Commencer le projet

5 étapes | 60 minutes

Analyze_Big_Data_HERO-ART_SM

Q : Qu'est-ce qu'Amazon EMR ?

Amazon EMR est un service Hadoop géré qui vous permet d'exécuter les dernières versions de frameworks Big Data courants tels qu'Apache Spark, Presto, HBase, Hive et bien plus encore, sur des clusters entièrement personnalisables. Amazon EMR vous permet de contrôler entièrement la configuration de vos clusters et les logiciels installés sur ceux-ci.

Q : Que puis-je faire avec Amazon EMR ?

En utilisant Amazon EMR, vous pouvez configurer instantanément des frameworks open source courants tels que Hadoop et Spark, avec la capacité que vous souhaitez, pour réaliser des tâches à forte intensité de données. Les cas d'utilisation courants comprennent l'indexation Web, l'exploration de données, l'analyse de journaux, l'ETL (extraction, transformation et chargement), l'apprentissage-machine, l'analyse financière, la simulation scientifique et la recherche bio-informatique. Amazon EMR vous permet de vous concentrer sur la lecture à grande vitesse ou l'analyse de vos données sans avoir à vous soucier de l'installation, de la gestion ou du réglage des clusters Hadoop, ou encore de la capacité de calcul sous-jacente.

Amazon EMR est idéal pour les problèmes dont la résolution nécessite le traitement rapide et efficace de grandes quantités de données. Les interfaces de service Web vous permettent de créer des flux de travail de traitement et de surveiller via un programme l'avancement des clusters en cours d'exécution. De plus, vous pouvez utiliser l'interface Web simple d'AWS Management Console pour lancer vos clusters et surveiller les calculs à forte intensité de traitement.

Q : Puis-je utiliser ce projet pour analyser mes propres journaux ?

Oui. Vous pouvez charger vos propres journaux de données dans un compartiment Amazon S3 et utiliser un cluster semblable pour exécuter des requêtes sur vos propres données. Cependant, ce projet n'est pas destiné à des environnements de production.

Q : Comment puis-je transférer mes données vers Amazon S3 ?
Vous pouvez facilement, et de façon sécurisée, créer des compartiments, télécharger des objets et définir des contrôles d'accès en utilisant AWS Management Console. Le manuel Amazon S3 Getting Started vous explique comment utiliser AWS Management Console avec Amazon S3.

Amazon S3 est également intégré à différents services AWS et à des connecteurs tiers pour vous aider à transférer des données depuis et vers le cloud. En savoir plus sur les outils de migration de données vers le cloud.

Q : Quel est le niveau de sécurité de mes données ?

Amazon S3 est sécurisé par défaut. Seul les propriétaires du compartiment et de l'objet ont originellement accès aux ressources Amazon S3 qu'ils créent. Amazon S3 supporte l'authentification d'utilisateur pour contrôler l'accès aux données. Vous pouvez télécharger de manière sécurisée vos données sur ou depuis Amazon S3 par le biais des points de terminaison SSL utilisant le protocole HTTPS. Vous pouvez utiliser les outils d'AWS Identity and Access Management (IAM), tels que les utilisateurs et les rôles IAM, pour contrôler les accès et les autorisations. Par exemple, vous pouvez autoriser un accès à vos clusters en lecture seule à certains utilisateurs, mais pas d'accès en écriture. Vous pouvez également utiliser les configurations de sécurité Amazon EMR pour définir différentes options de chiffrement au repos et en transit, notamment la prise en charge du chiffrement Amazon S3. Apprenez en plus sur le contrôle de l'accès à votre cluster et le chiffrement Amazon EMR.

Commencer le projet

Get Started with the Project

5 Steps  |  60 Minutes

Analyze_Big_Data_HERO-ART_SM

Q: What is Amazon EMR?

Amazon EMR is a managed Hadoop service that allows you to run the latest versions of popular big data frameworks such as Apache Spark, Presto, Hbase, Hive, and more, on fully customizable clusters. Amazon EMR gives you full control over the configuration of your clusters and the software you install on them.

Q: What can I do with Amazon EMR?

Using Amazon EMR, you can instantly provision popular open source frameworks such as Hadoop and Spark with as much or as little capacity as you like, to perform data-intensive tasks. Common use cases include web indexing, data mining, log file analysis, extract-transform-load (ETL), machine learning, financial analysis, scientific simulation, and bioinformatics research. Amazon EMR lets you focus on crunching or analyzing your data without having to worry about time-consuming set-up, management or tuning of Hadoop clusters or the compute capacity upon which they sit.

Amazon EMR is ideal for problems that necessitate the fast and efficient processing of large amounts of data. The web service interfaces allow you to build processing workflows, and programmatically monitor progress of running clusters. In addition, you can use the simple web interface of the AWS Management Console to launch your clusters and monitor processing-intensive computations.

Q: Can I use this project to analyze my own logs?

Yes. You may upload your own data logs to an Amazon S3 bucket and use a similar cluster to run queries against your own data. However, please notice that this project is not meant for production environments.

Q: How do I get my data into Amazon S3?
You can easily and securely create buckets, upload objects, and set access controls using the AWS Management Console. The Amazon S3 Getting Started Guide shows you how to start using the AWS Management Console with Amazon S3.

Amazon S3 is also integrated with a variety of other AWS services and 3rd party connectors to help you bring data in and out of the cloud. Learn more about Cloud Data Migration tools.

Q: How secure is my data?

Amazon S3 is secure by default. Only the bucket and object owners originally have access to Amazon S3 resources they create. Amazon S3 supports user authentication to control access to data. You can securely upload/download your data to Amazon S3 via SSL endpoints using the HTTPS protocol. You can use AWS Identity and Access Management (IAM) tools such as IAM Users and Roles to control access and permissions. For example, you could give certain users read but not write access to your clusters. Also, you can use Amazon EMR security configurations to set various encryption at-rest and in-transit options, including support for Amazon S3 encryption. Learn more about controlling access to your cluster and Amazon EMR encryption.

Get Started with the Project