Démarrez avec le guide d'implémentation

6 étapes | 30 minutes

FAQ

Q : Pourquoi utiliser Amazon SES pour recevoir des e-mails ?

En utilisant Amazon SES, vous pouvez éviter la tâche coûteuse et complexe de création de votre propre infrastructure de réception d'e-mails. Amazon SES n'exige pas d'engagement minimum et vous pouvez facilement configurer le service pour traiter vos messages entrants grâce à de nombreux services AWS. Amazon SES peut envoyer des messages à un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), déclencher votre code via une fonction AWS Lambda, publier des notifications sur Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS), s'intégrer à Amazon WorkMail ou renvoyer des messages à l'expéditeur. Si vous avez décidé de recevoir vos e-mails dans un compartiment Amazon S3, Amazon SES peut chiffrer les messages reçus à l'aide des clés principales gérées dans AWS Key Management Service (AWS KMS). Amazon SES publie également des métriques dans Amazon CloudWatch.

Q : Quels sont les cas d'utilisation courants de la réception d'e-mails Amazon SES ?

Lorsque vous recevez un e-mail avec Amazon SES, vous pouvez développer des solutions logicielles telles que des réponses automatiques par e-mail, des systèmes de désinscription d'e-mail et un logiciel qui génère des tickets support personnalisés depuis les e-mails entrants.

Q : Le service Amazon SES est-il habituellement utilisé par des organisations ou par des particuliers ?

Bien que toute personne possédant un domaine peut recevoir des e-mails avec Amazon SES, les organisations ont tendance à plus utiliser Amazon SES que les particuliers. En effet, les organisations gèrent généralement plusieurs adresses e-mails et disposent souvent de plus de développeurs pour concevoir une application qui traite les e-mails bruts (raw) pour les afficher aux utilisateurs finaux.

Q : Comment fonctionne la réception d'e-mails Amazon SES ?

Une fois que vous avez réussi à configurer la réception d'e-mails avec Amazon SES, lorsqu'un e-mail est envoyé à une adresse e-mail de votre domaine, celui-ci est dirigé vers Amazon SES. Selon les règles que vous avez configurées, Amazon SES acceptera ou rejettera l'e-mail pour vous. Vous pouvez configurer Amazon SES pour que votre e-mail emprunte l'un des deux chemins suivants : se retrouver dans le compartiment Amazon S3 ou avoir son contenu envoyé sous forme de notification Amazon SNS. Vous pouvez également configurer le service Amazon SES pour déclencher une fonction AWS Lambda, ignorer ou renvoyer à l'expéditeur les e-mails que vous ne souhaitez pas recevoir ou l'intégrer à Amazon WorkMail.

Q : Le service Amazon SES me permet-il de lire les e-mails que je reçois ?

Non. Amazon SES vous envoie les e-mails dans un format brut, sans formatage, via Amazon S3 ou Amazon SNS. Vous extrayez et traitez les e-mails en utilisant votre propre code. Les e-mails sont généralement au format Multipurpose Internet Mail Extensions (MIME). Pour décoder le format MIME, vous avez besoin de votre propre application.

Q : Dois-je posséder un domaine pour recevoir des e-mails avec Amazon SES ?

Oui. Même si vous possédez une adresse e-mail, vous ne pouvez pas utiliser Amazon SES pour recevoir des e-mails sur cette adresse, à moins de posséder le domaine entier. Par exemple, vous ne pouvez pas configurer Amazon SES pour recevoir des e-mails sur une adresse e-mail Gmail, Outlook ou un autre domaine que vous ne possédez pas.

Q : Puis-je utiliser Amazon SES pour recevoir des e-mails pour mon domaine, même si le domaine n'est pas enregistré avec Amazon Route 53 ?

Oui. Vous pouvez recevoir des e-mails avec Amazon SES pour n'importe quel domaine que vous possédez, mais la procédure de configuration est plus facile si votre domaine est enregistré avec Amazon Route 53. Pour utiliser Amazon SES afin de recevoir des e-mails pour votre domaine, vous devez ajouter des enregistrements TXT et MX au serveur DNS de votre domaine. Si votre domaine est enregistré avec Amazon Route 53, Amazon SES peut ajouter les enregistrements pour vous. Si votre domaine est enregistré avec un autre fournisseur de DNS, Amazon SES vous fournit les enregistrements pendant la procédure de vérification de domaines et vous devez ajouter manuellement les enregistrements au serveur DNS de votre domaine. La procédure permettant d'ajouter manuellement les enregistrements à votre serveur DNS dépend de l'interface utilisateur de votre fournisseur DNS.

Q : Comment configurer Amazon SES pour gérer les e-mails que le service reçoit pour moi ?

Vous utilisez la console Amazon SES ou l'API pour paramétrer les règles de réception. Une règle de réception vous permet de préciser ce que vous voulez que le service Amazon SES fasse avec les e-mails qu'il reçoit pour un ou plusieurs destinataires de votre domaine. La règle de réception est composée d'une condition et d'une liste ordonnée d'actions. Si le destinataire de l'e-mail entrant correspond à un destinataire indiqué dans la condition, alors Amazon SES réalise les actions spécifiées dans la règle de réception. Les règles de réception sont regroupées en ensembles de règles de réception. Un ensemble de règles de réception est un ensemble ordonné de règles de réception qui indique ce qu'Amazon SES fera avec les e-mails qu'il recevra dans tous vos domaines. Vous pouvez définir plusieurs ensembles de règles de réception dans votre compte AWS, mais un seul ensemble peut être actif à la fois.

Q : Comment saurai-je que j'ai reçu un e-mail ?

Lorsque vous paramétrez une règle de réception, vous pouvez configurer le service Amazon SES pour qu'il vous envoie une notification Amazon SNS lorsque vous recevez un e-mail. Dans ce simple projet, nous n'activons pas cette option.

Q : La taille des e-mails que je reçois est-elle limitée ?

Si, comme c'est le cas dans ce projet, vous configurez le service Amazon SES pour qu'il place vos e-mails dans un compartiment Amazon S3, la taille maximale des e-mails est de 30 Mo, en-têtes compris. Si vous décidez de recevoir vos messages via des notifications Amazon SNS, la taille maximale des e-mails est de 150 Ko, en-têtes compris.

Q : Les e-mails que je reçois sont-ils chiffrés ?

Lorsque vous paramétrez une règle de réception Amazon S3 qui configure le service Amazon SES pour qu'il place les e-mails dans un compartiment Amazon S3, vous pouvez décider qu'Amazon SES chiffre les e-mails en utilisant AWS KMS avant de le placer dans le compartiment. Le chiffrement étant facultatif, ce projet simple ne l'utilise pas. Si vous décidez d'activer le chiffrement, vous devez déchiffrer le contenu de l'e-mail après l'avoir extrait d'Amazon S3. Les kits AWS SDK pour Java et AWS SDK pour Ruby fournissent un client qui peut déchiffrer le contenu.

[ réponse ]
Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

6 Steps  |  30 Minutes

FAQs

Q: Why should I use Amazon SES to receive emails?

By using Amazon SES, you can avoid the costly, complex task of creating your own email-receiving infrastructure. Amazon SES does not require a minimum commitment, and you can easily configure it to process your incoming messages with a variety of AWS services. You can have Amazon SES deliver messages to an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket, trigger your code via an AWS Lambda function, publish notifications to Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS), integrate with Amazon WorkMail, or bounce messages. If you choose to have your mail delivered to an Amazon S3 bucket, Amazon SES can encrypt the messages you receive using master keys managed in AWS Key Management Service (AWS KMS). Amazon SES also publishes metrics to Amazon CloudWatch.

Q: What are some common use cases of Amazon SES email receiving?

When you receive email with Amazon SES, you can develop software solutions such as email autoresponders, email unsubscribe systems, and software that generates customer support tickets from incoming emails.

Q: Is Amazon SES typically used by organizations or individuals?

Although anyone who owns a domain can receive email with Amazon SES, organizations tend to use Amazon SES more often than individuals do. This is because organizations typically manage multiple email addresses, and they usually have more developers to build an application that processes raw emails for display to end users.

Q: How does Amazon SES email receiving work?

After you successfully set up email receiving with Amazon SES, when someone sends an email to an email address in your domain, the email is routed to Amazon SES. Based on rules you set up, Amazon SES accepts or rejects the email on your behalf. You can set up Amazon SES to pass you the email in one of two ways: by putting the email in an Amazon S3 bucket, or by sending you an Amazon SNS notification containing the email content. You can also configure Amazon SES to trigger an AWS Lambda function, drop or bounce messages you don’t want to receive, or integrate with Amazon WorkMail.

Q: Does Amazon SES provide a way for me to read the emails I receive?

No. Amazon SES passes you the raw, unformatted emails via Amazon S3 or Amazon SNS. You retrieve and process the emails using your own code. Emails are typically in Multipurpose Internet Mail Extensions (MIME) format. To decode MIME, you must use your own application.

Q: Do I have to own a domain to receive email with Amazon SES?

Yes. Even if you own an email address, you cannot use Amazon SES to receive email for that address unless you own the entire domain. You cannot, for example, configure Amazon SES to receive email for an email address in Gmail, Outlook, or any other domain that you don’t own.

Q: Can I use Amazon SES to receive email for my domain even if the domain is not registered with Amazon Route 53?

Yes. You can receive email with Amazon SES for any domain that you own, but the set-up procedure is easier if your domain is registered with Amazon Route 53. To use Amazon SES to receive email for your domain, you must add TXT records and MX records to your domain’s DNS server. If your domain is registered with Amazon Route 53, Amazon SES can add the records for you. If your domain is registered with another DNS provider, Amazon SES provides the records to you during the domain verification procedure, and you must manually add the records to your domain’s DNS server. The procedure to manually add the records to your DNS server depends on your DNS provider's user interface.

Q: How do I configure Amazon SES to handle the emails it receives on my behalf?

You use the Amazon SES console or API to set up receipt rules. A receipt rule enables you to specify what you want Amazon SES to do with mail it receives for one or more recipients in your domain. The receipt rule consists of a condition and an ordered list of actions. If the recipient to which the incoming mail is addressed matches a recipient specified in the condition, then Amazon SES performs the actions specified in the receipt rule. Receipt rules are grouped into receipt rule sets. A receipt rule set is an ordered collection of receipt rules that specify what Amazon SES will do with mail it receives across all of your domains. You can define multiple receipt rule sets for your AWS account, but only one receipt rule set is active at any time.

Q: How will I know when I receive an email?

When you set up a receipt rule, you can choose to have Amazon SES send you an Amazon SNS notification when you receive an email. In this simple project, we do not enable that option.

Q: Is there a size limit on the emails I receive?

If, as in this project, you choose to have Amazon SES put your emails into an Amazon S3 bucket, the maximum email size (including headers) is 30 MB. If you choose to receive your emails through Amazon SNS notifications, the maximum email size (including headers) is 150 KB.

Q: Are the emails I receive encrypted?

When you set up a receipt rule that configures Amazon SES to put your emails into an Amazon S3 bucket, you can choose to have Amazon SES encrypt the emails using AWS KMS before putting them into the bucket. Encryption is optional, so this simple project does not use it. If you decide to enable encryption, you must decrypt the content after you retrieve the email from Amazon S3. The AWS SDK for Java and AWS SDK for Ruby provide a client that can decrypt the content.

[ answer ]
Get Started with the Implementation Guide