Démarrez avec le guide d'implémentation

8 étapes | 40 minutes

Back_Up_Data_to_Cloud_HERO-ART_SM

Utilisation du service et coût : la tarification d'AWS dépend généralement de votre utilisation de chaque service, mais ce projet simplifie encore plus la facturation. Un ensemble unique de frais mensuels, comprenant le service AWS Storage Gateway et le stockage dans S3 et/ou Glacier que vos bandes virtuelles utilisent, vous sera facturé.

  • AWS Storage Gateway

    Description : AWS Storage Gateway est un service connectant une appliance logicielle sur site à une unité de stockage dans le cloud, afin de fournir une intégration continue et sécurisée entre l'environnement informatique interne d'une entreprise et l'infrastructure de stockage AWS. La configuration de la passerelle de bandes vous permet de bénéficier d'une infrastructure de bandes virtuelles rentable, évolutive et durable, qui met fin aux difficultés liées au fait de posséder et d'exploiter une infrastructure de bandes physiques sur site.

    Etablissement de la tarification : le remplacement de l'infrastructure de sauvegarde sur bandes inclut un certain nombre de services et une tarification basée sur plusieurs facteurs : les frais mensuels facturés pour chacune de vos passerelles, le stockage sur les passerelles, les données sur bandes virtuelles que vous archivez dans AWS, les frais d'extraction et les frais de transfert de données. La facturation ne s'applique qu'à la portion de la capacité de bande virtuelle utilisée, et non à la taille de la bande virtuelle créée. Les données stockées sur vos bandes virtuelles sont compressées sur la passerelle, ce qui peut réduire les frais liés aux transferts et aux données. De plus, vous disposez d'options de stockage en ligne et hors ligne dans Amazon S3 et Amazon Glacier. Les 100 premiers Go de stockage sont gratuits. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification AWS Storage Gateway.

    Exemple :  prenons une passerelle de bandes unique configurée avec 10 bandes de 100 Go pleines, dans lesquelles sont stockées des sauvegardes en ligne pour la région USA Est (Virginie du Nord). Nous prévoyons 5 bandes de 100 Go supplémentaires archivées dans le cloud, et comptons récupérer l'une de ces bandes pour restaurer une sauvegarde.

    • Les 100 premiers Go sont gratuits. Dans cet exemple, cela représente une bande stockée en local.
    • La capacité de stockage sur bandes en ligne (en local) est facturée 0,23 USD/Go/mois. Par conséquent, une capacité de 900 Go reviendrait à 20,70 USD/mois (sur la base d'une compression nulle).
    • La capacité de stockage sur bandes hors ligne (archives dans le cloud) est facturée 0,004 USD/Go/mois. Par conséquent, une capacité de 500 Go reviendrait à 2 USD/mois.
    • L'extraction de bandes archivées est facturée 0,01 USD/Go. Par conséquent, l'extraction d'une bande complète de 100 Go reviendrait à 3 USD.
    • Les coûts de transfert de données s'élèvent à 0,09 USD/Go. Par conséquent, le transfert de 100 Go vers vos locaux reviendrait à 9 USD.

    Ce scénario préserve 1 To de capacité et inclut une archive de 500 Go supplémentaire pour un total de 22,70 USD par mois. Chaque processus d'extraction d'une bande virtuelle complète de 100 Go de votre archive pour en lire le contenu reviendraint à 12 USD. N'oubliez pas que ce scénario suppose une compression nulle ; vos taux de compression réduiront ces résultats.

  • Amazon S3

    Description : REMARQUE : dans le cadre de ce projet, le service Storage Gateway gère automatiquement Amazon S3 à votre place lorsque vous utilisez une bande virtuelle. Cette section fournit des informations générales supplémentaires.

    Amazon S3 offre un stockage d'objets dans le cloud sécurisé, durable et hautement évolutif. Vous pouvez notamment stocker des pages HTML, des fichiers CSS, des images, des vidéos et des objets JavaScript. Amazon S3 facilite le stockage d'objets grâce à une interface web simplifiée qui permet de stocker et d'extraire des données partout sur le web. Vos données sont ainsi mises à la disposition de vos visiteurs en toute fiabilité.

    Etablissement de la tarification : la tarification d'Amazon S3 dépend de cinq facteurs : le type de stockage Amazon S3 que vous utilisez, le lieu de stockage de vos objets (par ex., USA Est et Asie-Pacifique (Sydney)), le volume de données que vous stockez, le nombre de requêtes effectuées pour stocker ou extraire des objets, et les frais de transfert de données. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon S3.

    Exemple : supposons que vous utilisez le stockage standard Amazon S3 dans la région USA Est (Virginie du Nord). Pour stocker 1 To de contenu, vous paierez 0,03 USD par mois.

    Les requêtes PUT, COPY et POST sont facturées 0,005 USD pour 1 000 requêtes ; les requêtes GET et toutes les autres requêtes sont facturées 0,004 USD pour 10 000 requêtes

    Les transferts de données entrantes sont gratuits. Les transferts au sein d'une même région sont gratuits et les transferts vers d'autres régions sont facturés 0,020 USD/Go. Les transferts de données sortantes vers Internet sont facturés 0,090 USD après le premier To, puis le tarif augmente après 10 To.  

  • Amazon Glacier

    Description : REMARQUE : dans le cadre de ce projet, le service Storage Gateway gère automatiquement Amazon Glacier à votre place lorsque vous utilisez une étagère de bandes virtuelles (VTS). Cette section fournit des informations générales supplémentaires.

    Amazon Glacier est un service de stockage dans le cloud sécurisé, durable et à très faible coût pour l'archivage et la sauvegarde des données à long terme. Amazon Glacier est optimisé pour stocker des données rarement consultées et pour lesquelles un délai d'extraction de plusieurs heures reste acceptable.

    Etablissement de la tarification : la tarification d'Amazon Glacier dépend du volume de données stockées, du lieu de stockage des données, du nombre de requêtes effectuées et des frais de transfert de données. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon Glacier.

    Exemple : en utilisant Glacier dans la région USA Est (Virginie du Nord), le stockage de 1 To facturé à 0,004 USD/Go/mois reviendrait à 4,00 USD/mois.

    Les requêtes de chargement et d'extraction sont facturées 0,05 USD pour 1 000 requêtes.

    Les transferts de données entrantes sont gratuits. Les transferts au sein d'une même région sont gratuits et les transferts vers d'autres régions sont facturés 0,020 USD/Go. Les transferts de données sortantes vers Internet sont facturés 0,090 USD après le premier To, puis le tarif augmente après 10 To.

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

8 Steps  |  40 Minutes

Back_Up_Data_to_Cloud_HERO-ART_SM

Service usage and cost: AWS pricing is typically based on your usage of each individual service, but this project simplifies billing even further. You will see a single set of monthly charges that includes the AWS Storage Gateway service and the storage in S3 and/or Glacier that your virtual tapes consume.

  • AWS Storage Gateway

    Description: AWS Storage Gateway is a service connecting an on-premises software appliance with cloud-based storage to provide seamless and secure integration between an organization’s on-premises IT environment and AWS’s storage infrastructure. The Tape Gateway configuration provides you with a cost-effective, scalable, and durable virtual tape infrastructure that allows you to eliminate the challenges associated with owning and operating an on-premises physical tape infrastructure.

    How Pricing Works: Replacing tape infrastructure includes a number of services and pricing is based in a number of factors: a monthly fee for each of your gateways, storage on the gateways, the virtual tape data you archive in AWS, retrieval fees, and data transfer charges. You are only billed for the portion of virtual tape capacity that you use, not for the size of the virtual tape you create. Data stored on your virtual tapes is compressed on the gateway, which can reduce both transfer and data charges, and you have both online and offline storage options in Amazon S3 and Amazon Glacier. The first 100GB of storage is free. For more details, see AWS Storage Gateway Pricing.

    Example:  Consider a single Tape Gateway configured with 10 full 100 GB tapes storing online backups using the US East (N. Virginia) region. We'll plan for 5 more 100 GB tapes archived in the cloud, and plan to retrieve one of these tapes to restore a backup.

    • The first 100GB is free. In this example, that's one tape stored locally.
    • Online (local) tape storage capacity costs $.023/GB/month, so 900 GB would cost $20.70/month (assuming zero compression).
    • Offline (cloud archive) tape storage capacity costs $.004/GB/month, so 500 GB would cost $2/month.
    • Archived tape retrieval costs $.01/GB, so a full 100 GB tape would cost $3 to retrieve.
    • The data transfer costs are $.09/GB, so 100 GB would cost $9 to transfer back to your premises.

    This scenario protects 1TB of capacity and includes an additional 500 GB archive for a total or $22.70 per month. Retrieving a single, complete 100 GB virtual tape from your archive and reading the contents would cost $12 each time. Remember that this scenario assumes zero compression; your compression ratios will reduce these results.

  • Amazon S3

    Description: NOTE: In this project, the Storage Gateway service automatically manages Amazon S3 for you when you use a virtual tape. This section provide additional background.

    Amazon S3 provides secure, durable, and highly-scalable object-based cloud storage. Examples of objects you can store include HTML pages, CSS files, images, videos, and JavaScript. Amazon S3 makes it easy to use object storage with a simple web interface to store and retrieve data from anywhere on the web, meaning that your data will be reliably available to your visitors.

    How Pricing Works: Amazon S3 pricing is based on five components: the type of Amazon S3 storage you use, where you store your objects (e.g. US East vs. Asia Pacific - Sydney), the amount of data you store, the number of requests made to store or retrieve objects, and data transfer fees. For more details, see Amazon S3 Pricing.

    Example: Let's say you are using Amazon S3 Standard Storage in the US East (N. Virginia) region. To store 1 TB of content, you’d pay $0.03 per month.

    PUT, COPY, and POST requests cost $0.005/1000 requests; GET and all others are $0.004/10,000 requests

    Data transfers in are free. Transfers within region are free and to other regions are $0.020/GB. Transfers out to the Internet start at $0.090 after the first 1 TB and scale up after 10 TB.  

  • Amazon Glacier

    Description: NOTE: In this project, the Storage Gateway service automatically manages Amazon Glacier for you when you use a virtual tape shelf. This section provide additional background.

    Amazon Glacier is a secure, durable, and extremely low-cost cloud storage service for data archiving and long-term backup. Amazon Glacier is optimized for infrequently accessed data where a retrieval time of several hours is suitable.

    How Pricing Works:  Amazon Glacier pricing is based on the amount of data stored, the location the data is stored in, the number of requests made, and data transfer fees. For more details, see Amazon Glacier Pricing.

    Example:  Using Glacier in the US East (N. Virginia) region, storing 1 TB at $0.004/GB/month would be $4.00/month.

    Upload and retrieval requests cost $0.05/1000.

    Transfers in are free. Transfers within the same region are free and to other regions are $0.020/GB. Transfers out to the Internet start at $0.090 after the first 1 TB and scale up after 10 TB.

Get Started with the Implementation Guide