Amazon Lex est un service permettant de créer des interfaces de conversation dans une application reposant sur la voix et le texte. Avec Amazon Lex, vous payez uniquement ce que vous consommez. Il n'y a aucun engagement initial ni aucuns frais minimums. Les bots Amazon Lex sont conçus pour les interactions requête/réponse ou pour les conversations en continu. Dans le cadre des interactions requête/réponse, chaque entrée utilisateur (vocale ou écrite) est traitée comme un appel d'API distinct. Dans le cadre des conversations en continu, toutes les entrées utilisateur qui s'étalent sur plusieurs tours sont traitées comme un seul appel d'API en continu. La tarification pour Amazon Lex est basée sur ces deux modèles d'interaction.

Dans le cadre des conversations en streaming, le robot écoute en continu et peut être conçu pour répondre de façon anticipée. Par exemple, vous pouvez configurer le robot de manière à ce qu'il maintienne une conversation lorsque l'utilisateur a besoin de temps pour répondre en envoyant des messages périodiques tels que « Prenez votre temps. Prévenez-moi quand vous serez prêt ». Le modèle de requête et de réponse est une expérience utilisateur différente dans laquelle une entrée utilisateur est requise en guise de déclencheur.

Vous pouvez essayer Amazon Lex gratuitement. À partir de la date à laquelle vous commencez à utiliser Amazon Lex, vous pouvez traiter gratuitement jusqu'à 10 000 requêtes écrites et 5 000 requêtes vocales ou intervalles vocaux par mois pendant la première année. Vous pouvez également bénéficier d'un concepteur de chatbots automatisé pour deux heures d'entraînement par mois pendant les deux premiers mois.

Tarification des interactions de requête et de réponse

Termes clés

Requête vocale : chaque entrée vocale de l'utilisateur est comptabilisée comme une requête vocale.
Requête écrite : chaque entrée écrite de l'utilisateur est comptabilisée comme une requête écrite.

Exemple de tarification

Imaginez un bot qui traite 8 000 requêtes vocales et 2 000 requêtes écrites en un mois.

Requêtes d'entrée Coût par requête Nombre de requêtes Total
8 000 requêtes vocales 0,004 USD 8 000 requêtes 32,00 USD
2 000 requêtes écrites 0,00075 USD 2 000 requêtes 1,50 USD
Total des frais Amazon Lex pour le mois   33,50 USD

Tarification des conversations en continu

Tarification du concepteur de chatbots automatisé

Termes clés

Transcriptions : fichier de texte répertoriant des conversations entre l'appelant et l'agent. Chaque interaction de la conversation peut couvrir plusieurs lignes.
Temps d'entraînement : temps requis pour analyser les transcriptions et identifier les intentions.

Exemples de tarification

Exemple 1

En tant que centrale de crédit régionale, vous disposez d'un centre de contact afin d'aider les clients dans leurs requêtes et transactions relatives à leur compte bancaire. Vous souhaitez créer un robot afin d'accroître les opérations de votre centre de contact et en améliorer l'efficacité. Vous sélectionnez les transcriptions de conversation des appels client pris en charge par vos agent très performants comme entrée pour le concepteur de chatbot automatisé, afin d'obtenir une conception de robot de haute qualité. Supposons que les appels pris en charge par vos meilleurs agents pendant un mois génèrent 180 000 lignes de transcriptions (et que votre centre de contact compte 100 agents, parmi lesquels vous sélectionnez les 10 plus performants, qui répondent quotidiennement à 20 appels chacun, si l'on estime le nombre de lignes de transcription par appel à 30, vous obtiendrez 6 000 lignes par jour, soit 180 000 par mois). Le concepteur de chatbot automatisé nécessitera environ 5 heures (soit 300 minutes) pour analyser les transcriptions de conversation et fournir une conception. Les 300 minutes de temps d'entraînement vous seront facturées à un tarif de 0,50 USD par minute, soit un coût total d'entraînement s'élevant à 150,00 USD par mois pour 180 000 lignes de transcription.

Temps d'entraînement total Tarif à la minute Coût total
300 minutes 0,50 USD 150,00 USD

Exemple 2

En tant que compagnie d'assurance, vous disposez d'un centre de contact apportant un support client aux preneurs de polices d'assurance voiture, maison et vie. Vous souhaitez automatiser les conversations portant sur les assurances voiture, à l'aide d'un robot qui aiderait les clients pour certaines transactions, comme le versement de paiements premium ou l'introduction de demandes. Vous utilisez les transcriptions des conversations issues des appels présentant un taux élevé de satisfaction client afin de garantir une entrée de haute qualité au concepteur de chatbot automatisé. Supposons qu'en une semaine, vous obtenez 600 000 lignes de transcriptions issues de conversations présentant un taux élevé de satisfaction client (estimons que votre centre de contact compte 1 500 agents qui répondent à un total de 200 000 appels par semaine, parmi lesquels 20 000 obtiennent un degré de satisfaction client supérieur ou égal à 90 %, avec 30 lignes de transcription par appel, cela donne un total de 600 000 lignes). Le concepteur de chatbot automatisé prendra environ 17 heures (soit 1 000 minutes) pour analyser les transcriptions de conversation et fournir une conception. Les 1 080 minutes de temps d'entraînement vous seront facturées à un tarif de 0,50 USD par minute, soit un coût total d'entraînement s'élevant à 540 USD pour les 600 000 lignes de transcription.

Temps d'entraînement total Tarif à la minute Coût total
1 000 minutes 0,50 USD 500,00 USD

Ressources de tarification supplémentaires

Calculateur de tarification AWS

Calculez facilement vos coûts mensuels avec AWS

Obtenir de l'aide pour la tarification

Contacter les spécialistes AWS pour obtenir un devis personnalisé

Démarrez avec Amazon Lex

Visitez la page de démarrage
Prêt à vous lancer ?
S'inscrire
D'autres questions ?
Nous contacter

Amazon Lex is a service for building conversational interfaces into any application using voice and text. With Amazon Lex, you pay only for what you use. There is no upfront commitment or minimum fee. Amazon Lex bots are designed for a request and response interaction or a continuous streaming conversation. With the request and response interaction, each user input (voice or text) is processed as a separate API call. In a streaming conversation, all user inputs across multiple turns are processed in one streaming API call. Pricing for Amazon Lex is based upon these two interaction models.

With streaming conversation, the bot continuously listens and can be designed to respond proactively. For example, you can configure the bot to keep a conversation going when the user needs more time to respond by sending periodic messages such as “Take your time. Let me know once you are ready.” The request and response model is a different user experience where a user input is required as an initiator.

You can try Amazon Lex for free. From the date you get started with Amazon Lex, you can process up to 10,000 text requests and 5,000 speech requests or speech intervals per month for free for the first year.

Request and response interaction pricing

Key terms

Speech request: Each speech input from the user is counted as a speech request.
Text request: Each text input from the user is counted as a text request.

Pricing Example

Consider a bot that processes 8,000 speech requests and 2,000 text requests in one month.

Input requests Cost per request Number of requests Total
8,000 speech requests $0.004 8,000 requests $32.00
2,000 text requests $0.00075 2,000 requests $1.50
Total Amazon Lex charges for the month   $33.50

Streaming conversation pricing

Automated chatbot designer pricing

Key terms

Transcripts: A text file listing conversations between the caller and the agent. Each interaction in the conversation can span multiple lines.
Training time: Time required to analyze transcripts and identify intents.

Pricing examples

Example 1

You are a regional credit union and operate a contact center to help customers with queries and transactions related to their bank accounts. You want create a bot to augment your contact center operations and improve efficiencies. You select the conversation transcripts from customer calls handled by your high performing agents as an input to the automated chatbot designer to create a high-quality bot design. Let’s assume that the calls handled by the top tier agents over a month generate 180K lines of transcripts (assume your contact center has 100 agents, you pick the top 10 high performing agents each answering 20 calls/day; assuming 30 lines of transcript per call, you will have 6K lines daily or 180K lines monthly). The automated chatbot designer takes about 5 hours (or 300 minutes) to analyze the conversation transcripts and surface the design. You are charged for the 300 minutes of training time at $0.50 per minute, leading to total training charges of $150.00 for a month for the 180K lines of transcripts.

Total training time Charges per minute Total charges
300 minutes $0.50 $150.00

Example 2

You are an insurance company with a contact center providing customer support to auto, home, and life insurance policy holders. You want to automate auto insurance conversations with a bot that can help customers with transactions such as making premium payments and filing claims. You use the conversation transcripts from calls with a high customer satisfaction score (CSAT) to ensure high-quality input to the automated chatbot designer. Let’s assume you have 600K lines of transcripts from customer conversations over a week with a high customer satisfaction score (assume a contact center size of 1,500 agents answering a total of 200K calls per week, assume 20K of these calls receive 90% or higher CSAT; with 30 lines per transcript, this results in 600K total lines). The automated chatbot designer takes about 17 hours (or 1,000 minutes) to analyze the conversation transcripts and surface the design. You are charged for 1,080 minutes of training time at $0.50 per minute, leading to total training charges of $540 for the 600K lines of conversation transcripts.

Total training time Charges per minute Total charges
1,000 minutes $0.50 $500.00

Additional pricing resources

AWS Pricing Calculator

Easily calculate your monthly costs with AWS

Get Pricing Assistance

Contact AWS specialists to get a personalized quote

Get started with Amazon Lex

Visit the getting started page
Ready to get started?
Sign up
Have more questions?
Contact us