Démarrez avec le guide d'implémentation

5 étapes | 60 minutes

Build_LAMP_Web_App_HERO-ART_SM

Utilisation de chaque service et coût : la tarification AWS se base sur votre utilisation de chaque service. Votre facture mensuelle reflétera le total de votre utilisation des différents services. Consultez les onglets ci-dessous pour comprendre l'utilité de chaque service et les répercussions sur votre facture.

  • Amazon EC2

    Description : Amazon EC2 fournit les serveurs d'application virtuels, appelés instances, pour exécuter votre application Web sur la plate-forme de votre choix. Amazon EC2 vous permet de configurer et de redimensionner votre capacité de calcul facilement afin de suivre l'évolution des exigences et de la demande. Ce service est intégré à l'environnement de calcul éprouvé d'Amazon, vous permettant de tirer profit de la suite de services AWS. 

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon EC2 dépend de quatre éléments : le type d'instance que vous choisissez (EC2 propose plus de 40 types d'instances avec des options pour optimiser le calcul, la mémoire, le stockage, etc.), la région dans laquelle se trouvent vos instances, le logiciel que vous exécutez et le modèle de tarification que vous avez sélectionné (instances à la demande, capacités réservées, instances ponctuelles, etc.). Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon EC2.

    Exemple : imaginons que vous décidez d'héberger votre site Web LAMP sur deux instances EC2 Linux t2.micro dans la région USA Est. Avec un modèle de tarification à la demande, vous payerez 19,04 USD par mois pour vos machines virtuelles.

  • Elastic Load Balancing

    Description : un équilibreur de charge Elastic Load Balancing distribue les requêtes aux instances EC2 exécutant votre application LAMP. Ainsi, vous obtenez une meilleure tolérance aux pannes au sein de votre application, en fournissant en toute transparence les capacités requises en matière d'équilibrage de charge afin de répartir le trafic de l'application.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification d'Elastic Load Balancing dépend de deux composants principaux : le nombre d'heures pleines ou partielles durant lesquelles votre Elastic Load Balancer s'exécute et le volume de données (en Go) transféré par votre Elastic Load Balancer. Pour plus d'informations, consultez la page Tarification Elastic Load Balancing

    Exemple : dans ce projet, vous exécutez votre application sur 2 instances Amazon EC2 dans la région USA Est (Virginie du Nord) avec un Elastic Load Balancer pour équilibrer le trafic entrant. Si l'Elastic Load Balancer transfère 10 Go de données sur une période de 30 jours, le coût mensuel sera d'environ 18,30 USD. 

  • Auto Scaling

    Description : le service Auto Scaling s'assure que votre application est optimisée en termes de disponibilité.  Vous pouvez définir un nombre minimum de serveurs d'application disponibles et ajouter ou supprimer des serveurs d'application au gré des fluctuations de la demande sur votre site Web ou blog WordPress.

    Fonctionnement de la tarification : aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent à l'utilisation du service Auto Scaling pour déployer votre site Web WordPress.

  • Amazon RDS

    Description : Amazon RDS fournit des environnements de bases de données relationnelles gérées, appelés instances, dans le cloud AWS. Les instances DB offrent une capacité économique et redimensionnable tout en gérant des tâches d'administration de base de données chronophages, vous permettant de vous concentrer uniquement sur votre application WordPress. Ce projet utilisera une instance DB configurée en MySQL, mais Amazon RDS est également compatible avec Amazon Aurora, Oracle, Microsoft SQL Server, PostgreSQL et MariaDB.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon RDS dépend de cinq éléments principaux : la classe d'instance DB dont vous avez besoin, le modèle de tarification que vous avez choisi, les zones de disponibilité dans lesquelles se trouvent vos instances, le stockage en base de données additionnel dont vous pourriez avoir besoin et les frais de transfert de données. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon RDS.

    Exemple : pour une application LAMP hautement disponible, nous recommandons une classe d'instance DB db.t2.micro avec un déploiement sur plusieurs zones de disponibilité. Si cette instance s'exécute 24 heures par jour avec 5 Go dans un stockage à usage général (SSD) sur cette classe d'instance, vous payerez un total de 26,05 USD par mois.

  • AWS Elastic Beanstalk

    Description : AWS Elastic Beanstalk est un service convivial permettant de déployer et de faire évoluer votre site Web WordPress sur la plate-forme AWS. Elastic Beanstalk gère les détails de votre environnement hébergé, notamment la mise en service de ressources AWS telles que les serveurs d'application EC2, la configuration de l'équilibrage de charge, le dimensionnement et la surveillance.

    Fonctionnement de la tarification : l'utilisation d'AWS Elastic Beanstalk pour déployer votre site Web WordPress n'engendre pas de frais supplémentaires. 

  • Amazon S3

    Description : Amazon S3 offre un stockage dans le cloud sécurisé, durable et hautement évolutif pour les objets composant votre application. Comme objets, vous pouvez notamment stocker du code source, des journaux, des images, des vidéos et d'autres artéfacts qui sont créés lorsque vous déployez votre application. Amazon S3 facilite le stockage d'objets grâce à une interface Web simplifiée qui permet de stocker et d'extraire vos fichiers depuis n'importe où sur le Web. Vos données sont ainsi mises à la disposition de vos visiteurs en toute fiabilité.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification S3 dépend de cinq éléments : le type de stockage S3 que vous utilisez, l'emplacement où vous stockez votre contenu WordPress (par exemple, USA Est et Asie-Pacifique (Sydney)), le volume de données que vous stockez, le nombre de requêtes que vous ou vos utilisateurs effectuez pour stocker du contenu nouveau ou extraire du contenu et le volume de données que vous ou vos utilisateurs transférez depuis S3. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon S3.

    Exemple : en utilisant le stockage standard dans la région USA Est, vous payerez 0,15 USD par mois pour 5 Go de contenu. Si vous avez créé votre compte au cours des 12 derniers mois et que vous remplissez les critères pour bénéficier de l'offre gratuite d'AWS, vous payerez 0,00 USD par mois.

Estimation de la facture totale : le coût total d'hébergement d'un stack LAMP hautement disponible sur AWS en utilisant l'implémentation recommandée dans ce guide variera en fonction de votre utilisation et des types d'instances que vous avez sélectionnés. En utilisant les recommandations de ce guide, l'exécution du stack coûtera généralement 40 USD par mois ou plus si vous êtes hors des limites de l'offre gratuite d'AWS.

Un stack LAMP qui n'est pas hautement disponible coûtera moins de 1 USD par mois si vous remplissez les critères pour bénéficier de l'offre gratuite d'AWS et que vous êtes dans ses limites. 

Pour connaître la répartition détaillée des coûts et ajuster votre estimation des coûts, utilisez le Calculateur mensuel simple.

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

5 Steps  |  60 Minutes

Build_LAMP_Web_App_HERO-ART_SM

Individual service usage and cost: AWS pricing is based on your usage of each individual service. The total combined usage of each service will create your monthly bill. Explore the tabs below to learn what each service does and how it effects your bill.

  • Amazon EC2

    Description: Amazon EC2 provides the virtual application servers, known as instances, to run your web application on the platform you choose. Amazon EC2 allows you to configure and scale your compute capacity easily to meet changing requirements and demand. It is integrated with Amazon’s proven computing environment, allowing you to leverage the AWS suite of services. 

    How Pricing Works: Amazon EC2 pricing is based on four components: the instance type you choose (EC2 comes in 40+ types of instances with options optimized for compute, memory, storage and more), the region your instances are based in, the software you run, and the pricing model you select (on-demand instances, reserved capacity, spot, etc.). For more information, see Amazon EC2 pricing.

    Example: Let's say you decide to host your LAMP website on two Linux t2.micro EC2 instance in the US East region. With an on-demand pricing model, your monthly charge for your virtual machines will be $19.04.

  • Elastic Load Balancing

    Description: An Elastic Load Balancing load balancer distributes requests to the EC2 instances running your LAMP application. This allows you to achieve greater levels of fault tolerance in your application, seamlessly providing the required amount of load balancing capacity needed to distribute application traffic.

    How Pricing Works: Elastic Load Balancing pricing is based on two main components: the number of hours or partial hours your Elastic Load Balancer is running and the amount of data (GB) transferred through your Elastic Load Balancer. For more details, see Elastic Load Balancing Pricing

    Example: In this project, you run your application on 2 Amazon EC2 instances in the US East (N. Virginia) Region with one Elastic Load Balancer to balance incoming traffic. If the Elastic Load Balancer ended up transferring 10 GB of data over a 30 day period, the monthly charge would amount to $18.30. 

  • Auto Scaling

    Description: The Auto Scaling service ensures that your application is optimized for availability.  You can set a minimum number of available application servers and can add or remove application servers as demand on your WordPress website or blog changes.

    How Pricing Works: There is no additional charge for using the Auto Scaling service to deploy your WordPress Website.

  • Amazon RDS

    Description: Amazon RDS provides managed relational databases environments, known as instances, in the AWS cloud. DB instances provide cost-efficient and resizable capacity while managing time-consuming database administration tasks, freeing you up to focus on your WordPress application. While this project will use a MySQL-configured DB instance, Amazon RDS is also compatible with Amazon Aurora, Oracle, Microsoft SQL Server, PostgreSQL, and MariaDB.

    How Pricing Works: Amazon RDS pricing is based on five main components: the DB instance class you need, the pricing model you select, the Availability Zones your instances are based in, additional database storage you may need, and data transfer fees. For more information, see Amazon RDS Pricing.

    Example: For a highly available LAMP application, we recommend a db.t2.micro DB instance class with a multi-Availability Zone deployment. If this instance ran 24 hours a day with 5 GB of general purpose (SSD) storage on this instance class, you would be charged a total of $26.05 per month.

  • AWS Elastic Beanstalk

    Description: AWS Elastic Beanstalk is an easy-to-use service for deploying and scaling your WordPress website onto the AWS platform. Elastic Beanstalk handles the details of your hosting environment, including provisioning AWS resources such as EC2 application servers, and configuring load balancing, scaling, and monitoring.

    How Pricing Works: There is no additional charge for using AWS Elastic Beanstalk to deploy your WordPress Website. 

  • Amazon S3

    Description:  Amazon S3 provides secure, durable, and highly-scalable cloud storage for the objects that make up your application. Examples of objects you can store include source code, logs, images, videos, and other artifacts that are created when you deploy your application. Amazon S3 makes it is easy to use object storage with a simple web interface to store and retrieve your files from anywhere on the web, meaning that your website will be reliably available to your visitors.

    How Pricing Works: S3 Pricing is based on five components: the type of S3 storage you use, the location you store your WordPress content (e.g. US East vs. Asia Pacific - Sydney), the amount of data you store, the number of requests you or your users make to store new content or retrieve the content, and the amount of data that is transferred from S3 to you or your users. For more information, see Amazon S3 Pricing.

    Example:  Using Standard Storage in US East, if you store 5GB of content, you’d pay $0.15 per month. If you created your account in the past 12 months, and you’re eligible for the AWS Free Tier, you’d pay $0.00 per month.

Total Billing Estimates: The total cost of hosting a high availability LAMP stack on AWS using the implementation recommended in this guide will vary depending on your usage and the instance types you select. Using the recommendations in this guide, running this stack will typically cost you $40 per month or more if you are outside the AWS Free Tier limits.

A LAMP stack that is not highly available would cost less than $1 per month if you qualify for the AWS Free Tier and are within its limits. 

To see a detailed breakdown of costs and adjust your billing estimate, explore the Simple Monthly Calculator.

Get Started with the Implementation Guide