Anthony vous montre comment
résoudre les problèmes rencontrés avec
les clusters rouges Elasticsearch

anthony_add_storage_elasticsearch

Je suis à court d'espace de stockage dans mon domaine Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES). Quelle est la signification et comment y remédier ?

Lorsque vous allouez du stockage à un nœud Elasticsearch, jusqu'à 20 % de cet espace (20 Go) est de l'espace réservé. Si votre domaine est à court d'espace de stockage, son fonctionnement peut être dégradé. Pour augmenter l'espace de stockage disponible dans votre domaine ES, essayez de procéder comme suit :

  • Ajoutez de l'espace de stockage à votre domaine en augmentant la taille de ses volumes Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) ou en ajoutant des nœuds supplémentaires à votre cluster.
  • Réduisez la quantité de données stockées dans votre domaine en supprimant les fichiers inutiles, en optimisant les anciens index ou en réduisant le nombre de réplicas du domaine.

Ajout de stockage à votre domaine

Si vous utilisez Amazon EBS en tant que solution de stockage pour votre domaine, vous recevez une erreur ClusterIndexWritesBlocked lorsque vous êtes à court de stockage. Pour ajouter du stockage supplémentaire, augmentez la taille des volumes EBS utilisés par votre domaine ou votre cluster.

Remarque : Chaque nœud a une limite de taille pour les volumes EBS qui peuvent lui être attachés. Si vous ne pouvez pas attacher davantage de stockage à votre nœud, ajoutez des nœuds supplémentaires ou mettez votre domaine à l'échelle.

Si vous n'utilisez pas Amazon EBS en tant que solution de stockage pour votre domaine, ajoutez des nœuds supplémentaires à votre configuration de cluster.

Remarque : La métrique CloudWatch FreeStorageSpace mesure le nombre de mégaoctets de stockage disponible pour les nœuds de votre cluster. Configurez des alarmes CloudWatch pour vous prévenir lorsque le stockage disponible de votre domaine ou de votre cluster est faible.

Les métriques CloudWatch fournissent des statistiques au niveau du cluster. Pour vérifier l'allocation de disque au niveau nœud, utilisez la commande cat/allocation, comme suit :

curl ES_Endpoint/_cat/allocation?v

Réduction de la quantité de données stockées dans votre domaine

Procédez à un instantané manuel du domaine, puis supprimez les documents inutiles.

Vous pouvez également optimiser les anciens index ou réduire le nombre de réplicas du domaine. Notez que l'optimisation des anciens index ne permet pas nécessairement de récupérer une quantité de stockage significative, et que la réduction du nombre de réplicas du domaine peut entraîner une diminution générale de la tolérance aux pannes du domaine.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 01/11/2016

Date de mise à jour : 26/07/2018

Anthony shows you how to
fix issues with
red Elasticsearch clusters

anthony_add_storage_elasticsearch

I’ve run out of storage space in my Amazon Elasticsearch Service (Amazon ES) domain. What does this mean, and how do I fix it?

When you allocate storage to an Elasticsearch node, 20% of that space (usually 20 GB) is designated as free storage space, and you might occasionally need to increase the amount of storage space available to a node. If your domain runs out of storage space, the operation of your domain might be impaired. You can employ one or both of the following strategies to increase the available storage space in your Amazon ES domain:

Add more storage to your domain

If you run out of storage and you are using Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) as the storage solution for your domain, you receive a ClusterIndexWritesBlocked error. To resolve this, increase the size of the EBS volumes used by your domain or cluster. If you are not using EBS, add additional nodes to your cluster configuration.

Note: The FreeStorageSpace CloudWatch metric measures the number of free megabytes of storage for the nodes in your cluster. Consider configuring CloudWatch alarms to notify you when the available storage for your domain or cluster is low.

Reduce the amount of data stored in your domain

If you’re storing documents in your Amazon ES domain that you don’t need anymore, consider taking a manual snapshot of the domain and then deleting unnecessary documents.

You might also consider optimizing old indices or reducing the domain’s replica count.

Note: The latter two strategies should be used with caution because optimizing old indices might not result in significant amounts of reclaimed storage, and reducing the domain’s replica count might decrease the domain’s overall fault tolerance.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-11-01

Updated: 2017-10-26