Votre cluster Amazon Elastic MapReduce (Amazon EMR) ne démarre pas et affiche le message d'erreur « application provisioning failed ».

Les clusters EMR prennent en charge plusieurs options de configuration généralement déployées via des actions d'amorçage qui installent des applications client pour satisfaire les objectifs de conception. Une fois que les actions d'amorçage du client sont terminées, le cluster EMR installe des applications supplémentaires et s'assure qu'il est correctement configuré.

Si le cluster ne parvient pas à effectuer ces étapes, il ne démarre pas et affiche le message d'erreur « application provisioning failed ». Bien que ce comportement ait plusieurs causes potentielles, le problème vient généralement de la configuration du cluster. Par exemple, le démarrage d'un cluster EMR échoue si des informations d'identification incorrectes sont spécifiées pour un métamagasin Hive externe.

Pour déterminer la cause possible de l'échec de provisionnement de l'application, examinez les journaux du fournisseur de nœuds de votre cluster. Vous le trouverez à l'emplacement du journal S3 sous s3::////node//provision-node/. Comme les journaux sont parfois compliqués à interpréter, soumettez un cas à AWS Support pour obtenir de l'aide.

EMR, cluster, provisionnement de l'application, amorçage, problème de démarrage


Cette page vous a-t-elle été utile ? Oui | Non

Retour au Centre de connaissances AWS Support

Vous avez besoin d'aide ? Consultez le site du Centre AWS Support

Date de publication : 13/05/2016

Your Amazon Elastic MapReduce (Amazon EMR) cluster fails to start with the error message "application provisioning failed".

EMR clusters support multiple configuration options that are typically deployed through bootstrap actions that install customer applications to meet design objectives. After customer bootstrap actions are completed, the EMR cluster installs additional applications and ensures that the cluster is properly configured.

If the cluster cannot perform these steps, the cluster fails to start, with the error message “application provisioning failed”. Although there are several potential causes, the most common cause is a problem with the cluster configuration. For example, an EMR cluster fails to start if incorrect credentials are specified for an external Hive metastore.

Review your cluster’s Node Provisioner logs located in the S3 log location at s3::////node//provision-node/ for clues about the cause of the application provisioning failure. Because the logs can be quite verbose, you might want to open an AWS Support case for help interpreting the logs.

EMR, cluster, application provisioning, bootstrap, problem starting


Did this page help you? Yes | No

Back to the AWS Support Knowledge Center

Need help? Visit the AWS Support Center

Published: 2016-05-13