Démarrez avec le guide d'implémentation

11 étapes | 120 minutes

Utilisation de chaque service et coût : la tarification AWS se base sur votre utilisation de chaque service. Votre facture mensuelle reflétera le total de votre utilisation des différents services. Explorez les onglets ci-dessous pour comprendre l'utilité de chaque service et les répercussions sur votre facture.

  • Amazon Aurora

    Description : Amazon Aurora est un moteur de base de données relationnelle compatible avec MySQL, qui associe la vitesse et la disponibilité des bases de données commerciales haut de gamme à la simplicité et à la rentabilité des bases de données open source. Dans ce projet, une instance Aurora est mise en service en tant que base de données cible.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification de RDS Aurora dépend de quatre éléments : le nombre d'heures durant lesquelles votre instance s'est exécutée, le volume de stockage en base de données et d'E/S consommé, le stockage de secours et les transferts de données entrants/sortants de RDS. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon Aurora.

    Exemple : ce projet fournit l'instance db.r3.large avec 10 Go de stockage dans la région USA-Ouest-2 (Oregon) (déploiement mono-AZ) avec un modèle de tarification à la demande pour deux heures. Le coût d'exécution d'Aurora avec ce projet est estimé à 1,78 USD. Pour la ventilation des coûts d'Aurora, consultez le Calculateur mensuel simple

     

  • Amazon RDS pour Oracle

    Description : avec Relational Database Service (Amazon RDS), configurez, gérez et faites évoluer facilement une base de données relationnelle dans le cloud. Ce service offre une capacité économique et redimensionnable, tout en assurant la gestion des tâches chronophages d'administration de base de données. AWS RDS Oracle Standard Edition One (SE1) avec l'option licence incluse est fourni en tant que base de données source dans ce projet.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification de RDS Oracle inclut quatre éléments : le nombre d'heures durant lesquelles votre instance s'est exécutée, le volume de stockage en base de données consommé, le stockage de secours et les transferts de données entrants/sortants de RDS. De plus, veuillez noter que la tarification « License Included » (licence incluse) comprend le logiciel Oracle, les ressources matérielles sous-jacentes et les capacités de gestion Amazon RDS. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon RDS.

    Exemple : ce projet fournit l'instance db.m3.medium avec 10 Go de stockage GP2 (usage général) dans la région USA-Ouest-2 (Oregon) (déploiement mono-AZ). Avec un modèle de tarification à la demande, vos coûts s'élèvent à 0,226 USD par heure pour l'instance SE2 Oracle RDS (licence incluse) et à 1,15 USD pour 10 Go de stockage. Avec la configuration utilisée dans ce projet pour deux heures, le coût total de RDS est de 1 602 USD.

  • AWS Database Migration Service

    Description : AWS Database Migration Service vous aide à migrer vos bases de données vers AWS facilement, en toute sécurité et à bas coût.

    Fonctionnement de la tarification : vous ne payez que pour les ressources de calcul utilisées au cours du processus de migration et pour le stockage de journaux supplémentaires. Chaque instance de migration de bases de données comprend suffisamment de stockage pour l'espace d'échange, les journaux de réplication et le cache de données. En outre, la plupart des transferts de réplications et données entrantes sont gratuits. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification AWS DMS.

    Exemple : dans ce projet, vous allez mettre en service une instance t2.small avec un stockage de journaux de 50 Go dans la région USA-Ouest-2 (Oregon) (déploiement mono-AZ). Avec un modèle de tarification à la demande, vos frais pour l'instance DMS seront de 0,036 USD par heure. Si l'instance est exécutée pendant deux heures, vos frais seront de 0,072 USD.

     

  • AWS Schema Conversion Tool

    Description : AWS Schema Conversion Tool (SCT) est utilisé pour convertir le schéma de base de données Oracle, et notamment les vues et les procédures stockées, dans un format compatible avec une base de données Aurora. AWS SCT est disponible pour Microsoft Windows, Mac OS X, Ubuntu Linux version 15.04 et Fedora Linux.

    Fonctionnement de la tarification : AWS SCT est un outil gratuit fourni dans le cadre du service AWS DMS.

Estimation de la facture totale : le coût total d'exécution de ce projet sur AWS en utilisant les instructions du projet sera généralement inférieur à 5 USD dans la région USA-Ouest-2, en partant du principe que vous exécutez ce projet et désactivez les ressources dans les 2 heures. 

L'estimation de la tarification ci-dessus implique que les frais de transfert de données entrants et sortants pour les services RDS et DMS sont dans les limites de l'offre gratuite. Si vous avez une configuration et des besoins en transfert de données différents, l'estimation des coûts peut varier. Utilisez le Calculateur simple mensuel pour estimer vos coûts. 

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

11 Steps  |  120 Minutes

Individual service usage and cost: AWS pricing is based on your usage of each individual service. The total combined usage of each service will create your monthly bill. Explore the tabs below to learn what each service does and how it affects your bill.

  • Amazon Aurora

    Description: Amazon Aurora is a MySQL-compatible relational database engine that combines the speed and availability of high-end commercial databases with the simplicity and cost-effectiveness of open source databases. An Aurora instance is provisioned as a target database in this project.

    How Pricing Works: RDS Aurora pricing includes four components: number of hours your instance is running, amount of database storage and IOs consumed, backup storage, and data transfer in/out of RDS. For more details, see Amazon Aurora Pricing.

    Example: This project provisions the db.r3.large instance with 10GB storage in US-West-2 (Oregon) region (Single-AZ deployment) with an on-demand pricing model for two hours. The cost for running Aurora with this project is estimated to be $1.78. For a breakdown of Aurora costs, see the Simple Monthly Calculator

     

  • Amazon RDS for Oracle

    Description: Amazon Relational Database Service (RDS) makes it easy to set up, operate, and scale a relational database in the cloud. It provides cost-efficient and resizable capacity while managing time-consuming database administration tasks. AWS RDS Oracle Standard Edition One (SE1) with license included option is provisioned as a source database in this project.

    How Pricing Works: RDS Oracle pricing includes four components: number of hours your instance is running, amount of database storage consumed, backup storage, and data transfer in/out of RDS. Also, please note that “License Included" pricing is inclusive of Oracle software license, underlying hardware resources, and Amazon RDS management capabilities. For more information, see Amazon RDS Pricing.

    Example: This project provisions the db.m3.medium instance with 10GB GP2 (General Purpose) storage in the US-West-2 (Oregon) region (Single-AZ deployment). With an on-demand pricing model, your charge will be $0.226 per hour for RDS Oracle SE2 instance (license included) and $1.15 for 10 GB of storage. In total, with the configurations used in this project for two hours, the cost of RDS is $1.602.

  • AWS Database Migration Service

    Description:  AWS Database Migration Service helps you migrate databases to AWS easily and securely at a low cost.

    How Pricing Works: You only pay for the compute resources used during the migration process and any additional log storage. Each database migration instance includes storage sufficient for swap space, replication logs, and data cache, for most replications and inbound data transfer is free. For more information, see AWS DMS Pricing.

    Example: In this project, you will provision a t2.small instance with 50GB log storage in US-West-2 (Oregon) region (Single-AZ deployment). With an on-demand pricing model, your charge for the DMS instance will be $0.036 per hour - to keep it running for two hours, you will be charged $0.072.

     

  • AWS Schema Conversion Tool

    Description: The AWS Schema Conversion Tool (SCT) is used to convert the Oracle database schema, including views and stored procedures, to a format compatible with Aurora database. AWS SCT is available for Microsoft Windows, Mac OS X, Ubuntu Linux version 15.04, and Fedora Linux.

    How Pricing Works: AWS SCT is a free tool, provided as part of the AWS DMS service.

Total Billing Estimates: The total cost of running this project on AWS using the project guide will typically be less than $5 in US-West-2 region, assuming you run this project and decommission the resources within 2 hours. 

The above pricing estimate assumes that data transfer charges in and out of RDS and DMS service are within free tier limits. If you have different configuration and data transfer needs, your cost estimates can vary. Explore the Simple Monthly Calculator to estimate your costs. 

Get Started with the Implementation Guide