rejoindre manuellement des téléconférences. Les employés peuvent simplement dire « Alexa, cette salle est-elle libre ? » pour déterminer si la salle de réunion est disponible, ou dire « Alexa, commence ma réunion » pour commencer leur réunion.

Employés plus productifs

Alexa permet à vos employés d'être plus productifs tout au long de leur journée. Alexa peut gérer les horaires, garder une trace de la liste des tâches à effectuer et définir des rappels. Alexa peut planifier des réunions 1:1 entre collègues, déplacer et annuler des réunions et participer à des conférences téléphoniques afin que les employés restent concentrés sur des tâches importantes, que ce soit à la maison, au travail ou en déplacement.

Applications activées par la voix

La voix permet d’accéder aux applications professionnelles de façon plus intuitive. Avec Alexa for Business, les équipes informatiques peuvent développer des compétences personnalisées en ajoutant une interface vocale à des applications telles que Salesforce, ServiceNow ou à n’importe quelle application ou service personnalisé. Les équipes informatiques peuvent fournir des expériences vocales riches et personnalisées qui redéfinissent la manière dont les employés travaillent. Les compétences personnalisées peuvent être activées de manière sélective dans les salles de conférence ou pour que les employés les utilisent sur leurs appareils personnels. 

Gestion et contrôle intuitifs de la console

Alexa for Business aide les administrateurs à mettre en service et gérer les appareils Alexa à travers votre organisation depuis une console centralisée. Avec Alexa for Business, les administrateurs informatiques peuvent facilement mettre en service plusieurs appareils Alexa en même temps et les connecter automatiquement au compte Alexa for Business. Les administrateurs peuvent également surveiller l’utilisation et le statut des appareils à partir de la console Alexa for Business, ainsi que configurer les alarmes CloudWatch afin d’être informé lorsqu’un appareil est débranché.

Fonctionnement

Alexa for Business utilise les informations concernant les appareils, les comptes utilisateurs et les compétences de votre organisation. Lorsqu'une personne de votre organisation pose une question à Alexa, elle utilise ces informations pour y répondre ou effectuer l'action demandée. Par exemple, lorsqu'un utilisateur dit : « Alexa, lance la réunion » dans une salle de conférence, Alexa utilise l'emplacement de l'appareil, les informations du calendrier de la pièce et le type d'équipement de téléconférence disponible (toutes ces informations sont stockées dans votre compte Alexa for Business) pour lancer la réunion.

product-page-diagram-AlexaForBusiness_how-it-works

Articles de blog

Consultez le blog Alexa for Business pour en apprendre davantage sur des cas d'utilisation uniques, les bonnes pratiques, les approfondissements techniques et les lancements de nouvelles fonctionnalités.

En savoir plus sur les fonctionnalités d'Alexa for Business

Consultez la page des fonctionnalités
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Contactez-nous

Alexa for Business is a service that enables organizations and employees to use Alexa to get more work done. With Alexa for Business, employees can use Alexa as their intelligent assistant to be more productive in meeting rooms, at their desks, and even with the Alexa devices they already have at home.

Use Cases

Alexa in Meeting Rooms

Meeting rooms are often complicated and lead to inefficient meetings. From booking a meeting room to getting conferencing equipment to work, the experience can be frustrating for everyone. Alexa for Business simplifies meeting rooms for your employees, and works with your existing conference room equipment. You can use Alexa to book a room by saying “Alexa, is this room free?”, and “Alexa, book this room”. You can instantly start your meetings by saying “Alexa, join my meeting”. And you can use Alexa devices instead of speaker phones in small conference and huddle rooms.

Alexa simplifies your conference rooms
Alexa helps you at your desk .jpg

Alexa for Employees

With Alexa for Business, you can invite your employees to be part of your Alexa for Business organization. Once enrolled, employees can use the Alexa enabled devices they already have at home to join meetings, schedule 1:1 meetings, and access corporate applications just by using their voice. Employees can also put Alexa devices at their desk in the office. Alexa for Business improves employee productivity by providing them a more intuitive way to access corporate applications and services.

Benefits

SIMPLIFIED MEETING ROOMS

Alexa for Business lets your employees reserve meeting rooms and start conference calls using voice. With Alexa, there is no need to use remote controls, look up conference call information, and manually dial in to meetings. Employees can just say “Alexa, is this room free?” to find if the meeting room is available, or say, “Alexa, start my meeting” to start their meeting.

More Productive Employees

Alexa lets your employees be more productive throughout their day. Alexa can manage schedules, keep track of to-do list, and set reminders. Alexa can schedule 1:1 meetings between colleagues, move and cancel meetings, and dial into conference calls, so employees stay focused on important tasks whether at home, at work, or on the go.

Voice enabled applications

Voice offers a more intuitive way to access business applications. With Alexa for Business, IT teams can build custom skills that add a voice interface to applications such as Salesforce, ServiceNow, or any of your custom apps and services. IT teams can provide rich, personalized voice experiences that redefine the way employees get work done. Custom skills can be selectively enabled in conference rooms or for employees to use on their personal devices. 

Intuitive management and control

Alexa for Business helps administrators provision and manage Alexa devices across the organization from a centralized console. With Alexa for Business, IT admins can easily provision multiple Alexa devices at the same time, and add them to the Alexa for Business account. Admins can also monitor device usage and device status from the Alexa for Business console and can setup CloudWatch alarms to be notified when devices are unplugged.

How it Works

Alexa for Business utilizes information about the devices, user accounts, and skills in your organization. When someone in your organization asks Alexa a question, Alexa uses this information to respond or perform the requested action. For example, when a user says “Alexa, start the meeting” in a conference room, Alexa uses the location of the device, the calendar information for the room, and the type of video conferencing equipment available, all stored in your Alexa for Business account, to start the meeting.

product-page-diagram-AlexaForBusiness_how-it-works

Blog posts

Visit the Alexa for Business Blog to learn about unique use cases, best practices, technical deep dives, and new feature launches.

Learn more about Alexa for Business features

Visit the features page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us