En savoir plus sur l'utilisation d'AWS pour l'acquisition de contenu vidéo avec ces ressources.

AWS Snowball | Introduction d'une nouvelle appliance de 80 To et de quatre nouvelles régions

Les modèles de distribution de contenu linéaire direct traditionnels peuvent-ils passer efficacement de réseaux de communication par satellite existants à un véritable transit IP axé sur le cloud ? Dans cette session, nous examinerons les conditions qui doivent être satisfaites pour permettre la distribution à grande échelle et à faible latence du contenu avec un niveau très élevé de disponibilité, de durabilité, de fiabilité et de débit.

Amazon S3 | Introduction d'Amazon S3 Transfer Acceleration

Cette nouvelle fonction d'Amazon S3 permet de déplacer les fichiers sur de grandes distances, d'un pays ou d'un continent à un autre par exemple, avec une amélioration de 300 % de la durée nécessaire pour y parvenir. 

AWS re:Invent 2015 | (NET406) Deep Dive: AWS Direct Connect and VPNs

Cette session explore en détail les fonctions d'AWS Direct Connect et des VPN. Nous expliquons le fonctionnement des architectures de déploiement et présentons l'ensemble du processus. Nous vous montrerons comment configurer des interfaces virtuelles publiques et privées, comment régler les routeurs, comment utiliser une sauvegarde de VPN et comment mettre en place une communication sécurisée entre les sites à l'aide d'AWS VPN CloudHub. 


Découvrez comment utiliser AWS pour stocker et gérer des vidéos et des ressources numériques. En savoir plus sur les services de stockage AWS.

Webinaire AWS | Journey Through the Cloud – Digital Media

Dans ce webinaire Amazon Web Services (AWS), vous découvrirez comment utiliser les capacités de calcul et de stockage économiques, élastiques et à la demande offertes par AWS pour faire face aux défis auxquels sont confrontées les sociétés de médias et de divertissement.  

Webinaire AWS | Storage with Amazon S3 and Amazon Glacier

Amazon S3 et Amazon Glacier fournissent des solutions de stockage d'objets sécurisées, durables et très scalables aux développeurs et aux équipes informatiques, le tout sans frais minimaux ou frais d'installation. Dans ce Webcast, nous vous présenterons chaque service, explorerons en détail les principales fonctions d'Amazon S3 et Amazon Glacier et étudierons divers cas d'utilisation optimisés par ces services. 


Découvrez comment Amazon Web Services peut accélérer la production de contenu grâce à des services de calcul très scalables et élastiques

AWS re:Invent 2015 | (CMP404) Cloud Rendering at Walt Disney Animation Studios

Cette session aborde les difficultés auxquelles doivent faire face les studios d'animation et d'effets visuels. Elle se concentre sur l'automatisation des composants pouvant être supprimés (en particulier l'infrastructure, les licences, la gestion de flotte, la gestion des données et de la dépendance dans une charge de travail par lots à grande échelle). Nous appliquons ces techniques et utilitaires généraux liés au cloud à une charge de travail d'animation/d'effet visuel et repoussons les limites grâce au déploiement d'une Render Farm de cloud à très grande échelle. 

Webinaire AWS | Visual Effects Rendering in the AWS Cloud with ThinkBox

Le rendu d'effets visuels a toujours été un processus nécessitant beaucoup de temps et de ressources. Par conséquent, les producteurs de contenu transfèrent les charges de travail associées au rendu vers le cloud AWS pour profiter des ressources de calcul scalables et à la demande, qui sont en mesure d'accélérer leurs charges de travail de rendu 

Webinaire AWS | Economisez jusqu'à 90 % sur vos instances ponctuelles Amazon EC2

Les instances ponctuelles EC2 sont particulièrement précieuses pour la mise à l'échelle économique des Render Farms d'effets visuels, ce qui vous permet d'économiser jusqu'à 90 % sur les coûts en faisant une offre sur les instances Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) libres. Nous examinerons les instances ponctuelles Amazon EC2, les avantages, les nouvelles fonctions et les bonnes pratiques associées à la mise en route et à l'optimisation de vos économies. Nous étudierons des cas d'utilisation populaires liés aux instances populaires EC2 et à AWS Lambda, comme le traitement par lot et les architectures Web. 


Découvrez comment AWS accélère et automatise la livraison de contenu vidéo de grande qualité aux consommateurs, aux diffuseurs et aux agrégateurs de contenu du monde entier.

Webinaire AWS | Introduction to Media Processing, Delivery and Storage in the Cloud

Le rythme auquel les opérations vidéo sont transférées vers le cloud s'accélère. Les opérateurs peuvent profiter de cette tendance pour réduire le coût total de possession, répondre de façon flexible aux exigences technologiques variables et lancer plus rapidement les services de vidéo IP. Ce webinaire se concentrera principalement sur la façon dont un producteur vidéo peut se servir des services Elemental Cloud et AWS pour stocker, archiver, calculer, transcoder et transférer du contenu multimédia numérique vers le cloud. 

Summit AWS 2016 | Dirigeant principal de la Technologie de Comcast, Sree Kotay, présent au Summit NY

L'invité d'Amazon, le dirigeant principal de la Technologie et vice-président exécutif de Comcast Cable, Sree Kotay, a parlé des produits et services Amazon qui leur ont permis de réussir en utilisant Amazon Simple Notification Service (SNS), Amazon Simple Queue Service (SQS), Kinesis et la plate-forme de produit XONE.  

AWS re:Invent 2015 | (SPOT209) Raising the Bar on Video Streaming Quality Using AWS

Pour beaucoup de grandes organisations, il est difficile de fournir des vidéos diffusées en continu à l'échelle tout en garantissant un niveau élevé de disponibilité, de sécurité et de performance. Dans cette session, découvrez comment Amazon Video a pu concevoir l'une des plus grandes plates-formes de livraison de vidéos au monde en utilisant plusieurs services AWS, comme Amazon S3, Amazon EC2, Amazon CloudFront, Amazon Redshift et Amazon Elastic MapReduce. 


Découvrez comment AWS transforme le secteur de la publication en réaffectant les ressources dédiées à la gestion des infrastructures en faveur de la création de contenu et de la fidélisation des clients.

AWS re:Invent 2014 | Condé Nast Goes All-in with the AWS Cloud

Découvrez la raison pour laquelle Condé Nast a migré l'intégralité de son centre de données vers AWS, puis comment cette société a réduit de 40 % ses coûts et augmenté de 30 à 40 % ses performances opérationnelles. 

AWS re:Invent 2014 | Time Inc. Goes All-In with the AWS Cloud

Découvrez la raison pour laquelle Time, Inc., un important éditeur possédant plus de 80 marques dans le monde entier, mise le tout et transfère 5 de ses centres de données internationaux vers le cloud AWS.

News Corp utilise AWS Support pour optimiser son infrastructure

News Corp est une société de médias australienne qui publie des journaux, des sites Web et produit des films. Newscorp utilise AWS Enterprise Support pour optimiser ses déploiements dans le cloud AWS et arriver à des TI plus efficaces. 


Découvrez comment utiliser AWS pour alimenter les plates-formes OTT et proposer une expérience vidéo enrichie aux consommateurs sans intermédiaire. 

AWS re:Invent 2015 | (DVO203) A Day in the Life of a Netflix Engineer

Il s'agit d'une analyse détaillée des opérations dans le cloud à l'échelle de Netflix. Cette session présente ce que pense Netflix de la rapidité de l'innovation, des défaillances prévues, de la forte disponibilité, de la responsabilité des ingénieurs et de l'obsession associée à la qualité de l'expérience client. Elle explique également pourquoi la liberté et la responsabilité sont la clé, pourquoi la confiance est indispensable et pourquoi le chaos est votre ami. 

Pure Play Video OTT | A Microservices Architecture in the Cloud

Cette présentation permet une discussion approfondie et une exploration détaillée de la méthode de création d'une plate-forme OTT permettant la croissance, l'évolutivité, la sécurité et les évolutions d'activité à tous les niveaux, en fonction des expériences réelles, en délivrant un trafic vidéo simultané de plus de 100 Gb/s avec des exigences de télévision linéaire sans interruption. 

AWS SF Summit 2015 | Discours d'ouverture de Vessel

Découvrez pourquoi la startup Vessel, dont le siège se trouve à San Francisco, a conçu et lancé sa nouvelle plate-forme vidéo très attendue en se servant de l'ampleur et de l'évolutivité du cloud AWS.


Découvrez comment les services du cloud AWS et les solutions de ses partenaires peuvent vous aider à rationaliser et à automatiser votre chaîne d'approvisionnement de supports multimédias.

AWS re:Invent 2015 | (ISM307) Migrating Fox's Media Supply Chains to the Cloud with AWS

Le groupe Fox Network Engineering and Operations recueille, prépare et regroupe sous forme de packages tous les supports multimédias entrants pour la distribution sur plusieurs plates-formes. Il crée ensuite l'infrastructure importante prenant en charge cette distribution. Découvrez comment sont partagées les charges de traitement multimédia entre l'installation existante du groupe, un cloud privé et AWS de façon à mettre en service et à mettre à l'échelle de façon dynamique les ressources selon les besoins, et à automatiser l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement de supports multimédias du groupe. 

4K_Media_Workflows_on_AWS_thumb

La vidéo 4K fixe rapidement la norme minimale pour la saisie de contenu, qu'elle soit associée aux consommateurs ou aux prosommateurs, professionnelle, épisodique ou théâtrale. En retour, cette situation entraîne des exigences d'infrastructure plus difficiles pour la production, la gestion et la distribution de supports multimédias. En plus de discuter de la façon dont une infrastructure de cloud agile peut satisfaire les exigences d'un flux de travail 4K, cette session présentera des technologies avancées, comme la visualisation à distance des applications et l'automatisation des flux de travail sans serveur, en mesure d'aider grandement les sociétés de médias d'aujourd'hui à satisfaire les besoins de leurs consommateurs gadgetophiles.


Exploitez la puissance du Big Data et des analyses sur AWS pour comprendre la façon dont est consommé votre contenu et ce que vous pouvez faire pour mieux satisfaire vos clients. En savoir plus sur les services AWS pour le Big Data et les analyses.

MLBAM crée un nouveau système de suivi des joueurs sur AWS en utilisant la puissance des analyses Big Data

MLB Advanced Media (MLBAM) est la division chargée des supports multimédias interactifs et d'Internet de la Ligue majeure de baseball. Cette organisation utilise AWS pour exécuter la plate-forme d'analyse Big Data alimentant son produit Statcast. Grâce à AWS, MLBAM diffuse de nouvelles informations qui aident les fans, les diffuseurs et les équipes à mieux comprendre la dynamique et la pratique de ce sport.  

Découvrez comment Hearst Publishing gère les analyses de parcours sur la toile avec AWS

Dans cette session, découvrez comment Hearst a conçu son application d'analyse de parcours sur la toile et comment vous pouvez utiliser la même architecture pour concevoir la vôtre et vous préparer à gérer l'évolution du monde des données concernant le parcours sur la toile. Découvrez en détail comment exécuter Spark Streaming depuis un flux Amazon Kinesis, comment utiliser les horodatages pour nettoyer et valider les données provenant de diverses sources. Enfin, découvrez comment le système a évolué à mesure que les types de données sont passés des requêtes HTTP GET aux requêtes RESTful JSON. 


Dans le cas d'un sinistre, vous pouvez rapidement lancer des ressources dans Amazon Web Services (AWS) pour assurer la continuité de l'activité

AWS re:Invent 2015 | (ISM202) Sony Pictures' Rapid Recovery Solution for Disaster Recovery

Cette session présentera la solution utilisée par Sony Pictures Entertainment pour garantir la continuité rapide de l'activité pour la livraison de supports multimédias numériques et les services informatiques sécurisés. L'association de l'infrastructure AWS, d'Amazon Workspaces et du logiciel Aspera a permis à Sony Pictures Entertainment de restaurer les services de transfert de fichiers en moins d'une journée et a donné un accès sécurisé à l'infrastructure aux utilisateurs professionnels et aux administrateurs. 


Nous pouvons vous aider à démarrer en vous proposant une consultation avec nos commerciaux et une revue d'architecture. Vous pouvez également commencer votre propre projet pilote dès aujourd'hui.

Contacter les commerciaux AWS | Créer un compte AWS

Contact Sales

Learn more about using AWS for video content acquisition with these resources.

AWS Snowball | Introducing a new 80TB appliance and four new regions

Can traditional live linear content distribution models be effectively evolved from existing satellite communication networks to pure IP-based cloud-centric transit? In this session we will take a look at requirements that must be met to facilitate wide-scale distribution of content at low latency with high levels of availability, durability, reliability and throughput.

Amazon S3 | Introducing S3 Transfer Acceleration

This new feature of Amazon S3 moves files across long distances - like countries or continents - up to 300% faster than before. 

AWS re:Invent 2015 | (NET406) Deep Dive: AWS Direct Connect and VPNs

This session dives deep into the features of AWS Direct Connect and VPNs. We discuss deployment architectures and demonstrate the process from start to finish. We’ll show you how to configure public and private virtual interfaces, configure routers, use VPN backup, and provide secure communication between sites by using the AWS VPN CloudHub. 


Find out how you can use AWS to store and manage video and digital assets. Learn more about AWS storage services.

AWS Webinar | Journey Through the Cloud - Digital Media

In this Amazon Web Services (AWS) webinar you can learn how you can make use of the economical, elastic, and on-demand compute and storage capacity that AWS offers to address the challenges faced by media & entertainment companies.  

AWS Webinar | Storage with Amazon S3 and Amazon Glacier

Amazon S3 and Amazon Glacier provide developers and IT teams with secure, durable, highly-scalable object storage with no minimum fees or setup costs. In this webcast, we will provide an introduction to each service, dive deep into key features of Amazon S3 and Amazon Glacier, and explore different use cases that these services optimize. 


See how Amazon Web Services can accelerate content production with highly scalable and elastic compute services

AWS re:Invent 2015 | (CMP404) Cloud Rendering at Walt Disney Animation Studios

This session addresses the hurdles that animation and VFX studios face and focuses on automation of 'disposable' components (specifically infrastructure, licensing, fleet management, data and dependency management in a large-scale batch workload). We apply these general cloud techniques and utilities to an animation/VFX workload and push the limits with a very large scale cloud renderfarm deployment. 

AWS Webinar | Visual Effects Rendering in the AWS Cloud with ThinkBox

Visual effects rendering has traditionally been a time consuming, resource intensive process. As a result, content producers are moving rendering workloads to the AWS cloud to take advantage of the scalable, on-demand compute resources that can accelerate their rendering workloads 

AWS Webinar | Save Up to 90% on your Amazon EC2 Bill with Spot Instances

EC2 Spot Instances are particularly valuable for cost effetively scaling visual effects render farms, allowing you to save up to 90% of cost by bidding on spare Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) instances. We will review Amazon EC2 Spot Instances, the benefits, new key features, and best practices on getting started and optimizing your cost savings. We will walk through popular EC2 Spot and AWS Lambda use cases, such as batch processing and web architectures. 


Find out how AWS accelerates and automates delivery of high quality video content to consumers, broadcasters, and content aggregators around the world.

AWS Webinar | Introduction to Media Processing, Delivery and Storage in the Cloud

The rate at which video operations are moving to the cloud is accelerating, and operators can take advantage of this trend to reduce total cost of ownership, flexibly address shifting technology requirements, and more quickly launch IP video services. This webinar will focus on how a video producer can use Elemental Cloud and AWS services to store, archive, compute, transcode and deliver digital media content in the cloud. 

AWS Summit 2016 | Comcast's CTO Sree Kotay at the NY Summit

Amazon customer guest speaker chief technology officer and executive vice president Sree Kotay, Comcast Cable, discussed Amazon products & services that led to their success by using Simple Notification Service (SNS), Simple Queue Service (SQS), Kinesis and XONE product platform.  

AWS re:Invent 2015 | (SPOT209) Raising the Bar on Video Streaming Quality Using AWS

Delivering streaming video at scale with high availability, security, and performance is a challenge for many large organizations. In this session, learn how Amazon Video was able to build one of the world's largest video delivery platforms using multiple AWS services such as Amazon S3, Amazon EC2, Amazon CloudFront, Amazon Redshift, and Amazon Elastic MapReduce. 


See how AWS is transforming the publishing industry by reallocating resources from infrastructure management to content creation and customer engagement.

AWS re:Invent 2014 | Condé Nast Goes All-in with the AWS Cloud

Discover why Condé Nast migrated its entire datacenter to AWS and how the company reduced costs by 40% and increased operational performance by 30-40%. 

AWS re:Invent 2014 | Time Inc. Goes All-In with the AWS Cloud

Discover why Time, Inc., a major publisher with over 80 brands worldwide, is going all in and moving 5 of its global data centers to the AWS Cloud.

Newscorp Uses AWS Support to Optimize Infrastructure

Newscorp is an Australian media company that publishes newspapers, websites, and movies. Newscorp uses AWS Enterprise Support to optimize its cloud deployments on AWS and achieve new IT efficiencies. 


Learn how to use AWS to power OTT platforms and deliver rich video experience directly to consumers. 

AWS re:Invent 2015 | (DVO203) A Day in the Life of a Netflix Engineer

This is an in-the-trenches look at what operating at Netflix scale in the cloud is really like. It covers how Netflix views the velocity of innovation, expected failures, high availability, engineer responsibility, and obsessing over the quality of the customer experience. It also explains why freedom and responsibility are key, trust is required, and chaos is your friend. 

Pure Play Video OTT | A Microservices Architecture in the Cloud

This talk will provide both a high­level discussion and a detailed exploration of how to architect an OTT platform that allows for growth, scalability, security, and business changes at each tier, based on real­world experiences delivering over 100 Gbps of concurrent video traffic with 24/7/365 linear TV requirements. 

AWS SF Summit 2015 | Vessel Keynote Presentation

Learn why San Francisco-based startup, Vessel, built and launched its new highly anticipated video platform using the breadth and scalability of the AWS Cloud.


Find out how AWS Cloud services and partner solutions can help to streamline and automate your media supply chain.

AWS re:Invent 2015 | (ISM307) Migrating Fox's Media Supply Chains to the Cloud with AWS

The Fox Network Engineering and Operations group collects, prepares, and packages all incoming media for multiplatform distribution, and creates the substantial infrastructure that supports this distribution. See how they share media processing workloads across the group's existing facility, a private cloud, and AWS; to dynamically provision and scale resources as required; and to automate the entire flow of the group's media supply chain. 

4K_Media_Workflows_on_AWS_thumb

4K video is fast setting the minimum bar for content capture, be it consumer, prosumer, professional, episodic or theatrical. This in turn is leading to more demanding infrastructure requirements for media production, management and distribution. In addition to discussing the way in which an agile cloud infrastructure can meet the demands of a 4K workflow, this session will cover cutting edge technologies like remote application visualization and server-less workflow automation that can greatly help today's media companies in the race to serve their gadget savvy consumer.


Leverage the power of big data and analytics on AWS to understand how your content is being consumed and your customers can be better served. Learn more about AWS services for big data and analytics.

MLBAM Builds New Player Tracking System on AWS Using Power of Big Data Analytics

MLB Advanced Media (MLBAM) is the interactive media and Internet division of Major League Baseball. The organization uses AWS to run the big data analytics platform that powers its Statcast product. By using AWS, MLBAM is delivering new information that helps fans, broadcasters, and teams better understand the dynamics and athleticism of the game.  

Learn How Hearst Publishing Manages Clickstream Analytics with AWS

In this session, learn how Hearst designed their clickstream analytics application and how you can use the same architecture to build your own and be ready to handle the changing world of clickstream data. Dive into how to do Spark streaming from an Amazon Kinesis stream, use timestamps to cleanse and validate data coming from diverse sources, and see how the system has evolved as data types have change from HTTP GET to RESTful JSON requests. 


In the event of a disaster, you can quickly launch resources in Amazon Web Services (AWS) to ensure business continuity

AWS re:Invent 2015 | (ISM202) Sony Pictures' Rapid Recovery Solution for Disaster Recovery

This session will discuss the solution used by Sony Pictures Entertainment to achieve rapid business continuity in digital media delivery and secure IT services. The combination of AWS infrastructure, Amazon Workspaces, and Aspera application software allowed Sony Pictures Entertainment to restore file transfer business services in less than one day and give business users and administrators secure access to infrastructure. 


We can help you get started with a consultation from our sales and architecture organization, or you can begin your own pilot today.

Contact AWS Sales | Create an AWS Account