Présentation d’AWS IoT Things Graph

Q : Qu'est-ce qu'AWS IoT Things Graph ?

R : AWS IoT Things Graph est un service entièrement géré qui facilite la création rapide d'applications IoT en connectant des périphériques (tels que des capteurs et des actionneurs) et des services web (tels qu'Amazon Rekognition) de différents fournisseurs qui utilisent divers protocoles et ne fonctionnent pas ensemble dès la première utilisation. AWS IoT Things Graph vous permet de présenter des objets (périphériques et services web) comme des modèles qui extraient des fonctionnalités de l'implémentation sous-jacente et les rendent accessibles via des API, transforment des messages entre différents modèles pour qu'ils puissent se comprendre, et coordonnent les interactions entre les modèles pour créer des flux de travail.

Q : Pourquoi utiliser AWS IoT Things Graph ?

R : AWS IoT Things Graph simplifie le développement d'applications IoT, et vous permet de mettre vos applications sur le marché plus rapidement. Une approche basée sur un modèle vous permet de vous concentrer sur la logique et la fonctionnalité de vos applications au lieu de gérer les informations de bas niveau d'intégrations d'appareils et de services. Les applications IoT conçues à l'aide d'AWS IoT Things Graph sont plus faciles à gérer, ce qui vous permet de permuter des périphériques similaires de fabricants différents sans avoir à refaire l'intégralité de votre application ni à mettre à jour des installations existantes. À mesure que vos besoins et appareils disponibles évoluent, vous pouvez vous adapter sans dilapider vos investissements existants. L'interface simple de type Glisser-déposer vous permet de créer et d'itérer facilement sur les applications.

Q : Quelles applications conviennent le mieux pour AWS IoT Things Graph ?

R : AWS IoT Things Graph convient mieux aux applications qui couvrent une grande diversité de périphériques et de services de différents fabricants, qui, une fois combinés dans un ordre spécifique, peuvent automatiser les opérations métiers. De telles applications abondent dans les secteurs verticaux tels que la domotique et la gestion des accès, la gestion énergétique des bâtiments, l'agriculture intelligente, les villes intelligentes, la fabrication, la logistique et l'extraction de pétrole et de gaz.

Q : Comment AWS IoT Things Graph fonctionne-t-il avec d'autres services AWS IoT ?

R : AWS IoT Things Graph fournit une extraction de niveau supérieur sur AWS IoT en vous permettant de définir des éléments et leurs interactions, et en veillant à ce que les interactions fonctionnent sur plusieurs éléments sans avoir à vous soucier des détails de l'appareil et de la gestion du séquençage des événements. AWS IoT Things Graph s'appuie sur les fonctionnalités d'AWS IoT Core et d’AWS IoT Greengrass.

Q : Dans quelles régions AWS IoT Things Graph est-il disponible ?

R : AWS IoT Things Graph est désormais disponible pour tous dans les régions USA Est (Virginie du Nord), USA Ouest (Oregon), UE (Irlande), Asie-Pacifique (Sydney), Asie-Pacifique (Séoul) et Asie-Pacifique (Tokyo). Consultez le tableau des régions AWS pour découvrir toutes les régions dans lesquelles AWS IoT Things Graph est disponible.

Q : Combien coûte AWS IoT Things Graph ?

R : Pour en savoir plus, consultez la page relative à la tarification d'AWS IoT Things Graph.

Démarrage

Q : Comment commencer à utiliser AWS IoT Things Graph ?

R : AWS IoT Things Graph est désormais disponible pour tous. Vous pouvez commencer à créer des flux de travail en vous connectant à la console AWS IoT Things Graph (cliquez ici). La console AWS IoT Things Graph vous permet de créer des modèles, de créer des flux, de configurer votre déploiement et de gérer et surveiller vos flux, le tout à partir d'un seul emplacement. Si cela n'est pas encore fait, créez un compte AWS ici.

Q : Où déployer mon application AWS IoT Things Graph ?

R : Une fois votre application créée, vous pouvez la déployer dans le Cloud AWS ou sur des passerelles de périphérie exécutant AWS IoT Greengrass. Le déploiement est simple et peut être initié en un clic depuis la console AWS IoT Things Graph. AWS IoT Things Graph vous demande ensuite de sélectionner des périphériques enregistrés dans le registre AWS IoT, qui sont présentés comme des modèles dans votre application. IoT Things Graph regroupe les informations de votre application et les modèles associés, ainsi que l'environnement d'exécution d'AWS IoT Things Graph, et les transmet au Cloud AWS ou à votre appareil compatible avec AWS IoT Greengrass où il commence à écouter les messages et à coordonner les interactions.

Q : Quels protocoles AWS IoT Things Graph gère-t-il ?

R : AWS IoT Things Graph prend en charge les protocoles MQTT, HTTP et Modbus.

En savoir plus
En savoir plus sur la tarification

Tarification basée sur des déploiements en périphérie

En savoir plus 
S'inscrire
Créer un compte AWS

Accédez instantanément à l'offre gratuite AWS et démarrez avec AWS IoT Things Graph

S'inscrire 
Explorez les fonctionnalités du service Things Graph
Consultez les fonctionnalités du service

Profitez de davantage de détails concernant les modèles, les flux de travail et la surveillance des performances de l’application

En savoir plus

AWS IoT Things Graph Overview

Q: What is AWS IoT Things Graph?

A: AWS IoT Things Graph is a fully managed service that makes it easy to rapidly build IoT applications by connecting devices (such as sensors and actuators) and web services (such as Amazon Rekognition) from different vendors that speak different protocols and don’t work with each other out of the box. AWS IoT Things Graph allows you to represent things (devices and web services) as models that abstract capabilities from the underlying implementation and make them accessible via APIs, transform messages between various models so they can understand each other, and coordinate interactions between models to create workflows.

Q: Why should I use AWS IoT Things Graph?

A: AWS IoT Things Graph simplifies IoT application development and enables you to bring your applications to market faster. A model-based approach allows you to focus on the logic and functionality of your applications instead of dealing with the low-level details of integrating devices and services. IoT applications built using AWS IoT Things Graph are more maintainable, allowing you to swap in similar devices from different manufacturers without redoing your entire application or retrofitting existing installations. As your needs and available devices change, you can adapt without throwing away your existing investments. The simple drag-and-drop interface allows you to build and iterate on applications easily.

Q: What applications are best suited for AWS IoT Things Graph?

A: AWS IoT Things Graph is best suited for applications that encompass a wide diversity of devices and services from different manufacturers, that when combined in a specific order, can automate business operations. Such applications are abundant in verticals such as home automation and access management, building energy management, smart agriculture, smart cities, manufacturing, logistics, and oil and gas extraction.

Q: How does AWS IoT Things Graph work with other AWS IoT services?

A: AWS IoT Things Graph provides a higher-level abstraction on AWS IoT by allowing you to define things and their interactions, and making sure interactions work across things without having to worry about device specific details and managing sequencing of events. AWS IoT Things Graph builds on the capabilities of AWS IoT Core and AWS IoT Greengrass.

Q: In which regions is AWS IoT Things Graph available?

A: AWS IoT Things Graph is now generally available in the US East (Northern Virginia), US West (Oregon), EU (Ireland), APAC (Sydney), and APAC (Tokyo) regions.   

Q: How much does AWS IoT Things Graph cost?

A: Please see the AWS IoT Things Graph pricing page for more details.

Getting Started

Q: How do I get started with AWS IoT Things Graph?

A: AWS IoT Things Graph is generally available. You can start building workflows by logging into AWS IoT Things Graph Console (click here). The AWS IoT Things Graph console allows you to build models, create flows, configure your deployment, and manage and monitor your flows, all from a single location. If you haven’t already, sign up for an AWS account here.

Q: Where can I deploy my AWS IoT Things Graph application?

A: Once your application is built, you can deploy it to the AWS Cloud or to edge gateways running AWS IoT Greengrass. Deployment is easy and can be initiated with one click from the AWS IoT Things Graph console. Then, AWS IoT Things Graph asks you to select devices registered in the AWS IoT registry that are represented as models in your application. IoT Things Graph bundles your application details and the related models along with the AWS IoT Things Graph run-time, and pushes it to the AWS Cloud or your AWS IoT Greengrass-enabled device where it starts listening to messages and coordinating interactions.

Q: Which protocols does AWS IoT Things Graph handle?

A: AWS IoT Things Graph supports MQTT, HTTP, and Modbus.

Learn More
Learn more about pricing

Pricing based on edge deployments

Learn more 
Sign Up
Sign up for an AWS account

Instantly get access to the AWS Free Tier and get started with AWS IoT Things Graph

Sign up 
Explore Things Graph service features
Check out the service features

Explore more details about models, workflows, and application performance monitoring

Learn more