Amazon ElastiCache est un service Web qui facilite la configuration, la gestion et le dimensionnement d'environnements de cache en mémoire (in-memory) distribué dans le cloud. Il fournit un cache en mémoire hautes performances, redimensionnable et économique, tout en éliminant la complexité associée au déploiement et à la gestion d'un environnement de cache distribué.

Guide de l'utilisateur
Ce manuel vous aide à comprendre les composants et les fonctionnalités qu'Amazon ElastiCache propose et comment les utiliser. Vous découvrirez comment accéder à ElastiCache via une interface utilisateur basées sur le Web, les outils de ligne de commande et l'API ElastiCache.
HTML | PDF

Référence d'API 

Cette documentation décrit en détail toutes les opérations d'API pour Amazon ElastiCache. Elle fournit également des exemples de requêtes, de réponses et d'erreurs pour les protocoles de services Web pris en charge.
HTML | PDF
  Section ElastiCache de la référence de l'interface de ligne de commande AWS
Elle décrit en détail l'interface de ligne de commande pour Amazon ElastiCache. Elle fournit la syntaxe basique, les options et des exemples d'utilisation pour chaque commande.
HTML

Anciennes versions de cette documentation :

Amazon ElastiCache is a web service that makes it easy to set up, manage, and scale distributed in-memory cache environments in the AWS Cloud. It provides a high performance, resizable, and cost-effective in-memory cache, while removing the complexity associated with deploying and managing a distributed cache environment. ElastiCache works with both the Redis and Memcached engines.

Unsure whether to use Redis or Memcached? To understand which engine works best for you, see Comparing Memcached and Redis.

ElastiCache for Redis User Guide
For ElastiCache for Redis, helps you understand the components and features provided and how to use them. Learn how to access ElastiCache for Redis through a web-based GUI, command line tools, and the ElastiCache API.
HTML | PDF | Kindle

API Reference
Describes all the API operations for Amazon ElastiCache in detail. Also provides sample requests, responses, and errors for the supported web services protocols.
HTML | PDF

 

ElastiCache for Memcached User Guide
For ElastiCache for Memcached, helps you understand the components and features provided and how to use them. Learn how to access ElastiCache for Memcached through a web-based GUI, command line tools, and the ElastiCache API.
HTML | PDF | Kindle

ElastiCache section of the AWS CLI Reference
Describes the command line interface for Amazon ElastiCache in detail. Provides basic syntax, options, and usage examples for each command.
HTML