Q : Qu'est-ce que la livraison continue ?

La livraison continue est une méthode de développement de logiciels avec laquelle les changements de code sont automatiquement générés, testés et préparés pour une publication dans un environnement de production. AWS CodePipeline est un service aidant à pratiquer la livraison continue. Pour en savoir plus, consultez la page Livraison continue.

Q : Qu'est-ce que l'intégration continue ?

L'intégration continue est une méthode de développement de logiciels avec laquelle les développeurs intègrent régulièrement leurs modifications de code à un référentiel centralisé, suite à quoi des opérations de création et de test sont automatiquement menées. L'intégration continue désigne souvent l'étape de création ou d'intégration du processus de publication de logiciel, et implique un aspect automatisé (un service d'IC ou de création) et un aspect culturel (apprendre à intégrer fréquemment). Les principaux objectifs de l'intégration continue sont de trouver et de corriger plus rapidement les bugs, d'améliorer la qualité des logiciels et de réduire le temps nécessaire pour valider et publier de nouvelles mises à jour de logiciels. Pour en savoir plus, consultez la page Intégration continue.

Q : Qu'est-ce qu'AWS CodePipeline ?

AWS CodePipeline est un service de diffusion continue, qui vous permet de modéliser, visualiser et automatiser les étapes nécessaires à la publication de votre logiciel. Grâce à AWS CodePipeline, vous modélisez l'ensemble du processus de publication pour la création de votre code, son déploiement vers les environnements de pré-production, le test de votre application et son lancement en production. AWS CodePipeline crée, teste et déploie ensuite votre application en fonction du flux de travail défini, chaque fois que le code est modifié. Vous pouvez intégrer des outils partenaires et vos propres outils personnalisés à n'importe quel stade du processus de publication pour former une solution de diffusion continue de bout en bout.

Q : Pourquoi utiliser AWS CodePipeline pour configurer un pipeline de livraison continue ?

En automatisant vos processus de création, de test et de publication, AWS CodePipeline vous permet d'augmenter la vitesse et la qualité des mises à jour de vos logiciels en vérifiant toutes les nouvelles modifications par le biais d'un ensemble cohérent de contrôles qualité.

Q : Quels produits peuvent être intégrés au pipeline de livraison continue que j'ai conçu avec AWS CodePipeline ?

AWS CodePipeline s'intègre aux services AWS tels qu'AWS CodeCommit, Amazon S3, AWS CodeDeploy, AWS Elastic Beanstalk, AWS OpsWorks et AWS Lambda. De plus, AWS CodePipeline peut être intégré à de nombreux outils partenaires. Pour en savoir plus, consultez la page Intégrations de produits. Enfin, vous pouvez écrire vos propres actions personnalisées et intégrer n'importe quel outil existant à AWS CodePipeline. Pour plus d'informations, consultez Création et ajout d'une action personnalisée dans AWS CodePipeline dans le Guide de l'utilisateur d'AWS CodePipeline.

Q : Puis-je utiliser AWS Identity and Access Management (IAM) pour gérer l'accès à AWS CodePipeline ?

Oui. AWS CodePipeline prend en charge les autorisations au niveau des ressources. Vous pouvez spécifier les actions pouvant être effectuées par chaque utilisateur sur le pipeline. Vous pouvez, par exemple, fournir à un utilisateur un accès en lecture seule à un pipeline, si vous souhaitez qu'il puisse consulter l'état du pipeline sans pouvoir effectuer de modification. Il vous est également possible de définir des autorisations pour n'importe quelle étape ou action au sein d'un pipeline. Pour obtenir plus d'informations sur l'utilisation d'IAM avec AWS CodePipeline, consultez la page Access Permissions Reference

Q : Puis-je autoriser un utilisateur IAM d'un compte AWS à accéder à un pipeline d'un autre compte AWS ?

Oui. Vous pouvez créer un rôle IAM dans le compte AWS qui possède le pipeline, afin de déléguer l'accès au pipeline et à toutes les ressources connexes à un utilisateur IAM d'un autre compte. Pour plus d'informations, consultez les sections Tutorial: Delegate Access Across AWS Accounts Using IAM Roles et Configure Cross-Account Access to a Pipeline.

Q : Est-il possible de tester rapidement un pipeline sans réaliser le processus de configuration dans son ensemble ?

Vous pouvez utiliser notre Kit de démarrage de pipeline pour mettre automatiquement en service un pipeline en quatre étapes sans avoir besoin de le configurer vous-même. Le pipeline comporte une étape source, une étape de conception Jenkins, une étape de déploiement dans un environnement test et une étape de déploiement en production.

Q : Que faire si j'ai encore des questions sur AWS CodePipeline ?

Consultez la page des FAQ sur CodePipeline.

Démarrez avec le guide d'implémentation

Q: What is continuous delivery?

Continuous delivery is a software development practice where code changes are automatically built, tested, and prepared for a release to production. AWS CodePipeline is a service that helps you practice continuous delivery. To learn more, see Continuous Delivery.

Q: What is continuous integration?

is a software development practice where developers regularly merge their code changes into a central repository, after which automated builds and tests are run. Continuous integration most often refers to the build or integration stage of the software release process and entails both an automation component (e.g. a CI or build service) and a cultural component (e.g. learning to integrate frequently). The key goals of continuous integration are to find and address bugs quicker, improve software quality, and reduce the time it takes to validate and release new software updates. To learn more, see Continuous Integration.

Q: What is AWS CodePipeline?

AWS CodePipeline is a continuous delivery service that enables you to model, visualize, and automate the steps required to release your software. With AWS CodePipeline, you model the full release process for building your code, deploying to pre-production environments, testing your application, and releasing it to production. AWS CodePipeline then builds, tests, and deploys your application according to the defined workflow every time there is a code change. You can integrate partner tools and your own custom tools into any stage of the release process to form an end-to-end continuous delivery solution.

Q: Why should I use AWS CodePipeline to set up a continuous delivery pipeline?

By automating your build, test, and release processes, AWS CodePipeline enables you to increase the speed and quality of your software updates by running all new changes through a consistent set of quality checks.

Q: Which products can be integrated with the continuous delivery pipeline I build with AWS CodePipeline?

AWS CodePipeline integrates with AWS services like AWS CodeCommit, Amazon S3, AWS CodeDeploy, AWS Elastic Beanstalk, AWS OpsWorks, and AWS Lambda. In addition, AWS CodePipeline integrates with a number of partner tools. For details see the product integrations page. Finally, you can write your own custom actions and integrate any existing tool with AWS CodePipeline. For more information, see Create and Add a Custom Action in AWS CodePipeline in the AWS CodePipeline User Guide.

Q: Can I use AWS Identity and Access Management (IAM) to manage access to AWS CodePipeline?

Yes. AWS CodePipeline supports resource-level permissions. You can specify which user can perform which action on a pipeline. For example, you can provide a user with read-only access to a pipeline if you want the user to see the pipeline status, but not modify the pipeline. You can also set permissions for any stage or action in a pipeline. For more information about using IAM with AWS CodePipeline, see the Access Permissions Reference

Q: Can I enable the pipeline in one AWS account to be accessed by an IAM user in another AWS account?

Yes. You can create an IAM role in the AWS account that owns the pipeline to delegate access to the pipeline and any related resources to an IAM user in another account. For information, see Tutorial: Delegate Access Across AWS Accounts Using IAM Roles and Configure Cross-Account Access to a Pipeline.

Q: Is there a way to quickly test out a pipeline without going through the entire setup process?

You can use our Pipeline Starter Kit to automatically provision a four-stage pipeline without needing to set it up yourself. The pipeline has a source stage, a Jenkins build stage, a deploy to staging environment stage, and a deploy to production stage.

Q: What if I have more questions about AWS CodePipeline?

Visit the CodePipeline FAQs page.

Get Started with the Implementation Guide