ICREA

Présentation

5832 Computer Vision_benefit_authentication

L'association ICREA (International Computer Room Experts Association) est une association internationale à but non lucratif formée par des ingénieurs experts en conception, construction, exploitation, gestion, maintenance, acquisition, installation et audit de centres de données. ICREA propose des bonnes pratiques en matière de conception, construction, gestion, exploitation, maintenance, acquisition et installation des infrastructures hébergeant des environnements informatiques.

  • Qu'est-ce que la norme ICREA (ICREA-Std-131-2013) ?

    La norme ICREA-Std-131-2013 repose sur un ensemble de recommandations et bonnes pratiques entre des pays et un groupe d'experts en DPC qui expliquent comment construire un centre de données conforme aux niveaux de fiabilité et de sécurité souhaités, tels que définis ci-après :

    Niveau Description Disponibilité
    I Centre de données d'assurance qualité (QADC) 95%
    II Centre de données d'assurance qualité mondial (WCQA) 99 %
    III Centre de données d'assurance qualité mondial, sécurité (S-WCQA) 99,9 %
    IV Centre de données d'assurance qualité mondial, haute sécurité (HS-WCQA) 99,99 %
    V Centre de données d'assurance qualité mondial, haute sécurité, haute disponibilité (HSHA-WCQA) 99,998 %
  • Comment les zones de disponibilité AWS permettent-elles d'isoler les défaillances ?

    AWS a identifié des composants système critiques nécessaires au maintien de la disponibilité du système et au service de récupération en cas de panne. Les composants système critiques sont sauvegardés sur plusieurs emplacements isolés, appelés zones de disponibilité. Chaque zone de disponibilité exécute sa propre infrastructure indépendante et physiquement distincte et est conçue pour être hautement fiable. Les Zones de Disponibilité (AZ) sont connectées les unes aux autres via une mise en réseau à fibres optiques rapide et privée, ce qui nous permet de concevoir facilement des applications qui basculent automatiquement entre les Zones de Disponibilité (AZ) sans interruption.

  • Les clients peuvent-ils bénéficier de la haute disponibilité sur AWS ?

    Oui. Les clients AWS peuvent créer des systèmes hautement résilients dans le cloud en exploitant plusieurs instances dans plusieurs zones de disponibilité et en utilisant la réplication de données pour atteindre des temps de récupération et des objectifs de point de récupération très élevés, et ainsi parvenir à une disponibilité des services d'au moins 99,999 %. La disponibilité des services fait donc partie de la conception. Les clients qui ont besoin d'une bonne disponibilité et de hautes performances pour leurs applications peuvent déployer ces applications sur plusieurs zones de disponibilité de la même région, en bénéficiant d'une tolérance aux pannes et d'une faible latence. Certains services AWS tels qu'Amazon S3 sont conçus pour tirer parti de toutes les zones de disponibilité de la région, et répondent à un objectif de durabilité de 99,999999999 %. Ils peuvent être utilisés pour un stockage longue durée dans plusieurs zones de disponibilités et pour les instantanés (Amazon EBS) de volumes permanents.

compliance-contactus-icon
Vous avez des questions ? Contacter un représentant commercial d'AWS
Explorer les rôles de conformité ?
Postulez dès aujourd'hui »
Vous voulez des mises à jour AWS Compliance ?
Suivez-nous sur Twitter »

I'd like information about ICREA
ICREA

The ICREA "International Computer Room Experts Association" is a nonprofit International association formed by engineers in the design, construction, operation, management, maintenance, procurement, installation and auditing data centers. ICREA provides best practices for the design, construction, management, operation, maintenance, acquisition and installation of infrastructure for information technology environments.

The standard "ICREA-Std-131-2013" is a set of recommendations and best practices between countries and a group of experts in DPC that defines how to build a data center in accordance with the desired reliability and security levels as follows:

Level Description Availability
I Quality Assurance Data Center (QADC)     95%
II World Class Quality Assurance Data Center (WCQA)     99%
III Safety World Class Quality Assurance Data Center (S-WCQA)     99.9%
IV High Security World Class Quality Assurance Data Center (HS-WCQA)     99.99%
V

High Security High Available World Class Quality Assurance Data Center (HSHA-WCQA)

99.998%

AWS has identified critical system components required to maintain the availability of the system and recover service in the event of outage. Critical system components are backed up across multiple, isolated locations known as Availability Zones. Each Availability Zone runs on its own physically distinct, independent infrastructure, and is engineered to be highly reliable. Availability Zones are connected to each other with fast, private fiber-optic networking, enabling you to easily architect applications that automatically fail-over between Availability Zones without interruption.

Yes. AWS customers can build highly resilient systems in the cloud by employing multiple instances in multiple Availability Zones and data replication to achieve extremely high recovery time and recovery point objectives, as well as service availability of 99.999% and more. Service availability is therefore a function of the design; customers who care about the availability and performance of their applications want to deploy these applications across multiple Availability Zones in the same region for fault tolerance and low latency. Some AWS services, such as Amazon S3, are built to leverage all Availability Zones within the region and have a durability objective of 99.999999999%; they can be used for highly durable storage across Availability Zones and persistent volume (Amazon EBS) snapshots.

SOC Resources

 

Contact Us