Démarrez avec le guide d'implémentation

5 étapes | 30 minutes

Q : Qu'est-ce qu'AWS CodeCommit ?

AWS CodeCommit est un service géré sécurisé et hautement évolutif de contrôle des sources qui héberge des référentiels Git privés. Grâce à AWS CodeCommit, vous n'avez plus besoin d'exploiter votre propre système de contrôle de source ou de vous soucier du dimensionnement de son infrastructure. Vous pouvez également utiliser AWS CodeCommit pour stocker tous les éléments que vous souhaitez en toute sécurité, du code source aux fichiers binaires. En outre, cet outil fonctionne parfaitement avec les outils Git existants.

Q : Qu'est-ce que Git ?

Git est un système de contrôle de version distribué open source. Pour utiliser les référentiels hébergés dans AWS CodeCommit, vous devez avoir recours à l'interface de ligne de commande Git (CLI) ou à n'importe quel client Git disponible. Pour en savoir plus sur Git, consultez la documentation Git. Pour en savoir plus sur l'utilisation d'AWS CodeCommit, consultez l'article Getting started with AWS CodeCommit.

Q : À qui s'adresse AWS CodeCommit ?

AWS CodeCommit est conçu pour les développeurs de logiciels qui ont besoin d'un système de contrôle de source sécurisé, fiable et évolutif pour stocker et versionner leur code. De plus, AWS CodeCommit peut être utilisé par tous ceux qui cherchent un stockage de données entièrement géré, facile à utiliser et intégrant un contrôle des versions. Par exemple, les administrateurs informatiques peuvent utiliser AWS CodeCommit pour stocker leurs scripts et leurs configurations. Les concepteurs de sites Web peuvent se servir d'AWS CodeCommit pour stocker des pages HTML et des images.

Q : En quoi AWS CodeCommit est-il différent des systèmes de contrôle de source basés sur Git ?

AWS CodeCommit met à disposition un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans d'autres systèmes de contrôle de source Git :

  • Entièrement géré : grâce à AWS CodeCommit, il n'est plus nécessaire d'héberger, d'entretenir, de sauvegarder et de dimensionner vos propres serveurs de contrôle de source.
  • Sécurisé : AWS CodeCommit chiffre automatiquement vos fichiers, aussi bien en transit qu'au repos. AWS CodeCommit est intégré à AWS Identity and Access Management (IAM), ce qui vous permet d'accorder des autorisations spécifiques aux utilisateurs pour vos référentiels.
  • Hautement disponible : AWS CodeCommit repose sur des systèmes AWS hautement évolutifs, redondants et durables tels qu'Amazon S3 et Amazon DynamoDB.
  • Évolutif : AWS CodeCommit vous permet de stocker n'importe quel nombre de fichiers et la taille des référentiels n'est pas limitée.
  • Cycle de vie de développement plus rapide : AWS CodeCommit conserve vos référentiels à proximité de vos environnements de création, de test et de production, au sein du cloud AWS. Cela vous permet d'augmenter la vitesse ainsi que la fréquence du cycle de vie de votre développement.

Q : Quelles sont les opérations Git actuellement prises en charge par AWS CodeCommit ?

Actuellement, AWS CodeCommit prend en charge les commandes clone, pull, push et fetch.

Q : AWS CodeCommit prend-il en charge les sous-modules Git ?

Oui. AWS CodeCommit peut être utilisé avec des référentiels Git incluant des sous-modules.

Q : Comment migrer un référentiel Subversion ou Perforce vers AWS CodeCommit ?

Git vous permet d'importer n'importe quel référentiel Git existant dans AWS CodeCommit. Pour les autres référentiels, comme Subversion et Perforce, vous pouvez utiliser un outil d'importation Git pour les migrer d'abord vers un référentiel Git. Pour obtenir des instructions sur la migration d'autres référentiels vers Git, consultez la documentation sur la migration vers Git.

Q : Que faire si j'ai encore des questions sur AWS CodeCommit ?

Consultez la page FAQ sur CodeCommit pour en savoir plus.

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

5 Steps  |  30 Minutes

Q: What is AWS CodeCommit?

AWS CodeCommit is a secure, highly scalable, managed source control service that hosts private Git repositories. AWS CodeCommit eliminates the need for you to operate your own source control system or worry about scaling its infrastructure. You can use AWS CodeCommit to store anything from code to binaries, and it works seamlessly with your existing Git tools.

Q: What is Git?

Git is an open-source distributed version control system. To work with AWS CodeCommit repositories, you use the Git command line interface (CLI) or any of the available Git clients. To learn more about Git, see the Git documentation. To learn more about using AWS CodeCommit with Git, see Getting Started with AWS CodeCommit.

Q: Who should use AWS CodeCommit?

AWS CodeCommit is designed for software developers who need a secure, reliable, and scalable source control system to store and version their code. In addition, AWS CodeCommit can be used by anyone looking for an easy to use, fully-managed data store that is version controlled. For example, IT administrators can use AWS CodeCommit to store their scripts and configurations. Web designers can use AWS CodeCommit to store HTML pages and images.

Q: How is AWS CodeCommit different from other Git-based source control systems?

AWS CodeCommit offers a number of features not offered by other Git source control systems:

  • Fully Managed – AWS CodeCommit eliminates the need to host, maintain, back up, and scale your own source control servers.
  • Secure – AWS CodeCommit automatically encrypts your files in transit and at rest. AWS CodeCommit is integrated with AWS Identity and Access Management (IAM), allowing you to assign user-specific permissions to your repositories.
  • Highly Available – AWS CodeCommit is built on highly scalable, redundant, and durable AWS services such as Amazon S3 and Amazon DynamoDB.
  • Scalable – AWS CodeCommit allows you store any number of files and there are no repository size limits.
  • Faster Development Lifecycle – AWS CodeCommit keeps your repositories close to your build, staging, and production environments in the AWS cloud. This allows you to increase the speed and frequency of your development lifecycle.

Q: What Git operations are currently supported by AWS CodeCommit?

AWS CodeCommit currently supports clone, pull, push, and fetch commands.

Q: Does AWS CodeCommit support Git submodules?

Yes. AWS CodeCommit can be used with Git repositories that include submodules.

Q: How do I migrate a Subversion or Perforce repository to AWS CodeCommit?

You can use Git to import any existing Git repository to AWS CodeCommit. For other repositories, such as Subversion and Perforce, you can use a Git importer to first migrate it to a Git repository. For instructions on migrating other repositories to Git, see the Git migration documentation.

Q: What if I have more questions about AWS CodeCommit?

Visit the CodeCommit FAQs page to learn more.

Get Started with the Implementation Guide