Prise en main

Parcours d'apprentissage :apprenez à créer des expériences multimédias de qualité professionnelle à l'aide des services AWS Elemental.

Portail des développeurs : posez vos questions et publiez vos commentaires sur ces forums. Utilisez les flux RSS et les alertes e-mail pour vous informer sur les rubriques d'AWS susceptibles de vous intéresser.

AWS Media pour les industries

Diffusion

Que vous soyez une chaîne nationale ou indépendante ou une société affiliée O&O (owned-and-operated), vous devez fournir à votre public des services haut de gamme. AWS fournit les composants pour des déploiements clé en main, virtualisés ou basés dans le cloud, ce qui garantit une flexibilité, ainsi qu'une réduction des coûts et des délais de mise sur le marché inégalés. Captivez et élargissez votre audience tout en étendant la diffusion de contenus audiovisuels sur de nouvelles plateformes.

Pay TV

AWS donne aux fournisseurs de services par satellite, par câble et de télécommunications l'occasion d'atteindre leurs abonnés par des moyens nouveaux et novateurs, de réduire les infrastructures coûteuses et de rationaliser la gestion du flux de travail. Faites confiance à AWS pour améliorer l'efficacité de votre contrôle opérationnel, réduire la bande passante afin d'atteindre des clients plus aptes au service, ou innovez avec des technologies telles que le 4K UHD pour les flux de travail primaires et multi-écrans.

Administration

AWS renforce le pouvoir des autorités fédérales, étatiques et locales et des organisations à but non lucratif des États-Unis en fournissant des solutions vidéo de pointe à l'appui de leurs opérations. Les solutions de traitement vidéo d'AWS Elemental permettent aux clients gouvernementaux de surmonter les défis, notamment les contraintes de bande passante, les problèmes d'infrastructure hérités, le support de formats multiples et la capacité de distribuer rapidement et efficacement du contenu vidéo à des niveaux de sécurité stratégiques.

Enseignement

La vidéo joue un rôle important dans l'enseignement, à la fois pour les établissements d'enseignement traditionnel de la maternelle à la terminale et de l'enseignement supérieur et, plus important encore, pour l'enseignement à distance comme l'éducation en ligne, où les vidéos en direct et à la demande permettent aux enseignants ainsi qu'aux autres étudiants d'établir des liens.

Streaming pour les entreprises

AWS permet aux entreprises de toutes tailles d'implémenter un système de traitement vidéo flexible et scalable afin d'offrir un accès hautement distribué et personnalisé aux contenus vidéo. Que vous recherchiez des contenus en direct ou à la demande, élargissez votre portée et votre impact grâce à des solutions vidéo prenant en charge un large choix d’applications de streaming vidéo d'entreprises.

Flux de travail

Vidéo OTT sur AWS

Optimisez la sécurité, la simplicité et l'intégration en créant des flux de travail OTT dans le cloud AWS : concentrez vos ressources précieuses sur l’innovation vidéo plutôt que sur l’infrastructure.

Flux de travail sportifs en direct sur AWS

Utilisez le cloud pour diffuser des événements sportifs en direct et fidéliser votre public.

Machine Learning et analyse pour le secteur Médias

Investissez plus intelligemment dans le contenu, monétisez mieux votre bibliothèque de contenus et offrez aux utilisateurs des expériences personnalisées.

Monétisez vos flux de travail vidéo

Optimisez les opportunités de revenus offertes par le streaming vidéo tout en optimisant vos résultats.

Migration des flux de travail multimédia à AWS

Libérez-vous de votre fardeau technique et concentrez-vous davantage sur l'innovation pour vos clients.

Technologies des médias

Insertion de publicités

L'insertion de publicités côté serveur (SSAI) permet aux opérateurs de télévision payante, aux diffuseurs et aux éditeurs d'insérer de façon dynamique des annonces personnalisées au fur et à mesure que le contenu vidéo est diffusé aux consommateurs, ce qui permet de monétiser plus efficacement et en temps réel les expériences vidéo.

Latence vidéo de qualité diffusion pour le streaming en direct

Choisissez la bonne taille de segment pour le packaging vidéo et découvrez les meilleures pratiques pour obtenir une vidéo à faible latence dans les applications de streaming en direct, telles que les sports TV, les jeux et les actualités, les e-sports OTT et les émissions interactives.

High Dynamic Range (HDR)

Les standards HDR en cours de développement couvrent les pics de luminosité plus élevée et des niveaux de noir plus bas. HDR inclut également un espace couleur étendu, une plus grande profondeur de bits et des métadonnées statiques ou dynamiques. Au fur et à mesure que les affichages évoluent, HDR met les fournisseurs de vidéo au défi de rendre des images sans se heurter à des limitations irréalisables.

High-Efficiency Video Coding (HEVC)

L'efficacité de compression offerte par le HEVC permet aux entreprises de médias de créer des flux vidéo de meilleure qualité avec des débits binaires inférieurs à ceux des codecs de la génération précédente. Résultats : réduction des coûts de diffusion de contenu et amélioration de l'expérience utilisateur.

Contrôle du débit variable selon la qualité (QVBR)

Le QVBR est la cohérence de la qualité vidéo rendue facile et efficace. Définissez un niveau de qualité vidéo fixe et un débit binaire maximal. L'encodeur fait le reste.

Machine Learning pour applications médias

Pour les fournisseurs de vidéos dans l'industrie du multimédia et du divertissement, le machine learning renforce la valeur du contenu vidéo et crée des expériences exceptionnelles pour les téléspectateurs.

API Secure Packager and Encoder Key Exchange

SPEKE est une spécification d'API open source libre de droits qui définit la norme de communication chiffrée entre les encodeurs vidéo, les transcodeurs, les serveurs d'origine et les serveurs de clé système DRM (Digital Rights Management) pour le streaming vidéo en direct et à la demande.

Résilience du streaming vidéo en direct

Le contenu vidéo en direct doit être pris en charge par un flux de travail de streaming vidéo résilient qui évolue en fonction des besoins. Les audiences attendent une infrastructure de vidéo en direct résiliente offrant un flux cohérent, quelles que soient la demande, la dégradation ou les erreurs.

Transcodage vidéo accéléré

La compression d'une vidéo pour une diffusion à la demande est une opération chronophage et exigeant d'importantes ressources en processeur, ce qui peut retarder la création de contenu premium. AWS a conçu le transcodage accéléré pour permettre aux radiodiffuseurs, aux distributeurs OTT et aux fournisseurs de contenu premium de mener à bien leurs projets de transcodage vidéo jusqu'à 25 fois plus rapidement, ainsi que de mettre le contenu sur le marché plus rapidement.


Mise en route

Nous pouvons vous aider à démarrer en vous proposant une consultation avec nos commerciaux et une revue d’architecture. Vous pouvez également commencer votre propre projet pilote dès aujourd'hui.

Getting Started

Learning Paths: Learn to create professional quality media experiences using AWS Elemental services.

Developer Portal: Post your questions and feedback to these forums. Use the RSS feeds and e-mail watches to stay in tune with AWS topics that interest you for now.

AWS Media for Industries

Broadcasting

Whether you’re a national broadcaster, independent station or an owned-and-operated affiliate, your business is based on superior service to your audience. AWS provides components for turnkey, virtualized or cloud-based deployments, resulting in unmatched flexibility and reduced cost and time-to-market. Engage and grow viewership while expanding delivery of broadcast content to new platforms.

Pay TV

AWS gives cable, satellite and telecom service providers the opportunity to reach subscribers in new and innovative ways, reduce costly infrastructure, and streamline workflow management. Look to AWS to drive efficiencies in your operational control, reduce bandwidth to reach more serviceable customers, or innovate with technologies such as 4K UHD for primary and multiscreen workflows.

Government

AWS empowers US federal, state and local government, and non-profit organizations by delivering industry-leading video solutions in support of operations. Video processing solutions from AWS Elemental enable government customers to overcome challenges, including bandwidth constraints, legacy infrastructure issues, support for multiple formats, and the ability to quickly and efficiently distribute video content at mission-critical levels of security.

Education

Video plays an important role in education, both for traditional K-12 and higher educational institutions and more crucially for distance learning such as online education where live and on-demand videos provide a connection to educators as well as to other students.

Corporate Streaming

AWS gives organizations of any size the ability to implement flexible and scalable video processing for highly distributed and personalized access to video. Whether you need live or on-demand content, extend your reach to stakeholders and broaden your impact with video solutions which enable a broad range of corporate streaming video applications.

Workflows

OTT Video on AWS

Enhance security, simplicity and integration by building OTT workflows on AWS in the cloud – focus valuable resources on video innovation instead of infrastructure.

Live Sports Workflows on AWS

Use the cloud to deliver the live sports experience that keeps your audiences coming back for more.

Machine Learning & Analytics for Media

Make smarter content investments, better monetize your content library, and delight users with personalized experiences.

Monetize your Video Workflows

Optimize streaming video revenue opportunities while reducing your bottom line.

Migrate Media Workflows to AWS

Retire your technical debt and increase focus on innovating for your customers.

Media Technologies

Ad Insertion

Server-side ad insertion (SSAI) enables pay TV operators, broadcasters and publishers to dynamically insert personalized ads as video content is delivered to consumers, allowing video experiences to be monetized more effectively in real time.

Broadcast-Grade Video Latency for Live Streaming

Choose the right segment size for video packaging and learn the best practices to achieve low latency video in live streaming applications, such as TV sports, games, and news, and OTT e-sports and interactive shows.

High Dynamic Range (HDR)

HDR standards in development cover more than higher peak brightness and lower black levels. HDR also includes expanded color space, greater bit depth and static or dynamic metadata. As displays evolve, HDR challenges video providers to render images without running up against unworkable limitations.

High Efficiency Video Coding (HEVC)

The compression efficiencies HEVC offer allow media companies to create higher quality video streams with lower bitrates than previous generation codecs. Results: Lower content delivery costs and improved viewer experiences.

Quality-Defined Variable Bitrate (QVBR) Control

QVBR is video quality consistency made easy and efficient. Set a fixed video quality level and a max bitrate. The encoder does the rest.

Machine Learning for Media Applications

For media and entertainment video providers, machine learning increases the value of video content and creates outstanding audience experiences.

Secure Packager and Encoder Key Exchange API

SPEKE is a royalty-free open source API specification that defines the standard for encrypted communication between video encoders, transcoders, origin servers, and digital rights management (DRM) system key servers for live and on-demand streaming video.

Live Video Streaming Resilience

Live video content must be supported by a resilient video streaming workflow that scales as requirements change. Audiences expect a resilient live video infrastructure that delivers a consistent stream, regardless of demand, degradation, or errors.


Get started

We can help you get started with a consultation from our sales and architecture organization, or you can begin your own pilot today.