Commencer le projet

11 étapes | 120 minutes

aws-project_Oracle_to_Redshift
architectural-diagram
arch-diagram_migrate-oracle-to-redshift

La migration de votre entrepôt de données Oracle vers Amazon Redshift peut améliorer sensiblement la performance de chargement des données et de l’interrogation, améliorer l’évolutivité et réduire vos coûts. Amazon Redshift est un service d'entrepôt de données rapide, entièrement géré et doté d'une capacité de plusieurs pétaoctets. Il permet d'analyser de manière simple et rentable toutes vos données grâce à vos outils d'informatique décisionnelle existants. AWS Database Migration Service et AWS Schema Conversion Tool facilitent la migration de votre schéma et de vos données à partir de votre entrepôt de données Oracle, aussi bien sur site que sur AWS, vers Amazon Redshift, sans interruption pour les applications reposant sur la source de données.

Ce que vous accomplirez :

Convertir le schéma et le code de l’entrepôt de données à partir d’un exemple d’entrepôt de données Oracle exécuté sur Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) à l’aide d’AWS Schema Conversion Tool (AWS SCT). AWS SCT vous aide à convertir automatiquement le schéma source et une grande partie du code personnalisé vers un format compatible avec Amazon. AWS SCT identifie clairement les codes qu’il ne peut pas convertir afin que vous puissiez les convertir manuellement.

Migrer des données à partir de l’entrepôt de données Oracle vers Amazon Redshift à l’aide d’AWS Database Migration Service (AWS DMS). Avec AWS DMS, vous pouvez lancer une migration de données en quelques clics seulement dans AWS Management Console. L’entrepôt de données source reste entièrement opérationnel au cours de la migration.

Réaliser des activités post-migration telles que l’exécution de requêtes SQL pour valider les types d’objets, le nombre d’objets et le nombre de lignes de chaque table entre les entrepôts de données source et cible.

Ce dont vous avez besoin avant de commencer :

Un compte AWS : vous aurez besoin d’un compte AWS pour configurer les exemples d’entrepôts de données Amazon RDS Oracle et le cluster cible Amazon Redshift, et utiliser AWS SCT et AWS DMS. Inscrivez-vous à AWS.

Niveau de compétence informatique : une connaissance basique d'Oracle et du SQL est nécessaire pour réaliser ce projet.

Expérience AWS : des connaissances de base d’Amazon RedshiftAmazon RDS, Amazon DMS, AWS Virtual Private Cloud, des groupes de sécurité et d’AWS CloudFormation sont nécessaires pour mener à bien ce projet.

Estimation des coûts :

Coût de la migration : en règle générale, une migration unique d’un entrepôt de données Oracle de 10 Go, comme illustré dans cet exemple de projet, vous coûtera environ 7,85 USD. Pour cette estimation, nous partons du principe que vous êtes dans les limites de l’offre gratuite d’AWS, que vous respectez les configurations recommandées et que vous résiliez toutes les ressources utilisées dans les 2 heures suivant sa réalisation.

Coût de maintenance : le coût total de la maintenance de votre entrepôt de données dans Amazon Redshift variera en fonction de votre utilisation et des paramètres de configuration. En utilisant la configuration par défaut recommandée dans ce guide, les coûts s’élèveront généralement à environ 45,84 USD/mois dans les limites de l’offre gratuite d’AWS. Votre cas d'utilisation peut exiger d'autres configurations qui auront une incidence sur votre facture. Utilisez le Calculateur mensuel simple pour estimer les coûts que vos besoins exigent. Pour connaître la répartition des services utilisés et les coûts associés, consultez la page Services utilisés et coûts.

Commencer le projet

Optimisez votre entrepôt de données Amazon Redshift grâce aux experts et aux outils de pointe vous permettant de transformer et de visualiser vos données.

Retrouvez des informations supplémentaires sur l’utilisation d’Amazon Redshift, y compris la documentation relative, les meilleures pratiques, des scripts et des outils.

Vous avez besoin de plus de ressources pour commencer avec AWS ? Consultez la pageMise en route pour en savoir plus.

Ce livre blanc présente les bonnes pratiques d'utilisation d'AWS DMS.

Get Started with the Project

11 Steps  |  120 Minutes

aws-project_Oracle_to_Redshift
architectural-diagram
arch-diagram_migrate-oracle-to-redshift

Migrating your Oracle data warehouse to Amazon Redshift can substantially improve query and data load performance, increase scalability, and save costs. Amazon Redshift is a fast, fully managed, petabyte-scale data warehouse that makes it simple and cost-effective to analyze all your data using your existing business intelligence tools. AWS Database Migration Service and AWS Schema Conversion Tool make it easier to migrate your schema and data from your Oracle data warehouse, both on-premises and on AWS, to Amazon Redshift without disruption to the applications that rely on the data source.

What you'll accomplish:

Convert the data warehouse schema and code from a sample Oracle data warehouse running on Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) using the AWS Schema Conversion Tool (AWS SCT). AWS SCT helps you automatically convert the source schema and majority of the custom code to a format compatible with Amazon Redshift. AWS SCT clearly marks any code that it cannot convert so that you can manually convert it.

Migrate data from the Oracle data warehouse to Amazon Redshift using the AWS Database Migration Service (AWS DMS). With AWS DMS, you can begin the data migration with just a few clicks in the AWS Management Console. The source data warehouse remains fully operational during the migration.

Perform post-migration activities such as running SQL queries to validate object types, object count, and number of rows for each table between source and target data warehouses.

What you'll need before starting:

An AWS Account: You will need an AWS account to set up the sample Amazon RDS Oracle data warehouse and the target Amazon Redshift cluster, and use AWS SCT and AWS DMS. Sign up for AWS.

IT Skill level:  Basic knowledge of Oracle and SQL is required to successfully complete this project.

AWS Experience:  Basic knowledge of Amazon RedshiftAmazon RDS, Amazon DMS, AWS Virtual Private Cloud, security groups, and AWS CloudFormation is required to successfully complete this project.

Billing Estimates:

Cost to Migrate: Typically, it will cost about $7.85 for a one-time migration of a 10 GB Oracle data warehouse, as illustrated in this sample project. This cost assumes that you are within the AWS Free Tier limits, you follow the recommended configurations, and that you terminate all resources within 2 hours of completing the project.

Cost to Maintain: The total cost of maintaining your data warehouse in Amazon Redshift will vary depending on your usage and configuration settings. Using the default configuration recommended in this guide, it will typically cost $45.84 per month if you are within the AWS Free Tier limits. Your use case may require different configurations that can impact your bill. Use the Simple Monthly Calculator to estimate costs tailored for your needs. To see a breakdown of the services used and their associated costs, see Services Used and Costs.

Get Started with the Project

Enhance your Amazon Redshift data warehouse by working with industry-leading tools and experts for loading, transforming and visualizing data.

See additional information on working with Amazon Redshift, including documentation, best practices, scripts, and tools.

Need more resources to get started with AWS? Visit the Getting Started Resource Center to learn more.

This whitepaper outlines best practices for using AWS DMS.