Comment utiliser mes propres licences RDS CAL Microsoft avec AppStream 2.0 ?

Dernière mise à jour : 16/03/2021

Je souhaite utiliser ma propre licence Microsoft Remote Desktop Service Client Access License (RDS CAL) avec Amazon AppStream 2.0. Comment dois-je procéder ?

Résolution

Si vous disposez de Microsoft Software Assurance avec License Mobility, vous pourriez être en mesure d'apporter vos propres licences Microsoft RDS CAL, puis de les utiliser avec AppStream 2.0. Les utilisateurs qui sont couverts par votre licence RDS CAL n'encourent pas de frais d'utilisation mensuels. Pour plus d'informations sur comment s'inscrire et procéder à une vérification de licence, et pour afficher les conditions d'éligibilité, consultez License Mobility.

Premièrement, inscrivez-vous et remplissez le formulaire de vérification de licence Microsoft pour confirmer que vous disposez de licences éligibles avec Software Assurance. Pour plus d'informations, consultez License Mobility via Software Assurance sur le site Web de Microsoft. Dans le formulaire de vérification License Mobility, renseignez les informations suivantes sur le partenaire Mobilité agréé :

  • Adresse e-mail : microsoft@amazon.com
  • Nom du partenaire : Amazon Web Services
  • Site Web du partenaire : aws.amazon.com

Une fois le formulaire envoyé, Microsoft vous confirme, ainsi qu'à Amazon Web Services (AWS), que vous avez terminé le processus de vérification. Une fois le processus de vérification terminé, envoyez le formulaire de vérification Licence Mobility AWS.

Ensuite, créez un dossier dans le Centre AWS Support. Procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Centre AWS Support, puis sélectionnez Création de cas.
  2. Sélectionnez Account and billing support (Support en matière de compte et de facturation).
    Pour Type, sélectionnez Billing (Facturation).
    Pour Category (Catégorie), sélectionnez Other Billing Questions (Autres questions de facturation).
  3. Pour Case description (Description du cas), saisissez le modèle suivant et incluez vos détails pour chaque ligne :
    Je veux utiliser mon CAL RDS avec AppStream 2.0. Veuillez informer l'équipe AppStream 2.0 que notre formulaire de vérification Licence Mobility Agreement est envoyé. L'équipe AppStream 2.0 a demandé les informations suivantes :
    ID de compte AWS :
    Nombre de licences portées :
    Région AWS dans laquelle nous utiliserons la licence portée :
    Numéro de contrat Microsoft :
    Date et fuseau horaire d'expiration du contrat Microsoft :

Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I use my own Microsoft RDS CALs with AppStream 2.0?

Last updated: 2021-03-16

I want to use my own Microsoft Remote Desktop Service Client Access License (RDS CAL) with Amazon AppStream 2.0. How can I do that?

Resolution

If you have Microsoft Software Assurance with License Mobility, you might be able to bring your own Microsoft RDS CALs and then use them with AppStream 2.0. Users who are covered by your RDS CAL don't incur the monthly user fees. For more information about how to sign up for and complete a license verification process, and to view eligibility requirements, see License Mobility.

First, sign up and complete the Microsoft license verification form to confirm that you have eligible licenses with Software Assurance. For more information, see License Mobility through Software Assurance on the Microsoft website. In the License Mobility Verification form, provide the following information about the Authorized Mobility Partner:

  • Email Address: microsoft@amazon.com
  • Partner Name: Amazon Web Services
  • Partner Website: aws.amazon.com

After the form is submitted, Microsoft provides confirmation to you and to Amazon Web Services (AWS) that you have completed the verification process. After the verification process is complete, submit the AWS License Mobility Agreement verification form.

Next, create a case in the AWS Support Center. Follow these steps:

  1. Go to the AWS Support Center, and then choose Create case.
  2. Choose Account and billing support.
    For Type, choose Billing.
    For Category, choose Other Billing Questions.
  3. For Case description, enter the following template, and include your details for each line:
    I want to use my RDS CAL with AppStream 2.0. Please inform the AppStream 2.0 team that our License Mobility Agreement verification form is submitted. The AppStream 2.0 team requested the following information:
    AWS account ID:
    Number of licenses ported:
    AWS Region in which we will use the ported license:
    Microsoft agreement #:
    Date and time zone when the Microsoft agreement expires:

Did this article help?


Do you need billing or technical support?