Démarrez avec le guide d'implémentation

6 étapes | 30 minutes

Utilisation de chaque service et coût : la tarification AWS se base sur votre utilisation de chaque service. Consultez les tableaux suivants pour savoir ce que fait chaque service que vous utilisez dans ce projet et quelle incidence il a sur votre facture.

  • Amazon SES

    Description : Amazon Simple Email Service (Amazon SES) est une plate-forme de messagerie qui offre une manière économique d'envoyer et de recevoir des e-mails en utilisant vos propres adresses e-mails et domaines. Vous payez uniquement en fonction de votre consommation. Vous pouvez donc recevoir ou envoyer le volume d'e-mails que vous voulez.

    Fonctionnement de la tarification : Amazon SES comprend deux modèles de tarification : un pour la réception d'e-mails (qui est au centre de ce projet) et un pour l'envoi d'e-mails. 

    Le coût de la réception d'e-mails Amazon SES dépend de deux éléments : le nombre et la taille des e-mails que vous recevez. Les e-mails sont facturés 0,10 USD pour 1 000 e-mails reçus. Vous payez 0,09 USD pour 1 000 fragments d'e-mail. Un fragment d'e-mail correspond à 256 Ko de n'importe quel e-mail. Vous êtes facturé seulement pour les fragments complets. L'offre gratuite Amazon SES, qui n'a pas de date d'expiration, vous permet de recevoir gratuitement 1 000 messages par mois.

    Le coût d'envoi d'e-mails Amazon SES dépend de trois éléments : le nombre d'emails que vous envoyez, leur taille et la taille des pièces jointes. Les e-mails sont facturés 0,10 USD pour 1 000 e-mails envoyés. La taille des e-mails représente un transfert de données sortant, qui est facturé selon le tableau « Transfert de données sortantes depuis Amazon EC2 vers Internet » sur la page Tarification Amazon EC2. Les pièces jointes sont facturées à hauteur de 0,12 USD par Go envoyé. L'envoi d'e-mails est concerné par l'offre gratuite, à certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez la page Tarification Amazon RDS.

    Exemple : si l'e-mail que vous recevez dans ce projet a une taille inférieure à 256 Ko et ne contient pas de pièce jointe, sa réception ne vous sera pas facturée. En effet, vous n'avez pas reçu un fragment de message complet (256 Ko) et vous êtes en dessous de la limite des 1 000 e-mails par mois de l'offre gratuite Amazon SES.

  • Amazon S3

    Description : Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) est conçu pour fournir un stockage dans le cloud sécurisé, durable et hautement évolutif pour les e-mails que vous recevez. 

    Fonctionnement de la tarification : la tarification Amazon S3 dépend de cinq éléments : le type de stockage S3 que vous utilisez, la région où vous stockez votre contenu, le volume que vous stockez, le nombre de requêtes que vous ou vos utilisateurs effectuez pour stocker du contenu nouveau ou extraire du contenu et le volume de données que vous ou vos utilisateurs transférez depuis S3. 

    Exemple : en utilisant le stockage standard dans la région USA Est, vous payerez 0,03 USD par mois pour stocker un e-mail d'une taille inférieure à 1 Go. Si vous avez créé votre compte au cours des 12 derniers mois et que vous remplissez les critères pour bénéficier de l'offre gratuite d'AWS, vous payerez 0,00 USD par mois.

  • Amazon Route 53

    Description : Amazon Route 53 est un service Web de Domain Name System (DNS) dans le cloud hautement disponible et évolutif. Il est conçu pour vous offrir un moyen fiable et économique d'acheminer vos utilisateurs finaux vers des applications Internet en traduisant un nom de domaine (comme www.votresiteweb.com) en des adresses IP (comme 192.0.2.1) que les ordinateurs utilisent pour se connecter entre eux. Lorsque que quelqu'un visite votre site Web, Amazon Route 53 gèrera cette relation entre le nom de domaine et l'adresse IP dans une zone hébergée.

    Fonctionnement de la tarification : la tarification d'Amazon Route 53 dépend de trois éléments : le nombre de noms de domaines gérés (paiement annuel), le nombre de zones hébergées utilisées et le nombre de requêtes d'utilisateurs finaux pour votre site Web. 

    Exemple : le coût d'enregistrement d'un domaine varie en fonction du domaine de premier niveau que vous voulez enregistrer. Par exemple, « .com » coûte 12 USD par an et « .net » coûte 11 USD par an. Pour la liste des prix de tous les noms de domaine, consultez la page Tarification des noms de domaine Amazon Route 53.

Estimation de la facture totale : le coût total de ce projet variera en fonction de la taille de l'e-mail que vous recevez et du type de domaine que vous possédez. Imaginons que l'e-mail de test que vous recevez a une taille inférieure à 256 Ko (un simple e-mail avec quelques lignes de texte ne dépasse pas cette taille), que l'e-mail n'a pas de pièce jointe, que votre domaine est en « .com » et que vous supprimez cet e-mail du compartiment Amazon S3 un mois après l'avoir reçu. Dans ce cas, le coût du projet s'élève à 12,00 USD si vous êtes dans les limites de l'offre gratuite et à 12,03 USD si vous êtes hors des limites de l'offre gratuite.

Les coûts sont répartis ainsi : Amazon SES (0 USD pour recevoir l'e-mail), Amazon S3 (0,03 USD/mois pour stocker l'e-mail si vous êtes hors des limites de l'offre gratuite et 0 USD si vous êtes dans les limites de l'offre gratuite) et Amazon Route 53 (12 USD/an pour enregistrer un domaine en « .com »). Pour connaître la répartition détaillée ses coûts et estimer votre facture, utilisez le Calculateur mensuel simple.

 

 

Démarrez avec le guide d'implémentation

Get Started with the Implementation Guide

6 Steps  |  30 Minutes

Individual service usage and cost: AWS pricing is based on your usage of each individual service. Explore the following tabs to learn what each service you use in this project does and how it affects your bill.

  • Amazon SES

    Description: Amazon Simple Email Service (Amazon SES) is an email platform that provides a cost-effective way to send and receive email using your own email addresses and domains. You only pay for what you use, so you can send and receive as much or as little email as you like.

    How Pricing Works: Amazon SES has two pricing models: one for email receiving (which is the focus of this project), and another for email sending. 

    The cost of Amazon SES email receiving is based on two things: the number of emails you receive, and the size of the emails you receive. Emails are charged at $0.10 per 1,000 emails you receive. You are billed $0.09 per 1,000 mail chunks. A mail chunk is a 256 KB chunk of any single email. You are only billed for complete chunks. The Amazon SES free tier, which does not expire, enables you to receive 1,000 messages per month for free.

    The cost of Amazon SES email sending is based on three things: the number of emails you send, the size of the emails, and the size of attachments. Emails are charged at $0.10 per 1,000 emails you send. The size of the emails is accounted for as data transfer out, which is billed according to the table for "Data Transfer OUT From Amazon EC2 To the Internet" on the Amazon EC2 pricing page. Attachments are billed at $0.12 per GB of attachments sent. Email sending is eligible for the free tier, under certain conditions. See the Amazon SES pricing page for more details.

    Example: If the email you receive in this project is less than 256 KB and does not have an attachment, then receiving the email is free: you have not received a complete mail chunk (256 KB), and you are under the 1,000 emails per month limit for the Amazon SES free tier.

  • Amazon S3

    Description: Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) is designed to provide secure, durable, and highly scalable cloud storage for the emails you receive. 

    How Pricing Works: Amazon S3 pricing is based on five components: the type of Amazon S3 storage you use, the region in which you store your content, the amount you store, the number of requests you or your users make to store new content or retrieve the content, and the amount of data that is transferred from Amazon S3 to you or your users. 

    Example: Using Standard Storage in US East, if the email you receive is less than 1 GB, you’d pay $0.03 per month to store the email. If you created your account in the past 12 months, and you’re eligible for the AWS Free Tier, you’d pay $0.00 per month.

  • Amazon Route 53

    Description: Amazon Route 53 is a highly available and scalable cloud Domain Name System (DNS) web service. It is designed to give you a reliable and cost-effective way to route end users to Internet applications by translating a domain name (like www.yourwebsite.com) into the numeric IP addresses (e.g., 192.0.2.1) that computers use to connect to each other. When someone visits your website, Amazon Route 53 will manage this domain name to IP address relationship in a hosted zone.

    How Pricing Works: Amazon Route 53 pricing is based on three things: the number of domain names managed (paid annually), the number of hosted zones you use, and the number of end-user queries for your website. 

    Example: The cost to register a domain varies by the top-level domain you want to register. For example, “.com” is $12 annually and “.net” is $11 annually. For a list of all domain prices, see Amazon Route 53 Domain Name Pricing

Total Billing Estimate: The total cost of this project varies depending on the size of the email you receive and the type of domain you own. Let's assume that the test email you receive is less than 256 KB (a simple email with a few lines of text is well under this size), the email does not have an attachment, your domain is a ".com", and you delete the email from the Amazon S3 bucket within a month after you receive it. In this case, the cost incurred by doing this project will be $12.00 if you are inside the free tier limits, and $12.03 if you are outside the free tier limits. 

The cost breakdown is: Amazon SES ($0 to receive the email), Amazon S3 ($0.03/month to store the email if you are outside the free tier limits, and $0 if you are within the free tier limits), and Amazon Route 53 ($12/year to register a ".com" domain). To see a detailed breakdown of costs and estimate your bill, explore the Simple Monthly Calculator.

 

 

Get Started with the Implementation Guide