Contacter l'équipe commerciale

Vous pouvez utiliser AWS pour exécuter des charges sensibles régies par la loi HIPAA américaine. Si vous prévoyez de traiter des données médicales sensibles (comme définies par la loi HIPAA) avec les services AWS, vous devez d'abord accepter l'annexe à l'accord de partenariat AWS (BAA AWS). Vous pouvez consulter, accepter et vérifier le statut de votre BAA AWS depuis un portail en libre-service disponible dans AWS Artifact.

Vous pouvez utiliser tous les services AWS avec votre application de santé, mais seuls les services couverts par le BAA AWS permettent de stocker, de traiter et de transmettre des données médicales sensibles telles que définies par la loi HIPAA.

Voir la liste à jour des services couverts par l'accord de partenariat AWS »

L'utilisation d'AWS pour des applications HIPAA nécessite de suivre différentes stratégies d'ordre général, notamment :

  • Le découplage des données protégées des environnements de traitement/orchestration
  • Le suivi des flux de données grâce à l'automatisation
  • L'instauration de barrières logiques entre les workflows génériques et ceux qui sont protégés

Des schémas d'architecture courants sont présentés ci-dessous à titre d'exemple. Nous vous recommandons d'appliquer la due diligence nécessaire et de contacter AWS ou votre propre service de conformité avant toute implémentation.

 

Exemple 1 : séparation des environnements Amazon Virtual Private Cloud (VPC) pour les PHI et les données non PHI. Le VPC de droite est utilisé pour tester une application mobile, tandis que celui de gauche stocke et traite des PHI. Les PHI ne transitent pas d'un VPC à un autre. Remarque : le VPC de gauche doit être conçu de façon à respecter nos directives de conformité HIPAA.

Diagrams_Healthcare_hipaa_vpc

Exemple 2 : stratégie d'indirection. Quand un nouvel objet contenant des PHI est écrit dans S3 via S3 Transfer Acceleration, un déclencheur S3 indique à AWS Lambda d'écrire les métadonnées appropriées dans une file d'attente Amazon SQS. Un service exécuté sur Amazon EC2 interroge la file d'attente SQS. Si de nouvelles données sont disponibles, les PHI sont extraites de S3. Une deuxième fonction Lambda déclenche une alerte mobile pour signaler le début du traitement des données. Dans cet exemple, seuls S3 et EC2 sont utilisés pour stocker, traiter et transmettre les données PHI. Lambda et SQS sont uniquement utilisés pour orchestrer les services ou informer lorsque les tâches doivent commencer.

 

Stratégie de détournement

Nous pouvons vous aider à démarrer en vous proposant une consultation avec nos commerciaux et une revue d'architecture. Vous pouvez également commencer votre propre projet pilote dès aujourd'hui.

Contacter les commerciaux AWS | Créer un compte AWS

Contact Sales

You can use AWS to build applications that are compliant with the U.S. Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA). If you plan to run applications that have protected health information as defined by HIPAA, your AWS representative can provide you with our Business Associate Agreement (BAA).

Any AWS service can be used in a healthcare application, but services covered by the AWS BAA can be used to store, process, and transmit Protected Health Information (PHI) as defined by HIPAA.

View the current list of services covered by the AWS BAA »

Using AWS for HIPAA applications means following some general strategies, such as:

  • Decoupling protected data from processing/orchestration
  • Tracking where data flows using automation
  • Have logical boundaries between protected and general workflows

Examples of common architecture patterns are shown below. It is recommended that you do your due dilligence, and consult AWS or your internal compliance department before implementing.

 

Example 1: Separate Amazon Virtual Private Clouds (VPC) for PHI and non-PHI data. The right hand VPC is used to test a mobile app, while the left-hand VPC stores and processes PHI. PHI does not flow from the left-hand to the right-hand VPC. Note: Left-hand VPC must be architected to be consistent with our HIPAA guidance, including use of dedicated tenancy when Amazon EC2 instances store, process, and transmit PHI.

Diagrams_Healthcare_hipaa_vpc

Example 2: Indirection strategy. When a new object containing PHI is written to S3, an S3 trigger signals AWS Lambda to write the appropriate metadata to an Amazon SQS queue. A service running on Amazon EC2 polls the SQS queue, and if new data is available, pulls the PHI data from S3. A second Lambda function triggers a mobile alert, notifying that processing of data has begun. Note that in this example, Lambda and SQS is not used to store, process, or transmit any PHI; these services are only used to orchestrate services or notify when jobs should begin.

Diagrams_Healthcare_hipaa_indirect

hipaa-on-aws-architecture

HIPAA Quick Start Guide

We can help you get started with a consultation from our sales and architecture organization, or you can begin your own pilot today.

Contact AWS Sales | Create an AWS Account