Amazon EC2
Cloud AWS
Démarrez avec Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) est un service Web qui fournit une capacité de calcul sécurisée et redimensionnable dans le cloud. Destiné aux développeurs, il est conçu pour faciliter l'accès aux ressources de cloud computing à l'échelle du Web.

L'interface simple du service Web Amazon EC2 vous permet d'obtenir et de configurer des capacités avec un minimum d'efforts. Elle fournit un contrôle complet de vos ressources informatiques et vous permet d'exécuter votre application sur l'environnement informatique d'Amazon qui a fait ses preuves. Amazon EC2 réduit le temps requis pour obtenir et démarrer de nouvelles instances de serveurs à quelques minutes, ce qui vous permet de rapidement dimensionner la capacité, de l'augmenter et de la diminuer, au fur et à mesure des modifications de vos besoins de calcul. Amazon EC2 change l'aspect financier de l'informatique en vous permettant de ne payer que pour la capacité que vous utilisez effectivement. Amazon EC2 fournit aux développeurs les outils pour construire des applications résilientes tout en évitant les scénarios de défaillance les plus courants.

Introduction to Amazon EC2
4:02
Introduction to Amazon EC2

Calcul Elastic à l'échelle du web

Amazon EC2 vous permet d'augmenter ou de diminuer la capacité en quelques minutes au lieu de quelques heures ou de quelques jours. Vous pouvez mettre en service une, des centaines ou même des milliers d'instances de serveur simultanément. Dans la mesure où tout ceci est contrôlé avec des API de service web, les capacités de votre application peuvent être automatiquement augmentées ou diminuées, selon ses besoins.

Contrôle total

Vous disposez du contrôle total de vos instances, notamment d'un accès root et de la possibilité d'interagir avec elles comme avec n'importe quelle machine. Vous pouvez arrêter une instance tout en conservant les données présentes sur la partition de démarrage, puis redémarrer ultérieurement cette même instance à l'aide des API de service web. Les instances peuvent être redémarrées à distance avec des API de service web, et vous avez accès à leur sortie console.

Services flexibles d'hébergement dans le cloud

Vous avez le choix entre plusieurs types d'instances, systèmes d'exploitation et packs logiciels. Amazon EC2 permet de sélectionner la configuration de mémoire, CPU et stockage d'instance, ainsi que la taille de la partition de démarrage, qui répondent le mieux aux besoins de votre choix de système d'exploitation et d'application. Par exemple, les systèmes d'exploitation proposés incluent de nombreuses distributions Linux et Microsoft Windows Server.

Intégration

Amazon EC2 s'intègre à la plupart des services AWS, comme Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) et Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), pour fournir une solution sécurisée complète servant au calcul, au traitement des requêtes et au stockage dans le cloud pour une variété d'applications.

Fiable

Amazon EC2 propose un environnement hautement fiable, dans lequel les instances de remplacement peuvent être rapidement mises en service et ce, de façon prévisible. Ce service s'exécute au sein de l'infrastructure de réseau et des centres de données Amazon qui ont fait leurs preuves. L'engagement concernant l'accord sur les niveaux de service d'Amazon EC2 est une disponibilité à 99,95 % pour chaque région Amazon EC2.

Sécurité

Chez AWS, la sécurité dans le cloud est notre priorité numéro 1. En tant que client d'AWS, vous bénéficiez d'un centre de données et d'une architecture réseau conçus pour répondre aux exigences des organisations les plus exigeantes en termes de sécurité. Amazon EC2 fonctionne en conjonction avec Amazon VPC, afin de fournir une fonctionnalité de mise en réseau robuste et sûre pour vos ressources de calcul.

Peu coûteux

Amazon EC2 vous fait profiter des avantages financiers liés à la présence à grande échelle d'Amazon. Vous payez un tarif très bas pour la capacité de calcul que vous consommez réellement. Pour en savoir plus, consultez la page consacrée aux options d'achat d'instances Amazon EC2.

Démarrage facile

Il existe plusieurs manières de démarrer avec Amazon EC2. Vous pouvez utiliser AWS Management Console, les outils de ligne de commande (CLI) AWS ou les kits AWS SDK. Avec AWS, la mise en route est gratuite. Pour en savoir plus, consultez nos tutoriels.

Le démarrage est facile. Suivez notre Guide de démarrage pour créer votre première instance Amazon EC2 en seulement quelques clics.

L'offre gratuite d'AWS inclut 750 heures par mois d'utilisation d'instances Linux, RHEL ou SLES t2.micro et 750 heures par mois d'utilisation d'instances Windows t2.micro. En savoir plus.

Démarrez avec Amazon EC2

Amazon EC2
AWS Cloud
Get started with Amazon EC2

Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) is a web service that provides secure, resizable compute capacity in the cloud. It is designed to make web-scale cloud computing easier for developers.

Amazon EC2’s simple web service interface allows you to obtain and configure capacity with minimal friction. It provides you with complete control of your computing resources and lets you run on Amazon’s proven computing environment. Amazon EC2 reduces the time required to obtain and boot new server instances to minutes, allowing you to quickly scale capacity, both up and down, as your computing requirements change. Amazon EC2 changes the economics of computing by allowing you to pay only for capacity that you actually use. Amazon EC2 provides developers the tools to build failure resilient applications and isolate them from common failure scenarios.

Adobe Flash Player or a modern browser is required to view videos on this site.

Introduction to Amazon EC2
4:02
Introduction to Amazon EC2

Elastic Web-Scale Computing

Amazon EC2 enables you to increase or decrease capacity within minutes, not hours or days. You can commission one, hundreds, or even thousands of server instances simultaneously. You can also use Auto Scaling to maintain availability of your EC2 fleet and automatically scale your application up and down depending on its needs in order to maximize performance and minimize cost.

Completely Controlled

You have complete control of your instances including root access and the ability to interact with them as you would any machine. You can stop any instance while retaining the data on the boot partition, and then subsequently restart the same instance using web service APIs. Instances can be rebooted remotely using web service APIs, and you also have access to their console output.

Flexible Cloud Hosting Services

You have the choice of multiple instance types, operating systems, and software packages. Amazon EC2 allows you to select a configuration of memory, CPU, instance storage, and the boot partition size that is optimal for your choice of operating system and application. For example, choice of operating systems includes numerous Linux distributions and Microsoft Windows Server.

Integrated

Amazon EC2 is integrated with most AWS services such as Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), and Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) to provide a complete, secure solution for computing, query processing, and cloud storage across a wide range of applications.

Reliable

Amazon EC2 offers a highly reliable environment where replacement instances can be rapidly and predictably commissioned. The service runs within Amazon’s proven network infrastructure and data centers. The Amazon EC2 Service Level Agreement commitment is 99.95% availability for each Amazon EC2 Region.

Secure

Cloud security at AWS is the highest priority. As an AWS customer, you will benefit from a data center and network architecture built to meet the requirements of the most security-sensitive organizations. Amazon EC2 works in conjunction with Amazon VPC to provide security and robust networking functionality for your compute resources.

Inexpensive

Amazon EC2 passes on to you the financial benefits of Amazon’s scale. You pay a very low rate for the compute capacity you actually consume. See Amazon EC2 Instance Purchasing Options for more details.

Easy to Start

There are several ways to get started with Amazon EC2. You can use the AWS Management Console, the AWS Command Line Tools (CLI), or AWS SDKs. AWS is free to get started. To learn more, please visit our tutorials.

It's easy to get started. Follow our Getting Started Guide to create your first Amazon EC2 instance with just a few clicks.

AWS Free Tier includes 750 hours per month of Linux, RHEL, or SLES t2.micro instance usage and 750 hours per month of Windows t2.micro instance usage. Learn more.

Get started with Amazon EC2