Lumberyard
LY_VideoThumb
Transparent Icon
Télécharger Lumberyard
LY_VideoThumb_2

Amazon Lumberyard est un moteur de jeu 3D gratuit et multi-plateforme qui vous permet de créer les meilleurs jeux qui soient, de connecter vos jeux aux vastes capacités de calcul et de stockage du cloud AWS, et d'attirer les fans sur Twitch. En démarrant vos projets de jeu avec Lumberyard, vous consacrez plus de temps à l'obtention d'un bon gameplay et à l'établissement de communautés de fans, et moins de temps aux tâches fastidieuses que sont la création d'un moteur de jeu et la gestion de l'infrastructure de serveur.

En savoir plus

Lumberyard Beta 1.3 ajoute la prise en charge de la réalité virtuelle et du rendu HDR, neuf nouvelles fonctionnalités graphiques pour vous aider à créer des jeux aux graphismes à couper le souffle et plus de 130 améliorations, corrections et nouvelles fonctions.

Voir les notes de mise à jour

Nous proposons une série de tutoriels et de documents en constante évolution pour vous aider à maîtriser les bases de Lumberyard et à démarrer rapidement. Notre base de connaissances est mise à jour et étendue en continu à partir des nouveaux développements et des retours de nos clients, pensez donc à la consulter régulièrement.

Voir la documentation
Voir les tutoriels

Grâce à un éditeur complet, des performances de code natif, des visuels époustouflants et des centaines d'autres fonctionnalités, Amazon Lumberyard donne aux développeurs professionnels les outils et les technologies dont ils ont besoin pour créer des jeux de toute première qualité.

Lumberyard facilite le développement d'expériences en réalité virtuelle, avec la prise en charge intégrée de l'Oculus Rift et du HTC Vive. Pour cela, il vous suffit d'activer le gem modulaire pour l'appareil de votre choix et de vous lancer. Itérez rapidement vos travaux avec le mode de prévisualisation VR, et ajoutez la prise en charge de n'importe quel casque de réalité virtuelle en intégrant une simple classe C++.

Lumberyard Editor

Avec l'outil visuel d'écriture de script d'Amazon Lumberyard, vos concepteurs et ingénieurs peu expérimentés ou novices en backend peuvent ajouter des fonctionnalités connectées au cloud dans un jeu en seulement quelques minutes (flux d'actualités communautaires, récompenses quotidiennes ou résolution du combat côté serveur, etc.) grâce à la création de scripts visuels par glisser-déposer.

En savoir plus »

Avec Amazon GameLift, le nouveau service d'AWS conçu pour le déploiement, l'exploitation et la mise à l'échelle de jeux multijoueurs basés sur des sessions, vous pouvez rapidement mettre à l'échelle des serveurs de jeu ultra performants pour répondre à la demande des joueurs, sans travail d'ingénierie ni frais initiaux supplémentaires.

En savoir plus sur Amazon GameLift »

Lumberyard Editor
Utilisateurs de Twitch

Le service Amazon Lumberyard est intégré à Twitch. Vos jeux peuvent ainsi séduire plus de 1,7 million de diffuseurs mensuels et plus de 100 millions d'utilisateurs mensuels. Grâce à la fonctionnalité Twitch ChatPlay d'Amazon Lumberyard, vous pouvez utiliser une interface de création de scripts visuels par glisser-déposer pour créer des fonctions de gameplay en quelques minutes qui permettent aux utilisateurs de Twitch d'utiliser la messagerie instantanée pour avoir un impact direct sur le jeu qu'ils regardent en temps réel. De plus, la fonctionnalité Twitch JoinIn d'Amazon Lumberyard vous aide à créer des jeux qui permettent aux diffuseurs de Twitch d'inviter instantanément leurs publics à les rejoindre dans le jeu, en un clic, tandis que les autres utilisateurs de la plateforme continuent de regarder.

En savoir plus »

Amazon Lumberyard est un moteur de jeu 3D gratuit contenant une source complète. Vous pouvez donc le personnaliser à l'extrême en fonction des besoins de votre équipe et pour concrétiser la vision de votre projet actuel et celle des projets que vous entreprendrez dans les années à venir. Aucun droit de siège, aucun droit d'inscription ni aucune exigence de partage de revenus ne s'appliquent. Vous payez uniquement les services AWS que vous choisissez d'utiliser.

Lumberyard Editor
Rin the Warrior
Rin the Warrior

Rin the Warrior – Créé avec Amazon Lumberyard

Yakushima Forest
Yakushima Forest

Yakushima Forest – Créé avec Amazon Lumberyard

LEO's Space Station
LEO's Space Station

LEO – Créé avec Amazon Lumberyard

Lumberyard Diner
Lumberyard Diner

Lumberyard Diner – Créé avec Amazon Lumberyard

Curious Forest
Curious Forest

Curious Forest – Créé avec Amazon Lumberyard

Think Big
Think Big

Think Big – Créé avec Amazon Lumberyard

Sunset Meadow
Sunset Meadow

Sunset Meadow – Créé avec Amazon Lumberyard

Alien Abode
Alien Abode

Alien Abode – Créé avec Amazon Lumberyard

Buccaneer's Frugality
Buccaneer's Frugality

Buccaneer's Frugality – Créé avec Amazon Lumberyard

Amazon Lumberyard est actuellement disponible en version bêta pour les développeurs qui créent des jeux pour PC, console et mobile. Plates-formes en RV bientôt disponibles. 

Télécharger Lumberyard

Outre Lumberyard, Amazon propose un large choix de modules multi-plateforme pour les développeurs de jeux. Ces outils et services vous permettent de vous appuyer sur les capacités commerciales d'Amazon, sur AWS et sur Twitch pour créer et offrir des expériences qui enthousiasment des communautés dynamiques de fans.

Amazon Lumberyard et Amazon GameLift n'en sont qu'à leurs débuts. Pour tout savoir sur le large éventail de blocs de construction multi-plateformes d'Amazon destinés aux développeurs de jeux, inscrivez-vous à la newsletter Amazon GameDev ou suivez-nous sur votre chaîne préférée.

Twitch    |    Twitter    |    YouTube    |    Facebook    |    Forums    |     Blog

Vous souhaitez rejoindre l'équipe Amazon Lumberyard ? Nous disposons d'une équipe d'exception qui crée depuis longtemps certains des jeux les plus respectés du secteur, mais nous continuons de nous développer rapidement et disposons d'un grand nombre de postes à pourvoir. Nous recherchons des pionniers capables d'imaginer et de fournir des technologies d'envergure internationale pour les jeux les plus appréciés de demain.

Lumberyard
LY_VideoThumb
Transparent Icon
Download Lumberyard
LY_VideoThumb_2

Amazon Lumberyard is a free, cross-platform, 3D game engine for you to create the highest-quality games, connect your games to the vast compute and storage of the AWS Cloud, and engage fans on Twitch. By starting game projects with Lumberyard, you can spend more of your time creating great gameplay and building communities of fans, and less time on the undifferentiated heavy lifting of building a game engine and managing server infrastructure.

Learn More

Lumberyard Beta 1.4 introduces an integrated Lua editor and debugger, network encryption and profiling for more control when building multiplayer games, and over 230 improvements, fixes, and new features.

View Release Notes

We have a continually-growing series of tutorials and documentation to help you learn the basics of Lumberyard and get started quickly. We continuously update and expand our knowledge base based on new developments and customer feedback, so check back often.

View Documentation
View Tutorials

With a full-featured editor, native code performance, stunning visuals, and hundreds of other features, Amazon Lumberyard gives professional developers the tools and technology they need to build world-class games.

Lumberyard makes development of virtual reality experiences simple, with built-in support for Oculus Rift and HTV Vive—simply enable the modular Gem for your desired device and start building. Quickly iterate on your work using the VR preview mode, and add support for any other VR head-mounted display by implementing a single C++ class.

Lumberyard Editor

With Amazon Lumberyard’s visual scripting tool, your designers and engineers with little to no backend experience can add cloud-connected features to a game in as little as minutes (such as a community news feed, daily gifts, or server-side combat resolution) through drag-and-drop visual scripting.

Learn more »

Using Amazon GameLift, a new AWS service for deploying, operating, and scaling session-based multiplayer games, you can quickly scale high-performance game servers up and down to meet player demand, without any additional engineering effort or upfront costs.

Learn more about Amazon GameLift »

Lumberyard Editor
Twitch Fans

Amazon Lumberyard is integrated with Twitch so that you can build games that engage with the more than 1.7 million monthly broadcasters, and more than 100 million monthly viewers on Twitch. With Amazon Lumberyard's Twitch ChatPlay, you can use a drag-and-drop visual scripting interface to create gameplay features in as little as minutes that let Twitch viewers use chat to directly impact the game they are watching in real-time. And, the Twitch JoinIn feature within Amazon Lumberyard helps you build games that let Twitch broadcasters to instantly invite their live audiences to join them side-by-side in the game, with a single click, while others continue to watch.

Learn more »

Amazon Lumberyard is free, including full source code, so you can deeply customize Lumberyard for your team and your vision for your project today, and for future projects in years to come. There are no seat fees, subscription fees, or requirements to share revenue. You only pay for the AWS services you choose to use.

Lumberyard Editor
Rin the Warrior
Rin the Warrior

Rin the Warrior – Created with Amazon Lumberyard

Yakushima Forest
Yakushima Forest

Yakushima Forest – Created with Amazon Lumberyard

LEO's Space Station
LEO's Space Station

LEO – Created with Amazon Lumberyard

Lumberyard Diner
Lumberyard Diner

Lumberyard Diner – Created with Amazon Lumberyard

Curious Forest
Curious Forest

Curious Forest – Created with Amazon Lumberyard

Think Big
Think Big

Think Big – Created with Amazon Lumberyard

Sunset Meadow
Sunset Meadow

Sunset Meadow – Created with Amazon Lumberyard

Alien Abode
Alien Abode

Alien Abode – Created with Amazon Lumberyard

Buccaneer's Frugality
Buccaneer's Frugality

Buccaneer's Frugality – Created with Amazon Lumberyard

Amazon Lumberyard is available today in beta for developers building PC, console, and mobile games. VR platforms coming soon. 

Download Lumberyard

In addition to Lumberyard, Amazon offers a growing selection of cross-platform building blocks for game developers. These tools and services help you build on the shoulders of Amazon commerce, AWS, and Twitch to make and deliver experiences that garner vibrant communities of passionate fans.

We're just getting started with Amazon Lumberyard and Amazon GameLift. To stay in touch with Amazon's growing selection of cross-platform building blocks for game developers, sign up for the Amazon GameDev newsletter, or follow us on your favorite channel.

Twitch    |    Twitter    |    YouTube    |    Facebook    |    Forums    |     Blog

Interested in joining the Amazon Lumberyard team? We have an excellent team with long tenure building some of the industry’s most respected games, but we are still growing fast and have many positions left to fill. We’re looking for pioneers who can imagine and deliver world-class technology for tomorrow’s most celebrated games.