Gérez les utilisateurs IAM et leur accès – Vous pouvez créer des utilisateurs dans IAM, leur attribuer des informations d'identification de sécurité individuelles (clés d'accès, mots de passe et dispositifs d'authentification multi-facteurs) ou demander des informations d'identification de sécurité temporaires pour leur fournir l'accès aux services et ressources AWS. Vous pouvez gérer les autorisations pour contrôler quelles opérations un utilisateur peut effectuer. Les utilisateurs IAM peuvent être :

  1. Des administrateurs privilégiés qui ont besoin d'accéder à la console pour gérer vos ressources AWS.
  2. Des utilisateurs finaux qui ont besoin d'accéder à du contenu dans AWS.
  3. Des systèmes qui ont besoin de privilèges pour accéder par programmation à vos données dans AWS.


Cas d'utilisation générale pour la création d'utilisateurs IAM

  • Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas utiliser votre compte racine, car celui-ci donne accès à tous les services et ressources. Accordez aux utilisateurs le nombre minimum de privilèges nécessaires, c'est-à-dire le moindre privilège.
  • D'autres membres de votre groupe bénéficient de différentes autorisations d'accès et autres. Lorsque vous utilisez des utilisateurs IAM, il est plus facile d'attribuer des stratégies à des utilisateurs particuliers que d'accéder à des services spécifiques et aux ressources associées.
  • Un utilisateur IAM peut utiliser l'interface de ligne de commande AWS.
  • Un utilisateur IAM peut utiliser un rôle.


Le schéma suivant décrit le cas d'utilisation canonique pour la création d'un utilisateur IAM :

Démarrez avec AWS avec notre offre gratuite

Créez un compte gratuit
Vous pouvez également vous connecter à la console

Le niveau gratuit d'AWS inclut 750 heures d'exécution d'un nœud de cache Micro avec Amazon ElastiCache.

Voir les détails relatifs au niveau gratuit d'AWS »

Suivez @AWSIdentity sur Twitter
Create_User

 

Utilisation des groupes pour faciliter l'administration

Un groupe est un ensemble d'utilisateurs IAM. Les groupes vous permettent d'accorder des autorisations à un ensemble d'utilisateurs, ce qui peut faciliter la gestion des autorisations de ces utilisateurs. Par exemple, vous pouvez accorder à un groupe appelé « Administrateurs » les types d'autorisations dont les administrateurs ont généralement besoin. Tous les utilisateurs de ce groupe reçoivent automatiquement les autorisations attribuées au groupe. Si un nouvel utilisateur rejoint votre organisation et doit disposer de privilèges d'administrateur, vous pouvez lui attribuer les autorisations appropriées en l'ajoutant à ce groupe. De même, si une personne change de poste dans votre organisation, au lieu de modifier les autorisations de cet utilisateur, vous pouvez retirer celui-ci de l'ancien groupe et l'ajouter au nouveau groupe.

Manage IAM users and their access—You can create users in IAM, assign them individual security credentials (such as access keys, passwords, and multi-factor authentication devices), or request temporary security credentials to provide users access to AWS services and resources. You can manage permissions in order to control which operations a user can perform. IAM users can be:

  1. Privileged administrators who need console access to manage your AWS resources.
  2. End users who need access to content in AWS.
  3. Systems that need privileges to programmatically access your data in AWS.

General Use Cases for Creating IAM Users

  • It is a security best practice to not use your root account because the root account grants access to all services and resources. Grant users the minimum amount of privilege necessary, which is known as least privilege.
  • You have other people in your group who have varied access and authorization permissions. When you use IAM users, it is easier to assign policies to specific users that access specific services and associated resources.
  • An IAM user can use the AWS CLI.
  • An IAM user can use a role.

The following diagram describes the canonical use case for creating an IAM user:

Get Started with AWS for Free

Create a Free Account
Or Sign In to the Console

AWS Free Tier includes 750hrs of Micro Cache Node with Amazon ElastiCache.

View AWS Free Tier Details »

Follow @AWSIdentity on Twitter


Using Groups for Easy Administration

A group is a collection of IAM users. Groups let you assign permissions to a collection of users, which can make it easier to manage the permissions for those users. For example, you could have a group called Admins and give that group the types of permissions that administrators typically need. Any user in that group automatically has the permissions that are assigned to the group. If a new user joins your organization and should have administrator privileges, you can assign the appropriate permissions by adding the user to that group. Similarly, if a person changes jobs in your organization, instead of editing that user's permissions, you can remove him or her from the old group and add him or her to the new group.