Commencer le projet

11 étapes | 120 minutes

Q : Qu’est-ce qu’Amazon Redshift ?

Amazon Redshift est un service d’entrepôt de données rapide, entièrement géré et doté d’une capacité de plusieurs pétaoctets. Il permet d’analyser de manière simple et rentable toutes vos données grâce à vos outils d’informatique décisionnelle existants.

Q : Pourquoi migrer mes données vers Amazon Redshift ?

De nombreux clients d’AWS, tels que NASDAQ, NTT Docomo, Amgen, Boingo Wireless, Cablevision, Johnson & Johnson et Philips Healthcare, ont migré leurs entrepôts de données sur Amazon Redshift, ce qui leur a permis d’améliorer leurs performances tout en réduisant leurs coûts. Amazon Redshift fournit des performances d’interrogation rapides grâce à la méthode de stockage en colonne, qui permet d’améliorer l’efficacité en E/S, et en exécutant des requêtes en parallèle sur plusieurs nœuds. Un nombre illimité d’utilisateurs peuvent réaliser un nombre illimité d’analyses sur toutes vos données pour seulement 1 000 USD par téraoctet et par an, soit 1/10e du coût des solutions traditionnelles d’entreposage de données. Vous pouvez facilement redimensionner votre cluster en fonction de l’évolution de vos besoins en matière de performances et de capacités, en quelques clics dans la console ou via un simple appel d’API. Amazon Redshift vous permet d’automatiser facilement la plupart des tâches administratives courantes pour gérer, surveiller et mettre à l’échelle votre entrepôt de données, si bien que vous pouvez vous concentrer sur l’analyse de vos données et obtenir les informations qui vous permettent de déployer vos activités de manière efficace.

Q : Qu’est-ce qu’AWS Database Migration Service (DMS) et quels sont les avantages de son utilisation pour une migration ?

AWS Database Migration Service (DMS) est un service à bas prix qui vous aide à migrer facilement vos bases de données vers AWS, en toute sécurité. Les tâches de réplication peuvent être paramétrées en quelques minutes au lieu de plusieurs heures ou plusieurs jours, comme c’est le cas des solutions de réplication autogérées qui doivent être installées et configurées. La réplication de données AWS DMS s’intègre parfaitement à l’outil AWS Schema Conversion Tool, simplifiant ainsi les projets de migration de bases de données hétérogènes, tels que les migrations d’Oracle vers Amazon Redshift.

Q : Qu’est-ce qu’AWS Schema Conversion Tool (SCT) ?

L’outil AWS Schema Conversion Tool (SCT) facilite les migrations de bases de données et d’entrepôts de données hétérogènes en convertissant automatiquement le schéma source d’Oracle et la majorité du code spécifique, notamment les vues, les procédures enregistrées et les fonctions, en un format compatible avec la base de données cible, telle qu’Amazon Redshift. Tout code dont la conversion automatique n’est pas possible est clairement signalé afin de pouvoir être converti manuellement.

Q : Dans quelles régions AWS les services Amazon Aurora et AWS DMS sont-ils disponibles ?

Veuillez consulter les produits et services régionaux pour Amazon Redshift et AWS DMS pour en savoir plus sur la disponibilité régionale de ces services.

Q : Qu'est-ce qu'un stack CloudFormation ?

Un stack CloudFormation est un ensemble de ressources AWS que vous gérez comme une seule unité. Toutes les ressources d’une pile sont définies par son modèle CloudFormation. Dans ce projet, vous utiliserez une pile CloudFormation pour créer et mettre en service le VPC, les sous-réseaux, les groupes de sécurité et les instances RDS dont vous avez besoin pour procéder à la migration de la base de données d’Oracle vers Amazon Redshift. Après la réalisation de ce projet, vous pourrez facilement supprimer la pile pour éviter d’être soumis à des frais supplémentaires.

Q : Puis-je personnaliser le template CloudFormation utilisé dans ce projet ?

Oui. Le template CloudFormation est conçu pour recevoir peu d'entrées de l'utilisateur et fournit les services AWS nécessaires à une configuration minimum. Cependant, si vous souhaitez modifier certaines configurations, telles que le bloc d’adresse CIDR du VPC, les types d’instances RDS, etc., vous pouvez mettre à jour le modèle et le lancer.

Q : Les services AWS DMS et AWS SCT prennent-ils en charge la migration de schémas complexes de base de données ?

Oui. Ce projet aide à comprendre la méthodologie utilisée pour des migrations de bases de données hétérogènes en utilisant une structure de schéma simple. Cette expérience peut vous aider à migrer des entrepôts de données plus complexes.

Q : Le service AWS DMS prend-il en charge uniquement des migrations entièrement de données, comme c'est le cas dans le projet ?

Non. Vous pouvez utiliser AWS DMS pour une migration entièrement de données unique ou pour une réplication de données en continu (CDC). AWS DMS capture les modifications apportées à la base de données source et les applique à la cible, d’une façon cohérente et transactionnelle. Les seuls éléments que vous devez modifier sont les paramètres de la tâche. Créez une nouvelle tâche qui autorise la CDC et la tâche de réplication de données s'exécutera jusqu'à ce que vous la modifiez ou supprimiez.

Q : A combien s'élève le coût d'exécution de ce projet ?

Le coût de votre projet de migration sera inférieur à 7,85 USD, en supposant que vous le terminiez en deux heures. Pour en savoir plus, consultez la page Services utilisés et coûts.

Commencer le projet

Get Started with the Project

11 Steps  |  120 Minutes

Q. What is Amazon Redshift?

Amazon Redshift is a fast, fully managed, petabyte-scale data warehouse that makes it simple and cost-effective to analyze all your data using your existing business intelligence tools.

Q. Why should I migrate data to Amazon Redshift?

Many AWS customers, such as NASDAQ, NTT Docomo, Amgen, Boingo Wireless, Cablevision, Johnson & Johnson, and Philips Healthcare, have migrated their data warehouses to Amazon Redshift, increasing performance while saving costs. Amazon Redshift delivers fast query performance by using columnar storage technology to improve I/O efficiency and parallelizing queries across multiple nodes. You can have unlimited number of users doing unlimited analytics on all your data for just $1,000 per terabyte per year, which is 1/10th the cost of traditional data warehouse solutions. You can easily resize your cluster up and down, as your performance and capacity needs change, with just a few clicks in the console or a simple API call. Amazon Redshift allows you to easily automate most of the common administrative tasks to manage, monitor, and scale your data warehouse, so that you can focus on analyzing your data and gaining insights required to run your business efficiently.

Q: What is AWS Database Migration Service (DMS) and what are the benefits of using it for migration?

AWS Database Migration Service (DMS) is a low-cost service to help you migrate databases and data warehouses to AWS easily and securely. Replication tasks can be set up in minutes instead of hours or days, compared to self-managed replication solutions that have to be installed and configured. AWS DMS data replication integrates tightly with the AWS Schema Conversion Tool, simplifying heterogeneous database migration projects such as Oracle to Amazon Redshift.

Q: What is the AWS Schema Conversion Tool (SCT)?

The AWS Schema Conversion Tool (SCT) makes heterogeneous database and data warehouse migrations easy by automatically converting the source schema from Oracle and a majority of the custom code, including views, stored procedures, and functions to a format compatible with the target database such as Amazon Redshift. Any code that cannot be automatically converted is clearly marked so that you can manually convert it.

Q: In which AWS regions are Amazon Redshift and AWS DMS available?

Please see Regional Products and Services for Amazon Redshift and AWS DMS regional service availability information.

Q: What is a CloudFormation stack?

A CloudFormation stack is a collection of AWS resources that you can manage as a single unit. The resources in a stack are defined by the stack's CloudFormation template. In this project, you will use a CloudFormation stack to create and provision the VPC, subnets, security groups, and RDS instances you need to complete the data warehouse migration from Oracle to Amazon Redshift. After completing the project, you can easily delete the stack to avoid incurring additional charges.

Q: Can I customize the CloudFormation template used in this project?

Yes. The CloudFormation template is designed to obtain a few inputs from the user and provision the required AWS services with minimum configurations. However, if you would like to change some of the configurations such as VPC CIDR block, RDS instance types, etc., you can update the template and re-launch it.

Q. Does AWS DMS and SCT support migration of complex database schemas?

Yes. This project helps in understanding the methodology to be used for heterogeneous database migrations using a simple schema structure. This experience can help you to migrate more complex data warehouses.

Q. Does AWS DMS service support only full-data migration, as illustrated in this project?

No. You can use AWS DMS for one-time full-data migration, as well as continuous data replication (CDC). AWS DMS captures changes on the source database and applies them in a transactionally consistent way to the target. The only change you need to do is in the Task settings. Create a new task with CDC enabled, and then the data replication task will run until you change or terminate it.

Q: How much will it cost to run this project?

The costs associated with this migration project will be $7.85, assuming it is completed within 2 hours. For more details, see Services Used and Costs.

Get Started with the Project