Commencer le projet

8 étapes | 60 minutes

Q : Comment cette architecture de projet m'aide-t-elle à lancer facilement une solution robuste d'analyse de journaux ?

En quelques clics dans AWS Management Console, vous pouvez réaliser une solution en utilisant la gamme de services que nous proposons et obtenir de réelles informations à partir de données brutes en quelques minutes. Ces services étant gérés, vous n'avez pas à consacrer du temps et de l'argent à la planification, la mise en service et la gestion de l'infrastructure. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos problèmes professionnels.

Q : Qu'est-ce qu'Amazon Kinesis ?

Amazon Kinesis est une plate-forme destinée aux données en streaming sur AWS, proposant des services puissants qui facilitent le chargement et l'analyse des données en streaming, et qui vous offrent également la possibilité de concevoir des applications de données en streaming personnalisées afin de répondre à vos besoins spécifiques. Les applications Web, appareils mobiles, dispositifs portables, capteurs industriels, ainsi que de nombreux services et applications logicielles peuvent générer des quantités considérables de données diffusées (parfois plusieurs téraoctets par heure) qui doivent être recueillies, stockées et traitées en continu. Les services Amazon Kinesis vous permettent d'effectuer simplement ces tâches de manière économique.

Q : Qu'est-ce qu'Amazon Kinesis Firehose ?

Amazon Kinesis Firehose est la solution la plus simple pour charger des données en diffusion continue dans AWS. Les données en streaming sont capturées et chargées automatiquement dans Amazon Kinesis, Amazon S3, Amazon Redshift et Amazon Elasticsearch Service, ce qui permet d'effectuer des analyses quasiment en temps réel avec les tableaux de bord et les outils d'informatique décisionnelle existants que vous utilisez habituellement. Amazon Kinesis Firehose est un service entièrement géré qui s'adapte automatiquement au débit de données et ne nécessite pas d'administration continue. Il peut également regrouper, compresser et chiffrer les données avant de les charger, ce qui réduit l'espace de stockage utilisé tout en renforçant la sécurité.

Q : Qu'est-ce qu'Amazon Kinesis Analytics ?

Une fois que vous avez intégré les données dans AWS, vous devez les traiter et les analyser. Avec Amazon Kinesis Analytics, vous pouvez le faire grâce à du SQL standard, vous n'avez donc pas besoin d'acquérir de nouvelles compétences de programmation. Faites pointer Amazon Kinesis Analytics vers un flux de données entrant, rédigez vos requêtes SQL et indiquez l'emplacement où vous souhaitez charger les résultats. Kinesis Analytics s'occupe de l'exécution continue de vos requêtes SQL sur les données en transit et de l'envoi des résultats vers les destinations.

Q : Pourquoi exécuter une analyse de journaux sur Amazon Kinesis Analytics ?

Amazon Kinesis Analytics est particulièrement adapté aux cas d'utilisation d'analyses de journaux, car le service facilite la gestion de données non structurées, déduit automatiquement la structure et le format des données et suggère un schéma. Vous avez seulement besoin du SQL standard avec Amazon Kinesis Analytics. Vous pouvez commencer immédiatement à interroger les données et obtenir des informations en temps réel.

Q : A part l'analyse de journaux, quels autres cas d'utilisation puis-je exécuter sur Amazon Kinesis Analytics ?

Vous pouvez vous servir de Kinesis Analytics dans pratiquement n'importe quel cas d'utilisation où vous collectez en continu des données en temps réel et où vous souhaitez obtenir des informations et des aperçus en quelques secondes ou minutes au lieu de devoir attendre plusieurs jours, voire semaines. Kinesis Analytics vous permet notamment de concevoir rapidement des applications de traitement des flux de bout en bout pour l'analyse des logs et des parcours de navigation, l'Internet des objets, les technologies publicitaires, les jeux et bien plus encore. Les analyses des données en séries chronologiques, les tableaux de bord en temps réel ainsi que les alertes et notifications en temps réel représentent les trois schémas d'utilisation les plus courants.

Q : Qu'est-ce qu'Amazon Elasticsearch Service ?

Amazon Elasticsearch Service est un service géré qui permet de déployer, de gérer et de faire évoluer facilement des clusters Elasticsearch dans le cloud AWS. Elasticsearch est un moteur de recherche et d'analyse open source commun, utilisé notamment pour l'analyse de journaux, la surveillance d'applications en temps réel et l'analyse des parcours de navigation. Amazon Elasticsearch Service intègre Kibana, un outil de visualisation open source, pour que vous puissiez examiner facilement les données.

Commencer le projet

Get Started with the Project

8 Steps  |  60 Minutes

Q: How does this project architecture help me easily launch a robust log analytics solution?

With just a few clicks in the AWS Management Console, you can assemble a solution using the range of services we offer and go from raw data to real insights in minutes. Because these services are managed, you don’t have to spend time and money in planning, provisioning, and managing infrastructure. Instead, you can focus on your business problems.

Q: What is Amazon Kinesis?

Amazon Kinesis is a platform for streaming data on AWS, offering powerful services to make it easy to load and analyze streaming data, and also providing the ability for you to build custom streaming data applications for specialized needs. Web applications, mobile devices, wearables, industrial sensors, and many software applications and services can generate staggering amounts of streaming data – sometimes TBs per hour – that need to be collected, stored, and processed continuously. Amazon Kinesis services enable you to do that simply and at a low cost.

Q: What is Amazon Kinesis Firehose?

Amazon Kinesis Firehose is the easiest way to load streaming data into AWS. It can capture and automatically load streaming data into Amazon Kinesis Analytics, Amazon S3, Amazon Redshift, and Amazon Elasticsearch Service, enabling near real-time analytics with existing business intelligence tools and dashboards you’re already using today. It is a fully managed service that automatically scales to match the throughput of your data and requires no ongoing administration. It can also batch, compress, and encrypt the data before loading it, minimizing the amount of storage used at the destination and increasing security.

Q: What is Amazon Kinesis Analytics?

Once you ingest the data into AWS, you need to process and analyze it. Amazon Kinesis Analytics allows you to do that with standard SQL so you don’t have to learn any new programming skills. Simply point Amazon Kinesis Analytics at an incoming data stream, write your SQL queries, and specify where you want to load the results. Kinesis Analytics takes care of running your SQL queries continuously on data while it’s in transit and sending the results to the destinations.

Q: Why should I run log analytics on Amazon Kinesis Analytics?

Amazon Kinesis Analytics is ideally suited for log analytics use cases because it makes it easy to handle unstructured data, automatically infers the structure and format of the data, and suggests a schema. With Amazon Kinesis Analytics, all you need is standard SQL. You can immediately start querying the data and get real-time insights.

Q: Besides log analytics, what other use cases can I run on Amazon Kinesis Analytics?

You can use Kinesis Analytics in pretty much any use case where you are collecting data continuously in real-time and want to get information and insights in seconds or minutes rather than having to wait days or even weeks. In particular, Kinesis Analytics enables you to quickly build end-to-end stream processing applications for log analytics, clickstream analytics, Internet of Things (IoT), ad tech, gaming, and more. The three most common usage patterns are time-series analytics, real-time dashboards, and real-time alerts and notifications.

Q: What is Amazon Elasticsearch Service?

Amazon Elasticsearch Service is a managed service that makes it easy to deploy, operate, and scale Elasticsearch clusters in the AWS Cloud. Elasticsearch is a popular open-source search and analytics engine for use cases such as log analytics, real-time application monitoring, and click stream analytics. Amazon Elasticsearch Service includes built-in integration with Kibana, an open-source visualization tool, so you can explore the data easily.

Get Started with the Project