Comment créer des jeux d'enregistrements de ressources d'alias dans Amazon Route 53 à l'aide de l'interface de ligne de commande AWS CLI ?

Vous pouvez utiliser un enregistrement d'alias dans Route 53 afin de pointer vers une ressource AWS ou un compartiment Amazon S3. Vous pouvez créer un enregistrement d'alias via la console Route 53 ou via l'interface de ligne de commande AWS CLI.

Remarque : veillez à installer la dernière version de l'interface de ligne de commande AWS CLI ou à effectuer une mise à niveau vers celle-ci avant de poursuivre.

Avant de créer des jeux d'enregistrements de ressources d'un alias, créez une zone hébergée qui contiendra les enregistrements afin d'acheminer le trafic vers votre domaine. La zone hébergée et votre domaine doivent avoir le même nom. Selon le cas d'utilisation, vous pouvez créer une zone hébergée publique pour acheminer le trafic Internet ou une zone hébergée privée pour acheminer le trafic au sein d'un cloud privé virtuel Amazon (Amazon VPC).

Créer un jeu d'enregistrements de ressources d'alias

Modifiez l'exemple de syntaxe JSON suivant afin de créer votre propre jeu d'enregistrements de ressources d'alias, puis spécifiez vos propres valeurs pour les enregistrements de l'alias. Enregistrez le fichier (par exemple, exemple.json).

Attention : veillez à utiliser l'ID de la zone hébergée de vos ressources AWS, et non votre nom de domaine, dans votre configuration. Dans le fichier JSON, cette valeur est spécifiée dans la paire clé-valeur HostedZoneId. Avant de poursuivre, recherchez HostedZoneId pour les points de terminaison Elastic Load Balancing, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) et Amazon CloudFront de chaque région.

Cet exemple crée le jeu d'enregistrements de ressources d'alias pour un domaine (elb.exemple.com) de façon à pointer vers un point de terminaison Elastic Load Balancer (ALB-xxxxxxxx.us-west-2.elb.amazonaws.com). Le corps de la demande inclut une liste de changements, connue sous le nom de lot de changements. Les modifications sont incluses dans un élément ChangeResourceRecordSetsRequest.

{
     "Comment": "Creating Alias resource record sets in Route 53",
     "Changes": [{
                "Action": "CREATE",
                "ResourceRecordSet": {
                            "Name": "elb.example.com",
                            "Type": "A",
                            "AliasTarget":{
                                    "HostedZoneId": "Z1H1FL5HABSF5",
                                    "DNSName": "ALB-xxxxxxxx.us-west-2.elb.amazonaws.com",
                                    "EvaluateTargetHealth": false
                              }}
                          }]
}

Ensuite, utilisez une commande change-resource-record-sets pour créer votre jeu d'enregistrements de ressources dans une zone hébergée. Les valeurs de la création des enregistrements sont spécifiées dans le fichier de configuration JSON que vous avez créé précédemment.

Modifiez la commande suivante pour votre configuration. Pour --hosted-zone-id, entrez votre ID de zone hébergée pour le nom de domaine :

$ aws route53 change-resource-record-sets --hosted-zone-id ZXXXXXXXXXX --change-batch file://sample.json

Paramètres d'Elastic Load Balancing

Si vous pointez vers un Elastic Load Balancer, incluez toujours dualstack dans la velru pour la paire clé-valeur DNSName du fichier JSON. Par exemple si le nom DSN fourni par Amazon pour votre équilibreur est ALB-xxxxxxxx.us-west-2.elb.amazonaws.com, utilisez :

"DNSName": "dualstack.ALB-xxxxxxxx.us-west-2.elb.amazonaws.com"

Paramètres de distribution CloudFront

Si vous pointez vers une distribution CloudFront, spécifiez le nom de domaine de la distribution CloudFront fourni par Amazon dans la paire clé-valeur DNSName du fichier JSON. Par exemple, si le nom de domaine fourni par Amazon pour votre distribution CloudFront est d111111abcdef8.cloudfront.net, utilisez :

"DNSName": "d111111abcdef8.cloudfront.net"

Attention : vous devez inclure un autre nom de domaine à utiliser au lieu de celui attribué par CloudFront. L'autre nom de domaine doit correspondre au domaine pour lequel vous avez créé le jeu d'enregistrements des ressources de l'alias. Par exemple, si vous souhaitez accéder à votre distribution CloudFront à l'aide du domaine exemple.com, ajoutez le nom de domaine aux Autres noms de domaine pour la distribution.

Paramètres du compartiment Amazon S3

Si vous pointez vers un compartiment Amazon S3, vous devez spécifier le nom de domaine du point de terminaison du site web du compartiment pour la paire clé-valeur DNSName dans le fichier JSON. N'utilisez pas le point de terminaison S3 qui apparaît dans l'hébergement de site web statique de votre console de gestion S3 pour la valeur. Le nom de domaine pour lequel vous créez le jeu d'enregistrements de ressources doit correspondre au nom de votre compartiment AmazonS3.

Vous devez également spécifier la région où le compartiment est hébergé (par exemple, us-east-1).

s3-website-us-east-1.amazonaws.com

Vous trouverez ci-après un exemple de syntaxe JSON destinée à pointer vers un compartiment S3 :

{
                "Comment": "Alias record for S3 bucket",
     "Changes": [{
                "Action": "CREATE",
                "ResourceRecordSet": {
                                "Name": "new.example.com",
                                           "Type": "A",
                                "AliasTarget":{
                                                    "HostedZoneId": "Z3BJ6K6RIION7M",
                                          "DNSName": "s3-website-us-west-2.amazonaws.com",
                                               "EvaluateTargetHealth": false
                                         }}
                                  }]
}

Remarque : outre la création d'un enregistrement d'alias pointant vers les ressources AWS, comme la distribution CloudFront, l'environnement Elastic Beanstalk, l'équilibreur de charges ELB, le compartiment Amazon S3, vous pouvez également créer un enregistrement de ressources d'alias qui pointe vers un autre jeu d'enregistrements dans la même zone hébergée que celle dans laquelle l'enregistrement d'alias est créé. L'enregistrement de l'alias doit avoir le même type que l'enregistrement vers lequel l'acheminement a lieu.


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 09/08/2018

How do I create alias resource record sets in Amazon Route 53 using the AWS Command Line Interface (AWS CLI)?

You can use an alias record in Route 53 to point to an AWS resource or an Amazon S3 bucket. You can create an alias record through the Route 53 console or through the AWS CLI.

Note: Be sure that you install or upgrade to the latest version of the AWS CLI before you proceed.

Before you create alias resource record sets, create a hosted zone to contain the records for routing traffic to your domain. The hosted zone and your domain must have the same name. Depending on your use case, you can create either a public hosted zone for routing Internet traffic or a private hosted zone for routing traffic within an Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC).

Create your alias resource record set

Modify the following sample JSON syntax to create your own alias resource record set, and then specify your own values for the alias records. Save the file (for example, sample.json).

Warning: Be sure that you use the hosted zone ID of your AWS resources, and not your domain name, in your configuration. In the JSON file, this value is specified in the key-value pair HostedZoneId. Before you proceed, locate the HostedZoneId for Elastic Load Balancing, AWS Elastic Beanstalk, Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), and Amazon CloudFront endpoints for each region.

This example creates the alias resource record set for a domain (elb.example.com) to point to an Elastic Load Balancer endpoint (ALB-xxxxxxxx.us-west-2.elb.amazonaws.com). The request body includes a list of change items, known as a change batch. Change items are included with a ChangeResourceRecordSetsRequest element.

{
     "Comment": "Creating Alias resource record sets in Route 53",
     "Changes": [{
                "Action": "CREATE",
                "ResourceRecordSet": {
                            "Name": "elb.example.com",
                            "Type": "A",
                            "AliasTarget":{
                                    "HostedZoneId": "Z1H1FL5HABSF5",
                                    "DNSName": "ALB-xxxxxxxx.us-west-2.elb.amazonaws.com",
                                    "EvaluateTargetHealth": false
                              }}
                          }]
}

Next, use a change-resource-record-sets command to create your resource record set in a hosted zone. The values for record creation are specified in the JSON configuration file that you created previously.

Modify the following command for your configuration. For the --hosted-zone-id, provide your hosted zone ID for the domain name:

$ aws route53 change-resource-record-sets --hosted-zone-id ZXXXXXXXXXX --change-batch file://sample.json

Elastic Load Balancing settings

If you're pointing to an Elastic Load Balancer, always include dualstack in the value for the DNSName key-value pair of the JSON file. For example, if your load balancer's Amazon-provided DNS name is ALB-xxxxxxxx.us-west-2.elb.amazonaws.com, use:

"DNSName": "dualstack.ALB-xxxxxxxx.us-west-2.elb.amazonaws.com"

CloudFront distribution settings

If you're pointing to a CloudFront distribution, specify the Amazon-provided CloudFront distribution domain name in the DNSName key-value pair of the JSON file. For example, if your CloudFront distribution Amazon-provided domain name is d111111abcdef8.cloudfront.net, use:

"DNSName": "d111111abcdef8.cloudfront.net"

Warning: You must include an alternate domain name to use instead of the CloudFront-assigned one. The alternate domain name must match the domain for which you created the alias resource record set. For example, if you want to access your CloudFront distribution using the domain example.com, add the domain name to the Alternate Domain Names for the distribution.

Amazon S3 bucket settings

If you're pointing to an Amazon S3 bucket, you must specify the domain name of the bucket's website endpoint for the DNSName key-value pair in the JSON file. Don't use the S3 endpoint that appears in the static website hosting from your S3 management console for the value. The domain name for which you create the resource record set must match the name of your Amazon S3 bucket.

You must also specify the region where the bucket is hosted (for example, us-east-1).

s3-website-us-east-1.amazonaws.com

The following is example JSON syntax for pointing to an S3 bucket:

{
                "Comment": "Alias record for S3 bucket",
     "Changes": [{
                "Action": "CREATE",
                "ResourceRecordSet": {
                                "Name": "new.example.com",
                                           "Type": "A",
                                "AliasTarget":{
                                                    "HostedZoneId": "Z3BJ6K6RIION7M",
                                          "DNSName": "s3-website-us-west-2.amazonaws.com",
                                               "EvaluateTargetHealth": false
                                         }}
                                  }]
}

Note: In addition to creating Alias record pointing to the AWS resources such as CloudFront distribution, Elastic Beanstalk environment, ELB load balancer, Amazon S3 bucket, you can also create an Alias resource record that points to another record set in the same hosted zone that you're creating the alias record in. The alias record must have the same type as the record you're routing to.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-08-09