Souhaitez-vous recevoir des notifications chaque fois que de nouveaux contenus seront ajoutés à la bibliothèque ?

Chez Amazon, nous travaillons chaque jour à élever le niveau de nos performances, pour nos clients. Il en est ainsi depuis que nous avons commencé comme petite start-up confrontée à un avenir incertain. En ingénierie, cela signifiait que nous devions donner la priorité à nos clients et trouver des moyens de faire plus pour eux, plus rapidement, sans les ressources de sociétés beaucoup plus grandes. Les défis semblaient parfois intimidants, mais au début de ma carrière, j’ai appris que la « la nécessité est la mère de l’invention ».

web_quote-left_squid

Je suis très fier de ce qu’ont pu accomplir les personnes avec qui j'ai travaillé chez Amazon au cours des 21 dernières années. Leur énergie créative a tout d’abord résolu le problème de savoir comment modifier en permanence une technologie opérant à grande échelle à l’aide d’équipes de services décentralisées, et ce, de manière fiable.

web_quote-right_squid

En 1998, j'ai dirigé les équipes d'infrastructure pour Amazon.com. Bien que nous ayons été les pionniers du commerce électronique, Amazon était dans une course alors que l'espace explosait. Des entreprises beaucoup plus grandes se sont réveillées et ont réalisé le potentiel de disruption pour leurs activités existantes. Mais surtout, les clients exprimaient un désir illimité de nouvelles fonctionnalités d'Amazon. Des recommandations de produits plus pertinentes à la gestion des commandes en libre-service, en passant par les nouvelles catégories de produits, telles que l'électronique et les jouets. La pression des clients pour innover augmentait rapidement, et nous apportions des modifications constantes à un système qui était essentiellement la société. Alors que nous approchions de la période des Fêtes, inquiets des risques liés aux changements importants pendant les jours de pointe, j’ai demandé à mon patron (notre directeur de l'informatique) de ralentir le rythme des changements pour en assurer la fiabilité. C'était avant que quiconque ait entendu parler de distribution continue. Il m'a regardé et simplement dit : « Nous allons continuer à faire des changements pendant nos jours de pointe. Nous devons être bons à aller rapidement de l'avant. » Nous l'avons fait, et tout s'est bien passé. Ce fut ma première leçon sur le refus d’Amazon d’accepter la tyrannie du « ou », et j'ai compris l'importance de la rapidité d'innovation.

Je suis très fier de ce qu’ont pu accomplir les personnes avec qui j'ai travaillé chez Amazon au cours des 21 dernières années. Leur énergie créative a tout d’abord résolu le problème de savoir comment modifier en permanence une technologie opérant à grande échelle à l’aide d’équipes de services décentralisées, et ce, de manière fiable. Puis, au tournant du siècle, nous avons commencé à aider d’autres sociétés par le biais de services de « vendeur » basés sur les API. Nous avons franchi une étape supplémentaire avec Amazon Web Services (AWS). Nos équipes ont inventé un ensemble de services prenant en charge presque tout ce qu'une entreprise veut faire à l’aide de l’informatique, en effectuant une itération et une amélioration rapides de ces services au cours des 13 dernières années. Ces services ont changé la donne dans le monde de la technologie, permettant à chacun d'innover beaucoup plus rapidement.

J'utilise les nouvelles technologies depuis assez longtemps pour savoir qu'il se passe quelque chose de très spécial chez Amazon. C’est un honneur pour moi d’y prendre part. Nos clients constatent également ces résultats inhabituels et sont souvent curieux de savoir comment nous procédons. « Comment est-ce qu’Amazon fait pour créer ? » est l’une des questions les plus fréquemment posées par les clients.

Chez Amazon, nous faisons beaucoup de choses chaque jour pour être plus performants pour nos clients que nous ne l'étions le jour précédent, pour fonctionner plus efficacement, innover plus rapidement et réduire les coûts des clients. Nous appelons cela nos « façons de faire spéciales ». Nous savons que nous devons être disposés à faire les choses différemment des autres et que, parfois, notre façon de les faire semblera étrange, ou du moins difficile à comprendre. Par exemple, nous sommes convaincus qu’il faut utiliser des « équipes totalement dédiées » pour accomplir des tâches pour les clients. Chaque équipe se concentre sur une tâche unique. Alors que de nombreuses entreprises fonctionnalisent leurs organisations (de sorte qu'un groupe s’occupe de l’opérationnel et un autre de l'ingénierie), nous pensons qu'un modèle d'organisation centré sur le client, où toutes les fonctions vivent sous le même toit en étant centrées sur un seul besoin client, donne les meilleurs résultats. Nous savons également qu’il existe peut-être un « meilleur moyen » que celui que nous avons choisi. Nous restons donc humblement ouverts aux commentaires et à la discussion. Les documents que nous rédigeons pour prendre des décisions commencent par des « principes », qui sont les axiomes que, selon l'auteur, tout lecteur acceptera et sur lesquels les décisions seront prises. Le texte qui introduit les principes se termine toujours par « sauf si vous en connaissez de meilleurs », pour inviter la critique et l'ajustement.

Il ne fait aucun doute que le monde sera meilleur si tout le monde peut innover plus rapidement et plus efficacement. Et si tout marche simplement mieux. C'est pourquoi je suis ravi que nous partagions ce que nous avons appris avec vous dans la bibliothèque des créateurs d'Amazon. Comme toute bibliothèque, cette collection s'agrandira au fil du temps. Et, comme dans n'importe quelle bibliothèque, vous pouvez lire des choses avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord ou trouver une meilleure façon de les faire. N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Créez !

-Charlie Bell

Would you like to be notified of new content?

At Amazon we work every day to raise the bar on ourselves, for our customers. It’s been that way since we were a small start-up facing an uncertain future. In engineering, that meant we needed to put our customers first and find ways to do more for them, faster, without the resources of much larger companies. At times the challenges seemed daunting, but one thing I learned early in my career is that “necessity is the mother of invention.”

web_quote-left_squid

I’m very proud of what the people I’ve worked with at Amazon have been able to accomplish over the last 21+ years. Their creative energy first solved the problem of how to continually change technology operating at massive scale using decentralized service teams, and to do so reliably.

web_quote-right_squid

In 1998, I led the infrastructure teams for Amazon.com. Though we’d pioneered in e-commerce, Amazon was in a footrace as the space exploded. Far larger companies had awakened and realized the potential of disruption to their existing businesses and, more importantly, customers were expressing an unlimited desire for new capabilities from Amazon. Everything from more relevant product recommendations to self-service order management to new product categories like electronics and toys. The customer pressure to innovate was growing quickly and we were making constant changes to a system that essentially was the company. As we approached the holiday season, worried about the risk involved in changing so much during our peak days, I asked my boss (our CIO) when we’d slow the rate of change down to ensure reliability. This was before anyone had heard of continuous delivery. He looked at me and just said, “We’re going to keep making changes right through our peak days. We have to be good at moving fast.” Well, we did that and it went well. This was my first lesson in Amazon’s refusal to accept a tyranny of the “or” and brought home how important speed of innovation is.

I’m very proud of what the people I’ve worked with at Amazon have been able to accomplish over the last 21+ years. Their creative energy first solved the problem of how to continually change technology operating at massive scale using decentralized service teams, and to do so reliably. Then, at the turn of the century, we began supporting other companies through API-driven “seller” services. We took this a step further with Amazon Web Services (AWS), where our teams have gone on to invent a set of services that support almost anything a company would want to do with computing technology, rapidly iterating on and improving these services over the last 13 years. These services changed the game in technology, enabling everyone to innovate at much greater speed.

I’ve been working with technology long enough to know that there’s something very special going on at Amazon. I am honored to be part of it. Our customers see these unusual results too, and they are often curious about the way we do things. “How does Amazon build?” is one of the most frequent questions customers ask me.

At Amazon, we do many things each day to be better for customers than we were the day before – to operate better, innovate faster, and reduce customers’ costs. We call these our “peculiar ways.” We know that we need to be willing to do things differently from others, and that sometimes the way we do things will seem odd, or at least hard to understand. For example, we’re wedded to the idea of using “single-threaded teams” to accomplish things for customers. While many companies functionalize their organizations (so that one group does Operations and another group does Engineering), we believe that a customer-focused organization model where all the functions live under one roof and are focused on a single customer need, gets the best results. We also know that there might be a “better way” than the one we’ve chosen, and so we humbly remain open to feedback and discussion. The documents we write to make decisions begin with “tenets,” which are the axioms the author believes every reader will agree to and upon which the decisions will be made. The text that introduces the tenets always ends with “unless you know better ones,” to invite criticism and adjustment.

There’s no question the world will be a better place if everyone can innovate more quickly and efficiently. And if stuff just works better. For that reason, I’m excited that we are sharing what we’ve learned with you in The Amazon Builders’ Library. Like any library, this collection will grow over time. And, like any library, you might read things you disagree with, or you might see a better way to do them. Please don’t hesitate to give us feedback.

Build on!

-Charlie Bell