Ma requête Amazon EMR Hive échoue avec une exception FileNotFoundException

Date de la dernière mise à jour : 2020-08-28

Lorsque j'essaie d'écrire des données dans des tables Apache Hive situées dans un compartiment Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) à l'aide d'un cluster Amazon EMR, la requête échoue avec l'une des erreurs suivantes :

  • java.io.FileNotFoundException File s3://awsdoc-example-bucket/.hive-staging_hive_xxx_xxxx n'existe pas.
  • java.io.IOException : renommer pour le chemin src ERROR

Brève description

Lorsque vous exécutez INSERT INTO, INSERT OVERWRITE ou d'autres commandes PARTITION, Hive crée des répertoires intermédiaires dans le même compartiment S3 que la table. Pour écrire les données de requête intermédiaire dans ce compartiment S3, Hive exécute une opération RENAME.

L'opération RENAME inclut des appels d'API S3 de bas niveau tels que HEAD, GET et PUT. Si Hive envoie une requête HEAD ou GET à un nom de clé avant de créer ce fichier, Amazon S3 fournit une cohérence éventuelle pour la lecture après écriture. Lorsque cela se produit, Hive ne peut pas renommer le répertoire temporaire en répertoire de sortie final. Cela provoque une erreur de type java.io.IOException ou java.io.FileNotFoundException. Pour plus d'informations, consultez le Modèle de cohérence des données d'Amazon S3.

Résolution

Remarque : les étapes suivantes s'appliquent à Amazon EMR version 3.2.1 et ultérieure. Si votre cluster utilise Amazon EMR version 5.7.0 ou antérieure, nous vous recommandons de mettre à niveau vers la version 5.8.0 ou ultérieure. Les versions 5.8.0 et ultérieures incluent Hive 2.3.x. Les erreurs java.io.IOException et java.io.FileNotFoundException peuvent toujours se produire dans Hive 2.3.x, mais uniquement avec les tables stockées dans Amazon S3. Ces erreurs ne se produisent pas avec les tables HDFS, car Hive crée le répertoire intermédiaire dans un emplacement HDFS fortement cohérent, plutôt que dans le même répertoire que la table que vous interrogez.

1.    Connectez-vous au nœud principal en utilisant SSH.

2.    Recherchez le journal des erreurs Hive dans le répertoire /mnt/var/log/hive/user/hadoop/hive.log ou le journal du conteneur d'application YARN sous votre URI de journal Amazon S3, comme illustré dans l'exemple suivant. Pour plus d'informations, consultez Afficher les fichiers journaux.

s3://awsdoc-example-bucket/elasticmapreduce/j-3ABCDEF2BALUG5/Containers/application_11234567890654_0001/

3.    Recherchez des messages d'erreur comme ceci :

2020-08-27T11:53:28,837 ERROR [HiveServer2-Background-Pool: Thread-64([])]: ql.Driver (SessionState.java:printError(1097)) - FAILED: Execution Error, return code 2 from org.apache.hadoop.hive.ql.exec.tez.TezTask. Vertex failed, vertexName=Map 6, vertexId=vertex_1525862550243_0001_1_03, diagnostics=[Vertex vertex_1525862550243_0001_1_03 [Map 6] killed/failed due to:ROOT_INPUT_INIT_FAILURE, Vertex Input: r initializer failed, vertex=vertex_1525862550243_0001_1_03 [Map 6], java.io.FileNotFoundException: File s3://awsdoc-example-bucket/folder/subfolder/subfolder/.hive-staging_hive_2020-08-25_09-36-30_835_6368934499747071892-1 does not exist. at com.amazon.ws.emr.hadoop.fs.s3n.S3NativeFileSystem.listStatus(S3NativeFileSystem.java:972)
Caused by: org.apache.hadoop.hive.ql.metadata.HiveException: Unable to rename output from: s3://awsdoc-example-bucket/demo.db/folder/ingestion_date=20200827/.hive-staging_hive_2020-08-27_13-52-51_942_3098569974412217069-5/_task_tmp.-ext-10000/_tmp.000000_2 to: s3://awsdoc-example-bucket/demo.db/folder/ingestion_date=20200827/.hive-staging_hive_2019-10-27_13-52-51_942_3098569974412217069-5/_tmp.-ext-10000/000000_2  at org.apache.hadoop.hive.ql.exec.FileSinkOperator$FSPaths.commit(FileSinkOperator.java:247)

4.    Si l'une de ces erreurs se trouve dans vos journaux, cela signifie que Hive a effectué une requête HEAD pendant l'opération RENAME avant la création du fichier. Pour résoudre ces erreurs, activez la vue cohérente EMRFS. Pour plus d'informations, consultez Vue cohérente.

Si aucune de ces erreurs ne figure dans vos journaux, consultez Comment utiliser les journaux pour résoudre les problèmes liés aux requêtes Hive dans Amazon EMR ?

5.    Si vous obtenez toujours ces erreurs après avoir activé l'affichage cohérent, configurez des paramètres supplémentaires pour une vue cohérente. Par exemple, si Amazon DynamoDB bloque la table EMRFS, modifiez les paramètres suivants dans emrfs-site.xml pour augmenter les unités de capacité de lecture et d'écriture de la table :

fs.s3.consistent.metadata.read.capacity

fs.s3.consistent.metadata.write.capacity

Lorsqu'une requête échoue en raison de java.io.FileNotFoundException ou java.io.IOException, EMRFS tente de nouveau la requête en utilisant les valeurs par défaut dans emrfs-site.xml. EMRFS continue de réessayer la demande jusqu'à ce qu'Amazon S3 soit cohérent ou jusqu'à l'atteinte de la valeur définie dans fs.s3.consistent.retryCount. Si EMRFS atteint le nombre de nouvelles tentatives avant que l'opération ne réussisse, vous obtenez une Exception_cohérence. Pour résoudre ce problème, augmentez fs.s3.consistent.retryCount.

When I try to write data to Apache Hive tables located in an Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) bucket using an Amazon EMR cluster, the query fails with one of the following errors. How do I resolve this? 

java.io.IOException: rename for src path ERROR

java.io.FileNotFoundException File s3://yourbucket/.hive-staging_hive_xxx_xxxx does not exist.

When you run INSERT INTO, INSERT OVERWRITE, or other PARTITION commands, Hive creates staging directories in the same S3 bucket as the table. Hive runs RENAME operations to write the staging query data to that S3 bucket.

The RENAME operation includes low-level S3 API calls such as HEAD, GET, and PUT. If Hive makes a HEAD or GET request to find out if the file exists before creating the file, S3 will provide eventual consistency for read-after-write. When this happens, Hive can't rename the temporary scratch directory to the final output directory, and throws an error such as java.io.IOException or java.io.FileNotFoundException. For more information, see Amazon S3 Data Consistency Model.

Note: The following steps apply to Amazon EMR release version 3.2.1 or later. If your cluster uses Amazon EMR version 5.7.0 or earlier, we recommend upgrading to version 5.8 or later. Versions 5.8 and later include Hive 2.3.x. The java.io.IOException and java.io.FileNotFoundException errors can still happen in Hive 2.3.x, but only with S3 tables. These errors don't happen with HDFS tables, because Hive creates the staging directory in a strongly consistent HDFS location, rather than in the same directory as the table that you're querying.

1. Connect to the Master Node Using SSH.

2. Locate the Hive error log in the /mnt/var/log/hive/user/hadoop/hive.log directory or the YARN application container log under your S3 log URI, as shown in the following example. For more information, see View Log Files.

s3://your_log_bucket/elasticmapreduce/j-3ABCDEF2BALUG5/Containers/application_11234567890654_0001/

3. Look for error messages similar to the following. 

2018-05-09T11:53:28,837 ERROR [HiveServer2-Background-Pool: Thread-64([])]: ql.Driver (SessionState.java:printError(1097)) - FAILED: Execution Error, return code 2 from org.apache.hadoop.hive.ql.exec.tez.TezTask. Vertex failed, vertexName=Map 6, vertexId=vertex_1525862550243_0001_1_03, diagnostics=[Vertex vertex_1525862550243_0001_1_03 [Map 6] killed/failed due to:ROOT_INPUT_INIT_FAILURE, Vertex Input: r initializer failed, vertex=vertex_1525862550243_0001_1_03 [Map 6], java.io.FileNotFoundException: File s3://mybucket/folder/subfolder/subfolder/.hive-staging_hive_2018-04-25_09-36-30_835_6368934499747071892-1 does not exist. at com.amazon.ws.emr.hadoop.fs.s3n.S3NativeFileSystem.listStatus(S3NativeFileSystem.java:972)
            
Caused by: org.apache.hadoop.hive.ql.metadata.HiveException: Unable to rename output from: s3://mybucket/demo.db/folder/ingestion_date=20180427/.hive-staging_hive_2017-04-27_13-52-51_942_3098569974412217069-5/_task_tmp.-ext-10000/_tmp.000000_2 to: s3://mybucket/demo.db/folder/ingestion_date=20180427/.hive-staging_hive_2017-10-27_13-52-51_942_3098569974412217069-5/_tmp.-ext-10000/000000_2  at org.apache.hadoop.hive.ql.exec.FileSinkOperator$FSPaths.commit(FileSinkOperator.java:247)

4. If either of these errors are in your logs, it means that Hive made a HEAD request during the RENAME operation before the file was created. Enable EMRFS consistent view to resolve these errors. For more information, see Consistent View.

If neither of these errors are in your logs, see How can I use logs to troubleshoot issues with Hive queries in Amazon EMR?  

5. If you still get these errors after enabling consistent view, configure additional settings for consistent view. For example, if you see throttle events on the Amazon DynamoDB table metrics that were created by consistent view, increase the table's read and write capacity units by changing the following parameters in emrfs-site.xml.

fs.s3.consistent.metadata.read.capacity

fs.s3.consistent.metadata.write.capacity

When a request fails because of java.io.FileNotFoundException or java.io.IOException, EMRFS retries the request based on the default values in emrfs-site.xml. EMRFS continues to retry the request until S3 is consistent or until the value defined in fs.s3.consistent.retryCount is reached. If the retry count is reached before the operation succeeds, a ConsistencyException is thrown. To resolve this problem, increase the fs.s3.consistent.retryCount parameter.


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2018-10-24