Commencer le projet

8 étapes | 60 minutes

aws-project_log-analytics
architectural-diagram
arch-diagram_build-log-analytics

L'analyse de journaux est un cas d'utilisation commun du Big Data qui vous permet d'analyser des données de journaux provenant de sites Web, d'appareils mobiles, de serveurs, de capteurs, etc., pour une large variété d'utilisations, par exemple le marketing numérique, la surveillance d'applications, la détection de fraudes, les technologies publicitaires, les jeux et l'IoT. Dans ce projet, vous allez utiliser Amazon Web Services pour créer une solution d'analyse de journaux de bout en bout qui collecte, intègre, traite et charge les données par lots comme en streaming. De plus, ces services mettent les données traitées à disposition de vos utilisateurs dans les systèmes d'analyse qu'ils utilisent déjà, et ce presque en temps réel. Cette solution est hautement fiable et économique, se met automatiquement à l’échelle selon les volumes de données et ne demande quasiment aucune administration informatique.

Tâches à accomplir :

Configurer un agent Kinesis sur les sources de données pour collecter les données et les envoyer en continu vers Amazon Kinesis Firehose.

Créer un flux de diffusion de données de bout en bout à l'aide de Kinesis Firehose. Le flux de diffusion transmettra vos données depuis l'agent vers des destinations, notamment Amazon Kinesis Analytics, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service et Amazon S3.

Traiter les données de journaux entrantes en utilisant des requêtes SQL dans Amazon Kinesis Analytics.

Charger les données traitées depuis Kinesis Analytics vers Amazon Elasticsearch Service afin de les indexer.

Analyser et visualiser les données traitées en utilisant Kibana.

Prérequis :

Compte AWS - vous devez disposer d'un compte AWS pour commencer à allouer des ressources afin d'héberger votre site Web. Inscrivez-vous à AWS.

Expérience informatique - une connaissance de base des technologies Web et la maîtrise du langage SQL sont nécessaires pour réaliser ce projet.

Expérience AWS - aucune expérience AWS n’est requise pour réaliser ce projet.

Serveur existant - il sera utilisé pour générer les journaux d'applications.

 

Estimation des coûts :

Coût d'exécution du projet - le coût d'exécution de ce projet est estimé à 0,51 USD. Pour cette estimation, nous partons du principe que vous êtes dans les limites de l'offre gratuite d'AWS, que vous respectez les configurations recommandées et que vous supprimez toutes les ressources utilisées dans le projet dans l'heure qui suit sa réalisation. Votre cas d'utilisation peut exiger d'autres configurations susceptibles d’avoir une incidence sur votre facture. Utilisez le Calculateur mensuel simple pour estimer les coûts liés à vos besoins.

Estimation de la facture mensuelle - le coût total de création et de maintenance de votre solution d'analyse de journaux variera en fonction de votre utilisation et de vos paramètres de configuration. L'utilisation de la configuration par défaut recommandée dans ce guide coûtera généralement 367,74 USD/mois. Pour connaître la répartition des services utilisés et les coûts associés, consultez la page Services utilisés et coûts.

Commencer le projet

En savoir plus sur les solutions de données en streaming sur Amazon Web Services (AWS). 

Consultez les guides de développeur et les références d’API pour plus d'informations sur Amazon Kinesis.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ? Consultez la page Mise en route du Centre de ressources pour en savoir plus.

Get Started with the Project

8 Steps  |  60 Minutes

aws-project_log-analytics
architectural-diagram
arch-diagram_build-log-analytics

Log analytics is a common big data use case that allows you to analyze log data from websites, mobile devices, servers, sensors, and more for a wide variety of applications such as digital marketing, application monitoring, fraud detection, ad tech, gaming, and IoT. In this project, you will use Amazon Web Services to build an end-to-end log analytics solution that collects, ingests, processes, and loads both batch data and streaming data, and makes the processed data available to your users in analytics systems they are already using and in near real-time. The solution is highly reliable, cost-effective, scales automatically to varying data volumes, and requires almost no IT administration.

What you'll accomplish:

Set up a Kinesis Agent on data sources to collect data and send it continuously to Amazon Kinesis Firehose.

Create an end-to-end data delivery stream using Kinesis Firehose. The delivery stream will transmit your data from the agent to destinations including Amazon Kinesis Analytics, Amazon Redshift, Amazon Elasticsearch Service, and Amazon S3.

Process incoming log data using SQL queries in Amazon Kinesis Analytics.

Load processed data from Kinesis Analytics to Amazon Elasticsearch Service to index the data.

Analyze and visualize the processed data using Kibana.

What you'll need before starting:

An AWS Account: You will need an AWS account to begin provisioning resources to host your website. Sign up for AWS.

IT Experience: You will need a basic understanding of web technologies and familiarity with SQL to successfully complete this project.

AWS Experience: No prior experience with AWS is required to successfully complete this project.

An existing server to generate application logs.

 

Billing Estimates:

Cost to complete project: The estimated cost to complete this project is $0.51. This cost assumes that you are within the AWS Free Tier limits, you follow the recommended configurations, and that you terminate all resources within 1 hour of completing the project. Your use case may require different configurations that can impact your bill. Use the Simple Monthly Calculator to estimate costs tailored for your needs.

Monthly billing estimate: The total cost of building and maintaining your log analytics solution will vary depending on your usage and configuration settings. Using the default configuration recommended in this guide, it will typically cost $367.74 per month. To see a breakdown of the services used and their associated costs, see Services Used and Costs.

Get Started with the Project

Learn more about streaming data solutions on Amazon Web Services (AWS). 

Access developer guides and API references for more information about Amazon Kinesis.

Need more resources to get started with AWS? Visit the Getting Started Resource Center to learn more.