Comment puis-je stocker une sortie de requête Athena dans un format autre que CSV, tel qu'un format compressé ?

Date de la dernière mise à jour : 22/05/2020

Je souhaite stocker les résultats de requête Amazon Athena dans un format autre que CSV, tel que JSON ou un format compressé. Comment dois-je procéder ?

Solution

Athena prend uniquement en charge les fichiers de sortie CSV. Si vous souhaitez stocker les fichiers de sortie de requête dans un format différent, utilisez une requête CREATE TABLE AS SELECT (CTAS) et configurez la propriété de format. Une fois la requête terminée, supprimez la table CTAS. Tenez compte des points suivants :

  • Vous pouvez définir le format sur ORC, PARQUET, AVRO, JSON ou TEXTFILE. Si vous ne spécifiez pas de format pour la requête CTAS, Athena utilise Parquet par défaut.
  • Le nom du paramètre, format, doit être répertorié en minuscules, sinon votre requête CTAS échoue. Pour obtenir un exemple, consultez Exemple : Écriture des résultats de requête dans un autre format.
  • Par défaut, toutes les requêtes CTAS utilisent la compression GZIP. Pour Parquet et ORC, vous pouvez utiliser les options parquet_compression et orc_compression pour spécifier d'autres types de compression, tels que SNAPPY. Pour obtenir un exemple, consultez Exemple : spécification des formats de stockage et de compression des données.
  • Pour les formats texte, vous pouvez spécifier un field_delimiter comme suit : WITH (field_delimiter = ','). Si vous ne spécifiez pas de délimiteur de champ, Athena utilise \001 par défaut.
  • Si vous utilisez le paramètre external_location dans la requête CTAS, assurez-vous que l'emplacement Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) ne comporte pas de données. Sinon, vous pouvez voir une erreur similaire à celle-ci : « HIVE_PATH_ALREADY_EXISTS: Target directory for table 'table_name' already exists: s3://AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET ». Pour plus d'informations sur le paramètre external_location consultez Propriétés de la table CTAS.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cette page peut-elle être améliorée ?


Vous avez besoin d'aide ?

How can I store an Athena query output in a format other than CSV, such as a compressed format?

Last updated: 2020-05-22

I want to store Amazon Athena query results in a format other than CSV, such as JSON or a compressed format. How can I do that?

Resolution

Athena supports CSV output files only. If you want to store query output files in a different format, use a CREATE TABLE AS SELECT (CTAS) query and configure the format property. After the query completes, drop the CTAS table. Keep the following in mind:

  • You can set format to ORC, PARQUET, AVRO, JSON, or TEXTFILE. If you don't specify a format for the CTAS query, Athena uses Parquet by default.
  • The name of the parameter, format, must be listed in lowercase, or your CTAS query fails. For an example, see Example: Writing Query Results to a Different Format.
  • By default, all CTAS queries use GZIP compression. For Parquet and ORC, you can use the parquet_compression and orc_compression options to specify other compression types, such as SNAPPY. For an example, see Example: Specifying Data Storage and Compression Formats.
  • For text-based formats, you can specify a field_delimiter like this: WITH (field_delimiter = ','). If you don't specify a field delimiter, Athena uses \001 by default.
  • If you use the external_location parameter in the CTAS query, be sure that the Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) location has no data. Otherwise, you might see an error like this: "HIVE_PATH_ALREADY_EXISTS: Target directory for table 'table_name' already exists: s3://AWSDOC-EXAMPLE-BUCKET". For more information about the external_location parameter, see CTAS Table Properties.

Did this article help you?

Anything we could improve?


Need more help?