Intéresser les clients à de nouvelles expériences numériques

L'innovation comme levier pour éliminer les obstacles au parcours de fécondité.

Conversation avec Joy Lewin, directrice générale responsable du développement commercial et des comptes stratégiques chez Ferring Pharmaceuticals

Joy Lewin, directrice générale responsable du développement commercial et des comptes stratégiques chez Ferring Pharmaceuticals, accompagne les couples dans la première étape de leur parcours de fertilité. Aux États-Unis, un couple sur huit est infertile, ce qui représente 6,5 millions d'Américains en âge de procréer. 2,2 millions de personnes dans cette situation essaient activement de tomber enceintes. Les unes recherchent une aide à la fertilité auprès de leur médecin de famille ou de leur gynécologue-obstétricien, d'autres s'adressent à des cliniques de fertilité. Environ 800 000 finissent par tomber enceintes. Il reste donc 1,4 million de personnes qui pourraient bénéficier d'un traitement. Pourtant en réalité, seules 150 000 environ y ont accès. Miriam McLemore, stratège d'entreprise chez AWS, a expliqué à Joy comment Ferring innove pour aider ces 1,3 million de personnes à créer la famille de leurs rêves.

Des expériences numériques qui renforcent la confiance des clients

Des bébés éprouvettes à l'aide aux patients atteints de cancer

Miriam McLemore : Vous avez consacré les deux dernières décennies de votre carrière à la médecine reproductive. Pouvez-vous partager cette expérience ?

Joy Lewin : Le premier bébé issu d'une FIV, que l'on appelait autrefois « bébé-éprouvette », a aujourd'hui 42 ans. Elle s'appelle Louise Brown, et elle a été conçue et est née au Royaume-Uni. J'ai eu le privilège de la rencontrer. J'ai également eu la chance de rencontrer le premier bébé issu d'une FIV aux États-Unis, qui a maintenant 39 ans. Je ne saurais vous dire à quel point ces années de progrès en matière de médecine de la reproduction ont été merveilleuses.


image-quote-aws-orange-50x50

L'innovation est simplement une façon différente d'aborder les problèmes pour un résultat positif. »


Miriam McLemore : L'une de ces avancées a été le « Heart Beat Program », que vous avez lancé en 2012 pour aider les femmes âgées de 20 à 30 ans, chez qui un cancer a été diagnostiqué, à préserver leurs ovules avant le traitement du cancer. Pouvez-vous nous en dire plus à ce programme ?

Joy Lewin : Le programme permet aux patients atteints d'un cancer récemment diagnostiqué d'accéder gratuitement aux médicaments de Ferring pour la fertilité. Nous nous engageons à aider les patients du cancer, en particulier en leur donnant l'espoir de fonder une famille à la fin de leurs traitements. J'essaie toujours de trouver de nouvelles façons d'aider les patients à franchir la première étape de leur parcours de fertilité. Pour moi, l'innovation n'est rien d'autre qu'une façon différente d'aborder les problèmes pour un résultat positif.

 

Le chemin vers de plus grandes conversions

Le véritable obstacle à la recherche d'un traitement

Miriam McLemore : Revenons à l'innovation. Vous avez participé à un atelier d'innovation numérique d'AWS pour réinventer le processus de Ferring visant à atteindre les femmes qui, sans l'innovation, ne chercheraient pas à obtenir un traitement de fertilité. Quels défis spécifiques cherchiez-vous à relever ?

Joy Lewin : Tout le monde suppose que l'obstacle numéro un à la recherche d'un traitement par FIV est le coût. Mais ces dernières années, nous avons fait un effort concerté pour comprendre pourquoi davantage de personnes n'ont pas accès au traitement. Notre étude de marché portant sur 2 000 patients potentiels montre que c'est souvent la peur et non le coût qui empêche les femmes de faire le premier pas.

 

Le chemin vers de plus grandes conversions

Rendez-vous de fertilité en un clic de souris

Miriam McLemore : Dans le cadre d'un engagement AWS Digital Innovation, vous partez de la définition du problème du client et travaillez à rebours pour créer de la valeur pour le client en vous attaquant au problème de fond. Comment cette approche vous a-t-elle aidé à exploiter les résultats de votre étude de marché ?


image-quote-aws-orange-50x50

Le déclic a été de nous dire ceci : « Arrêtons de nous concentrer sur le coût et parlons plutôt de la charge émotionnelle qui empêche ces femmes de se faire soigner ».


Joy Lewin : C'est alors que nous avons marqué une pause et commencé à réfléchir à ce que nous essayons vraiment d'accomplir. Le déclic a été de nous dire ceci : « Arrêtons de nous concentrer sur le coût et parlons plutôt de la charge émotionnelle qui empêche ces femmes de se faire soigner ».

Miriam McLemore : Une fois que vous avez eu cette révélation, quel type de solution avez-vous développée ?

Joy Lewin : La première itération était un programme que nous avons appelé Fertility House Calls 1.0. En collaboration avec AWS, Slalom et une clinique de fertilité de Denver, nous avons créé une plateforme numérique sur laquelle les personnes pouvaient saisir leurs coordonnées et prendre rendez-vous pour qu'une infirmière et un conseiller financier de la clinique de fertilité se rendent à leur domicile pour les interroger et discuter de leurs options de traitement. Nous l'avons mis en place janvier 2020, mais l'arrivée de la COVID-19 en mars a freiné le processus.

 

Le chemin vers de plus grandes conversions

Le basculement vers la télémédecine

Miriam McLemore : Quelles dispositions avez-vous prises pour maintenir le programme ?

Joy Lewin : Nous avons décidé de profiter de toutes les consultations de télésanté qui avaient lieu en raison de la pandémie. En collaboration avec Slalom, notre partenaire pour le site Web, nous avons lancé une grande campagne médiatique pour attirer les patients vers le site Web où ils peuvent programmer des visites de télésanté avec des cliniques de fertilité près de chez eux. En novembre 2020, nous avons déployé le programme sur huit marchés. Nous sommes désormais présents sur 12 marchés et disposons de 100 réseaux de cliniques de fertilité avec plus de 275 centres enregistrés sur le site Web. En février, nous avions plus de 1 000 demandes de rendez-vous de patients. Nous prévoyons de déployer le programme dans tous les États-Unis d'ici septembre. Mais nous n'avons pas fini. Nous savons que seulement 50 % des personnes suivent le traitement après une première consultation. Je suis donc sûr qu'il y aura d'autres itérations du programme Fertility House Calls pour répondre à ce problème.

 

À propos de nos invités

Joy Lewin, directrice générale responsable du développement commercial et des comptes stratégiques chez Ferring Pharmaceuticals

Joy Lewin
Directrice générale responsable du développement commercial et des comptes stratégiques chez Ferring Pharmaceuticals

Joy Lewin est une professionnelle chevronnée de l'industrie pharmaceutique dont le talent novateur en matière de marketing repose sur une carrière fructueuse de plus de 30 ans. Elle a consacré ces 23 dernières années de sa carrière à la médecine reproductive. Joy a été un membre très actif du conseil d'administration de l'American Infertility Association de 2003 à 2007 et a présidé le comité du conseil d'administration de l'ASRM de 2005 à 2007. En outre, en 2013, elle a mis sur pied le « Heart Beat Program », qui vise à offrir aux patients atteints d'un cancer nouvellement diagnostiqué la possibilité d'accéder gratuitement aux produits de fertilité Ferring. C'est également elle qui a été à l'origine de la création de l'Alliance for Fertility Preservation (501c3). Avant de rejoindre Ferring, Joy était responsable des ventes et du marketing chez Abbott Labs et Organon.

Miriam McLemore
Stratégiste d'entreprise, Amazon Web Services

Avant de rejoindre Amazon, Miriam était chef de l'information, technologies des entreprises et des consommateurs et dirigeante de la division mondiale des technologies de l'information de The Coca-Cola Company. Dans ce poste, elle a assuré un leadership mondial à l'échelle de l'entreprise sur toutes les questions technologiques en soutien au marketing mondial, au leadership en matière de consommation/commercial, à la recherche et développement de produits, aux ressources humaines, au service juridique, à la durabilité, aux affaires publiques et à la sécurité stratégique.

Date de publication
  • Date de publication
  • Ordre alphabétique (A-Z)
  • Ordre alphabétique (Z-A)
 Impossible de trouver des résultats correspondant à votre recherche. Veuillez essayer une autre recherche.

Contactez-nous

Lettre d'information
Lettre d'information Executive Insights
Recevez dans votre boîte de réception les dernières réflexions et perspectives des dirigeants à l'intérieur et à l'extérieur d'AWS.
S'abonner à la lettre d'information 
Blog
Blog sur les stratégies d'entreprise
Découvrez les témoignages de dirigeants qui ont personnellement mené des transformations alimentées par le cloud.
Lire le blog 
Réseaux sociaux
AWS Executive Connection
Perspectives sur les possibilités d'innovation et de transformation via la culture, le talent et le leadership
Suivez-nous sur LinkedIn.

Attracting Customers with New Digital Experiences

Innovating to Remove Barriers in the Fertility Journey

A conversation with Joy Lewin, Senior Director of Commercial Development and Strategic Accounts at Ferring Pharmaceuticals

As the Senior Director of Commercial Development and Strategic Accounts at Ferring Pharmaceuticals, Joy Lewin is trying to help couples take the first step in their fertility journey. One in eight U.S. couples is infertile, which amounts to 6.5 million Americans of reproductive age. Of those, 2.2 million people are actively trying to get pregnant. Some seek fertility help from their family doctor or OB-GYN and others make appointments at fertility clinics. About 800K will get pregnant. That still leaves 1.4 million people who could benefit from treatment but, in reality, only about 150K access it. AWS enterprise strategist Miriam McLemore spoke to Joy about how Ferring is innovating to help those 1.3 million people create the family of their dreams.

Digital experiences that build customer confidence

From Test-Tube Babies to Helping Cancer Patients

Miriam McLemore: You’ve spent the last two decades of your career in reproductive medicine. What’s that been like?

Joy Lewin: The first IVF baby, which we used to call “test-tube babies,” is now 42 years old. Her name is Louise Brown, and she was conceived and born in the U.K. I’ve had the privilege of meeting her. I was also fortunate to meet the first IVF baby in the U.S., who is now 39 years old. I can’t tell you how wonderful it’s been to experience all the advancements in reproductive medicine all these years.


image-quote-aws-orange-50x50

Innovation is just a different way of thinking about things, with a positive outcome.”


Miriam McLemore: One of those advancements has been the Heartbeat Program, which you started in 2012 to help women in their 20s and 30s, who’ve been diagnosed with cancer, preserve their eggs before cancer treatment. Can you tell us more about that?

Joy Lewin: The program gives newly diagnosed cancer patients access to Ferring fertility medications at no cost. We are committed to helping patients, and this enables us to provide hope to cancer patients so they can have a family after they finish their treatments. I’m always trying to find new ways to help patients take the first step in their fertility journeys. For me, innovation is just a different way of thinking about things with a positive outcome.

 

The path to greater conversions

The Real Barrier to Seeking Treatment

Miriam McLemore: Speaking of innovation, you participated in an AWS Digital Innovation workshop to reinvent Ferring’s process for reaching women that otherwise wouldn’t seek fertility treatment. What specific challenges were you looking to address?

Joy Lewin: Everyone assumes the number one barrier to seeking IVF treatment is cost. But in the last few years, we’ve made a concerted effort to understand why more people are not accessing treatment. Our market research of 2,000 potential patients shows that it’s often fear that keeps women from taking the first step above and beyond cost.

 

The path to greater conversions

Fertility Appointments at the Click of a Button

Miriam McLemore: During an AWS Digital Innovation engagement, you start with the customer problem statement and work backward to create customer value by addressing the root problem. How did this approach help you leverage the findings from your market research?


image-quote-aws-orange-50x50

The aha moment for all of us was, ‘Let’s stop focusing on cost and speak instead to the emotional burden that keeps these women from seeking treatment.’”


Joy Lewin: It made us sit and think about what we’re really trying to accomplish. The aha moment for all of us was, “Let’s stop focusing on cost and speak instead to the emotional burden that keeps these women from seeking treatment.”

Miriam McLemore: Once you had this insight, what kind of solution did you develop?

Joy Lewin: The first iteration was a program we called Fertility House Calls 1.0. Working with AWS, Slalom, and a fertility clinic in Denver, we built a digital platform where people could enter their contact details and schedule an appointment to have a nurse and financial counselor from the fertility clinic come to their home to interview them and discuss their treatment options. We rolled that out in January 2020 but then COVID-19 hit in March, which put the brakes on.

 

The path to greater conversions

The Pivot to Telehealth

Miriam McLemore: What adjustments did you make to maintain the program?

Joy Lewin: We decided to take advantage of all the telehealth consultations that were happening because of the pandemic. Working with Slalom, our website partner, we launched a robust media campaign to drive patients to the website where they can schedule telehealth visits with fertility clinics near their homes. In November 2020, we rolled out the program in eight markets. We’re now in 12 markets and have 100 fertility clinic networks with more than 275 locations registered with the site. In February, we had over 1,000 patient appointment requests. By September, we plan to roll out the program throughout the U.S. But we’re not done. We know that only 50% of the people who have an initial consult follow through to treatment. So I’m sure there will be more iterations of the Fertility House Calls program to address that.

 

About our guests

Joy Lewin, Senior Director of Commercial Development and Strategic Accounts at Ferring Pharmaceuticals

Joy Lewin
Senior Director of Commercial Development and Strategic Accounts, Ferring Pharmaceuticals

Joy Lewin is a highly accomplished pharmaceutical professional, with innovative marketing talent spanning a 30-plus year career of proven results. The last 23 years have been focused primarily on Reproductive Medicine. Joy has been actively involved as both a Board Member of the American Infertility Association from 2003-2007 and Chairman of the ASRM Industry Board Committee from 2005-2007. In addition, in 2013, she developed the “HeartBeat Program” which is designed to offer newly diagnosed cancer patients the ability to access Ferring fertility products at no cost, and was the driving force for the creation of the 501c3 Alliance for Fertility Preservation. Before joining Ferring, Joy was a sales and marketing executive at Abbott Labs and Organon.

Miriam McLemore
Enterprise Strategist, Amazon Web Services

Before joining Amazon, Miriam was the Chief Information Officer, Corporate and Consumer Technologies and a leader in the Global Information Technology Division of The Coca-Cola Company. In this role, she provided global leadership across the enterprise on all technology matters in support of global marketing, consumer/commercial leadership, product R&D, human resources, legal, sustainability, public affairs; and strategic security.

Publication Date
  • Publication Date
  • Alphabetical (A-Z)
  • Alphabetical (Z-A)
 We could not find any results that match your search. Please try a different search.

Connect with us

Newsletter
Executive Insights Newsletter
Get the latest insights and perspectives from executives inside and outside of AWS delivered to your inbox
Subscribe to the newsletter 
Blog
Enterprise Strategy Blog
Learn from executive leaders who have personally led cloud-powered transformation
Read the blog 
Social
AWS Executive Connection
Perspectives on enabling innovation and transformation through culture, talent, and leadership
Follow us on LinkedIn