Commencer le projet

5 étapes | 60 minutes

Analyze_Big_Data_HERO-ART_SM

Coût d'exécution du projet : le coût d'exécution de ce projet est estimé à 1,05 USD, en partant du principe que vous êtes dans les limites de l'offre gratuite d'AWS, que vous respectez les configurations recommandées et que vous supprimez toutes les ressources utilisées dans le projet dans l'heure qui suit leur création. Votre cas d'utilisation peut exiger d'autres configurations qui auront une incidence sur votre facture. Utilisez le Calculateur mensuel simple pour estimer les coûts que vos besoins exigent.

Estimation de la facture mensuelle : le coût total de ce projet variera en fonction de votre utilisation et des paramètres de configuration. L'utilisation de la configuration par défaut recommandée dans ce guide coûtera 769 USD/mois pour ce projet. La tarification AWS se base sur votre utilisation de chaque service. Votre facture mensuelle reflétera le total de votre utilisation des différents services. Explorez les onglets ci-dessous pour comprendre l'utilité de chaque service et les répercussions sur votre facture.

La tarification AWS se base sur votre utilisation de chaque service. Votre facture mensuelle reflétera le total de votre utilisation des différents services. Explorez les onglets ci-dessous pour comprendre l'utilité de chaque service et les répercussions sur votre facture.

  • Amazon EMR

    Description du produit : Amazon EMR est un service géré Hadoop qui vous permet d'exécuter les dernières versions de frameworks Big Data courants tels qu'Apache Spark, Presto, HBase, Hive et bien plus encore, sur des clusters entièrement personnalisables. Amazon EMR vous permet de contrôler entièrement la configuration de vos clusters et les logiciels installés sur ceux-ci.

    Fonctionnement de la tarification : avec Amazon EMR, l'utilisation de chaque instance vous est facturée à l'heure (par exemple, un cluster de 10 nœuds s'exécutant pendant 10 heures revient au même prix qu'un cluster de 100 nœuds s'exécutant pendant 1 heure). Le tarif horaire dépend du type d'instance utilisée. Les tarifs horaires vont de 0,011 USD/heure à 0,27 USD/heure et sont facturés en plus des coûts de l'EC2. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon EMR.

    Estimation des coûts : imaginons que vous suivez ce guide de projet et que vous lancez un cluster EMR à 3 nœuds sur une instance EC2 m3.xlarge, dans la région USA Est.  EMR vous sera facturé 0,21 USD/heure (156,21 USD/mois, si le cluster fonctionne sans interruption pendant 31 jours).

  • Amazon EC2

    Description du produit : Amazon EC2 fournit les serveurs virtuels, appelés instances, que vous utiliserez en tant que nœuds dans votre cluster EMR. Amazon EC2 vous permet de configurer et de redimensionner votre capacité de calcul facilement afin de suivre l'évolution des exigences et de la demande. Ce service est intégré à l'environnement de calcul éprouvé d'Amazon, vous permettant de tirer profit de la suite de services AWS.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon EC2 dépend de quatre éléments : le type d'instance que vous choisissez (EC2 propose plus de 40 types d'instances avec des options pour optimiser le calcul, la mémoire, le stockage, etc.), la région dans laquelle se trouvent vos instances, votre système d'exploitation et le modèle de tarification que vous avez sélectionné (instances à la demande, capacités réservées, instances ponctuelles, etc.). Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon EC2.

    Estimation des coûts : imaginons que vous suivez ce guide et que vous lancez un cluster EMR avec 3 nœuds, chacun correspondant à une instance EC2 m3.xlarge dans la région USA Est. Avec la tarification à la demande, les frais EC2 seront de 0,81 USD/heure (593,71 USD/mois).

  • Amazon S3

    Description du produit : Amazon S3 offre un stockage d'objets sécurisé, durable et hautement évolutif pour vos données. Amazon S3 facilite le stockage d'objets grâce à une interface Web simplifiée qui permet de stocker et d'extraire des données depuis n'importe où sur le Web. Vos données sont ainsi mises à la disposition de vos visiteurs en toute fiabilité. 

    Fonctionnement de la tarification : la tarification S3 dépend de cinq éléments : le type de stockage S3 que vous utilisez, l'emplacement où vous stockez le contenu de votre site Web (par exemple, USA Est et Asie-Pacifique (Sydney)), le volume que vous stockez, le nombre de requêtes que vous ou vos utilisateurs effectuez pour stocker du contenu nouveau ou extraire du contenu et le volume de données que vous ou vos utilisateurs transférez depuis S3. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon S3.

    Estimation des coûts : si vous réalisez ce projet, vous vous exposez à des frais S3 de 0,03 USD pour transférer et stocker les exemples de données de journalisation utilisés dans le projet.

Commencer le projet

Get Started with the Project

5 Steps  |  60 Minutes

Analyze_Big_Data_HERO-ART_SM

Cost to complete the project:  The estimated cost to complete this project is $1.05. This cost assumes that you are within the AWS Free Tier limits, you follow the recommended configurations, and that you terminate all resources used in the project within an hour of creating them. Your use case may require different configurations that can impact your bill. Use the Simple Monthly Calculator to estimate costs tailored for your needs.

Monthly Billing Estimate: The total cost of this project will vary depending on your usage and configuration settings. Using the default configuration recommended in this guide, it will typically cost $769 per month for this project. AWS pricing is based on your usage of each individual service. The total combined usage of each service will create your monthly bill. Explore the tabs below to learn what each service does and how it affects your bill.

AWS pricing is based on your usage of each individual service. The total combined usage of each service will create your monthly bill. Explore the tabs below to learn what each service does and how it affects your bill.

  • Amazon EMR

    Product Description: Amazon EMR is a managed Hadoop service that allows you to run the latest versions of popular big data frameworks such as Apache Spark, Presto, Hbase, Hive, and more, on fully customizable clusters. Amazon EMR gives you full control over the configuration of your clusters and the software you install on them.

    How Pricing Works: With Amazon EMR, you pay an hourly rate for every instance hour you use (for example, a 10-node cluster running for 10 hours costs the same as a 100-node cluster running for 1 hour). The hourly rate depends on the instance type used. Hourly prices range from $0.011/hour to $0.27/hour and are charged in addition to the EC2 costs. For more details, see Amazon EMR Pricing.

    Cost Estimate: Let's say that you follow this Project guide and launch a 3-node EMR cluster on an m3.xlarge EC2 instance in the US East Region.  Your EMR cost will be $0.21/hour ($156.21/month, if the cluster runs continuously for 31 days).

  • Amazon EC2

    Product Description: Amazon EC2 provides the virtual servers, known as instances, that you will use as nodes in your EMR cluster. Amazon EC2 allows you to configure and scale your compute capacity easily to meet changing requirements and demand. It is integrated with Amazon’s proven computing environment, allowing you to leverage the AWS suite of services.

    How Pricing Works: Amazon EC2 pricing is based on four components: the instance type you choose (EC2 comes in 40+ types of instances with options optimized for compute, memory, storage and more), the region your instances are based in, the operating system you run, and the pricing model you select (on-demand instances, reserved capacity, spot, etc.). For more information, see Amazon EC2 Pricing.

    Cost Estimate: Let's say you follow this guide and launch an EMR cluster with three nodes, where each node corresponds to an m3.xlarge EC2 instance in the US East region. With on-demand pricing, your EC2 charges will amount to $0.81/hour ($593.71/month).

  • Amazon S3

    Product Description: Amazon S3 provides secure, durable, and highly-scalable object storage for your data. Amazon S3 makes it is easy to use object storage with a simple web interface to store and retrieve data from anywhere on the web, meaning that your website will be reliably available to all your visitors. 

    How Pricing Works: S3 Pricing is based on five components: the type of S3 storage you use, where you store your website content (e.g. US East vs. Asia Pacific - Sydney), the amount you store, the number of requests you or your users make to store new content or retrieve the content, and the amount of data that is transferred from S3 to you or your users. For more infromation, see Amazon S3 pricing.

    Cost Estimate: If you complete this project you will incur $0.03 of S3 charges to transfer and store the sample log data used in the project.

Get Started with the Project