Commencer le projet

5 étapes | 60 minutes

Analyze_Big_Data_HERO-ART_SM

Amazon EMR est un service géré qui permet d'exécuter Apache Hadoop et Spark rapidement, facilement et à moindre coût, afin de traiter de grandes quantités de données. Amazon EMR prend également en charge de puissants outils Hadoop à l'efficacité prouvée, tels que Presto, Hive, Pig, HBase et bien plus encore. Dans ce projet, vous allez déployer un cluster Hadoop entièrement fonctionnel, prêt en quelques minutes à analyser des données de journalisation. Vous commencerez en lançant un cluster Amazon EMR, puis vous utiliserez un script HiveQL pour traiter les exemples de données de journalisation stockés dans un compartiment Amazon S3. HiveQL est un langage de script de type SQL pour l'entreposage et l'analyse de données. Vous pouvez ensuite utiliser une configuration semblable pour analyser vos propres données de journalisation.

aws-project_analyze-big-data_diagram
Commencer le projet

Ce que vous accomplirez :

Lancer un cluster Hadoop entièrement fonctionnel en utilisant Amazon EMR.

Définir le schéma et créer un tableau pour les exemples de données de journalisation, stockés dans Amazon S3.

Analyser les données en utilisant un script HiveQL et réécrire les résultats sur Amazon S3.

Télécharger et consulter les résultats sur votre ordinateur.

Ce dont vous avez besoin avant de commencer :

Un compte AWS : vous devez disposer d'un compte AWS pour commencer à mettre en service des ressources afin d'héberger votre site Web. Inscrivez-vous à AWS.

Expérience informatique : une expérience préalable avec Hadoop est recommandée, mais pas nécessaire, pour réaliser ce projet.

Expérience AWS : une connaissance de base d'Amazon S3 et des paires de clés Amazon EC2 est souhaitable, mais pas nécessaire, pour réaliser ce projet.

Estimation des coûts :

Coût d'exécution du projet : le coût d'exécution de ce projet est estimé à 1,05 USD, en partant du principe que vous êtes dans les limites de l'offre gratuite d'AWS, que vous respectez les configurations recommandées et que vous supprimez toutes les ressources utilisées dans le projet dans l'heure qui suit leur création. Votre cas d'utilisation peut exiger d'autres configurations qui auront une incidence sur votre facture. Utilisez le Calculateur mensuel simple pour estimer les coûts que vos besoins exigent.

Estimation de la facture mensuelle : le coût total de ce projet variera en fonction de votre utilisation et des paramètres de configuration. L'utilisation de la configuration par défaut recommandée dans ce guide coûtera 769 USD/mois pour ce projet. La tarification AWS se base sur votre utilisation de chaque service. Votre facture mensuelle reflétera le total de votre utilisation des différents services. Examinez les onglets ci-dessous pour comprendre l'utilité de chaque service et les répercussions sur votre facture. Pour connaître la répartition des services utilisés et les coûts associés, consultez la page Services utilisés et coûts.


Apprenez-en davantage sur les solutions Big Data sur AWS et inscrivez-vous à un webinaire.

Découvrez les fonctionnalités, les avantages et les cas d'utilisation clés d'Amazon EMR.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ? Consultez la pageMise en route pour en savoir plus.

Get Started with the Project

5 Steps  |  60 Minutes

Analyze_Big_Data_HERO-ART_SM

Amazon EMR is a managed service that makes it fast, easy, and cost-effective to run Apache Hadoop and Spark to process vast amounts of data. Amazon EMR also supports powerful and proven Hadoop tools such as Presto, Hive, Pig, HBase, and more. In this project, you will deploy a fully functional Hadoop cluster, ready to analyze log data in just a few minutes. You will start by launching an Amazon EMR cluster and then use a HiveQL script to process sample log data stored in an Amazon S3 bucket. HiveQL, is a SQL-like scripting language for data warehousing and analysis. You can then use a similar setup to analyze your own log files.

aws-project_analyze-big-data_diagram
Get Started with the Project

What you'll accomplish:

Launch a fully functional Hadoop cluster using Amazon EMR.

Define the schema and create a table for sample log data stored in Amazon S3.

Analyze the data using a HiveQL script & write the results back to Amazon S3.

Download and view the results on your computer.

What you'll need before starting:

An AWS Account: You will need an AWS account to begin provisioning resources to host your website. Sign up for AWS.

IT Experience: Prior experience with Hadoop is recommended, but not required, to complete this project.

AWS Experience: Basic familiarity with Amazon S3 and Amazon EC2 key pairs is suggested, but not required, to complete this project.

Billing Estimates:

Cost to complete project: The estimated cost to complete this project is $1.05. This cost assumes that you are within the AWS Free Tier limits, you follow the recommended configurations, and that you terminate all resources used in the project within an hour of creating them. Your use case may require different configurations that can impact your bill. Use the Simple Monthly Calculator to estimate costs tailored for your needs.

Monthly billing estimate: The total cost of this project will vary depending on your usage and configuration settings. Using the default configuration recommended in this guide, it will typically cost $769/month for this project. AWS pricing is based on your usage of each individual service. The total combined usage of each service will create your monthly bill. Explore the tabs below to learn what each service does and how it affects your bill. To see a breakdown of the services used and their associated costs, see Services Used and Costs.


Learn more about Big Data solutions on AWS, and register for a webinar.

Learn about features, benefits, and key use cases for Amazon EMR.

Need more resources to get started with AWS? Visit the Getting Started Resource Center to learn more.