Pourquoi le clonage d'un cluster de base de données Amazon Aurora, la prise d'un instantané ou la restauration à un instant dans le passé durent-ils aussi longtemps ?

Dernière mise à jour : 20/01/2023

J'effectue un clonage de cluster, une prise d'instantanés ou une restauration à un instant dans le passé sur mon cluster Amazon Aurora.

Brève description

Les techniques de sauvegarde et de restauration continues d'Amazon Aurora sont optimisées pour éviter les variations des temps de restauration. Elles aident également le volume de stockage du cluster à atteindre des performances complètes dès que le cluster est disponible. Les longs délais de restauration sont généralement dus à des transactions de longue durée dans la base de données source au moment de la sauvegarde.

Résolution

Remarque : en cas d'erreurs lors de l'exécution de commandes depuis l'interface de ligne de commande AWS (AWS CLI), vérifiez que vous utilisez la version la plus récente d'AWS CLI.

Amazon Aurora sauvegarde automatiquement et en continu les modifications du volume de votre cluster. Les sauvegardes sont conservées pendant toute la durée de votre période de conservation des sauvegardes. Cette sauvegarde continue vous permet de restaurer vos données sur un nouveau cluster, à tout moment pendant la période de conservation spécifiée. Ainsi, il n'est plus nécessaire de recourir à un long processus de restauration par progression binlog. Étant donné que vous créez un nouveau cluster, il n'y a aucun impact sur les performances ni interruption de votre base de données d'origine.

Lorsque vous lancez un clonage, un instantané ou une restauration instantanée, Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) appelle les API suivantes en votre nom :

Au terme de cette étape, le cluster passe à l'état Disponible. Vous pouvez vérifier l'état de votre cluster en actualisant la console ou en vérifiant avec l'interface de ligne de commande AWS.

Le processus de création d'une instance ne démarre que lorsque le cluster est disponible. Cela se produit en deux étapes : la configuration de l'instance et la reprise après un incident de base de données.

Vous pouvez vérifier si l'API a fini de configurer l'instance en recherchant le fichier journal des erreurs MySQL. Vous pouvez le faire même si le statut de l'instance est Création. Si le fichier journal des erreurs peut être téléchargé, cela signifie que l'instance est configurée et que le moteur est en train d'effectuer une restauration après incident. Le fichier journal des erreurs est également la meilleure ressource pour vérifier la progression de la reprise après incident de votre base de données, ainsi que les métriques Amazon CloudWatch.

Remarque : si vous utilisez l'interface de ligne de commande ou l'API AWS pour effectuer une opération de restauration, vous devez appeler l'appel CreateDBInstance car il n'est pas automatique.

Rechercher des opérations d'écriture longues sur la base de données source

Il est recommandé de vérifier qu'il n'y a pas d'opérations d'écriture de longue durée sur la base de données source au moment de l'instantané, à un moment ponctuel, ou lors du clonage. Toute opération DCL, DDL, ou DML (transactions en écriture ouverte) longue durée pourrait allonger le temps nécessaire à la mise à disposition de la base de données restaurée.

Par exemple, vous activez le journal binaire d'un cluster Aurora, ce qui augmente le temps nécessaire pour effectuer une restauration. En effet, InnoDB vérifie automatiquement les journaux et effectue une restauration par progression de la base de données vers le présent. Il annule ensuite toutes les transactions non validées qui sont présentes au moment de la reprise. Pour plus d'informations sur la reprise après un incident InnoDB, consultez Reprise Innodb.

Lorsque l'instance termine les processus de création et de reprise, le cluster et l'instance sont alors prêts à accepter les connexions entrantes.

Remarque : le journal binaire n'est pas nécessaire pour Aurora. Il est recommandé de le désactiver à moins que cela ne soit nécessaire. Pour la réplication entre régions, vous pouvez plutôt évaluer les bases de données globales Aurora. Les bases de données globales Aurora ne nécessitent pas non plus de journaux binaires.


Cet article vous a-t-il été utile ?


Besoin d'aide pour une question technique ou de facturation ?

Why is my Amazon Aurora DB cluster clone, snapshot restore, or point in time restore taking so long?

Last updated: 2020-10-21

I am performing a cluster clone, snapshot restore, or a point in time operation on my Amazon Aurora cluster. Why is this restore taking so long and how can I resolve this issue?

Short description

Amazon Aurora’s continuous backup and restore techniques are optimized to avoid variation in restore times. They also help the cluster’s storage volume to reach full performance as soon as the cluster becomes available. Usually, long restore times are caused by long-running transactions in the source database at the time the backup was taken.

Resolution

Note: If you receive errors when running AWS Command Line Interface (AWS CLI) commands, make sure that you’re using the most recent version of the AWS CLI.

Amazon Aurora backs-up your cluster volume’s changes automatically and continuously. The back-ups are retained for the length of your backup retention period. This continuous backup also means that you are able to restore your data to a new cluster, to any point in time within the retention period specified. This avoids the need for a lengthy binlog roll-forward process. Because you create a new cluster, there is no impact to performance or interruption to your original database.

When you initiate a clone, snapshot, or point in time restore, Amazon RDS calls the following APIs on your behalf:

Once this step completes, the cluster changes into the Available state. You can check your cluster state by refreshing the console or checking with the AWS CLI.

The instance creation process only starts when the cluster is Available. This happens in two stages: setting up the instance configuration, and database crash recovery.

You can check if the API has finished setting up the instance by looking for the MySQL error log file. You can do this even if the instance is in the Creating status. If the error log file is available to download, this means that the instance is set up and the engine is now performing crash recovery. The error log file is also the best resource to check on the progress of your database crash recovery, along with Amazon CloudWatch metrics.

Note: If you are using the AWS CLI or API to perform a restore operation, make sure to invoke the CreateDBInstance call because it is not automatic.

Check for long-running write operations on the source database

The best way to prevent a long crash recovery is to make sure that no long-running write operations are running on the source database at the time of the snapshot, point-in-time, or clone. Any long-running DCL, DDL or DML (open write transactions) can lengthen the time it takes for the restored database to become available.

For example, if you enable the binary log for an Aurora cluster, this increases the time it takes to perform a recovery. This is because InnoDB automatically checks the logs and performs a roll-forward of the database to the present. It then rolls back any uncommitted transactions that are present at the time of the recovery. For more information on InnoDB crash recovery, see Innodb recovery.

When the instance finishes the creation and recovery processes, the cluster and the instance are then ready to accept incoming connections.

Note: Aurora doesn't require the binary log. It's a best practice to you disable it unless it is required. For cross-region replication, you can evaluate the Aurora global databases instead, which also does not require binary logs.