Contacter l'équipe commerciale

Amazon Web Services fournit des services de cloud très scalables, fiables et sécurisés, permettant aux sociétés de médias et de publication de réduire leurs coûts informatiques, de rationaliser leurs opérations et de mettre à l'échelle la diffusion de contenu à l'échelle mondiale. Le transfert du stockage, de la production et de la livraison de contenu vers le cloud AWS vous permet de réduire les investissements de capitaux dans l'infrastructure informatique et de réaffecter les ressources à la création de contenu et à la fidélisation des clients. 

Le cloud modifie le budget des secteurs du multimédia et de la publication

Découvrez comment le cloud modifie le budget des secteurs du multimédia et de la publication

Investissez davantage dans le contenu et moins dans l'infrastructure

Les entreprises du secteur multimédia passent à AWS pour modifier le modèle de dépense CAPEX de l'infrastructure informatique au profit du modèle OPEX, ce qui leur permet d'accorder davantage de temps et de réaffecter les ressources à leur principale activité, à savoir la création de contenu, et aux expériences client.

Itérez les données et innovez sans contraintes informatiques

AWS stimule l'innovation en supprimant les délais d'approvisionnement et de déploiement grâce aux ressources à la demande pour le développement, le test et le lancement de nouveaux services délivrant du contenu et des expériences client attrayants.

Bénéficiez d'une mise à l'échelle élastique pour satisfaire les pics de demande d'un public international

Les cycles d'éditions spéciales et d'information en continu signifient que des pics de trafic peuvent se produire à tout moment et être déclenchés par des événements se produisant n'importe où dans le monde. AWS vous permet de mettre à l'échelle aisément votre infrastructure pour répondre aux pics de demande sans avoir à investir dans la capacité inactive.

Time Inc.

« AWS nous fournit un environnement nous permettant d'être complètement prêt pour notre passage au cloud. »

Keith O’Sullivan, vice-président, sécurité mondiale de l'information

News UK

« Grâce à notre utilisation d'AWS, nous constatons que notre capacité à accéder au marché plus rapidement que nos concurrents nous permet de réaliser de grosses économies. »

Chris Birch, directeur des TI

Gannett

« Nous avons abaissé le délai de déploiement des applications, qui était de plusieurs semaines avec notre ancienne infrastructure sur site, à quelques minutes à l'aide d'AWS et de Chef. Cela signifie que nos clients peuvent bénéficier de services plus ponctuels. »

Erik Bursch, vice-président, plate-forme en tant que service

Publiez et proposez des sites Web publics, des intranets d'entreprise et des environnements de production numériques très scalables, tout en réduisant vos investissements de capitaux dans l'infrastructure. AWS permet aux sociétés de médias et de publication d'être plus agiles et plus novatrices en accélérant les cycles d'approvisionnement, de développement et de test. En savoir plus »

Publication numérique
The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication
Découvrez comment The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication.

Découvrez comment The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication.  Lire l'étude de cas »

Solutions de publication numérique

Les solutions Adobe s'exécutant sur AWS permettent aux entreprises de créer du contenu et des applications avec une plus grande portée et davantage d'impact.

Beamr a créé JPEGmini, un optimiseur de photos entièrement automatisé qui réduit la taille des fichiers JPEG standard de 80 % au maximum, tout en conservant la résolution, la qualité et le format JPEG standard d'origine des photos.

OpenText a créé l'outil OpenText Semantic Navigation Cloud Edition pour aider les organisations à améliorer l'efficacité de leurs sites Web et optimisez leur chance de faire partie des résultats des moteurs de recherche.


Vous pouvez facilement rechercher et récupérer les vidéos, les images et le contenu numériques stockés dans le cloud AWS par le biais des services de stockage, de base de données et de recherche. Par ailleurs, le réseau des partenaires d'AWS offre une grande variété de solutions pour la gestion des ressources numériques et multimédias (DAM et MAM). En savoir plus »

Gestion des ressources numériques
WGBH utilise les services du cloud AWS
Découvrez comment The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication.

Découvrez comment WGBH utilise les services du cloud AWS avec Sony Ci pour alimenter leur principal produit de contrôle et permettre aux sociétés de médias publiques de réduire leurs coûts de production et de fournir aisément du contenu aux utilisateurs de divers types d'appareils.

Solutions de gestion de ressources numériques

Ci

Qu'il s'agisse du traitement personnalisable de l'intégration, des transferts Aspera haute vitesse vers un support d'archivage hybride avec Optical Disc Archive, Ci est sans aucun doute en mesure de propulser vos sites dans l'avenir reposant sur les réseaux. 

La plate-forme de Wazee Digital vous permet de rechercher, de gérer et de monétiser le contenu numérique stocké sur Amazon S3 et Glacier.

Vidispine est une plate-forme de gestion du contenu destinée aux développeurs et aux professionnels des médias. Elle propose les fonctionnalités les plus nombreuses du secteur et est fournie sous la forme d'un intergiciel. Elle pourrait s'apparenter à un langage de programmation pour la vidéo.

Services de stockage AWS

Amazon S3 est un service de stockage d'objets facile à utiliser, doté d'une interface de services web simple pour stocker et récupérer toute quantité de données depuis n'importe où sur le web. Avec Amazon S3, vous ne payez que le stockage que vous utilisez réellement. Il n'y a aucun frais minimum ni frais d'installation.

En savoir plus »

Amazon Elastic File System (Amazon EFS) fournit un stockage de fichiers simple et scalable à utiliser avec les instances Amazon EC2 dans le cloud AWS. Amazon EFS est facile d'utilisation et propose une interface simple, qui vous permet de créer et de configurer rapidement et facilement des systèmes de fichiers.

En savoir plus »

Amazon Glacier est un service de stockage dans le cloud sécurisé, durable et à très faible coût pour l'archivage et la sauvegarde des données à long terme. Afin de conserver des prix bas, Amazon Glacier est optimisé pour stocker des données rarement consultées et pour lesquelles un délai d'extraction de plusieurs heures reste acceptable.

En savoir plus »


Les sociétés de médias et de publication utilisent AWS pour innover et pour accroître la fidélisation de leurs clients en développant et en fournissant des vidéos par contournement par l'intermédiaire de canaux et d'applications de marque. En savoir plus »

 

Contournement
Le groupe Punjab Kesari utilise AWS pour étendre son rayon d'action sur l'activité de publication en lançant un canal de contournement
Découvrez comment The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication.

Découvrez comment le groupe Punjab Kesari utilise AWS pour étendre son rayon d'action sur l'activité de publication en lançant un canal OTT. 

Solutions de livraison par contournement

Brightcove est un grand fournisseur mondial de solutions cloud puissantes pour la livraison et la monétisation des vidéos sur des appareils connectés, tout en réduisant les coûts et la complexité associés à la publication, à la distribution, à l'évaluation et à la monétisation du contenu vidéo. 

Ooyala permet à ses partenaires de gérer leurs vidéos en ligne, du téléchargement à la publication finale, puis de les envoyer au monde entier, sur tous les appareils, le plus rapidement et avec la meilleure qualité possible.

Sony DADC est un important prestataire de services numériques pour les secteurs du divertissement, de l'éducation et de l'information. Il offre des solutions de distribution numérique d'envergure internationale.

Services de contournement AWS

AWS fournit une grande variété de solutions de stockage sur le cloud pour le stockage du contenu vidéo et OTT à partir de fichiers sources et compressés.

En savoir plus »

Les services multimédias AWS Elemental permettent aux fournisseurs de vidéo de fournir du contenu diffusé en continu de qualité aux appareils connectés, notamment aux téléphones, aux tablettes, aux PC, aux consoles de jeux et aux boîtiers décodeurs. 

En savoir plus »

Amazon CloudFront est un service de content delivery network (CDN) mondial permettant de mettre à l'échelle et d'optimiser la livraison de votre contenu en direct, linéaire et à la demande.

En savoir plus »


AWS vous permet de réduire le temps nécessaire et les coûts pour les solutions de Big Data et d'analyse. Obtenez des informations exploitables sur les centres d'intérêt des clients en combinant des données en temps réel, contextuelles et concernant les clients.  En savoir plus »

Big Data et analyses
Hearst Corporation a exploité les services du cloud AWS pour devenir plus agile et innovante, tout en réduisant le délai de commercialisation
Découvrez comment The Guardian utilise AWS pour stimuler l'innovation de son activité de publication.

Découvrez comment Hearst Corporation a exploité les services du cloud AWS pour devenir plus agile et innovante, tout en réduisant le délai de commercialisation. 

Partenaires de Big Data et d'analyses

47Lining développe des solutions de Big Data et fournit des services Big Data gérés conçus à partir de composants AWS sous-jacents, tels qu'Amazon Redshift, Kinesis, S3, DynamoDB, Machine Learning et Elastic MapReduce.

Splunk® permet aux organisations de visualiser les analyses Big Data générées automatiquement pour approfondir sa compréhension des entreprises et des clients, atténuer les risques liés à la cybersécurité et réduire les coûts.

Le logiciel Tableau accélère et simplifie la création de belles analyses à partir de pratiquement n'importe quelle source de données (Redshift, EMR et RDS étant quelques-unes de nos sources les plus célèbres).

Partenaires de Big Data et d'analyses d'AWS

Amazon Kinesis est une plate-forme pour la diffusion en continu de données sur AWS. Elle offre des services puissants pour le chargement et l'analyse des données, tout en permettant la création d'applications de données diffusées en continu adaptées à vos besoins spécifiques.

En savoir plus »

Amazon EMR simplifie le traitement du Big Data, en fournissant un framework Hadoop géré qui vous permet de distribuer et de traiter de manière simple, rapide et rentable, de grandes quantités de données à travers des instances Amazon EC2 dynamiquement scalables

En savoir plus »

Amazon QuickSight est un service cloud d'informatique décisionnelle ultra-rapide qui permet à tous les employés de créer des visualisations, d'effectuer des analyses ad-hoc et d'obtenir des informations sur le marché à partir de leurs données de manière simple et rapide.

En savoir plus »

AWS Marketplace

AWS Marketplace est une boutique en ligne qui permet aux sociétés du secteur des médias et de l'édition de trouver, acheter et utiliser immédiatement des logiciels métier et des applications d'édition populaires compatibles avec le cloud AWS.

En savoir plus sur les solutions multimédias AWS Marketplace »

 

Le réseau APN (Amazon Partner Network) inclut des partenaires qui ont déjà obtenu la compétence Multimédia numérique AWS en démontrant une compétence technique AWS avec références client à l'appui. En travaillant avec les partenaires disposant de cette compétence, vous pouvez accédez à des solutions multimédias innovantes basées sur le cloud qui ont fait leurs preuves dans les secteurs des médias et de l'édition.

En savoir plus sur les solutions des partenaires disposant de la compétence Multimédia numérique »

Nous pouvons vous aider à démarrer en vous proposant une consultation avec nos commerciaux et une revue d'architecture. Vous pouvez également commencer votre propre projet pilote dès aujourd'hui.

Contacter les commerciaux AWS | Créer un compte AWS

Contact Sales

Amazon Web Services delivers highly scalable, reliable, and secure cloud services that enable media and publishing companies to reduce IT costs, streamline operations, and scale global content delivery. Moving content storage, production, and delivery to the AWS cloud enables you to reduce capital investment in IT infrastructure and reallocate resources to content creation and customer engagement. 

The Cloud is Changing the Economics of Media and Publishing

See How the Cloud is Changing the Economics of Media and Publishing

Invest More in Content, Less in Infrastructure

Media companies are moving to AWS to shift IT infrastructre from a CAPEX to an OPEX expense, enabling them to focus more time and reallocate resources to their core business of content creation and customer experiences.

Iterate and Innovate Without IT Constraints

AWS accelerates innovation by eliminating procurement and provisioning intervals with on demand resources for developing, testing, and launching new services that deliver compelling content and customer experiences.

Scale Elastically to Meet Peak Demands of a Global Audience

Breaking news and 24-hour news cycles mean that spikes in traffic can happen anytime, and be driven by events anywhere in the world. AWS enables you to seamlessly scale your infrastructure to meet spikes in demand without investing in idle capacity.

Time, Inc.

"AWS gives us the environment to be 100% ready as we complete our move to the cloud."

Keith O’Sullivan-Vice President, Global Information Security

News UK

"Because we use AWS, we see massive savings in being able to get to market quicker than our competition."

Chris Birch-IT Director

Gannett

"We’ve reduced application deployment times from weeks using our former on-premises infrastructure to just minutes using AWS and Chef. That means more timely services for our customers."

Erik Bursch-Vice President, Platform as a Service

Publish and deliver highly scalable public websites, corporate intranets, and digital production environments while reducing your capital investment in infrastructure. AWS enables media and publishing companies to be more agile and innovative by accelerating procurement, development, and testing cycles. Learn more »

Digital Publishing
The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business
See how The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business.

See how The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business.  Read the case study »

Digital Publishing Solutions

Adobe solutions running on AWS enable companies build content and applications with greater reach and stronger impact.

Beamr has created JPEGmini, a fully automated photo optimizer, which reduces the size of standard JPEG images by up to 80% while retaining the original resolution, quality and standard JPEG format of the photos.

OpenText created OpenText Semantic Navigation Cloud Edition to help organizations improve the effectiveness of their websites and increase the chances of discovery by search engines.


Digital video, images, and content stored in the AWS Cloud can be easily searched and retrieved with storage, database and search services. In addition, the AWS partner network provide a variety of solutions for Digital and Media Asset Management (DAM & MAM). Learn more »

Digital Asset Management
WGBH uses AWS Cloud services
See how The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business.

See how WGBH uses AWS Cloud services and Sony Ci to power their master control product and enable public media companies to reduce production costs and seamlessly deliver content for viewers on any type of device.

Digital Asset Management Solutions

Ci

From customizable ingest processing to built-in high-speed Aspera transfers to hybrid archiving support with Optical Disc Archive — rest assured that Ci can help propel your stations into the network-based future. 

Wazee Digital’s Platform enables you to search, manage, and monetize digital content stored on Amazon S3 and Glacier.

Vidispine is a content management platform for developers and media professionals. It has the richest functionality in the industry and is delivered as a middleware, much like a programming language for video.

AWS Storage Services

Amazon S3 is easy to use object storage, with a simple web service interface to store and retrieve any amount of data from anywhere on the web. With Amazon S3, you pay only for the storage you actually use. There is no minimum fee and no setup cost.

Learn more »

Amazon Elastic File System (Amazon EFS) provides simple, scalable file storage for use with Amazon EC2 instances in the AWS Cloud. Amazon EFS is easy to use and offers a simple interface that allows you to create and configure file systems quickly and easily.

Learn more »

Amazon Glacier is a secure, durable, and extremely low-cost cloud storage service for data archiving and long-term backup. To keep costs low, Amazon Glacier is optimized for infrequently accessed data where a retrieval time of several hours is suitable.

Learn more »


Media and publishing companies are using AWS to innovate and improve their customer engagement by developing and delivering over-the-top video through branded channels and applications. Learn more »

 

Over the Top
The Punjab Kesari group is using AWS to extend their reach of their publishing business by launching and OTT channel
See how The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business.

See how The Punjab Kesari group is using AWS to extend their reach of their publishing business by launching an OTT channel. 

Over-the-top Delivery Solutions

Brightcove is a leading global provider of powerful cloud solutions for delivering and monetizing video across connected devices, while reducing the cost and complexity associated with publishing, distributing, measuring and monetizing video. 

Ooyala enables partners to manage their online video, from first upload to final publish, then deliver that video around the globe, to all devices, at the best speed and quality.

Sony DADC is a leading digital service provider for the entertainment, education, and information industries, offering world-class digital supply chain solutions.

AWS Over-the-top Services

AWS delivers a range of cloud storage solutions for storing video and OTT content from source and compressed files.

Learn more »

AWS Elemental media services enable video providers to deliver premium streaming content to connected devices including phones, tablets, PCs, game consoles, and set-top boxes. 

Learn more »

Amazon CloudFront is a global content delivery network (CDN) service that scales and optimizes delivery of your live, linear, and VOD content.

Learn more »


AWS enables you to reduce time and costs for big data and analytics solutions. Generate actionable insights into customers' interests by combining real-time, contextual, and customer data.  Learn more »

Big Data and Analytics
Hearst Corporation has leveraged AWS Cloud services to become more agile and innovative while reducing time to market
See how The Guardian is using AWS to accelerate innovation in their publishing business.

Find out how Hearst Corporation has leveraged AWS Cloud services to become more agile and innovative while reducing time to market. 

Big Data and Analytics Partners

47Lining develops big data solutions and delivers big data managed services built from underlying AWS building blocks like Amazon Redshift, Kinesis, S3, DynamoDB, Machine Learning and Elastic MapReduce.

Splunk® enables organizations to visualize machine-generated big data to deepen business and customer understanding, mitigate cybersecurity risk and reduce costs.

Tableau Software makes it fast and easy to create beautiful analytics from virtually any source of data (Redshift, EMR, RDS being some of our most popular).

AWS Big Data and Analytics Services

Amazon Kinesis is a platform for streaming data on AWS, offering powerful services for loading and analyzing data, while enabling creation of custom streaming data applications for your specific needs.

Learn more »

Amazon EMR simplifies big data processing, providing a managed Hadoop framework that makes it easy, fast, and cost-effective for you to distribute and process vast amounts of your data across dynamically scalable Amazon EC2 instances

Learn more »

Amazon QuickSight is a very fast, cloud-powered business intelligence (BI) service that makes it easy for all employees to build visualizations, perform ad-hoc analysis, and quickly get business insights from their data.

Learn more »

AWS Marketplace

AWS Marketplace is an online software store that enables media and publishing companies to find, buy, and immediately start using popular business software and publishing applications running on the AWS cloud.

Learn more about AWS Marketplace media solutions »

 

The Amazon Partner Network (APN) includes partners who have achieved AWS Digital Media Competency by demonstrating AWS technical competence with supporting customer references. Working with these Competency Partners gives you access to innovative, cloud-based media solutions that have a proven track record of success in the media and publishing industries. 

Learn more about Digital Media Competency partners solutions »

We can help you get started with a consultation from our sales and architecture organization, or you can begin your own pilot today.

Contact AWS Sales | Create an AWS Account