Commencer le projet

6 étapes | 60 minutes

NodeJS_Web_App_HERO-ART_SM

Dans ce projet, vous apprendrez à déployer une application Web Node.js hautement disponible en utilisant AWS Elastic Beanstalk et Amazon DynamoDB. L'exemple d'application que vous déploierez utilise Node.js, Express et une base de données NoSQL. En utilisant Elastic Beanstalk, il vous suffit de charger votre code et Elastic Beanstalk effectue automatiquement les étapes du déploiement que sont le dimensionnement des capacités, l'équilibrage de la charge, le dimensionnement automatique et la surveillance de l'état de l'application. Elastic Beanstalk évolue automatiquement, de façon ascendante ou descendante, selon les besoins spécifiques de votre application grâce aux paramètres Auto Scaling facilement ajustables. Amazon DynamoDB est un service de base de données NoSQL rapide et flexible pour toutes les applications nécessitant une latence constante de quelques millisecondes, quelle que soit l'échelle. Il s'agit d'une base de données entièrement gérée dans le cloud, qui prend en charge les modèles de stockage de documents et de clé-valeurs. Si vous utilisez l'exemple d'application, vous utiliserez également Amazon Simple Notification Service (SNS) pour configurer des notifications en mode push pour votre application.

arch-diagram_nodejs-app
Démarrez avec le guide du projet

Ce que vous accomplirez :

Lancer un environnement d'application Web Node.js en utilisant AWS Elastic Beanstalk et Amazon DynamoDB. Elastic Beanstalk met en service et gère pour vous l'infrastructure sous-jacente (par exemple, des instances Amazon EC2) et les composants du stack (par exemple, le système d'exploitation, le serveur Web, le langage/framework). DynamoDB fournit la base de données NoSQL.

Déployer votre application Web en utilisant AWS Elastic Beanstalk. Vous téléchargerez votre code sur Elastic Beanstalk, qui gérera tous les détails du déploiement pour vous.

Recevoir des notifications par e-mail avec Amazon Simple Notification Service (SNS). Si vous utilisez l'exemple d'application, vous recevrez des notifications de SNS à chaque fois qu'un utilisateur écrira un enregistrement sur votre table DynamoDB.

Ce dont vous avez besoin avant de commencer :

Un compte AWS : vous devez disposer d'un compte AWS pour commencer à mettre en service des ressources afin d'héberger votre site Web. Inscrivez-vous à AWS.

Expérience informatique : une connaissance de base des technologies Web et du Node.js est recommandée, mais pas nécessaire, pour réaliser ce projet.

Expérience AWS : aucune expérience préliminaire d'AWS n'est requise pour réaliser ce projet.

Code (facultatif) : si vous avez du code pour votre application, vous pouvez le déployer en utilisant ce guide. Vous pouvez également utiliser l'exemple de code d'application fourni dans ce projet.

Estimation des coûts :

Coût d'exécution du projet : le coût d'exécution de ce projet est estimé à 0,04 USD, en partant du principe que vous êtes dans les limites de l'offre gratuite d'AWS, que vous respectez les configurations recommandées et que vous supprimez toutes les ressources utilisées dans l'heure qui suit la fin du projet. Votre cas d'utilisation peut exiger d'autres configurations qui auront une incidence sur votre facture. Utilisez le Calculateur mensuel simple pour estimer les coûts que vos besoins exigent

Estimation de la facture mensuelle : le coût total de lancement et d'exécution d'une application Web Node.js variera selon votre usage et les paramètres de configuration. En utilisant la configuration par défaut recommandée dans ce guide, les coûts s'élèveront généralement à environ 28 USD/mois dans les limites de l'offre gratuite d'AWS. Pour connaître la répartition des services utilisés et les coûts associés, consultez la page Services utilisés et coûts.


En savoir plus sur AWS Elastic Beanstalk, un service convivial permettant de déployer et de faire évoluer des applications et des services Web développés en Java, .NET, PHP, Node.js, Python, Ruby, Go et Docker sur des serveurs familiers comme Apache, Nginx, Passenger et IIS.

Trouver et lancer des images préconfigurées exécutant un stack Node.js sur AWS Marketplace.

Accélérez le déploiement de votre application Node.js avec Lightsail. Ce service offre tout ce dont vous avez besoin (calcul, stockage et mise en réseau) pour déployer rapidement votre application sur AWS à un prix clair et abordable.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ? Consultez la pageMise en route pour en savoir plus.

Get Started with the Project

6 Steps  |  60 Minutes

NodeJS_Web_App_HERO-ART_SM

In this project, you will learn how to deploy a high-availability Node.js web app using AWS Elastic Beanstalk and Amazon DynamoDB. The sample app you will deploy uses Node.js, Express, and a NoSQL database. Using Elastic Beanstalk, you can simply upload your code and Elastic Beanstalk automatically handles the deployment, from capacity provisioning, load balancing, auto-scaling to application health monitoring. Elastic Beanstalk automatically scales your application up and down based on your application's specific need using easily adjustable Auto Scaling settings. Amazon DynamoDB is a fast and flexible NoSQL database service for all applications that need consistent, single-digit millisecond latency at any scale. It is a fully managed cloud database and supports both document and key-value store models. If you use the sample app, you will also use Amazon Simple Notification Service (SNS) to configure push notifications for your app.

arch-diagram_nodejs-app
Get Started wth the Project Guide

What you'll accomplish:

Launch a Node.js web application environment using AWS Elastic Beanstalk and Amazon DynamoDB. Elastic Beanstalk provisions and manages the underlying infrastructure (e.g., Amazon EC2 instances) and stack components (e.g., OS, web server, language/framework) for you. DynamoDB provides the NoSQL database.

Deploy your web application using AWS Elastic Beanstalk. You’ll upload your code to Elastic Beanstalk, which handles all deployment details for you.

Receive email notifications with Amazon Simple Notification Service (SNS). If you use the sample app, you will receive notifications from SNS each time someone writes a record to your DynamoDB table.

What you'll need before starting:

An AWS Account: You will need an AWS account to begin provisioning resources to host your website. Sign up for AWS.

IT Experience: A basic understanding of web technologies and Node.js is recommended, but not required, to complete this project.

AWS Experience: No prior experience with AWS is required to complete this project.

Code (Optional): If you have code for your application, you can deploy it using this guide. You can also use the sample app code provided in this project.

Billing Estimates:

Cost to complete project: The estimated cost to complete this project is $0.04. This cost assumes that you are within the AWS Free Tier limits, you follow the recommended configurations, and that you terminate all resources within 1 hour of completing the project. Your use case may require different configurations that can impact your bill. Use the Simple Monthly Calculator to estimate costs tailored for your needs

Monthly billing estimate: The total cost of launching and running a Node.js web application will vary depending on your usage and configuration settings. Using the default configuration recommended in this guide, it will typically cost around $28/month within the AWS Free Tier. To see a breakdown of the services used and their associated costs, see Services Used and Costs.


Learn more about AWS Elastic Beanstalk, an easy-to-use service for deploying and scaling web applications and services developed with Java, NET, PHP, Node.js, Python, Ruby, Go, and Docker on familiar servers such as Apache, Nginx, Passenger, and IIS.

Find and launch pre-configured images running a Node.js stack on the AWS Marketplace.

Accelerate your Node.js application with Lightsail. It provides everything you need to jumpstart your application on AWS—compute, storage, and networking—for a low, predictable price.

Need more resources to get started with AWS? Visit the Getting Started Resource Center to learn more.