Comment puis-je modifier le fuseau horaire d'un cluster de base de données Amazon Aurora ?

Date de la dernière mise à jour : 30/08/2022

J'ai un cluster de base de données Amazon Aurora, et je souhaite en modifier le fuseau horaire. Comment puis-je procéder ?

Brève description

Dans Amazon Aurora, le paramètre de fuseau horaire est un paramètre de niveau cluster. Le groupe de paramètres fournit un fuseau horaire par défaut pour le cluster. Ce fuseau est la valeur par défaut pour toutes les bases de données. La valeur par défaut de time_zone est UTC, et une fois que vous avez modifié la valeur de time_zone, votre modification est appliquée à tous les nœuds du cluster.

Remarque : le paramètre default_time_zone fait référence au fuseau horaire du serveur. Vous ne pouvez pas modifier ce paramètre.

Important : il existe une différence entre les groupes de paramètres de cluster DB et les groupes de paramètres d'instance DB.

  • Un groupe de paramètres DB sert de conteneur pour les valeurs de configuration du moteur qui sont appliquées à une ou plusieurs instances DB. Les groupes de paramètres de base de données s'appliquent aux instances de base de données dans Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) et Amazon Aurora. Ces paramètres de configuration s'appliquent aux propriétés qui peuvent varier entre les instances de base de données d'un cluster de base de données Aurora, notamment les tailles des tampons de mémoire.

  • Un groupe de paramètres de cluster DB agit comme un conteneur pour les valeurs de configuration du moteur qui sont appliquées à chaque instance DB d'un cluster de bases de données Aurora. Par exemple, le modèle de stockage partagé Aurora exige que chaque instance DB d'un cluster Aurora utilise le même paramètre pour les paramètres, tels que innodb_file_per_table. Ainsi, les paramètres qui affectent la disposition du stockage physique font partie du groupe de paramètres du cluster de bases de données. Le groupe de paramètres du cluster DB inclut également les valeurs par défaut pour tous les paramètres au niveau de l'instance DB.

Solution

Cet exemple remplace le paramètre time_zone par ASIA/CALCUTTA à l'aide de l'édition 5.7 compatible Amazon Aurora MySQL.

1.    Créez un groupe de paramètres de cluster DB personnalisé. Pour plus d'informations, reportez-vous à Utilisation des groupes de paramètres.

2.    Modifiez le paramètre dynamique timezone="ASIA/CALCUTTA".

3.    Attachez le nouveau groupe de paramètres de cluster de base de données que vous avez créé au cluster, puis redémarrez manuellement le cluster de base de données pour appliquer les modifications.

4.    Vérifiez l'horodatage de votre instance DB en exécutant la commande select @ @time_zone :

mysql> select @@time_zone;
+---------------+
| @@time_zone   |
+---------------+
| Asia/Calcutta |
+---------------+
1 row in set (0.00 sec)

Remarque : lorsque vous définissez le fuseau horaire au niveau de la session, cela remplace à la fois le fuseau horaire de la base de données et le fuseau horaire des paramètres. Néanmoins, ce changement n'est valide que pour la séance. Lorsque vous exécutez la commande SET time_zone = 'Europe/Helsinki' ;, le fuseau horaire de toutes les bases de données est défini sur Europe/Helsinki. Le nouveau fuseau horaire prime sur le fuseau horaire du groupe de paramètres. Un fuseau horaire défini au niveau de la base de données remplace le fuseau horaire du groupe de paramètres. Un fuseau horaire de séance remplace à la fois le fuseau horaire du groupe de paramètres et un fuseau horaire défini au niveau de la base de données.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Avez-vous besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

How do I change the time zone for an Amazon Aurora DB cluster?

Last updated: 2020-12-21

I have an Amazon Aurora DB cluster, and I want to change the time zone. How can I do this?

Short description

In Amazon Aurora, the timezone parameter is a cluster level parameter. The parameter group provides a default time zone for the cluster. This is the default for all databases. The default value of timezone is UTC, and after you change the value of timezone, your change is applied to all the nodes in the cluster.

Note: The default_time_zone parameter refers to server time zone. You can't modify this parameter.

It's important to understand the difference between DB cluster parameter groups and DB instance parameter groups.

  • A DB parameter group acts as a container for engine configuration values that are applied to one or more DB instances. DB parameter groups apply to DB instances in both Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) and Amazon Aurora. These configuration settings apply to properties that can vary between the DB instances in an Aurora DB cluster, such as the sizes for memory buffers.

  • A DB cluster parameter group acts as a container for engine configuration values that are applied to every DB instance in an Aurora DB cluster. For example, the Aurora shared storage model requires that every DB instance in an Aurora cluster use the same setting for parameters, such as innodb_file_per_table. So parameters that affect the physical storage layout are part of the DB cluster parameter group. The DB cluster parameter group also includes default values for all the DB instance-level parameters.

Resolution

This example changes the timezone parameter to ASIA/CALCUTTA using Amazon Aurora MySQL 5.7.

1. Create a custom DB cluster parameter group. For more information, see Working with DB parameter groups.

2. Modify the dynamic parameter timezone="ASIA/CALCUTTA".

3. Attach the new DB cluster parameter group that you created to the cluster, and then manually reboot the DB cluster to apply the changes.

4. Check the time stamp of your DB instance by running the select @@time_zone command:

mysql> select @@time_zone;
+---------------+
| @@time_zone   |
+---------------+
| Asia/Calcutta |
+---------------+
1 row in set (0.00 sec)

Note: When you set the time zone at session level, this overrides both the database and/or parameter time zone. But, this is maintained only for the session. When you run the SET time_zone = 'Europe/Helsinki'; command, this sets the time zone for all the databases to Europe/Helsinki. The new time zone takes precedence over the parameter group time zone. A time zone set at database level overrides the parameter group time zone. A session time zone overrides both the parameter group time zone and a time zone set at database level.


Did this article help?


Do you need billing or technical support?