Créez des solutions de protection de données évolutives, durables et sécurisées avec AWS

Créez un compte gratuit
Contactez l'équipe commerciale

Utilisez ce diagramme pour déterminer quels produits AWS peuvent être utilisés pour créer et activer des solutions de sauvegarde et de restauration sur AWS.

Accédez à l’ensemble de la documentation produits.

 

 Service Capacités Liens vers la documentation
STOCKAGE OBJET
Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) Amazon S3 est un service de stockage par objet conçu pour stocker et récupérer des données. Il fournit aux clients la flexibilité nécessaire pour gérer leurs données avec une optimisation des coûts, un contrôle des accès et en conformité. Amazon S3 est la seule solution de stockage dans le cloud avec une fonction de requête locale permettant d'exécuter des analyses poussées sur vos données stockées.
Amazon Glacier Amazon Glacier est un service de stockage dans le cloud sécurisé, durable et à faible coût pour l'archivage et la sauvegarde des données à long terme. Les clients peuvent stocker des volumes de données de toute taille, à partir de 0,004 USD par Go par mois. Amazon Glacier offre trois options pour accéder aux archives – de quelques minutes à plusieurs heures.
STOCKAGE BLOC
Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) Amazon EBS fournit des volumes de stockage permanent par blocs à utiliser avec les instances Amazon EC2. Chaque volume est automatiquement répliqué au sein de sa zone de disponibilité, afin de le protéger contre toute défaillance de composants, tout en garantissant une disponibilité et une durabilité élevées. Avec Amazon EBS, augmentez ou diminuez l'utilisation en quelques minutes et payez uniquement pour le service fourni.
STOCKAGE DE FICHIERS
Amazon Elastic File System (Amazon EFS) Amazon EFS fournit un stockage de fichiers évolutif. Lorsqu'il est installé sur des instances Amazon EC2, un système de fichiers Amazon EFS fournit une interface de système de fichiers standard, permettant l'intégration d'Amazon EFS aux applications existantes. Des instances multiples peuvent accéder à un système de fichiers Amazon EFS comme source de données commune pour les charges de travail et les applications.
MIGRATION DE DONNÉES
AWS Database Migration Service AWS Database Migration Service vous aide à migrer vos bases de données vers AWS rapidement et en toute sécurité. La base de données source reste pleinement opérationnelle durant la migration, ce qui réduit au minimum les temps d'arrêt des applications qui s'appuient sur celle-ci. Le service est capable de migrer vos données vers et depuis les bases de données commerciales et à code source libre les plus couramment utilisées.
AWS Migration Hub AWS Migration Hub fournit une ressource unique pour le suivi de la progression des migrations des applications. Utilisez les outils de migration d’AWS et des partenaires de votre choix, tout en obtenant une visibilité sur l'état des migrations entre plusieurs applications. Il fournit également des indicateurs clés de progression pour les applications individuelles et obtient rapidement des mises à jour sur la progression.
AWS Snowball AWS Snowball est un service de transfert de données sécurisé à l'échelle du pétaoctet. Le service atténue les difficultés courantes rencontrées lors de transferts de données à grande échelle vers et depuis AWS, y compris les coûts de réseau élevés, les longs délais de transfert et les problèmes de sécurité. Le transfert des données avec Snowball peut ne coûter qu'un cinquième du coût de l'Internet grande vitesse.
AWS Snowball Edge AWS Snowball Edge est un service de transfert de données sécurisé d'une capacité de 100 téraoctets intégrant des capacités de stockage et de calcul. Utilisez-le pour déplacer des données vers et depuis AWS ou pour prendre en charge des charges de travail locales dans des emplacements distants ou hors connexion. Snowball Edge peut établir un cluster pour constituer un niveau de stockage local et traiter vos données sur site.
AWS Snowmobile AWS Snowmobile est un service de transfert de données sécurisé à l'échelle de l’exaoctet. Vous pouvez transférer jusqu'à 100 Po par Snowmobile, un véritable container robuste de 45 pieds de long tiré par un semi-remorque. Snowmobile déplace d'énormes volumes de données vers AWS, y compris des vidéothèques, des banques d'images ou même la migration complète d’un centre de données.
AWS Storage Gateway
AWS Storage Gateway est un service de stockage hybride qui permet aux applications sur votre site d'utiliser de manière transparente le stockage dans le cloud AWS. Vous pouvez utiliser le service pour migrer des données dans le cloud via des interfaces de stockage communes et ainsi déplacer des fichiers vers S3 en tant qu'objets, des volumes de blocs de stockage vers EBS et des sauvegardes sur bande vers S3 et Glacier.
INFRASTRUCTURE
Infrastructure mondiale AWS L'infrastructure du cloud AWS repose sur des régions et des zones de disponibilité. Une région est un emplacement physique dans le monde où il y a plusieurs zones de disponibilité. Une zone de disponibilité comprend un ou plusieurs centres de données séparés. AWS exploite des zones de disponibilité dans plusieurs régions géographiques à travers le monde, avec des projets en cours d’extension dans d'autres régions où nos clients opèrent.
Sécurité et conformité d'AWS

La protection des données est la priorité numéro un d'AWS et notre infrastructure mondiale est conçue et gérée conformément aux bonnes pratiques en matière de sécurité et à diverses normes de conformité. Les clients AWS ont également accès à des fonctions de service axées sur la gouvernance et compatibles avec les audits pour satisfaire aux exigences en matière de conformité et d'audit.

Calculateur du coût total de possession (CTP) AWS AWS vous aide à réduire votre coût total de possession (CTP) en limitant les dépenses d’investissement importantes, et en apportant un modèle de paiement à l'utilisation qui vous permet d'investir dans la capacité dont vous avez besoin et de ne l'utiliser que lorsque votre activité le réclame. Nos calculateurs de CTP vous permettent d’estimer les économies réalisées en utilisant AWS et fournissent un ensemble détaillé de rapports.

La compétence stockage AWS (AWS Storage Competency) inclut des partenaires technologiques et de conseil leaders du secteur qui fournissent des capacités éprouvées de technologie et d'implémentation pour une variété de cas d'utilisation, notamment les opérations de sauvegarde, de restauration et de récupération vers, depuis et dans l'environnement AWS. Découvrez-en davantage sur ces partenaires ayant la compétence Stockage APN et solutions de sauvegarde et restauration APN.

Cloudberry-600X400-New
600x400_N2W_Logo
600x400_commvault_Logo
CTERA-Logo-600x400

Inscrivez-vous pour créer un compte et lancer un échantillon de charge de travail de sauvegarde et restauration dès aujourd’hui.

Homepage_v6-01

Votre compte sera de niveau gratuit AWS, ce qui permet de profiter d’une expérience gratuite et clé en main de la plateforme, des produits et des services AWS.

Homepage_v6-03

Quand vous êtes prêt, créez votre solution de sauvegarde et restauration rapidement et facilement.

Démarrez avec notre offre gratuite

Build scalable, durable, and secure data protection solutions with AWS

Create a Free Account
Contact Sales

Use this chart to map out which AWS products can be used to build and enable backup & restore solutions on AWS.

See all product documentation.

 

 Service Capabilities Documentation Links
OBJECT STORAGE
Amazon Simple Storage Services (Amazon S3) Amazon S3 is an object storage service built to store and retrieve data and provides customers with flexibility in the way they manage data for cost optimization, access control, and compliance. Amazon S3 is the only cloud storage solution with query-in-place functionality, allowing you to run analytics directly on your data at rest.
Amazon Glacier Amazon Glacier is a secure, durable, and low-cost cloud storage service for data archiving and long-term backup. Customers can store large or small amounts of data for as little as $0.004 per gigabyte per month. Amazon Glacier provides three options for access to archives — from a few minutes to several hours.
BLOCK STORAGE
Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) Amazon EBS provides persistent block storage volumes for use with Amazon EC2 instances. Each volume is automatically replicated within its Availability Zone to protect from component failure, and offers high availability and durability. With Amazon EBS, scale usage up or down within minutes – paying a low price for only what is provisioned.
FILE STORAGE
Amazon Elastic File System (Amazon EFS) Amazon EFS provides scalable file storage. When mounted on Amazon EC2 instances, an Amazon EFS file system provides a standard file system interface, enabling integration of Amazon EFS with existing applications. Multiple instances can access an Amazon EFS file system as a common data source for workloads and applications.
DATA MIGRATION
AWS Database Migration Service AWS Database Migration Service helps you migrate databases to AWS quickly and securely. The source database remains fully operational during the migration, minimizing downtime to applications that rely on that database. The service can migrate your data to and from the most widely used commercial and open-source databases.
AWS Migration Hub AWS Migration Hub provides a single location to track the progress of application migrations. Use the AWS and partner migration tools of your choice, while gaining  visibility into the status of migrations across multiple applications. It also provides key metrics and progress for individual applications and quickly get progress updates.
AWS Snowball AWS Snowball is a petabyte-scale, secure data transfer service. The service mitigates common challenges with large-scale data transfers into and out of AWS, including high network costs, long transfer times, and security concerns. Transferring data with Snowball can be as little as one-fifth of the cost of high-speed Internet.
AWS Snowball Edge AWS Snowball Edge is a 100 terabyte-scale, secure data transfer service with on-board storage and compute capabilities. Use it to move data into and out of AWS or to support local workloads in remote or offline locations. Snowball Edge can cluster to form a local storage tier and process your data on-premises.
AWS Snowmobile AWS Snowmobile is an exabyte-scale, secure data transfer service. You can transfer up to 100PB per Snowmobile, a 45-foot long ruggedized shipping container pulled by a semi-trailer truck. Snowmobile moves massive volumes of data to AWS, including video libraries, image repositories, or even a complete data center migration.
AWS Storage Gateway
AWS Storage Gateway is a hybrid storage service that enables your on-premises applications to seamlessly use AWS Cloud storage. You can use the service to migrate data into the cloud via common storage interfaces, so you can move files into S3 as objects, block storage volumes into EBS, and tape backups into S3 and Glacier.
INFRASTRUCTURE
AWS Global Infrastructure The AWS Cloud Infrastructure is built around Regions and Availability Zones (AZ). A Region is a physical location in the world where there are multiple AZs. AZs consist of one or more discrete data centers. AWS operates AZs in mulitple geographic Regions around the world, with current plans to expand to more areas where our customers operate.
AWS Security & Compliance

Protecting data is AWS' number one priority and our global infrastructure is designed and managed according to security best practices, as well as a variety of compliance standards. AWS customers also have access to governance-focused, audit-friendly service features to meet compliance and audit requirements.

AWS Total Cost of Ownership (TCO) Calculator AWS helps you reduce TCO by reducing the need to invest in large capital expenditures and providing a pay-as-you-go model that empowers you to invest in the capacity you need and use it only when the business requres. Our TCO calculators allow you to estimate the cost savings when using AWS and provide a detailed set of reports.

The AWS Storage Competency consists of industry-leading consulting and technology partners that provide proven technology and implementation capabilities for a variety of use cases, including backup, restore, and recovery operations to, from, and within the AWS environment. Explore these partners that leverage AWS for durable data protection solutions.

Cloudberry-600X400-New
600x400_N2W_Logo
600x400_commvault_Logo
CTERA-Logo-600x400

Sign up for an account and launch a sample backup & restore workload today.

Homepage_v6-01

Your account will be within the AWS Free Tier, which enables you to gain free, hands-on experience with the AWS platform, products, and services.

Homepage_v6-03

Build your backup & recovery solution quickly and easily once you're ready.

Get Started for Free