Q. Que signifie la fin de vie de Luna 5 HSMs pour CloudHSM Classic ?
Gemalto a annoncé la fin de vie des HSM Luna 5. Gemalto cessera la commercialisation de Luna 5 le 28 février 2020. Pour la sécurité de vos charges de travail et de vos données, vous devez procéder à une mise à niveau vers le CloudHSM. Merci de noter les dates suivantes :

  • 1er juillet 2019, vous aurez la possibilité de mettre en service la nouvelle capacité CloudHSM Classic. L’assistance logicielle restera inchangée. Après cette date, les remplacements de matériel défectueux se feront dans la limite de nos possibilités.
  • 1er avril 2020 : toutes les instances HSM CloudHSM Classic en cours seront résiliées à cette date.

 

Q. Quelles sont les possibilités que j’ai pour mettre à niveau ma charge de travail ?
Pour mettre à niveau ou basculer la source de confiance d’une charge de travail s’appuyant sur HSM CloudHSM Classic, vous disposez des possibilités suivantes :
  • La nouvelle génération de CloudHSM lancée en août 2017 met à votre disposition des instances HSM certifiées FIPS 140-2 de niveau 3 à accès unique. Le développement est pris en charge via des kits de développement logiciel PKCS#11, JCE et OpenSSL.
  • Si vous utilisez CloudHSM pour chiffrer vos données, vous pouvez envisager d’utiliser le service AWS Key Management Service (KMS), qui fonctionne avec du matériel certifié FIPS 140-2 de niveau 2.
  • Si vous utilisez CloudHSM pour exécuter une autorisation de certification CA, vous devez envisager d'utiliser AWS Private CA Service (PCA).

Pour en savoir plus sur les options dont vous disposez pour procéder à la mise à niveau, consultez le guide de migration CloudHSM.

Q. Pouvez-vous vous charger de la mise à niveau pour moi ?
Vos HSM sont sous votre seul contrôle. En raison de la nature du service the CloudHSM, nous sommes dans l’impossibilité d’exécuter cette mise à niveau pour votre compte.  Nous nous efforçons de vous assister pendant cette transition. Votre responsable de compte peut vous aider à déterminer les ressources d’assistance qui seront mises à votre disposition.

Q. Puis-je continuer à utiliser le service CloudHSM basé sur SafeNet ?
Jusqu’au 1er avril 2020, les utilisateurs actuels de CloudHSM Classic peuvent continuer d’utiliser leurs HSM existants. Nous continuerons d’assister les clients utilisant le service SafeNet jusqu’à cette date. Nous vous encourageons à effectuer la mise à niveau vers la nouvelle version de CloudHSM dans les meilleurs délais, et de ne pas aller au-delà de cette date.

Q. Que se passe-t-il si j'ai besoin de HSM SafeNet plus longtemps ?
En tant qu'utilisateur de CloudHSM Classic existant, nous ferons de notre mieux pour fournir d’autres HSM SafeNet dans toute région où vous utilisez déjà CloudHSM Classic. Les nouvelles unités sont sujettes à des limitations de service et de disponibilité du matériel. Après le 1er juillet 2019, aucun nouveau HSM Classic ne pourra être mis en service dans aucune région, même pour les clients existants.

Q. Que se passera-t-il si je n’ai pas terminé ma mise à niveau au moment de l’échéance d’avril 2020 ?
Vous devrez formuler une demande d’assistance indiquant votre impossibilité de terminer la mise à niveau à temps, en expliquant pourquoi vous ne pourrez pas mettre fin à cette dépendance à Classic HSMs d’ici à avril 2020.  Nous ferons notre possible pour travailler avec vous à la résolution des problèmes en temps voulu afin de garantir que votre charge de travail et vos données restent intactes.  

Q. SafeNet et le nouveau CloudHSM sont-ils compatibles ?
En partie. Il est possible d'échanger des clés symétriques exportables entre les HSM (les clés privées ne sont pas exportables depuis le HSM SafeNet, quel que soit le titre d'exportation). Les applications peuvent généralement être portées en toute simplicité, à moins que vous ne vous appuyiez sur un logiciel propriétaire. Les déploiements mixtes ne sont toutefois pas pris en charge. À partir d'une application donnée, vous pourrez utiliser le nouveau CloudHSM ou CloudHSM Classic, mais pas les deux. Pour connaître les instructions détaillées pour le transfert de clés et la migration d'applications, consultez le guide de migration CloudHSM.

Q. Puis-je migrer vers le nouveau service ?
Oui, bien sûr ! Nous avons conçu le nouveau CloudHSM pour résoudre un grand nombre des difficultés inhérentes à CloudHSM Classic tout en gardant une compatibilité maximale avec cette dernière. CloudHSM continue à prendre en charge les API standard du secteur telles que PKCS#11, Java JCE et Microsoft CNG. Pour cette raison, vous n'aurez souvent pas besoin de modifier vos applications pour la mise à niveau. Consultez la section sur la migration du FAQ CloudHSM pour commencer, ou approfondissez vos connaissances sur la migration en consultant le guide de migration CloudHSM. En cas de questions ou de préoccupations,  contactez l'équipe dédiée à votre compte ou soumettez une demande de support dans l'AWS Management Console.

Q. Pourquoi devrais-je migrer vers le nouveau service ?
Gemalto a annoncé la fin de vie des Luna 5 HSM sur lequel CloudHSM Classic est développé. Pour assurer que la charge de travail de votre production n’est pas bridée par du matériel non pris en charge, nous vous encourageons à migrer vers le nouveau CloudHSM. Disponible depuis août 2017, CloudHSM améliore la sécurité, l'adaptabilité, l'utilisabilité et les économies. Les fonctionnalités comprennent la certification FIPS 140-2 de niveau 3, une forte disponibilité entièrement gérée, une console d'administration, et un coût moindre. Pour en savoir plus, consultez la documentation sur AWS CloudHSM.

Q : Le nouveau service est-il disponible dans ma région ?
Oui. Le nouveau CloudHSM est disponible dans toutes les régions où CloudHSM Classic était disponible, et continue de se déployer dans de nouvelles régions. Vous pouvez vérifier les régions dans lesquelles CloudHSM est disponible ici.

Q : Allez-vous déployer la solution CloudHSM Classic dans de nouvelles régions ?
Non, nous n'augmenterons pas le territoire de la solution CloudHSM Classic au-delà des régions où elle est maintenant disponible.

Q : Comment demander un programme d'essais du nouveau service ?
Il n'existe pas de programme d'essai ou de niveau gratuit pour le nouveau service. Le nouveau service CloudHSM est facturé à l'heure uniquement, ce qui un éventuel essai moins onéreux.

Q. Pourquoi est-ce que je reçois une erreur de refus de service pour CloudHSM ?
Suite au lancement du nouveau service CloudHSM, CloudHSM Classic n'est disponible que pour les utilisateurs de CloudHSM Classic existants dans cette région. Les nouveaux clients seront redirigés vers le service CloudHSM. Assurez-vous d'avoir téléchargé les derniers packs de service CloudHSM et que ce sont bien ceux-là que vous utilisez.

En savoir plus sur la tarification d’AWS CloudHSM

Visiter la page de tarification
Prêt à créer ?
Mise en route d’AWS CloudHSM
D'autres questions ?
Contactez-nous

Q. What does the end of life for Luna 5 HSMs mean for CloudHSM Classic?
Gemalto has announced end of life for Luna 5 HSMs. Gemalto will end the sale of Luna 5’s on 28-February, 2020. For the safety of your workload and data, it is necessary for you to upgrade to the new CloudHSM. Please note the following milestones:

  • 1-July 2019: You will be unable to provision new CloudHSM Classic capacity after this date. Software support will remain unchanged. Replacements for failed hardware after this date will be on a best effort basis.
  • 1-April 2020: All running CloudHSM Classic HSMs instances will be terminated on this date.

 

Q. What options do I have to upgrade my workload?
You have the following options to upgrade or switch the root of trust for any workload that relies on CloudHSM Classic HSMs:
  • Next-generation CloudHSM, launched August 2017, provides fully managed, FIPS 140-2 level 3 validated, single tenant HSM instances under your control. Development is supported through industry standard PKCS#11, JCE and OpenSSL SDKs.
  • If you use CloudHSM for data encryption, you may consider using AWS Key Management Service (KMS), which is backed by FIPS 140-2 level 2 validated hardware.
  • If you use CloudHSM to run a private CA, you may consider using AWS Private CA Service (PCA).

Your options to upgrade are explained in more detail in the CloudHSM migration guide.

Q. Can you take care of the upgrade for me?
Your HSMs are under your control only. Due to the nature of the CloudHSM service, we are unable to perform this upgrade on your behalf.  We are committed to supporting you through this transition. Your account manager can help determine which support resources are available to you.

Q. Can I continue to use the SafeNet-based CloudHSM Service?
Until 1-April 2020, existing users of CloudHSM Classic can continue to use their existing HSMs. We will continue to support customers using the SafeNet-based service until this disconnect date. We encourage you to upgrade to the new CloudHSM as soon as possible, but no later than the disconnect date.

Q. What if I need more SafeNet HSMs?
At present, for existing users of CloudHSM Classic, we will do our best to provide additional SafeNet HSMs in any region where you are already using CloudHSM Classic. New units are subject to service limits and availability of hardware. After 1-July 2019, no new Classic HSMs can be provisioned in any region, even for existing customers.

Q. What if I can't finish upgrading by the April 2020 deadline?
Please open a support case indicating your inability to complete the upgrade on time, sharing why you will be unable to remove dependence on Classic HSMs by April 2020.  We are committed to working with you to resolve any issues in a timely manner, to ensure your workload and data remains safe.  

Q. Are SafeNet and the new CloudHSM compatible?
Partially. It is possible to exchange exportable symmetric keys between the HSMs (private keys are not exportable from the SafeNet HSM, regardless of exportable flag). Applications can typically be ported over with ease, unless you are reliant on specific proprietary software. Mixed deployments, however, are not supported. From a given application you will either use the new CloudHSM or CloudHSM Classic, but not both. You will find detailed guidance on transferring keys and migrating applications in the CloudHSM migration guide.

Q. Can I upgrade to the new service?
Yes! We designed the new CloudHSM to solve many of the challenges inherent in CloudHSM Classic while remaining as compatible as possible. Since CloudHSM continues to support industry-standard APIs such as PKCS#11, Java JCE, and Microsoft CNG, in many cases you won’t even have to modify your applications in order to upgrade. Please see the migration section in the CloudHSM FAQ to get started, or learn about migration in depth using the CloudHSM migration guide. If you have any questions or concerns,  contact your account team or open a support case in the AWS Management Console.

Q. Why would I upgrade to the new service?
Gemalto has announced end of life for the Luna 5 HSMs upon which CloudHSM Classic is built. To ensure your production workload is not stranded on unsupported hardware, we encourage you to upgrade to the new CloudHSM. Available since August 2017, CloudHSM raises the bar in security, scalability, usability, and economy. Features include FIPS 140-2 Level 3 certification, fully managed high availability, a management console, and lower costs. See AWS CloudHSM Documentation for more information.

Q. Is the new service available in my region?
Yes. The new CloudHSM is available in all regions where CloudHSM Classic was available, and continues to grow to new regions. You can check regions in which the CloudHSM here.

Q. Will you be deploying CloudHSM Classic to any new regions?
No, we will not be expanding CloudHSM Classic beyond its current availability.

Q. How do I request a trial for the new service?
There is no trial or free tier for the new service. The new CloudHSM has hourly charges only, making it much less expensive to test drive the service.

Q. Why am I getting a service denied error for CloudHSM?
Following the launch of the new CloudHSM service, CloudHSM Classic is only available to existing CloudHSM Classic users in that region. New customers will be directed to the CloudHSM service. Please ensure you have downloaded, and are using, the latest CloudHSM service packages.

Learn more about AWS CloudHSM pricing

Visit the pricing page
Ready to build?
Get started with AWS CloudHSM
Have more questions?
Contact us