Elasticsearch est un moteur de recherche et d'analyse à code source libre très populaire, destiné aux cas d'utilisation impliquant des Big Data, notamment l'analyse des fichiers journaux et des parcours de navigation. Amazon Elasticsearch Service gère pour vous les capacités, le dimensionnement, les correctifs et l'administration de vos clusters Elasticsearch, et vous permet d'accéder directement à l'API Elasticsearch.

Découvrez gratuitement AWS

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

L'offre gratuite d'AWS comprend 750 heures par mois d'une instance t2.micro.elasticsearch ou t2.small.elasticsearch et 10 Go par mois de stockage facultatif Amazon EBS (magnétique ou à usage général)


Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »


L'assistant de création de domaines, intégré à la console, vous permet de créer en quelques clics des domaines Amazon Elasticsearch. Chaque domaine correspond à un cluster Elasticsearch placé dans le cloud et associé aux ressources de calcul et de stockage que vous avez spécifiées. Il est aussi possible de créer des domaines en effectuant un unique appel d'API Amazon Elasticsearch Service via l'interface de ligne de commande d'AWS ou le kit de développement logiciel (SDK) AWS. Lors de la création du domaine, vous pouvez définir le nombre et le type d'instances, ainsi que les options de stockage. Vous pouvez aussi modifier ou supprimer des domaines existants à tout moment.

Pour vos index Elasticsearch, vous avez le choix entre un stockage local sur instance et des volumes Amazon EBS. Vous pouvez spécifier la taille du volume Amazon EBS alloué au domaine ainsi que son type : magnétique, à usage général ou IOPS dimensionnés. Enfin, une fois le domaine créé, vous avez toujours la possibilité de modifier les options de stockage selon vos besoins.

Amazon Elasticsearch Service vous permet de connecter de manière sécurisée vos applications à votre environnement Elasticsearch, et ce, à partir de votre VPC ou via une connexion Internet publique. Vous pouvez configurer l'accès réseau grâce aux groupes de sécurité du VPC ou via des politiques d'accès basées sur l'IP. Vous pouvez également restreindre l'accès à des utilisateurs spécifiquement authentifiés à l'aide d'AWS Identity and Access Management (IAM).  Il est également possible de configurer des politiques IAM de façon plus précise afin de limiter l'accès à l'API de gestion pour les opérations telles que la création et le dimensionnement des domaines, et à l'API de plan de commutation pour le chargement des documents et l'exécution des requêtes, par exemple. AWS Key Management Service (KMS) vous permet de crypter des données dans Amazon Elasticsearch Service, y compris les index principaux et de réplique, les fichiers journaux, les fichiers d'échange de mémoire et les snapshots automatiques. En outre, vous pouvez surveiller et auditer votre domaine avec AWS CloudTrail, un service Web qui enregistre les appels d'API AWS pour votre compte et vous les présente sous forme de fichier journal. L'historique des appels d'API AWS généré par AWS CloudTrail permet de réaliser une analyse de sécurité, un suivi des modifications au niveau des ressources, ainsi que des audits de conformité.

Amazon Elasticsearch Service permet l'intégration de Logstash, un pipeline de données à code source libre qui vous permet de traiter vos journaux et autres données d'événements. Vous pouvez configurer votre domaine Amazon Elasticsearch en tant que stockage dorsal pour tous les journaux transférés via votre implémentation de Logstash. Il vous est ainsi très facile d'importer des données, structurées ou non, provenant de diverses sources. Vous pouvez également utiliser des données dans votre domaine Amazon Elasticsearch en utilisant les journauxAmazon Kinesis Firehose, AWS IoT ou Amazon CloudWatch. Pour plus d'informations, consultez lapage d'ingestion des données du service Amazon Elasticsearch.

Amazon Elasticsearch Service est compatible avec Kibana, une plate-forme de visualisation et d'analyse à code source libre qui vous permet d'avoir une vue plus complète de vos données. Kibana est automatiquement déployé avec votre domaine Amazon Elasticsearch Service.

Avec Amazon Elasticsearch Service, vous bénéficiez d'un accès direct aux API Elasticsearch qui vous permettent de charger, d'interroger et d'analyser des données, mais aussi de gérer des index.

Vous avez la possibilité d'ajouter et de supprimer des instances, et de modifier facilement vos volumes Amazon EBS afin d'accompagner l'évolution du volume de données. Vous pouvez taper quelques lignes de code pour suivre l'état de votre domaine via les mesures Amazon CloudWatch et faire appel à l'API Amazon Elasticsearch Service pour augmenter ou diminuer la capacité de votre domaine en fonction des seuils que vous avez définis. Le service effectue le dimensionnement sans aucune interruption de votre exécution.

Vous pouvez assurer une haute disponibilité de vos domaines Amazon Elasticsearch en activant la fonctionnalité « Zone Awareness » (Prise en compte des zones), soit lors de la création du domaine, soit lors d'une modification ultérieure. Lorsque la fonction Zone Awareness est activée, Amazon Elasticsearch Service répartit les instances assurant le fonctionnement du domaine sur deux zones de disponibilité différentes. Ensuite, si la réplication est activée dans Elasticsearch, les instances sont automatiquement réparties de manière à assurer une réplication sur plusieurs zones.

Amazon Elasticsearch Service est préalablement doté de plusieurs modules d'extension figurant dans la communauté Elasticsearch, comme Kuromoji, ICU, Phonetic Analysis, le module d'extension Smart Chinese Analysis, le module d'extension Stempel Polish Analysis, le module d'extension Ingest Processor Attachment, le module d'extension Ingest User Agent Processor et le module d'extension Mapper Murmur3 Plugin. Ces modules sont automatiquement déployés et gérés par le service.

Vous pouvez renforcer la durabilité des données contenues dans votre domaine Amazon Elasticsearch en ayant recours à des instantanés automatiques et manuels. Vos instantanés pourront vous permettre de restaurer votre domaine ou d'en créer un nouveau à partir de données préchargées. Les instantanés sont stockés dans Amazon S3, un service de stockage d'objets sûr, durable et hautement évolutif. Par défaut, Amazon Elasticsearch Service est configuré pour capturer automatiquement un instantané par jour de chaque domaine. Les instantanés automatiques quotidiens ne donnent lieu à aucuns frais supplémentaires. Vous pouvez, par ailleurs, utiliser les API d'instantané Elasticsearch pour créer manuellement des instantanés supplémentaires. Ces instantanés manuels sont stockés dans Amazon S3 et sont soumis aux frais d'utilisation d'Amazon S3 standard.

Amazon Elasticsearch Service génère plusieurs mesures de performance via Amazon CloudWatch, dont le nombre d'instances, l'état du domaine, les documents pouvant faire l'objet de recherches, les mesures Amazon EBS (le cas échéant), l'utilisation du processeur, de la mémoire et de l'espace disque pour les données et les nœuds maîtres. Ces mesures vous aideront à surveiller l'état de votre domaine et à faire le nécessaire, comme procéder à un dimensionnement.

Avec Amazon Elasticsearch Service, vous payez uniquement les ressources de calcul et de stockage que vous consommez. Il n'y a pas de frais minimaux et aucun engagement initial n'est requis. Il n'est pas nécessaire de mobiliser une équipe de spécialistes d'Elasticsearch pour la mise en service, la surveillance et la gestion de l'infrastructure. Ainsi, vous pouvez réduire le coût total de votre utilisation d'Elasticsearch, même à grande échelle.

Elasticsearch is a popular open-source search and analytics engine for big data use cases such as log and click stream analysis. Amazon Elasticsearch Service manages the capacity, scaling, patching, and administration of Elasticsearch clusters for you while giving you direct access to the Elasticsearch API.

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

AWS Free Tier includes 750 hrs per month of a t2.micro.elasticsearch or t2.small.elasticsearch instance and 10GB per month of optional Amazon EBS storage (Magnetic or General Purpose)


View AWS Free Tier Details »


With a few clicks, you can create Amazon Elasticsearch domains using the domain creation wizard in the console. Each domain is an Elasticsearch cluster in the cloud with the compute and storage resources you specify. You can also create your domains by a making a single Amazon Elasticsearch Service API call through the AWS Command Line Interface (CLI) or the AWS SDK. While creating a new domain you can specify the number of instances, instance types, and storage options. You can also modify or delete existing domains at any time.

You can choose between local on-instance storage or Amazon EBS volumes to store your Elasticsearch indices. You can specify the size of the Amazon EBS volume to be allocated to the domain and the volume type - Magnetic, General Purpose, or Provisioned IOPS. You can also modify the storage options after domain creation as needed.

Amazon Elasticsearch Service lets you securely connect your applications to your managed Elasticsearch environment, from your VPC or via the public Internet. You can configure network access using VPC security groups or IP-based access policies. You can also restrict access to specified authenticated users using AWS Identity and Access Management (IAM).  IAM policies can be set up to provide fine-grained access control to the management API for operations like creating and scaling domains and data plane API for operations like uploading documents and executing queries. AWS Key Management Service (KMS) lets you encrypt data in Amazon Elasticsearch Service, including primary and replica indices, log files, memory swap files, and automated snapshots. In addition, you can monitor and audit your domain with AWS CloudTrail, which records AWS API calls for your account and delivers log files to you. The AWS API call history produced by AWS CloudTrail enables security analysis, resource change tracking, and compliance auditing.

Amazon Elasticsearch Service supports integration with Logstash, an open-source data pipeline that helps you process logs and other event data. You can set up your Amazon Elasticsearch domain as the backend store for all logs coming through your Logstash implementation to easily ingest structured and unstructured data from a variety of sources. You can also ingest data into your Amazon Elasticsearch domain using Amazon Kinesis Firehose, AWS IoT, or Amazon CloudWatch Logs. For more information, see the Amazon Elasticsearch Service data ingestion page.

Amazon Elasticsearch Service includes built-in support for Kibana, an open-source analytics and visualization platform that helps you get a better understanding of your data. Kibana is automatically deployed with your Amazon Elasticsearch Service domain.

Amazon Elasticsearch Service gives you direct access to the Elasticsearch APIs to load, query and analyze data, and manage indices.

You can add or remove instances, and easily modify Amazon EBS volumes to accommodate data growth. You can write a few lines of code that will monitor the state of your domain through Amazon CloudWatch metrics and call the Amazon Elasticsearch Service API to scale your domain up or down based on thresholds you set. The service will execute the scaling without any downtime.

You can configure your Amazon Elasticsearch domains for high availability by enabling the Zone Awareness option either at domain creation time or by modifying a live domain. When Zone Awareness is enabled, Amazon Elasticsearch Service will distribute the instances supporting the domain across two different availability zones. Then, if you enable replicas in Elasticsearch, the instances are automatically distributed in such a way as to deliver cross-zone replication.

Amazon Elasticsearch Service comes prepackaged with several plugins available from the Elasticsearch community including, Kuromoji, ICU, Phonetic Analysis, Smart Chinese Analysis plugin, Stempel Polish Analysis plugin, Ingest Processor Attachment plugin, Ingest User Agent Processor plugin and Mapper Murmur3 Plugin. Plug-ins are automatically deployed and managed for you.

You can build data durability for your Amazon Elasticsearch domain through automated and manual snapshots. You can use snapshots to recover your domain with preloaded data or to create a new domain with preloaded data. Snapshots are stored in Amazon S3, which is a secure, durable, highly-scalable object storage. By default, Amazon Elasticsearch Service will automatically create daily snapshots of each domain. There is no additional charge for the automated daily snapshots. In addition, you can use the Elasticsearch snapshot APIs to create additional manual snapshots. The manual snapshots are stored in Amazon S3 and will incur normal Amazon S3 usage charges.

Amazon Elasticsearch Service exposes several performance metrics through Amazon CloudWatch including number of instances, domain health, searchable documents, Amazon EBS metrics (if applicable), CPU, memory and disk utilization for data and master nodes. You can use these metrics to monitor the health of your domain and take any necessary actions such as scaling.

With Amazon Elasticsearch Service, you pay only for the compute and storage resources you use. There are no minimum fees or upfront commitments. You don’t need a team of Elasticsearch experts dedicated to provisioning, monitoring, and managing the infrastructure. As a result, your total costs of operating Elasticsearch goes down even at large scale.