Tutoriel sur les analyses intégrées

avec Amazon QuickSight

Introduction : Analyses intégrées

Suivez la procédure ci-dessous pour intégrer des analyses dans votre portail web.

Présentation

Amazon QuickSight facilite l'intégration d'analyses dans votre application, ce qui permet à vos utilisateurs d'obtenir des informations plus précises sur les données de votre application. Les tableaux de bord et les visualisations interactives de QuickSight se combinent en toute transparence dans votre application. Vous pouvez ainsi les personnaliser selon vos souhaits. QuickSight dispose d'une architecture sans serveur qui fait automatiquement évoluer vos applications de quelques utilisateurs à des centaines de milliers d'utilisateurs sans qu'il vous soit nécessaire de construire, de configurer et de gérer votre propre infrastructure d'analyse.

Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment intégrer facilement des analyses dans votre portail web en utilisant Amazon QuickSight. Vous pouvez intégrer des tableaux de bord spécifiques à votre portail ou intégrer un portail de création Amazon QuickSight complet pour permettre à vos clients finaux de construire leurs propres tableaux de bord personnalisés.. Les composants utilisés dans le cadre de l'intégration sans serveur sont les mêmes.

Ce que vous apprendrez

  • Créer un compte QuickSight et publier un tableau de bord
  • Définir un compartiment S3 et un groupe d'utilisateurs Cognito
  • Créer des stratégies IAM
  • Créer des fonctions Lambda pour l'intégration de tableaux de bord et de séances
  • Créer une passerelle API et une page web statique
  • Créer des fonctions Lambda pour tableaux de bord et séances intégrés pour la configuration des utilisateurs et du domaine
  • Lancer une séance et un tableau de bord intégrés

Modules

  1. Module 1 : Création d'un compte et d'un tableau de bord QuickSight (10 min)
  2. Module 2 : Configuration de groupe d'utilisateurs S3 et Cognito (20 min)
  3. Module 3 : Stratégies IAM (20 min)
  4. Module 4 : Fonctions Lambda (20 min)
  5. Module 5 : API Gateway et pages web statiques (20 min)
  6. Module 6 : Configuration d'utilisateurs et de domaines QuickSight (15 min)
  7. Module 7 : Lancement d'une application (5 min)

Points à noter

Tous les composants utilisés ici sont éligible à l’offre gratuite. Amazon QuickSight vous donne un rôle d'auteur illimité gratuit et 4 autres rôles d'auteur gratuits pour les 60 premiers jours. Ce n'est qu'un exemple d'architecture utilisant des composants sans serveur. Une fois que vous êtes familiarisé avec l'intégration, vous pouvez modifier les composants pour les adapter à votre cas d'utilisation. Par exemple :

  • Utilisez votre serveur web existant au lieu de S3 & CloudFront.
  • Utilisez votre SSO actuel (soutenu par l'OIDC/SAML)/mécanisme d'auteur personnel au lieu de Cognito.
  • Utilisez le calcul associé au serveur web au lieu de Lambda & API Gateway.

Vous pourrez faire fonctionner l'intégration tant que vous disposerez d'un mécanisme vous permettant d'assumer un rôle ayant des autorisations sur QuickSight. Pour ce tutoriel, vous devrez également ouvrir un fichier texte dans l'éditeur local et le coller ici :

ID du compte AWS :
ID du tableau de bord :
Région du tableau de bord :
Nom du domaine CloudFront :
ID du groupe d'utilisateurs Cognito :
ID du client d'application Cognito :
ARN du rôle QSER :
URL API Gateway :

Commencez par ajouter le numéro de compte AWS et continuez à renseigner les informations demandées lorsque vous y êtes invité. Cela vous aidera à vous reporter facilement à ces valeurs ultérieurement dans cette procédure.

 Expérience AWS

Débutant  

 Durée

110 minutes  

Créer un compte et un tableau de bord QuickSight

Embedded Analytics Tutorial

with Amazon QuickSight

Introduction: Embedded Analytics

Follow step-by-step instructions to embed analytics into your own web portal.

Overview

Amazon QuickSight makes it easy to embed analytics into your application, empowering your users to gain deeper insights with your application’s data. QuickSight’s interactive dashboards and visualizations blend seamlessly into your application, which lets you personalize the look and feel. It has a serverless architecture that automatically scales your applications from a few to hundreds of thousands of users without the need to build, setup, and manage your own analytics infrastructure.

In this tutorial, we will show you how to embed analytics easily into your own web portal using Amazon QuickSight. You can choose to either embed specific dashboards into your portal or embed full Amazon QuickSight authoring portal to enable your end customers to build their own custom dashboards. The components used in the serverless embedding framework are the same.

What You Will Learn

  • Create a QuickSight account and publish a dashboard
  • Set up a S3 bucket and Cognito UserPool
  • Create IAM policies
  • Create Lambda functions for dashboard and session embedding
  • Create an API gateway and a static web page
  • Create Lambda for dashboard and session embedded for user and domain setup
  • Launch embedded dashboard and embedded session

Modules

  1. Module One: Setup QuickSight Account and Dashboard (10 mins)
  2. Module Two: Setting up S3 and Cognito User Pools (20 mins)
  3. Module Three: IAM Policies (20 mins)
  4. Module Four: Lambda Functions (20 mins)
  5. Module Five: API Gateway and Static Web Page (20 mins)
  6. Module Six: QuickSight User and Domain Setup (15 mins)
  7. Module Seven: Launch application (5 mins)

Things to Note

All components used in this build are free tier eligible. Amazon QuickSight gives you one free author for ever and additional 4 free authors for initial 60 days. This is just a sample architecture leveraging serverless components. Once you get familiar with embedding, you can modify the components to suit your use case. For example:

  • Use your existing web server instead of S3 & CloudFront.
  • Use your current SSO (backed by OIDC / SAML) / home grown auth mechanism instead of Cognito.
  • Use compute associated with web server instead of Lambda & API Gateway.

You will be able to get embedding to work as long as you have a mechanism to assume a role that has permissions on QuickSight. For this tutorial, you will also need to open a text file in local editor and paste in this:

AwsAccountId:
DashboardId:
DashboardRegion:
CloudFront Domain Name:
Cognito UserPool Id:
Cognito App Client Id :
QSER Role Arn:
API Gateway URL:

Start off by adding the AWS account number and continue filling in other details when prompted in the instructions. This will help you easily reference these values in other steps where they are needed.

 AWS Experience

Beginner  

 Time to Complete

110 minutes  

Setup QuickSight Account and Dashboard