Démarrez avec le guide d'implémentation

15 étapes | 1 semaine environ

FAQ

Q : Qu'est-ce qu'une appliance Snowball ?

AWS Snowball est une solution de transport de données qui accélère le transfert de téraoctets et de pétaoctets de données vers et depuis AWS à l'aide d'appliances de stockage sécurisées pour le transport physique. Grâce à Snowball, vous pouvez résoudre les problèmes qui se présentent lors d'importants transferts de données, en particulier les coûts de réseau élevés, la durée des transferts et les risques de sécurité.

Q : Pourquoi utiliser une appliance Snowball ?

Snowball constitue une bonne option de transfert de données si vous avez besoin de transférer vers AWS des volumes de données allant de quelques téraoctets à plusieurs pétaoctets, et ce, de manière rapide et sécurisée. Snowball peut aussi être un choix pertinent si vous n'avez pas envie de procéder à des mises à niveau coûteuses de votre infrastructure réseau, si vous subissez fréquemment des retards conséquents dans le traitement de vos données, ou si vous vous trouvez dans un environnement physiquement isolé ou dans une zone où les connexions Internet haut débit sont impossibles ou très onéreuses.

Q : Comment le service Snowball fonctionne-t-il ?

AWS Snowball utilise des appliances sécurisées et le client Snowball pour accélérer les transferts de données à l'échelle du pétaoctet, que ce soit vers ou à partir d'AWS. Dans AWS Management Console, vous commencez par créer une ou plusieurs tâches, demandez une ou plusieurs appliances Snowball (selon la quantité de données que vous devez transférer), puis téléchargez et installez le client Snowball. Une fois que vous avez reçu l'appliance, connectez-la à votre réseau local, définissez l'adresse IP manuellement ou à l'aide de DHCP, puis utilisez le client pour identifier les répertoires à copier. Le client chiffre et copie automatiquement les données dans l'appliance et vous informe une fois le transfert terminé. Lorsque le transfert est terminé et que l'appliance est prête à être renvoyée, l'étiquette d'expédition à encre électronique se met à jour automatiquement afin d'indiquer le site AWS correspondant. Vous pouvez alors suivre l'état de la tâche à l'aide d'Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS), par SMS ou directement dans la console.

Q : Quelle quantité de données puis-je transférer à l'aide de Snowball ?

Avec Snowball, vous pouvez transférer pratiquement n'importe quelle quantité de données, de quelques téraoctets à plusieurs pétaoctets. En règle générale, vous pouvez transférer plusieurs téraoctets de données vers chaque appliance Snowball. Vous pouvez transférer des ensembles de données plus volumineux en utilisant plusieurs appliances Snowball en parallèle ou l'une après l'autre. Par exemple, vous pouvez transférer 100 To de données en utilisant deux appliances Snowball en parallèle, ou vous pouvez transférer les données en utilisant deux appliances Snowball l'une après l'autre.

Q : Combien de temps prend le transfert de données à l'aide de Snowball ?

En règle générale, ce processus prend une semaine, en comptant le temps d'envoi et le temps de transfert de données. Vous pouvez utiliser le client Snowball pour estimer la durée nécessaire au transfert de vos données (consultez le Guide de l'utilisateur pour plus de détails). La vitesse de transfert des données est affectée par différents facteurs, notamment la rapidité du réseau local, la taille des fichiers et la vitesse à laquelle les données peuvent être lues sur vos serveurs locaux.

Le client Snowball copie les données vers Snowball aussi vite que possible selon les circonstances (une journée peut suffire pour copier 48 To de données, selon votre environnement local). La durée totale du transfert de vos données vers AWS est d'environ une semaine, compte tenu de la durée d'expédition et de traitement habituelle dans les centres de données AWS. Vous pouvez copier deux fois plus de données dans le même laps de temps en utilisant deux Snowball de 48 To en parallèle, ou bien copier 80 To de données en deux jours et demi sur une seule Snowball de 80 To, ce qui porterait la durée totale à une semaine et demie environ.

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

15 Steps  |  About 1 week

FAQs

Q: What is a Snowball appliance?

AWS Snowball is a data transport solution that accelerates moving terabytes to petabytes of data into and out of AWS using storage appliances designed to be secure for physical transport. Using Snowball helps to eliminate challenges that can be encountered with large-scale data transfers including high network costs, long transfer times, and security concerns.

Q: Why should I use a Snowball? 

Snowball is a strong choice for data transfer if you need to securely and quickly transfer terabytes to many petabytes of data to AWS. Snowball can also be the right choice if you don’t want to make expensive upgrades to your network infrastructure, if you frequently experience large backlogs of data, if you're located in a physically isolated environment, or if you're in an area where high-speed Internet connections are not available or cost prohibitive.

Q: How does Snowball work?

AWS Snowball uses secure appliances and the Snowball client to accelerate petabyte-scale data transfers into and out of AWS. You start by using the AWS Management Console to create one or more jobs to request one or multiple Snowball appliances (depending on how much data you need to transfer), and download and install the Snowball client. Once the appliance arrives, connect it to your local network, set the IP address either manually or with DHCP, and use the client to identify the directories you want to copy. The client will automatically encrypt and copy the data to the appliance and notify you when the transfer job is complete. When the transfer is complete and the appliance is ready to be returned, the E-Ink shipping label will automatically update to indicate the correct AWS facility to ship to, and you can track the job status by using Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS), text messages, or directly in the console.

Q: How much data can I transfer using Snowball?

You can transfer virtually any amount of data with Snowball, from a few terabytes to many petabytes. You can typically transfer multiple TB of data to each Snowball appliance. You can transfer larger data sets by using multiple Snowballs, either in parallel, or one after another. For example, you can transfer 100 TB of data using two Snowballs in parallel, or you can transfer the data using two Snowballs one after another.

Q: How long will it take to move data using a Snowball?

The rule of thumb is about one week, including shipping time and data transfer time. You can use the Snowball client to estimate the time it takes to transfer your data (refer to the user guide for more details). Data transfer speed is affected by a number of factors including local network speed, file size, and the speed at which data can be read from your local servers.

The Snowball client will copy data to the Snowball as fast as conditions allow, (as little as a day to copy 48 TB of data, depending on your local environment). End-to-end time to transfer the data into AWS is approximately a week, including the usual shipping and handling time in AWS data centers. You can copy twice that much data in the same amount of time by using two 48 TB Snowballs in parallel, or you could copy 80 TB of data in two and a half days on a single 80 TB Snowball, which would increase your end-to-end time to about a week and a half.

Get Started with the Implementation Guide