Démarrez avec le guide d'implémentation

11 étapes | 120 minutes

Q : Qu'est-ce qu'Amazon Aurora ?

Amazon Aurora est un moteur de base de données relationnelle compatible avec MySQL, qui associe la vitesse et la disponibilité des bases de données commerciales haut de gamme, telles qu'Oracle, à la simplicité et à la rentabilité des bases de données open source, comme MySQL.

Q : Pourquoi migrer mes données vers Amazon Aurora ?

Amazon Aurora est un service économique et entièrement géré qui offre la sécurité, la disponibilité et la fiabilité d'une base de données commerciale, pour un prix dix fois moins cher. Amazon Aurora est également compatible avec Amazon Relational Database Service (RDS), un service qui gère les tâches chronophages telles que la mise en service, l'application de correctifs, la sauvegarde, la restauration, la détection des défaillances et la réparation.

Q : Qu'est-ce qu'Amazon Relational Database Service (RDS) et quels sont les avantages de son utilisation pour une migration ?

Amazon Relational Database Service (RDS) est un service à bas prix qui vous aide à migrer facilement vos bases de données vers AWS, en toute sécurité. Les tâches de réplication peuvent être paramétrées en quelques minutes au lieu de plusieurs heures ou plusieurs jours, comme c'est le cas des solutions de réplication autogérées qui doivent être installées et configurées. La réplication de données AWS DMS s'intègre parfaitement à l'outil AWS Schema Conversion Tool, simplifiant ainsi les projets de migration de base de données hétérogènes, tels que les migrations d'Oracle vers Aurora.

Q : Qu'est-ce qu'AWS Schema Conversion Tool (SCT) ?

L'outil AWS Schema Conversion Tool (SCT) facilite les migrations de bases de données hétérogènes en convertissant automatiquement le schéma de base de données source d'Oracle et la majorité du code spécifique, notamment les vues, les procédures enregistrées et les fonctions, en un format compatible avec la base de données cible, telle qu'Aurora. Tout code dont la conversion automatique n'est pas possible est signalé afin qu'il puisse être converti manuellement.

Q : Dans quelles régions AWS sont disponibles les services Amazon Aurora et AWS DMS ?

Consultez la documentation Amazon Aurora et AWS DMS pour en savoir plus sur la disponibilité, avant de lancer ce projet.

Q : Qu'est-ce qu'un stack CloudFormation ?

Un stack CloudFormation est un ensemble de ressources AWS que vous gérez comme une seule unité. Toutes les ressources d'un stack sont définies par son template CloudFormation. Dans ce projet, vous utiliserez un stack CloudFormation pour créer et mettre en service le VPC, les sous-réseaux, les groupes de sécurité et les instances RDS dont vous avez besoin pour procéder à la migration de la base de données d'Oracle vers Aurora. Après la réalisation de ce projet, vous pourrez facilement supprimer le stack pour éviter d'être soumis à des frais supplémentaires. 

Q : Puis-je personnaliser le template CloudFormation utilisé dans ce projet ?

Oui. Le template CloudFormation est conçu pour recevoir peu d'entrées de l'utilisateur et fournit les services AWS nécessaires à une configuration minimum. Cependant, si vous souhaitez modifier certaines configurations, telles que le bloc d'adresse CIDR du VPC, les types d'instances RDS, etc., vous pouvez mettre à jour le template et le lancer.

Q : Les services AWS DMS et AWS SCT prennent-ils en charge la migration de schémas complexes de base de données ?

Oui. Ce projet aide à comprendre la méthodologie utilisée pour des migrations de bases de données hétérogènes en utilisant une structure de schéma simple. Cette expérience peut être utile dans des scénarios de migration de base de données complexes.

Q : Le service AWS DMS prend-il en charge uniquement des migrations entièrement de données, comme c'est le cas dans le projet ?

Non. Vous pouvez utiliser AWS DMS pour une migration entièrement de données unique ou pour une réplication de données en continu (CDC). AWS DMS capture les modifications apportées à la base de données source et les applique à la cible, d'une façon cohérente et transactionnelle. Les seuls éléments que vous devez modifier sont les paramètres de la tâche. Créez une nouvelle tâche qui autorise la CDC et la tâche de réplication de données s'exécutera jusqu'à ce que vous la modifiez ou supprimiez.

Q : A combien s'élève le coût d'exécution de ce projet ?

Le coût de votre projet de migration sera inférieur à 5 USD, en partant du principe que vous le terminez en deux heures. Pour en savoir plus, consultez la page Services utilisés et coûts.

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

11 Steps  |  120 Minutes

Q. What is Amazon Aurora?

Amazon Aurora is a MySQL-compatible relational database engine that combines the speed and availability of high-end commercial databases, such as Oracle, with the simplicity and cost-effectiveness of open source databases such as MySQL.

Q. Why should I migrate data to Amazon Aurora?

Amazon Aurora is a cost-effective and fully-managed service that provides security, availability, and reliability of a commercial database, at one-tenth the cost. Amazon Aurora is also compatible with Amazon Relational Database Service (RDS), a service that handles time-consuming tasks such as provisioning, patching, and backup, recovery, failure detection, and repair.

Q: What is AWS Database Migration Service (DMS) and what are the benefits of using it for migration?

AWS Database Migration Service (DMS) is a low-cost service to help you migrate databases to AWS easily and securely. Replication tasks can be set up in minutes instead of hours or days, compared to self-managed replication solutions that have to be installed and configured. AWS DMS data replication integrates tightly with the AWS Schema Conversion Tool, simplifying heterogeneous database migration projects such as Oracle to Aurora.

Q: What is the AWS Schema Conversion Tool (SCT)?

The AWS Schema Conversion Tool (SCT) makes heterogeneous database migrations easy by automatically converting the source database schema from Oracle and a majority of the custom code, including views, stored procedures, and functions, to a format compatible with the target database such as Aurora. Any code that cannot be automatically converted is clearly marked so that it can be manually converted.

Q: In which AWS regions are Amazon Aurora and AWS DMS service available?

Please see Amazon Aurora and AWS DMS documentation for availability, before launching this project.

Q: What is a CloudFormation stack?

A CloudFormation stack is a collection of AWS resources that you can manage as a single unit. The resources in a stack are defined by the stack's CloudFormation template. In this project, you will use a CloudFormation stack to create and provision the VPC, subnets, security groups, and RDS instances you need to complete the databse migration from Oracle to Aurora. After completion of the project, you can easily delete the stack to avoid incurring additional charges. 

Q: Can I customize the CloudFormation template used in this project?

Yes. The CloudFormation template is designed to obtain a few inputs from the user and provision the required AWS services with minimum configurations. However, if you would like to amend some of the configurations such as VPC CIDR block, RDS instance types, etc., you can update the template and launch it.

Q. Does AWS DMS and SCT support migration of complex database schemas?

Yes. This project helps in understanding the methodology to be used for heterogeneous database migrations using a simple schema structure. This experience can aid in the migration of complex database scenarios.

Q. Does AWS DMS service support only full-data migration, as illustrated in this project?

No. You can use AWS DMS for one-time full-data migration, as well as continuous data replication (CDC). AWS DMS captures changes on the source database and applies them in a transactionally-consistent way to the target. The only change you need to do is in the Task settings. Create a new task with CDC enabled, and then the data replication task will run until you change or terminate it.

Q: How much will it cost to run this project?

The costs associated with your migration project will be less than $5, assuming it is completed within 2 hours. For more details, see Services Used and Costs.

Get Started with the Implementation Guide